La Cour des comptes met le gouvernement au défi de baisser les dépense
OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

La Cour des comptes met le gouvernement au défi de baisser les dépense

Cours temps réel: 5 690,78  0,56%

PX1


CRI74
10/02/2019 17:09:52
1

Ce qui est permissif , sinon asservi , demeure le comportement inqualifiable des élus vis à vis des lobbys .

De là vient l'essentiel des problématiques financières qui "contraignent " les politiques dans la gestion du pays et l'absence de mise en place d'orientations destinées à faciliter l'existence des populations .

Quand , en plus , on choisit une structure économique (offre , demande) à contre courant , le catalogue de résultats négatifs ne cesse de s'amplifier .

La politique de cadeaux aux entreprises sinon de corruption devra cesser un jour sans quoi on risque fort d'entrer dans de graves problématiques sociétales , si les gilets jaunes n'avaient pas suffisamment servi d'avertissement .

  
Répondre
Fibopivots
10/02/2019 15:39:38
0

Au final on se rend compte que le français lambda est bien trop permissif et laxiste vis à vis du politique... Qui est pourtant tenu de le représenter

  
Répondre
CRI74
09/02/2019 12:48:34
0

De l'extrême honnêteté du monde dirigeant ...

https://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/le-grand-paris-express-vise-par-une-enquete-preliminaire-du-parquet-national-financier-805006.html

C'est nous qui payons ces affligeants projets qui n'ont ni queue ni tête , uniquement issus de montages des lobbys , non pour assouvir des besoins majeurs mais pour en mettre plein les poches aux entreprises du BTP qui contournent allègrement les lois aidés des politiciens fumeux .

Où l'on cherche encore où économiser ?

  
Répondre
CRI74
08/02/2019 18:51:11
0

Cela tient pratiquement de la corruption qui ne veut pas dire son nom Fipuaa .

Pour exemple dans les travaux en cours , 9 MDS € demandés en plus sur le Grand Paris et la liaison aéroports pour des devis qui n'ont pas trois ans , déjà largement surestimés au départ .

Multipliez l'opération à l'envie sur l'ensemble du territoire , rond points , bâtiments , rénovations , infrastructures lourdes , routes , etc .... , vous verrez que les 100 milliards avancés ne sont pas une lubie mais bien le rinçage des lobbys

  
Répondre
fipuaa
08/02/2019 18:27:09
1

parfaitement ok avec toi cri74, les milliards existent l'argent est là mais chacun défend ses intérêts donc les classes dirigeantes inféodées aux lobby ne vont pas lâcher comme cela!

  
Répondre
CRI74
08/02/2019 17:47:18
1
Une fois de plus , la politique des gouvernants ne cible pas les vraies dépenses , en dizaines de milliards , celles qui pompent le budget .

Le CICE qui enrichit essentiellement les entreprises qui n'en ont pas besoin s'élève à lui seul à 40 milliards , pérennisés qui plus est !

Si on se contentait de la moitié mais en l'adressant aux PME - PMI - voire ETI , le rapport qualité prix en serait largement augmenté .

S'il on diminuait systématiquement les appels d'offres BTP / routes de 30% minimum (on est encore loin du compte ) ce serait plus de 100 milliards qui reviendraient à la bonne place dans les budgets , à commencer par financer les hôpitaux et cabinets médicaux + formations pour la santé , et autres services publics indispensables à tous

Faut-il rappeler le manque à gagner lorsque ces derniers s'arrêtent (en milliards là aussi ), un léger trou dans vos pensées lorsque vous parlez dépenses

  
Répondre
colet
08/02/2019 17:35:39
1

à MIKA


Leservice est régalien , et le fincencement ?

et la dette ? et le financement de la dette ?

c'est pas une excuse pour dépenser sans compter ...

tu comprendras quand le robinet à déficit se coupera

faudra bien revoir le niveau des dépenses


quant à la "redistribution" oui, on a une protection sociale au dessus des autres

fier le coq ... les deux pieds dedans

  
Répondre
fipuaa
08/02/2019 11:49:45
0

ne gueulez pas il faut bien financer la dette qui contribue à assouvir les rêves des plus riches!!


vous ne pensez pas eux c'est pas sympa

  
Répondre
CRI74
08/02/2019 11:19:46
0

Voilà le rapport (en anglais )

Explicite !

http://www.taxresearch.org.uk/Documents/EUTaxGapJan19.pdf

  
Répondre
mika57
08/02/2019 11:09:13
1

https://www.humanite.fr/evasion-fiscale-825-milliards-manquent-leurope-667176?fbclid=IwAR2u7TUZN3AtTQAeQyZ7sMUIWtJKahgbtU5xm2Aqv3q6X0iCO46Qj7NUs1E


Voilà

A tous ceux qui critiquent en disant "Mika a des chiffres bidons", "Mika est mélanchoniste pleurnicheur"

Bla bla bla


Je rappelle que la fraude est un délit.

C'est interdit par la loi

Alors n'allez pas sortir la phrase toute faite du genre "Ouais mais c'est justifié parce qu'il y a trop d’impôts"


Pour rappel, et qu'on se le dise, les impôts sur les sociétés en France n'ont cessé de baisser depuis des dizaines d'années. Et pourtant, la fraude fiscale (et patronale) ne cesse de d'augmenter


Cherchez l'erreur.

Alors tous ceux qui veulent flinguer le service public sous prétexte qu'il ne rapporte rien, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES: LE SERVICE PUBLIC EST RÉGALIEN ET N A PAS VOCATION A RAPPORTER DE L ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
CRI74
07/02/2019 11:25:51
0

Eh bien , ça ne traîne pas .

Un demi milliard de plus pour le prolongement à Orly de la ligne 14 du métro . Personne pour financer ces dérapages systématiques des groupes de BTP qui tentent encore de s'engraisser sur le mammouth .

Pas de liaison directe aéroports -centre de Paris pour les JO 2024 puisque le CDG express souffre des mêmes maux

Que fait la cour des comptes envers ces nouvelles magouilles ... ?

  
Répondre
CRI74
06/02/2019 19:37:07
0

les shadocks vont d'autant plus pomper que leurs vues sur les dépenses de l'état oublient systématiquement les plus importantes , celles vers ceux qui les financent pour leur arrivée au pouvoir .

C'était pourtant une promesse de campagne que de revoir systématiquement les appels d'offres , ceux là qui pompent les budgets des communes , régions , état , et structures intermédiaires directes ou indirectes jusqu'à les mettre en difficulté à chaque échelon .

Et ce serait aux services publics d'assumer la charge de ces dérives , plutôt ces vols en bandes organisées ?

  
Répondre
whatelse
06/02/2019 19:24:12
0

Pour répondre à @colet, ça ne va pas lui plaire, mais hier soir j'ai écouté un débat sur je ne sais plus sur quelle chaîne et un gars disait que la France est le pays qui redistribue le plus, devant la Suède. J'en suis resté baba, mais aucun intervenant ne l'a contredit. Donc, je me suis dis que cela devait être vrai.


  
Répondre
colet
06/02/2019 18:07:13
1

et bien, il est temps de s'en appercevoir =

on paie de plus en plus d'impots et taxes

on en a de moins en moins en contrepartie

on a de plus en plus de dette


mais est-ce l'effet des gilets jaunes qui serait arrivé jusqu'à eux ou quoi ?


de toutes les façons tous les gouvernements ont fait ce qu'ils voulaient dans les dépenses

mais là les gilets jaunes ont mis les lumières sur les dépenses de l'état.


mais quand on voit les déclarations t de celui qui est en charges des dépenses de l'état

quant à ses difficultés à gérer son propre budge

on sait ce qui va pas se passer


laissez tomber !

les shadoks vont continuer à pomper dans le puits qu'ils croient sans fond



  
Répondre
moicmoi
06/02/2019 13:01:20
2

gars d'ain

« « Car, faut pas se leurrer, c'est des services d'urgence hospitalière de campagne et ruraux dont on parle. » »

Nigaut il s’en fout : en cas de besoin, il sera soigné gratuitement, (à nos frais) à La Salpétrière (non concernée par les mesures qu’il préconise) par les meilleurs toubibs triés sur le volet.
T’inquiète qu’il n’ira pas au dispensaire "du fin fond de la Creuse" .Et s’il est loin de Paris, un hélico sera à son service.

Message complété le 06/02/2019 13:05:52 par son auteur.

A ce train là, on retournera tous chez le rebouteux, comme au 18ème siecle, à la campagne. (plus d’hôpitaux, déserts médicaux, déremboursements, ...)

  
Répondre
moicmoi
06/02/2019 12:47:51
4

mika57

« « "L'institution recommande enfin de faire évoluer les services d'urgence hospitalière "à l'activité insuffisante", » »

Tous pareils, c’est ploutocrates.
Quand ils parlent de faire des économies, c’est toujours sur le dos du citoyen.
Mais pourquoi Nigaut ne préconise pas de diviser le Nb d’élites par 5, de réduire les enveloppes à fric pour les campagnes électorales par 3, de taxer tous les revenus (dès le premier centime) et avantages en nature (train, avion, gratuits) des z’élites comme tout le monde, de leur supprimer les avantages sociaux (soins, retraites cumulées et en cascade...)pour aligner comme Monsieur Toulemonde, supprimer tous les avantages accordés aux anciens présidents ?

On nous dira une fois de plus : c'est marginal , l' économie serait dérisoire, etc....Mais l'impact psychologique sur les citoyens serait très fort.

Macron a fait la promesse de campagne de réduire le Nb de députés, , mais il y a fort à parier qu’il n’en fera rien.
Sauf si c’est le Peuple qui l’exige, d’une manière ou d’une autre. Ce ne pourra être que par la force. Ce sont les concernés qui votent les lois, pas le Peuple. Les députés et sénateurs voteront TOUS contre, comme un seul homme, en oubliant leurs clivages politiques.

  
Répondre
Ribo
06/02/2019 11:19:51
0

Bientôt le retour des dispensaires mobiles de brousse ?

  
Répondre
CRI74
06/02/2019 11:19:44
3

La cour des somptes ferait mieux de se pencher sur les dépenses extravagantes échues dans les boites privées du BTP au travers tant des PPP que des coût de travaux déjà faramineux à l'origine et sans cesse augmentés au fil des chantiers .

On parle ici de dizaines de milliards siphonnés dans les caisses de l'état à longueur d'années .

Pire encore , il lui revient également de discerner l'efficience de la répartition des subsides de l'état , la gabegie CICE (40MDS€ /an ) aboutissant pour l'essentiel dans des poches qui n'en ont nullement besoin ....et cette mesure est pérennisée sans la moindre analyse par un parlement aux ordres !

  
Répondre
gars d'ain
06/02/2019 11:17:18
4

Taper dans les dépenses de financements des postes et des avantages des élus permettrait à tout le moins une réduction du même ordre et serait nettement moins préjudiciable pour la santé des gens malades et loin des services hospitaliers.


Car, faut pas se leurrer, c'est des services d'urgence hospitalière de campagne et ruraux dont on parle.


Pitoyable et affligeant.

  
Répondre
mika57
06/02/2019 11:07:06
5
"L'institution recommande enfin de faire évoluer les services d'urgence hospitalière "à l'activité insuffisante", en passant le cas échéant par des fermetures nocturnes, aujourd'hui non autorisées par la législation."

C'est une honte de proposer ca
Le service public est un droit pour ce pays
Se soigner est un droit

Fermeture nocturne... C'est limite un peu du "Desolé vous mourrez, mais c'est pas grave on vous prend en charge demain matin, si vous etes encore là"

Message complété le 06/02/2019 11:09:57 par son auteur.

L'Hopital en France est au bord du suicide collectif et on demande encore plus...

C'est une honte, un total mépris. Faire des économies sur la santé est dégueulasse.
Les économies à réaliser ailleurs (fraude fiscale + CICE = entre 80 et 105 milliards, chiffres différents selon les sources; mais supérieurs au déficit de la France)

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

201902101709 675651
Ma liste