OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le gel du tarif réglementé de l'électricité devra être rattrapé

Cours temps réel: 8 242,13  0,45%



fipuaa fipuaa
13/02/2019 07:42:53
0

DUBAISAN

la priorité de DE Gaulle quand il a développé le nucléaire n'était pas l’électricité ! On peut le remercier d'avoir donné à la France l'arme ultime de dissuasion!

l'Iran fait pareil

pour ce qui est de l'enrichissement de l'uranium il peut être civil ou privé...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2019 06:37:39
0

Fipuaa,

On ne fabrique pas les bombes thermonucleaires dans les centrales nucleaires, ca n'a rien a voir...L'uranium utilise dans les centrales est certes enrichi, mais a hauteur seulement de 3 a 5% et quand il ressort de la centrale , il s'est fortement appauvri.

Pour en faire une arme il faut l'enrichir a + de 20% . Plus l'enrichissement est important (+90 - 95%) et plus la miniaturisation de l'arme est possible, c'est bien le probleme pose par la denonciation du Traite sur les armes nucleaires intermediaires par Trump car leur production va du coup exploser et elles pourront etre utilisees sur des champs de bataille classique ou pour raser une ville...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/02/2019 21:37:02
0

A savoir que les assistés artisans-commerçants n’ont bénéficié d ‘un régime social qu’à partir de 1969, et des indemnités journalières accident du travail en 1995 (après 75 jours de carence).
Avant, c’était « chacun sa merde », ou marche ou crève.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/02/2019 21:27:23
0

privatiser le nucléaire?? Autant confier la garde d'un troupeau de moutons à une meute de loups enragés!

Le nucléaire fournit l’électricité mais aussi la bombe c'est une question d'indépendance nationale de sécurité nationale c'est de l'intérêt public alors confier ça à des vautours ce serait la fin du territoire et peut être de la planète entière car les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières malgré la désinformation d'état que l'on connait

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/02/2019 21:10:29
3

dematons

« « L'éternel refrain des assistés français qui ne veulent rien payer, vivre aux crochets de ceux qui paient, et qui n'ont pas le début du commencement d'un soupçon d'intelligence pour comprendre qu'aucune entreprise ou société au monde ne peut investir, exister, se développer, créer des emplois et de la richesse, si elle ne facture pas en y incluant tous les coûts, dont le coût d'achat de la matière première. » »

Si c’est à moi que s’adresse ton discours, tu es complètement à côté de la plaque, mon pauvre ami.
A mon actif : 48 ans d’entreprenariat. En tant qu’assisté, j’ai fait vivre des ouvriers. (40 ans après, certains viennent encore chez moi, c’est dire si je les ai exploités).
En tant qu’assisté, la seule aide que j’ai demandé, c’est un prêt de 2 000 francs , en 1966, à la banque , pour acheter une fourgonnette 4 L d’occasion (mes déplacements sur les chantiers je les faisais en vélo) . La dite banque qui m'a refusé le prêt et qui m’a conseillé de repasser quand j’aurai des biens.
Donc, pour conclure, après 48 ans d’entreprenariat, je pense commencer à savoir calculer un prix de vente. Du moins, j’en ai une vague idée.
Quant au qualificatif « d’assisté », je ne pense pas être celui qui t’a coûté le plus. Je me suis toujours démerdé pour ne jamais être redevable de quoi que ce soit, à qui que ce soit.
Je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant ?
Mais l’assisté que je suis, incapable de comprendre comment se calcule un prix de vente, trouve que sur certains sujets, on se fout parfois de notre gueule.

  
Répondre
dematons dematons
12/02/2019 19:40:46
0
L'éternel refrain des assistés français qui ne veulent rien payer, vivre aux crochets de ceux qui paient, et qui n'ont pas le début du commencement d'un soupçon d'intelligence pour comprendre qu'aucune entreprise ou société au monde ne peut investir, exister, se développer, créer des emplois et de la richesse, si elle ne facture pas en y incluant tous les coûts, dont le coût d'achat de la matière première.
La SNCF et EDF (deux cata publiques évidemment) sont pourtant là, sous leurs yeux : obsolètes, sous développés, pas d'entretien et de maintenance, et ...
32 MILLIARDS chacune de dettes à force de ne pas faire payer qui ... seront payés par les contribuables i, fine.
Et bien sûr, le gachis étant toujours synonyme de à tous les étages, les salariés d'EDF et de la SNCF sont surpayés, bénéficient d'avantages sociaux exorbitants, et partent à la retraite autour de 58 ans en moyenne.
Et qui paie cette gabegie ?
4 MILLIARDS tous les ans par les régimes de retraite des salariés du privé pour les retraités de la SNCF
et 2% sur votre facture d'électricité pour les retraités EDF.
Mais comme diraient les benets : surtout ne privatisez pas, sauvons les sévices publics.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/02/2019 19:36:04
1

C’est marrant comme on peut se tromper.
Il me semblait avoir entendu dire que nous étions auto-suffisant, et que même parfois, nous revendions de l’électricité aux pays voisins.
Et que nous produisions des Kws les moins chers grâce au nucléaire.
Alors, je me demande si de telles hausses sont vraiment justifiées par le marché, ou alors, s’il n’y aurait pas un loup.

Message complété le 12/02/2019 19:39:18 par son auteur.

Bon ! Il faut aussi se dire que l’État a besoin de fric, et que les taxes sur l’électricité sont un jackpot. Ce qui a été provisoirement abandonné sur les carburants sera compensé par l’élec.

  
Répondre
matinal88 matinal88
12/02/2019 19:07:25
2
Et c'est avec ces augmentations que le gouvernement espère nous faire acheter des voitures électriques ?
  
Répondre
matinal88 matinal88
12/02/2019 19:07:25
0

Pylône électrique près de Flamanville (Manche) le 15 mars 2018 (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

Le gel du tarif réglementé d'électricité durant l'hiver décidé par le gouvernement devra être rattrapé plus tard, a estimé mardi la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui a confirmé sa proposition de hausse du tarif de 5,9%.

Reprenant son évaluation publiée fin janvier, la CRE a confirmé dans une délibération publiée mardi qu'étant donné la hausse des prix du courant sur le marché de gros, le tarif réglementé d'électricité appliqué par EDF à environ 26 millions de foyers devrait augmenter de 5,9% "aussitôt que possible".

Mais en réponse au mouvement des "gilets jaunes", le gouvernement a décidé de geler cette hausse pour qu'elle ne pèse pas sur le pouvoir d'achat des ménages.

Fin janvier, le ministère de la Transition écologique indiquait qu'il utiliserait pour cela le délai légal de trois mois dont il dispose, soit jusqu'au 1er juin, pour se prononcer sur la proposition du gendarme du secteur.

Mardi, la CRE a précisé qu'elle intégrerait dans ses prochaines propositions tarifaires "une composante additionnelle visant à rattraper le retard en masse occasionné par ce décalage temporel".

Le tarif réglementé d'électricité est fixé selon une formule de calcul complexe qui prend notamment en compte l'évolution du prix du marché de gros qui a augmenté ces derniers mois. Cette formule doit notamment assurer que les tarifs sont suffisamment élevés pour couvrir les coûts d'EDF et permettre ainsi l'émergence d'offres concurrentes.

Mardi, l'association de consommateurs CLCV a critiqué dans un communiqué cette méthode de calcul, estimant qu'elle aboutissait à une hausse "injuste" du tarif réglementé.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902130742 677017
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste