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Alstom: feuille de route stratégique à définir

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CRI74 CRI74
07/02/2019 00:26:32
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Pour le moment , une alliance ne s'impose pas d'autant que Bombardier offre moins d'atouts .

Il n'y a pas que la taille qui compte , ce serait même une fausse bonne idée .

Le niveau de R&D apparaît bien plus important pour contrer les chinois , et sur ce point , Bombardier ne brille pas plus que cela

  
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Doremy Doremy
06/02/2019 22:15:35
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Acte ll, Et maintenant bombardier prends 7% aujourd'hui sur des avancées d'analystes pour un rapprochement avec Alstom. ZB.

  
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CRI74 CRI74
06/02/2019 16:06:49
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Pour ceux qui hésiteraient encore sur les réels acteurs des manoeuvres concernant Alstom , on entend plus le ministre Le Maire au sujet de l'avenir de la société dont il souhaiterait visiblement se débarrasser au plus vite en l'alliant à n'importe qui ou presque , que la société elle même qui n'a pas d'autre plan en vue aux dires de son PDG .

  
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CRI74 CRI74
06/02/2019 14:30:08
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On peut et doit espérer qu'elle puisse être plus efficiente que la précédente ayant lamentablement raté le train Ansaldo qui lui aurait permis de s'assurer une place mondiale dans le métier le plus rémunérateur de la signalisation ferroviaire .
On espère donc que d'autres alliances , pas nécessairement de taille immense , apportent à l'entreprise quelques atouts complémentaires .

On pourra noter que le portrait émis par la société ce jour apporte la meilleure preuve possible des faiblesses de la fusion avortée en dressant un tableau des plus flatteur d'Alstom .
Pas très étonné que Berenberg (analyste allemand réputé) ait immédiatement relevé son objectif et passe acheteur du titre

Message complété le 06/02/2019 16:15:33 par son auteur.

Le bénéfice par action d'Alstom pourrait doubler d'ici à 2025, soutenu par la croissance du carnet de commandes et l'amélioration du mix, indique Berenberg.
Or le marché, distrait par le projet de fusion avec Siemens Mobility qui a été bloqué par la Commission européenne ce mercredi, intègre mal cette perspective, ajoute la banque. Après la décision de Bruxelles, Berenberg a relevé sa recommandation sur le titre Alstom à "acheter" en portant son objectif de cours de 28 à 42 euros.

"Les dépenses ferroviaires sont en croissance structurelle, tandis que le carnet de commandes record d'Alstom et l'amélioration du mix au niveau des marges apportent une visibilité de première classe sur les résultats", souligne la banque. Selon elle, une fusion avec Bombardier Transportation pourrait constituer une alternative attrayante pour les actionnaires d'Alstom et faire grimper le titre à 45 euros

  
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CRI74 CRI74
06/02/2019 14:30:08
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(CercleFinance.com) - Regrettant la décision de la Commission européenne d'interdire sa fusion avec Siemens Mobility, Alstom indique qu'il 'va désormais se projeter dans un futur nouveau et définir sa feuille de route stratégique incluant une allocation appropriée du capital'.

L'équipementier ferroviaire va désormais se concentrer sur la poursuite de sa croissance, 'soutenue par une présence mondiale, un carnet de commandes record à 40 milliards d'euros, un chiffre d'affaires au-dessus de la croissance du marché et un bilan très solide'.

'Grâce à une stratégie 2020 réussie qui a délivré des résultats avant l'objectif, Alstom reste très bien positionnée pour offrir à ses clients et aux passagers des solutions de mobilité innovantes, compétitives et propres', affirme le groupe français.

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