OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Brexit est une "opportunité" pour l'Europe, selon le patron d'UniCr

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



iliana iliana
07/02/2019 12:57:31
0
Que la G.B sorte de l'Europe c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver
aux Européens, amis il faudrait qu'il y en ai d'autres qui sortent, par
exemple ceux qui n'ont pas l'Euro comme monnaie car l'Union Européenne ne
peut réussir que si toutes les nations sont à EGALITE.
  
Répondre
iliana iliana
07/02/2019 12:57:31
0

Le patron de la banque italienne UniCredit, le français Jean-Pierre Mustier, pose avec sa mascotte lors d'une conférence de presse, le 8 février 2018 à Milan (AFP/Archives/MIGUEL MEDINA)

Le patron de la banque italienne UniCredit, Jean-Pierre Mustier, a estimé jeudi que le Brexit était paradoxalement "une opportunité" pour davantage d'Europe, en tant qu'il constitue un repoussoir pour les autres pays européens.

"Je pense que nous devrions remercier nos amis britanniques qui tentent de faire un Brexit, parce que ce que c'est un très bon exemple pour les autres pays européens de ce qu'il ne faut pas faire et du fait que, clairement, quitter l'Europe est une très mauvaise idée", a déclaré M. Mustier lors d'une conférence de presse téléphonique, alors qu'on l'interrogeait sur le Brexit en marge de la présentation des résultats 2018 de la banque.

"Le Brexit pour nous est une opportunité, dans le sens où il n'y aura pas moins d'Europe (dans le futur), parce je pense qu'aucun pays ne voudra quitter l'Europe après l'exemple donné par nos amis britanniques", a-t-il ajouté.

"Mon souhait le plus grand est davantage d'Europe et ma peur la plus grande est moins d'Europe", a encore déclaré le dirigeant français.

Concernant UniCredit elle-même, M. Mustier a indiqué que la banque avait "une très petite activité au Royaume-Uni": donc le Brexit, "pour nous, est relativement neutre" sur le plan financier, a-t-il noté.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902071257 675977
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste