OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La dette toujours la dette, c'est chiant je sais...



Luncyan Luncyan
06/02/2019 18:25:00
1

Je pari que quand on arrêtera de regarder Trump on va se reveiller sur le début de la recession italienne qui dit recession dit accroissement de la dette / pib forcément sauf si diminution du stock de dette en nominal

Message complété le 06/02/2019 18:26:12 par son auteur.

On va regarder l'espagne et surtout, fait nouveau, on regardera la france

Message complété le 06/02/2019 18:27:26 par son auteur.

Exposé à 70% sur de l'usd 3 mois (2.5% minimum) - l'europe peut mourir j'y perdrai pas mes oeufs

  
Répondre
Ares26 Ares26
06/02/2019 18:20:36
1

Colet,


Honnêtement je sais pas... fondamentalement pour moi ça ne fonctionne pas, il suffit de voir les montant dans Target 2...

Mais bon avec le temps j'ai appris qu'il ne faut jamais sous estimé la connerie Humaine donc cette religion peut durer encore pendant assez longtemps je pense...

Il faut rester vigilant mais bon perso je n'ai pas de boule de cristal, ni les fonds pour pouvoir acheter des CDS donc je me soucis peu de ça.

Je l'ai déjà indiquée sur une autre file mais pour moi la dette privée dans différents pays est le principal risque plutôt que la dette publique.

Les Pays-Bas doivent être surveiller de près surtout si le ralentissement allemand ce confirme.


Cordialement

Message complété le 06/02/2019 18:28:48 par son auteur.

Luncyan,

Je pense que tu regardes beaucoup trop de vidéo de Gourou qui te prédises la fin du monde...
L'euro est une sorte de prison, hormis en France, on ne s'évade pas de prison aussi facilement.
Je suis un peu taquin, mais je pense qu'il faut beaucoup plus surveiller la réaction de l'Allemagne vis à vis de l'euro que l'Italie.

Mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux donc je peux pas vous dire ce qu'il va ce passer mais comme je l'ai déjà dit j'ai des scenarii pour chaque éventualitée donc je dors tranquille les nuits.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/02/2019 18:10:35
1

colet, je suis, non je double

Message complété le 06/02/2019 18:11:10 par son auteur.

le collatéral de la dette italienne c'est l'italie elle même.

Quand la BCE achèete elle le fait au travers de ses "filliales" qui sont les banques centrales des pays eux même

Message complété le 06/02/2019 18:11:32 par son auteur.

Ils sont pas fou les allemands hey ils mettraient pas la dette des pays du sud sur leur monnaie :p

Message complété le 06/02/2019 18:11:57 par son auteur.

la monnaie existe juste pour qu'il y ait pas d'ajustement et comme ça ils prennent toutes les parts de marché

  
Répondre
colet colet
06/02/2019 18:09:31
1

"même une sortie de l'euro est presque nul donc les gens achètes"


là je ne te rejoins pas

l'europe implosera d'elle mêm

je t'en ouvre le pari

Message complété le 06/02/2019 18:11:04 par son auteur.

et seule solution
l'inflation
la dette ne couterait alors plus grand chose
sauf qu'ils font tout le contraire !!!

  
Répondre
Ares26 Ares26
06/02/2019 17:58:10
3

Bonjour à tous,


Comme la dette grecque à l'époque... ou les fonds Abacus de chez Goldman Sachs... Une merde avec un bon packaging se vend toujours...
En disant ça je sais que je vais énerver Augustus ^^

Deuxième point, je sais pas si ça à changer mais si la dette italienne à la même valeur en terme de collatérale que la dette allemande pourquoi ce priver, en sachant que le rendement est nettement plus important.

Puis les investisseurs ont comme filet de protection la BCE..

Et pour finir, le risque de défaut de l'Italie ou même une sortie de l'euro est presque nul donc les gens achètes.


Cordialement



  
Répondre
CRI74 CRI74
06/02/2019 17:22:59
2

Le gouvernement italien a placé avec succès mercredi un emprunt de 8 milliards d'euros sur 30 ans, avec une demande record de 41 milliards d'euros, poursuivant ainsi sur les bons chiffres enregistrés en janvier.

Visiblement , les Zinzins qui doivent particulièrement veiller à la sécurisation des titres détenus sont loin de s'affoler quant à la solidité du bilan italien , y compris sous le joug d'une croissance frisant le 0

  
Répondre
Augustus Augustus
05/02/2019 20:33:56
1

@Toto

Dis tu sais ce qu’il disait l acteur très connu Toto

E io pago

Selon vous pourquoi l’Italie e en récession technique ?


  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/02/2019 20:16:49
1

si on peut multiplier les dettes par 100 voire même indéfiniment pourquoi s'inquiéter?

Qui sait tout ce tas de boue financier peut encore grossir longtemps et faire artificiellement la belle vie aux très grosses entreprises pendant de longue années?

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/02/2019 19:39:46
0
Vases communicants statistiques , rien de bien significatif .

Phénomène inverse lors de la prochaine passe

  
Répondre
toto... toto...
05/02/2019 19:37:04
0

ECHO BONDS: La BCE a augmenté son portefeuille de dette italienne et française en janvier
Ryder System (NYSE:R)
Graphique Intraday de l'Action

Aujourd'hui : Mardi 5 Février 2019



LONDRES (Agefi-Dow Jones)--La Banque centrale européenne (BCE) a augmenté son portefeuille d'emprunts d'Etat italiens et français en janvier malgré l'absence de remboursements de la part de ces pays, indique Danske Bank. La banque a remarqué une nette augmentation du portefeuille de titres français et italiens détenus par la BCE dans les données publiées lundi sur les réinvestissements de la banque centrale, en dépit du fait que la France et l'Italie n'ont à procéder à aucun remboursement intégral du principal de leurs obligations avant février et avril, respectivement, selon les estimations de Danske Bank. A l'inverse, le portefeuille d'emprunts d'Etat allemands, néerlandais et espagnols de la BCE a diminué en raison des remboursements importants effectués dans ces pays au mois de janvier, note la banque.


-Lorena Ruibal, Dow Jones Newswires (Version française Maylis Jouaret) ed: LBO

  
Répondre

Forum de discussion Général

201902061825 675484
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste