OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Biens de consommation, péages: gare à la hausse de prix

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



gars d'ain gars d'ain
01/02/2019 14:39:20
1

Question gratuite...


Si on retire la hausse mécanique de CA des péages d'autoroute, la hausse de CA se monte à combien pour Vinci et Eiffage ?


Sans compter qu'il faudrait encore enlever des performances, les travaux d'entretiens d'autoroutes où ils se cooptent en causese de péréquation...


Pitoyable et affligeant ce bazar.

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/02/2019 14:30:41
1

C'est bizarre comment les membres des lobbies disposent d'une réactivité hors pair lorsqu'il s'agit de voler au secours des collègues pour le moins scabreux .

Il est vrai qu'on a affaire à de grands spécialistes en terme de vol ..... en bandes organisées !

Cherchons plutôt les dindons des farces : budget de l'état par soutirage massif et nous au final , directement ET indirectement .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2019 14:10:48
0

Oui, Moicmoi...


l'anus obilis !

: (

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2019 14:06:32
1

gars d'ain

« les salaires sont loins d'avoir augmenté de 30%... »

Je n’ai pas calculé, et je te crois sur parole. D’autant plus que je suis convaincu que les chiffres « officiels » sont pipeau.
Je voudrais juste mettre l’accent sur un voleur autrement plus actif que les entreprises : l’État Français !!!


Les autoroutes, rien ni personne n’oblige à les emprunter. L’alternative existe : plus de temps, plus de frais (pas évident du tout), plus de sécurité (pas vraiment évident ), plus de confort en cas d’intempérie (bien que je salue les fonctionnaires de la DDE qui sont au volant de leur sableuse dès 4 heures du matin) . Mais on est bien obligés de reconnaître que les autoroutes sont bien mieux entretenues (nids de poules) que les départementales. Ceci a un prix.

Par contre , certains secteurs sont de passage obligés . Aucune alternative. Energies, carburants, épargne-placements, consommation, ...et là, le plus grand des escrocs, l’État Français, se gave. Avec des impôts, des taxes, et souvent même, des empilements de taxes.
Dont l’objectif premier est de faire vivre une caste énarquiste, sans pour autant apporter les services que la population en attend en retour.

« Et on s'étonne encore que les grançais n'aient plus d'argent en compte courant pour finir le mois... »

Perso, ce qui m’étonne, et ce que je déplore, c’est que les Français ne soient pas plus vindicatifs , plus virulents, plus durs dans leurs revendications, que celle affichée par la colère des G. J.
Moralité : les politicons peuvent nous rouler dans la farine autant qu’ils le veulent, les peuples resteront peureux, donc serviles et fatalistes. Cons...sentants. L’anus grand ouvert.

  
Répondre
whatelse whatelse
01/02/2019 12:56:25
1

heu, la baisse de quel prix ?

  
Répondre
RIEUTORD RIEUTORD
01/02/2019 12:40:48
0
Tous les grands distributeurs ne vont-ils pas ainsi accroître leurs marges ? Quant aux sociétés d'autoroutes, n'en parlons même plus, le jackpot continue....A propos, la baisse des prix, c'est pour quand ?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/02/2019 11:59:47
1

Ça suit l’inflation.

Oui les salaires ont pas augmenté.

Ça fait 20 ans que les salaires de sorties des ecoles d’ingenieurs sont a 35.000€

35.000€ en 2001 c’est pas les memes que ceux en 2019

Message complété le 01/02/2019 11:59:56 par son auteur.

Non moi je suis a 20.000

  
Répondre
whatelse whatelse
01/02/2019 11:58:10
1

ce qui est scandaleux, en France, c'est qu'on demande aux pauvres et aux classes moyennes basses de tout financer, transition écologique, revenus des agriculteurs, je n'ai rien contre eux, autoroutes, routes, salaires de nos classes dirigeantes, et autres. Vous ne trouvez pas que cela ressemble de plus en plus à 1788, et je ne me trompe pas de date.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2019 11:52:16
0

Confirmation de mes commentaires précédents concernant Vinci...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2019 11:37:16
1
De qui se moque-t-on sur la même période : les salaires sont loins d'avoir augmenté de 30%...

Il en va de même avec les primes d'assurance qui prennent généralement autour de 3% annuel sur la même période...

Et on s'étonne encore que les grançais n'aient plus d'argent en compte courant pour finir le mois...

Prendre l'autoroute devient un luxe... Par contre aucun problème pour prendre le réseau rouiter secondaire abandonné à une dérive baissière de l'entretien et de la remise en état...

Que font les politiques élus à ce sujet ? ... Comme vous le voyez rien....

Vous pouvez caler la hausse de Vinci et Eiffage sur la hausse des prix de l'autoroute : la vache à lait de rente...
: (
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2019 11:37:16
0

Les prix des péages autoroutiers augmentent à partir d'aujourd'hui (AFP/THIERRY ZOCCOLAN)

Les prix de centaines de produits de consommation vont augmenter sensiblement vendredi, tout comme ceux des péages autoroutiers: des hausses potentiellement explosives alors que le prélèvement à la source grève virtuellement les fiches de paie et que les "gilets jaunes" préparent leur "acte 12" samedi.

Les prix de nombreux produits alimentaires de grande marque vont augmenter vendredi dans les supermarchés, en raison du relèvement à 10% du "seuil de revente à perte" imposé par la récente loi Alimentation. Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a évoqué des hausses de tarif de l'ordre de 4%.

Ce n'est pas tout: les tarifs des péages autoroutiers doivent augmenter de 1,8% à 1,9% au 1er février, conformément aux contrats liant les sociétés qui exploitent le réseau et l'Etat. Un sujet sensible alors que des "gilets jaunes" ont assez régulièrement bloqué des péages autoroutiers pour protester contre leurs tarifs, et plus généralement contre une baisse de leur pouvoir d'achat.


Les prix de nombreux produits alimentaires de grande marque vont augmenter (AFP/Archives/FRED DUFOUR)

De quoi craindre un nouvel embrasement vendredi, à la caisse des supermarchés? "Certains produits vont augmenter, mais ce n'est pas certain qu'on le voie tant que ça en tant que consommateur", répond à l'AFP Pascale Hebel, directrice du département consommation au Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). "Ce n'est pas le prix standard qui est concerné, c'est le fait qu'il y aura moins de promotions".

"Tout le monde n'achète pas de promotions; ceux qui en achètent sont ceux qui sont déjà en mesure de pouvoir stocker des produits, qui ont donc déjà un petit peu de pouvoir d'achat", poursuit-elle, tout en reconnaissant que "la sensibilité aux prix de l'alimentaire est quand même forte".

La spécialiste estime aussi que l'objectif de la loi Alimentation - mieux rémunérer les producteurs issus des filières agricoles et aquacoles - pourrait être mieux perçu par les consommateurs que la taxe carbone par exemple.

- Déminage -

"Le consommateur verra bien, quand l'ensemble de tout ceci sera terminé, dans quelques mois, qu'en réalité c'est une opération positive pour tous", a aussi estimé mercredi le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel, auprès de l'AFP.


Des péages toujours plus chers (AFP/Jules BONNARD)

"Mais comment cela va-t-il revenir aux agriculteurs?", a de son côté demandé le président de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, Alain Bazot, sur France 5 mercredi. "Les produits agricoles ne sont pas concernés par l'augmentation des prix", explique-t-il, "ce qui bouge, ce sont les produits industriels pour lesquels il n'y a pas de marge, pour lesquels la matière première agricole d'un agriculteur français, elle n'existe pas".

Chef de file des sénateurs La République en Marche (LREM), François Patriat s'est efforcé de déminer le sujet jeudi matin sur Public Sénat, à la veille de l'acte 12 des "gilets jaunes". A l'en croire, un "comité de suivi va permettre de voir qui joue le jeu. Il y aura un suivi et il y aura le +name and shame+". "Si certains produits de première nécessité ou alimentaires montent un peu, les marges peuvent baisser sur d'autres", a-t-il aussi estimé.

Le gouvernement a par ailleurs déjà lâché du lest en faveur du pouvoir d'achat: une étude de l'Institut des politiques publiques (IPP) publiée mercredi a estimé que les mesures annoncées mi-décembre allaient augmenter le pouvoir d'achat des ménages de 0,8% en 2019 en moyenne. Au plus fort de la crise des "gilets jaunes", le Premier ministre Edouard Philippe avait aussi annoncé que les tarifs du gaz et de l'électricité "n'augmenteraient pas pendant l'hiver".

Quant à savoir si cette hausse des prix ne risque pas de s'ajouter à un trou sur la feuille d'impôt des Français, du fait de l'entrée en vigueur en janvier du prélèvement à la source, Pascale Hebel rappelle qu'"au total, 25% des Français seulement étaient concernés par le prélèvement à la source".

lrb-im-ggy-cda/tq/LyS

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902011439 674368
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste