OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

KORIAN - News - Reco

Cours temps réel: 1,62  -2,64%



Dubaisan Dubaisan
15/02/2022 13:54:35
1

Pour l'instant, stabilisation du cours hors du canal baissier qui s'est crée avec la chute du titre; tous les indices reviennent dans des zones de neutralité. Le RSI est sorti de la zone des surventes, mais le tout dans des volumes étroits, signe d'attentisme.

De toutes façons, rien à attendre de ce titre ni dans le court terme, ni dans le moyen terme (6 mois - 1an) avec les nouvelles charges qui vont rapidement peser sur ces établissements, encore moins avec une prochaine forte remontée des taux d'intérêts liée à l'inflation, et encore bien moins dans le long terme (>1an) avec tous les procès à venir qui vont plomber pour longtemps les comptes de ces entreprises.

  
Répondre
argilo argilo
07/02/2022 17:43:13
0

Évidemment, le maintien à domicile est préférable quand c'est possible mais plus compliqué financièrement.....


  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 16:59:55
0

La SocGen coupe sa cible sur Korian de 38 à 26 euros mais reste à l''achat'

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/02/2022 15:48:40
1

Il n'aura pas besoin: Ici on se charge tout seul de la casse:

Dans les semaines qui viennent Orpéa et Korian vont devoir faire face à des plaintes en pagaille qui vont leur coûter "un pognon de dingues".... Si après ça elles sont encore debout, ça relèvera du miracle!


12h35mn - PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Korian a contesté lundi dans un communiqué "avec la plus grande vigueur les faits de maltraitance ou de rationnement alimentaire" visés par deux articles publiés dans Le Parisien.

Le journal a révélé que l'avocate Sarah Saldmann, déjà à l'origine d'une action contre le groupe concurrent Orpea, allait lancer une nouvelle procédure collective visant Korian après avoir recueilli "des dizaines" de témoignages.

Les propos relayés dans les deux articles "revêtent un caractère diffamatoire dont le groupe Korian se réserve le droit de demander réparation devant les juridictions compétentes", a indiqué l'entreprise, précisant qu'elle ne s'était vu notifier aucune plainte collective de familles.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 14:58:58
2

Pour peu que Poutine décide de prendre les maisons de retraite comme cibles d'entraînement...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/02/2022 14:56:08
0

Et quand les fonds ESG US + ceux du Nord de l'Europe (puritaine et protestante), et les fonds vautours (genre Muddywaters...) vont s'en mêler, la descente va s'accélérer....

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
07/02/2022 11:10:06
0

Effectivement, dure semaine à prévoir pour le secteur.

Mais ce que je peux lire parfois dans le forum est plus du niveau des échanges de nos bambins en récréation que de personnes qui auraient l'âge de raison !

Flinguer un secteur privé, qui au demeurant s'est développé compte tenu de l'incapacité des Etats de le faire, est pour le moins cocasse.

En outre, je ne suis pas convaincu de l'excellence des établissements publics ( on en parle très peu, mais cela viendra puisque c'est la saison...)

Et on ne peut pas critiquer le secteur privé sur la recherche d'un profit raisonnable, c'est l'essence même du fonctionnement de l'économie ( hors, évidemment, si l'on pense que l'économie se limite exclusivement à l'Etat , mais qu'il faut, et faudra financer)

Je pense que le moment de se positionner à l'achat est proche.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 07:44:09
1

(Article sur Les Echos du jour avec l'interview de SOPHIE BOISSARD Directrice générale de Korian)

►L’émission Cash Investigation promet de « nouvelles révélations » sur le secteur, en visant aussi Korian et DomusVi.
► Certains responsables politiques critiquent le principe même des établissements à but lucratif.

et BFMbiz ce matin

Encore une dure journée et semaines à venir pour KORIAN qui fait l'objet d'une nouvelle enquête.

Les 'vadeurs' vont s'en donner à cœur joie !

  
Répondre
estevenant estevenant
05/02/2022 19:50:59
0

Non? Il suffit de voir les avis sur Trustpilot!

  
Répondre
estevenant estevenant
05/02/2022 19:47:26
0

Madame Sophie Boissard, en revanche, pourrait trouver à y gagner moins, car beaucoup considèrent qu'elle ne mérite pas ce qu'elle gagne : 1 million brut annuel à ce qui se murmure. En tout cas, quelle dégringolade...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2022 16:25:43
0

Des robots humanoïdes pour nos maisons de retraite, (version élaborée comme pour le restaurant dédié aux journalistes occidentaux aux JO de Pékin *),

il y aurait peut-être quelque chose à réfléchir pour pallier le manque de personnel et de personnel compétent. Et puis un robot peut être parfois plus attachant qu'un bipède de 30 ans doté de la parole, mais qui n'en à rien à foutre d'un vieux croulant, sourd ou aveugle et des fois les 2, handicapé parfois, qu'en plus il faut changer 3 fois par jour....et nettoyer.

En plus un tel robot toujours disponible et souriant, peut-être distrayant, jouer de la musique, être une radio ou une TV ambulante, servir de canne, aider à se lever ou se relever, effectuer toutes les tâches ménagères, faire manger un vieux atteint de Parkinson (il visera mieux), faire certains soins, etc....

* voir la file JO de Pékin du forum détente.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2022 10:32:52
0

Bonjour Cri74,

2 remarques :

1) D’accord sur le fait que ces groupes soient ENFIN contrôlés ; Il existe déjà une règlementation, ils sont aussi, au moins en partie, sous tutelle d’Etat; mais dans les faits il n’y a aucun contrôle ni interne à ces groupes et encore moins extérieur (Etats ou cabinets d’Audits…) et comme pour le refus du pass sanitaire, le refus du masque, refus du confinement même ciblé, refus de vaccination, et bien d’autres choses, ceci au nom du principe de cette sacro-sainte Liberté, qui en France n’a plus actuellement aucun sens.

L’hypocrisie des services de l’Etat prompts à se décharger à vitesse supersonique de toute responsabilité est à mes yeux aussi lamentable et catastrophique que la gestion d’épicier auvergnats de ces groupes.

2) Je ne connais pas la vie en interne de ces maisons de retraite, mais j’ai du mal à croire qu’elles sont pires sur tous les plans que les « hospices de vieux » qui il y a 50 ou 60 ans accueillaient les générations d’avant. Certes il doit y avoir des choses à améliorer et c’est là-dessus qu’il faut se concentrer et travailler au lieu de démolir stupidement un secteur important de notre économie qui n’en a vraiment pas besoin.

Maintenant une gifle donné à un gamin et on est passible de correctionnelle....alors parler un peu plus fort à une personne âgée sourde, ça doit être forcément de la maltraitance ...

Il est grand temps de remettre des vraies valeurs au milieu de la place.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
04/02/2022 19:28:05
1

C'est sûr que pour une gestion irréprochable faut absolument que le secteur passe sous contrôle et tutelle directs et total de l'état. 👍


Sinon, pour en revenir à nos moutons 🤣, à 16 ekelke le titre est arrivé sur une zone support de 25 ans qui a semblé jouer le rôle qu'on lui demande.

Après, ça dépendra si cette bonne vieille Mrs Market décide de nous faire un sourire ou une grimace dans les jours qui viennent

  
Répondre
Deadkiller13 Deadkiller13
04/02/2022 18:51:25
0

Il faudrait commencer par savoir écrire pour être lisible. Quel... qu'elle!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/02/2022 18:19:23
1

Dubaisan , les déclarations et enquêtes ne font que révéler un business inavouable et BIEN REEL , constaté de visu s'il fallait un témoignage de plus . Le scandale éclate qui n'avait que trop duré (voir post mars 2019 ) !

Que les groupes cotés soient ENFIN mis sous tutelle , réglementation incontournable , stricte et contrôlée , tout le monde aura à y gagner et le plus vite sera le mieux .

  
Répondre
estevenant estevenant
04/02/2022 18:13:56
0

Vous plaisantez?

  
Répondre
estevenant estevenant
04/02/2022 18:11:05
0

Sophie Boissard a indiqué naguère, très explicitement, qu'elle équipait d'une tablette numérique les accompagnants dans les EHPAD, afin que soit quantifié précisément le temps de parole réservé aux résidants. Quel humanisme! Aïe, aïe, aïe. La baisse est probable. Je ne suis pas actionnaire!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/02/2022 17:26:28
0

c'est clair et c'est tout le secteur service à la personne qui tomberai dans du n'importe quoi.

n'oubliez pas service personne à domicile. et on est clairement pas dans du privé et avec des gens qualifiés.


En attendant tout ce raffut occupes bien le terrain

Vive la campagne électorale

tous ces guignols vont s'en donner à coeur joie sans scrupules et honte.

les idées/propositions à la con vont aller dans tous les sens..

alors qu'ils ont jamais foutu les pieds dans ces lieux à part peut être le jour où ils ont piqué Mauricette.

et on s'étonnera d'avoir 75% d'abstention après.


d'ailleurs quitte à aller dans leur spectacle, on peut mélanger les deux sujets..

on prend les bénéfices de Total pour financer nos Ephad. ♥


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/02/2022 17:18:53
4

Les déclarations maladroites et irresponsables de Bourguignon ont mis le feu à tout le secteur affectant un groupe comme Korian pourtant non visé par le livre. On jette tout le bébé et l'eau du bain au nom d'une moraline écœurante..

Mais demain, si tous ces groupes doivent déposer le bilan, outre les vieux dont il faudra bien de toutes façons s'occuper ou euthanasier, C'est tout un pan des activités sociales qui s'écroulera avec des licenciements à la pelle et des sous-traitants (blanchisserie, boulangerie, fabricants de meubles etc...) affectés eux aussi par la destruction de ce modèle économique.

Il est grand temps d'arrêter ces déclarations ineptes, irresponsables et indignes d'une ministre et de ces soi-disant journalistes qui ne vivent que de coups de buzz et de notoriété et grand temps surtout de se mettre au travail, pour que ce secteur continue à vivre et se développer.

On n'a déjà plus d'industrie, si l'on s'attaque à ce qui reste la France va s'écrouler.

  
Répondre
gouarderes gouarderes
04/02/2022 17:09:15
0

a en croire tout ce beau monde , personne ne savait. tout le monde ars, igas et compagnie faisaient l'autruche.s'ils savaient c'est très grave, s'ils ignoraient c'est tout aussi grave car cela prouve que le travail n'a pas été fait..quand aux politiques n'en parlons pas ils sont vraiment nuls et irrésponsables comme d'habitude. le corps médical idem du moment que ça paye.......circulez

  
Répondre

Forum de discussion Clariane

202202151354 674967
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste