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Nissan propose la nomination du président de Renault comme administrat

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Doremy Doremy
07/02/2019 08:24:15
0

Rachida dati aurait perçu 600.000 € de la part de RENAULT, pour acheter une 4L ?? 😉

  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
05/02/2019 15:07:23
0
Tant qu'il s'agit d'un alternateur ou d'une pompe pour un servo-mecanisme ça ne pèse pas trop lourd et on peut en recevoir des centaines ou des milliers sans remplir un navire porte-container, donc c'est jouable. La question devrait plutôt être où sont produits les moteurs? et les boîtes de vitesses? Si c'est au Japon, si nul sous-traitant n'a sa place là, je comprends mieux pourquoi le nouveau PDG veut, sans le dire au monde entier, rapatrier la production. Grand bien lui fasse. De toute façon ses voitures n'ont pas de charme, pas de perf époustouflantes, sauf quelques Infinity mais leur design et leurs solution techniques sont plutôt des années 90. Les Patrol GR étaient confortables, surtout à l'arrêt, mais pas aussi performantes que des LR ou des Jeep, et leur confort disparaissait sur de longues étapes routières où leur tenue de route était celle d'un camion. Eh oui alors elles n'étaient plus que roues arrières motrices avec une suspension pas si précise que ça, ni trés amusant ni top confort.
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
05/02/2019 15:04:36
0

Je ne crois pas qu'ils aient le sentiment du "être allé trop loin"car ils ont leurs propres repères et même leur propre référentiel, mais c'est un geste du nouveau PDG pour racheter un peu d'équanimité, cependant il a montré d'autres carences dans un monde où on supporte volontiers les caractères trés décidés et même atrabilaires s'il y a du rendement. Et le rendement d'une entreprise centrée sur un territoire insulaire c'est retour à la fin des années 30 ou 40 selon que vous avez aimé ou non l'expansion automobile américaine.

  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
05/02/2019 14:56:40
0
Tant qu'il s'agit d'un alternateur ou d'une pompe pour un servo-mecanisme ça ne pèse pas trop lourd et on peut en recevoir des centaines ou des milliers sans remplir un navire porte-container, donc c'est jouable. La question devrait plutôt être où sont produits les moteurs? et les boîtes de vitesses? Si c'est au Japon, si nul sous-traitant n'a sa place là, je comprends mieux pourquoi le nouveau PDG veut, sans le dire au monde entier, rapatrier la production. Grand bien lui fasse. De toute façon ses voitures n'ont pas de charme, pas de perf époustouflantes, sauf quelques Infinity mais leur design et leurs solution techniques sont plutôt des années 90. Les Patrol GR étaient confortables, surtout à l'arrêt, mais pas aussi performantes que des LR ou des Jeep, et leur confort disparaissait sur de longues étapes routières où leur tenue de route était celle d'un camion. Eh oui alors elles n'étaient plus que roues arrières motrices avec une suspension pas si précise que ça, ni trés amusant ni top confort.
  
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Fibopivots Fibopivots
05/02/2019 14:03:38
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Les Japonais commencent à réaliser qu'ils ont peut être commis une erreur.
  
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Fibopivots Fibopivots
05/02/2019 14:03:38
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Le nouveau président de Renault, Jean-Dominique Senard, lors d'une conférence de presse au siège du constructeur automobile à Boulogne-Billancourt, le 24 janvier 2019 (AFP/Eric PIERMONT)

Le conseil d'administration de Nissan a proposé mardi la nomination du nouveau président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d'administrateur laissé vacant par l'arrestation de Carlos Ghosn, emprisonné au Japon sur des soupçons de malversations financières.

Cette désignation ne sera toutefois effective qu'après approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire dont la date a été fixée au 8 avril, selon un communiqué du constructeur automobile japonais.

A cette occasion, les actionnaires seront aussi appelés à voter la destitution de M. Ghosn et de son bras droit Greg Kelly, a précisé Nissan. Tous deux ont déjà été démis de leurs fonctions, dont celle de président du conseil pour M. Ghosn, peu après leur interpellation le 19 novembre à Tokyo, mais ils gardent leur titre d'administrateur tant que l'AG n'a pas acté leur éviction.

Le groupe n'a pas prévu à ce stade de remplacer M. Kelly.

M. Senard, personnalité saluée par le patron exécutif de Nissan, Hiroto Saikawa, comme un homme "avec qui on peut discuter", siègera après cette date au sein du conseil d'administration de Nissan, mais il n'a pas encore été décidé qui en prendrait la tête.

Aucun successeur à M. Ghosn n'a pour l'instant été nommé. M. Saikawa pensait initialement assurer l'intérim, selon les médias japonais, mais il a finalement préféré temporiser.

Le choix d'un nouveau président n'interviendra probablement pas avant juin, une fois reçues les conclusions du comité chargé d'améliorer la gouvernance, dont l'affaire Ghosn a révélé les lacunes, avait précisé M. Saikawa en janvier. Lui-même passera ensuite le relais, avait-il dit.

Ce comité s'est déjà réuni deux fois pour tenter "d'identifier les raisons profondes (qui se cachent) derrière les graves agissements" dont Nissan accuse son ancien sauveur.

"Une concentration excessive d'autorité dans les mains d'une seule personne, c'est ce qui a mené à cette situation. Pourquoi les actes de M. Ghosn n'ont-ils pas été stoppés sur une aussi longue période ?", soulignait récemment le président du comité, qui doit remettre son rapport fin mars.

Le bâtisseur de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, qui cumulait la présidence des trois compagnies avant cette affaire, a été inculpé pour abus de confiance et minoration de revenus aux autorités boursières sur la période 2010 à 2018.

Dans un entretien accordé la semaine dernière à l'AFP et au quotidien économique français Les Echos dans un parloir du centre de détention de Tokyo où il est incarcéré, M. Ghosn avait dénoncé "une affaire de trahison".

© 2019 AFP

  
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