Vivendi: nette progression des résultats annuels - Forum Vivendi
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Vivendi

Vivendi: nette progression des résultats annuels

Cours temps réel: 25,47€  1,64%

VIV


gars d'ain
15/07/2019 21:50:38
0

ça va si bien que ça là non plus Chez Vivendi....


Canal+ va supprimer près de 500 postes

Le 11 Juillet 2019, par François Lapierre

https://www.journaldeleconomie.fr/Canal-va-supprimer-pres-de-500-postes_a7542.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir annoncé son plan de restructuration pour la France la semaine dernière, le groupe Canal+ a donné de plus amples précisions sur l'ampleur et le nombre de départs envisagés.

Canal+ va supprimer près de 500 postes

Ce sont ainsi 492 emplois qui seront supprimés au travers de ce qui est présenté comme un « projet de transformation », ce qui amène le nombre de postes détruits à un total de 544 en comptant ceux qui ne sont actuellement pas occupés. Plus globalement, ce sont toutes les activités du groupe Canal+ en France qui sont concernées par cette coupe claire : Studiocanal (distribution et production), les chaînes gratuites à l'exception de Cnews, et bien sûr la chaîne cryptée en elle-même. En revanche, la direction n'a pas précisé le niveau d'économies qu'elle souhaitait réaliser à travers cette opération.


Le groupe Canal+ emploie, pour la France qui est son premier marché, 2 600 personnes. Pour Maxime Saada, le patron de l'entreprise, a déploré que les initiatives lancées en 2015 n'aient pas porté leurs fruits : « refonte totale de nos offres, le développement de nouveaux partenariats avec les opérateurs téléphoniques, les investissements soutenus dans les programmes (plus de 3 milliards d'euros) et la technologie et un plan d'économies s'élevant à 1 milliard d'euros d'économies en cumulé ». Tout cela n'a pas permis d'enrayer les difficultés de Canal+ en France, admet-il.

L'offre de Canal+ n'est pas parvenue à séduire les téléspectateurs, face à des plateformes américaines dont les budgets sont quasiment illimités pour acheter et produire du contenu exclusif. Canal+ est aussi attaqué sur ce qui faisait sa force : le sport. SFR, BeIN Sport et l'espagnol Mediapro ont acheté à tour de bras des droits de retransmissions notamment pour le football. Le groupe compte désormais 4,73 millions d'abonnés (hors opérateurs mobiles).

  
Répondre
gars d'ain
24/06/2019 21:55:59
0

Archives parties en fumée : Universal doit "la transparence" à ses artistes pour le PDG

Des enregistrements originaux uniques de Louis Armstrong auraient disparu dans l'incendie qui a ravagé des bâtiments d'Universal à Los Angeles en 2008


https://information.tv5monde.com/culture/archives-parties-en-fumee-universal-doit-la-transparence-ses-artistes-pdg-307101?amp

......................................................................................................


19 JUIN 2019

Mise à jour 19.06.2019 à 23:00 AFP

© 2019 AFP


Universal Music Group, numéro un mondial de la musique soupçonné d'avoir délibérément caché l'ampleur d'un incendie qui a détruit 500.000 enregistrements originaux dont il avait la garde en Californie, doit la "transparence" à ses artistes sur ce sujet, a déclaré son PDG dans une note interne.


Une enquête du New York Times a récemment révélé que plusieurs décennies de "masters", enregistrements originaux servant à fabriquer vinyls, CD et autres copies numériques, étaient partis en fumée le 1er juin 2008 lors d'un gigantesque incendie qui avait ravagé les installations d'Universal à Hollywood.

Parmi ces enregistrements se trouvaient des oeuvres, parfois uniques, de stars légendaires comme Billie Holiday, Louis Armstrong, Bing Crosby, Ella Fitzgerald, Sonny and Cher, Joni Mitchell, Eric Clapton, Elton John, Janet Jackson, Nirvana ou Tupac.


"Je vais être clair: nous devons la transparence à nos artistes", écrit Lucian Grainge, PDG d'Universal Music Group (UMG), dans un mémo publié par la lettre spécialisée Music Business Worldwide.

"Nous leur devons des réponses. Je vais m'assurer que les hauts responsables de cette société s'y engagent, à commencer par moi", poursuit M. Grainge, qui a pris la tête de cette filiale du groupe français Vivendi trois ans après l'incendie.


Les révélations du New York Times sur l'impact de cet incendie ont secoué l'industrie musicale, en particulier les artistes, dont certains ont accusé UMG d'avoir minimisé le désastre pour éviter d'avoir à rendre des comptes.


Howard King, avocat de Los Angeles spécialisé dans le divertissement, est d'ailleurs en train de monter des dossiers au nom de certains artistes et pourrait déposer plainte dès la semaine prochaine, a appris l'AFP auprès de son cabinet.


Selon Lucian Grainge, les informations de presse sur les conséquences de l'incendie "ont suscité des spéculations, et il est complètement inacceptable que nos artistes et auteurs ne sachent pas si ces spéculations sont exactes".


Le PDG appelle donc à "redoubler d'efforts pour préserver le riche héritage culturel sur lequel notre industrie est fondée."


Filiale de Vivendi dont le siège est à Santa Monica, près de Los Angeles (Californie), Universal Music Group est considéré comme l'un des trois géants de la musique dans la monde, avec Sony Music Entertainment et Warner Music Group.


Mais la part de marché détenue par UMG est presque deux fois plus importante que son challenger Sony, grâce notamment à des poids lourds comme Ariana Grande et Drake, ainsi qu'un colossal catalogue d'artistes disparus, tels Frank Sinatra ou Queen

  
Répondre
gars d'ain
12/06/2019 17:54:01
0

Echec du Triple Top sur 24,86 : confirmé par un echec de retour sur la MM 20 rouge actuellement à 24,88.

Comme, on voit sur ce graphe en hebdomadaire, la tendance haussière est en echec et les indicateurs sans exception le confirme. on devrait tenter de végéter en haut du cartouche latérale de consolidation (en violet) avant de prendre le direction du pied de cartouche et des supports vers 20,60...


.

Message complété le 12/06/2019 17:56:09 par son auteur.

NB : Scénario 2 : En cas de poursuite éventuel de rebond actuel, on réalisera alors un "M" baissier qui confirmera un peu plus la baisse...
.

  
Répondre
0PHENIX0
18/04/2019 11:59:55
0

Le groupe Vivendi condamne ce jour la décision prise par le Conseil d'administration de Mediaset, de lui interdire de voter lors de son Assemblée générale.

' Rien n'interdit à Vivendi de voter : ni l'accord du 8 avril 2016 aujourd'hui contesté, ni la décision de l'AGCOM d'avril 2017 ou toute autre loi applicable. La décision du Conseil d'administration de Mediaset est contraire aux principes élémentaires de la démocratie actionnariale. Elle est à la fois illégale et va à l'encontre des intérêts de Mediaset et, en particulier, de ses actionnaires minoritaires ', assure Vivendi.

Le groupe précise qu'il se réserve le droit de contester la validité des résolutions adoptées, et ce devant les tribunaux.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre
0PHENIX0
16/04/2019 17:09:23
0

Quelques séances après avoir culminé, à 26,69 euros, à son plus haut niveau depuis le début de l'année 2008, l'action Vivendi dérape de plus de 2% cet après-midi. Ce qui en fait la lanterne rouge d'un CAC 40 quasi-stable au lendemain d'un point trimestriel d'activité et d'une assemblée générale (AG) pourtant prometteurs : d'importants retours aux actionnaires sont en vue.

En effet, la croissance organique des ventes se porte bien : elle était de 4,7% en 2017, de 4,9% en 2018 quand au premier trimestre 2019, elle a atteint 5,7%. Le catalyseur : Universal Music Group (UMG), qui affichait 10% de progression en 2017 comme en 2018, et accélère encore en ce début d'année : + 18,8% !

Division la plus dynamique du groupe, UMG concentre 43% du CA. Alors que Canal + se redresse progressivement, la part du résultat opérationnel courant que concentre UMG est revenue de 72,7% en 2017 à 65,7% l'an passé. Mais cette branche musicale portée principalement par le succès de son offre de 'streaming' reste, de loin, le 'coeur du réacteur' bénéficiaire de Vivendi.

Or le groupe a toujours l'intention d'ouvrir le capital de sa pépite, en en vendant jusqu'à la moitié à 'un ou plusieurs partenaires susceptibles d'accélérer le développement et d'accroître la valorisation d'UMG.'

Où en est ce processus ? La 'sélection des banques partenaires possibles et des conseils devrait se terminer prochainement', a indiqué Vivendi hier soir. De plus, les vérifications à laquelle la partie 'cédante' doit procéder, la 'vendor due diligence', a été confiée au cabinet d'audit PwC qui 'planche' dessus actuellement. PwC devrait rendre sa copie dans les semaines qui viennent, puis elle sera remise aux banques-conseil retenues. Bref, l'échéance se rapproche à grands pas.

L'affaire est d'importance : voilà une semaine, le bureau d'études UBS a relevé de 23,5 à 28 milliards d'euros son estimation de la valeur d'UMG, chiffre à comparer avec la capitalisation du groupe dans son ensemble (33,7 milliards d'euros ce midi). Vivendi devrait donc vendre la moitié du capital d'une filiale en pleine forme et faire entrer une montagne de cash qui sera partiellement retournée aux actionnaires.

Comment ? D'abord par le dividende 2018 de 0,50 euro, qui sera détaché ce jour, après 0,45 euro en 2017 et 0,40 euro en 2016. Mais ce ne sera sans doute pas tout, puisque l'AG a aussi autorisé le directoire à racheter jusqu'à 10% du capital au prix maximal de 25 euros par action, en vue d'annulation ; et aussi de lancer une offre publique de rachat d'actions (OPRA) au même prix, mais portant jusqu'à 25% du capital. Ce qui engendrerait la relution mécanique des actionnaires qui conserveraient leurs titres. Pour l'heure, le groupe Bolloré est le premier d'entre eux, avec 26,3% des parts au 31 décembre 2018.

EG

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre
0PHENIX0
16/04/2019 09:38:35
0

Le détachement du dividende, ça c'est fait


OPRA validée. Après avoir dévoilé ses trimestriels hier, Vivendi a tenu son assemblée générale au cours de laquelle toutes les résolutions ont été adoptées, notamment celle ouvrant la voie à un rachat d'actions massif. Une résolution à laquelle le cabinet de protection des actionnaires Proxinvest s'était opposé, au motif que "la prise de contrôle du groupe Bolloré sur Vivendi risque d'être renforcée".

Message complété le 16/04/2019 12:30:15 par son auteur.

L'assemblée générale des actionnaires 2019 de Vivendi a approuvé l'ensemble des résolutions soumises à son vote, notamment celle relative à une offre publique de rachat d'actions (OPRA). Cette dernière semble poser question aux actionnaires minoritaires et à certains analystes.

Copyright 2019 AOF

  
Répondre
0PHENIX0
15/04/2019 20:10:46
0

15 avril (Reuters) - Vivendi SA:

* VIVENDI-L’ENSEMBLE DES RÉSOLUTIONS PORTANT SUR LES RÉMUNÉRATIONS DES MEMBRES DU DIRECTOIRE ET DU CONSEIL DE SURVEILLANCE POUR 2018 ET 2019 ADOPTÉES

* VIVENDI-LA NOMINATION DE CYRILLE BOLLORÉ POUR REMPLACER SON PÈRE VINCENT AU CONSEIL EST ADOPTÉE

* VIVENDI-LA RÉSOLUTION PERMETTANT UNE OPRA SUIVIE D’ANNULATION D’ACTIONS PORTANT SUR JUSQU’À 25% DU CAPITAL EST ADOPTÉE

* VIVENDI-L’ENSEMBLE DES RÉSOLUTIONS SOUMISES AU VOTE DES ACTIONNAIRES ONT ÉTÉ ADOPTÉES

  
Répondre
0PHENIX0
15/04/2019 20:05:00
0
0PHENIX0
15/04/2019 08:46:35
0

Vivendi a réalisé au premier trimestre 2019 un chiffre d'affaires en progression, soutenu par la solide performance de sa maison de disques, Universal Music Group (UMG). La société a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 3,459 milliards d'euros, en hausse de 10,7%. En organique, la croissance atteint 5,7%. Sa principale branche, UMG, a vu ses ventes bondir de 22,9% à 1,502 milliard. En organique, la hausse ressort à +18,8%.

Parmi les meilleures ventes de musique enregistrée du premier trimestre 2019, figurent les nouveaux albums d'Ariana Grande, du groupe japonais back number et de Billie Eilish ainsi que la bande originale du film A Star Is Born dont les ventes se poursuivent et plusieurs albums de Queen.

Pour autant, Vivendi poursuit le processus d'ouverture du capital d'UMG, comme il l'a annoncé.

Vivendi s'est donné pour objectif, en liaison étroite avec les équipes d'UMG, de céder jusqu'à 50 % du capital à un ou plusieurs partenaires susceptibles d'accélérer le développement et d'accroître la valorisation d'UMG.

Le processus de sélection des banques partenaires possibles et des conseils devrait se terminer prochainement.

La réalisation d'une Vendor Due Diligence a été confiée à PwC qui y travaille actuellement. Elle devrait être terminée dans les prochaines semaines et sera remise aux banques choisies.

Copyright 2019 AOF

  
Répondre
0PHENIX0
14/04/2019 18:38:16
0

PARIS (Reuters) - Les actionnaires de Vivendi voteront lundi à l'assemblée générale du groupe sur un plan massif de rachat d'actions qui pourrait permettre à la holding familiale de Vincent Bolloré de renforcer son contrôle, rapporte dimanche le Financial Times dans son édition en ligne.

Selon le quotidien britannique, Proxinvest a exhorté les actionnaires à voter contre une résolution autorisant une réduction de 25% du capital en actions du géant des médias du diverstissement. Une telle opération signifierait que le groupe Bolloré, qui détient actuellement 28,51% des droits de vote, franchirait le seuil de 30%, ajoute le FT.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

  
Répondre
0PHENIX0
14/04/2019 08:46:01
0

Lady Gaga pourrait sauver une année vraiment moche pour un magnat français

Une vente d’Universal générerait des milliards pour Vivendi et son premier actionnaire, Vincent Bolloré.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-04-14/selling-universal-music-could-redeem-vincent-bollore-s-lousy-year?srnd=premium-europe

  
Répondre
0PHENIX0
11/04/2019 12:16:04
0

Dans le cadre de ses activités de négociations, Société générale a franchi en hausse, le 5 avril dernier, le seuil des 5% du capital de Vivendi à la suite de acquisition d'actions sur le marché, relaie un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers.

A cette date, Société générale détenait 5,06% des parts et 4,76% des voix de Vivendi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre
0PHENIX0
10/04/2019 11:30:59
0

UBS réitère sa recommandation Achat sur Vivendi et relève son objectif de cours de 25,50 à 29 euros, alors que le groupe publiera son chiffre d’affaires trimestriel le 15 avril prochain. Le bureau d’analyses hausse la valorisation d’UMG de 23,5 milliards à 28 milliards. Celui-ci anticipe notamment une croissance du chiffre d’affaires de 14% pour UMG. Par ailleurs, « les revenus de l'industrie de la musique enregistrée devraient plus que doubler au cours des 10 prochaines années », a commenté le broker, se basant sur les données récemment publiées par l’IFPI.

Copyright 2019 AOF

Message complété le 10/04/2019 11:31:25 par son auteur.

Cours temps réel: 26,45€ 1,22%

  
Répondre
cavalerie92
08/04/2019 17:47:32
0

merci

je me posais une autre question étant néophyte dans le domaine de la consommation de média

Netflix ne va t il pas mettre à mal le business de Canal+ ?

si oui cela serait il temps de sortir de VIV ?!!! je les ai eu en donation il y a plus de 10 ans et je fais ma perf en ce moment !!!

  
Répondre
moicmoi
05/04/2019 21:33:49
0

Question difficile. Réponse difficile.
Je vais donc te donner une réponse du normand que je ne suis pas, bien que si j’étais né dans cette région, je serai normand.
Bolloré , qui n’est pas normand, bien que si…..etc...aime recevoir ses dividendes, mais, en même temps, il est en train d’organiser sa retraite et sa succession (l'avenir de 4 enfants, ça coûte un max) .

Mais aussi, c’est bien connu, quand on part en retraite, on a besoin de sous.
Donc, un beau dividende lui viendrait à point,.
Mais….
Mais la privatisation de la F D J, serait un beau fleuron , vachement juteux, dans le panier de VIV. Mais il faudra aligner les biftons. Sachant que les PP les aligneront, et que VB récoltera les fruits, comme à son habitude.
Pour conclure : même avec des taux au raz des paquerettes, je pense que les banques coûteraient plus cher que les PP.
Pour financer l’achat de FDJ, Vivendi (Bolloré) pourrait privilégier le MT avec FDJ, plutôt que l’immédiat avec un dividende gonflé.
Perso, je garde un œil sur les cours de VIV, et l’autre sur l’index de VB sur son clavier .
Simple avis, et non…etc…etc….Je ne prétends pas avoir raison.
Cours du jour : 26,42

  
Répondre
cavalerie92
05/04/2019 16:55:15
0

Bonjour

A vu des cessions y a t il une chance d'un dividende exceptionnel?


merci

  
Répondre
0PHENIX0
05/03/2019 19:20:56
0

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mardi avoir cédé le reliquat de sa participation dans Ubisoft, portant au total à 1,2 milliard sa plus-value à l'issue de son aller-retour au capital de l'éditeur français de jeux vidéos.

Dans un communiqué, le géant français des médias et des divertissements précise avoir cédé 5,87% d'Ubisoft pour un montant de 429 millions d'euros, soit une plus-value de 220 millions.

Le français, qui a pour principal actionnaire Vincent Bolloré (groupe Bolloré), ne détient désormais plus d'actions dans le groupe fondé par la famille Guillemot dont il a promis de ne pas acheter des actions pendant cinq ans.

"Vivendi confirme son intention de continuer à se renforcer dans les jeux vidéos", précise la société qui détient déjà l'éditeur de jeux pour mobile Gameloft.

  
Répondre
0PHENIX0
28/02/2019 18:25:19
0

-> 28/02/2019 01:00:16


Open 24.95

Fix 25.70

Message complété le 28/02/2019 18:26:42 par son auteur.

VIVENDI (+ 5,37% à 25,70 euros)
Vivendi a signé la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par une information Reuters, selon laquelle le groupe américain spécialisé dans les rachats d'entreprise KKR et le chinois Tencent Music Entertainment étudient des offres rivales sur jusqu'à 50 % du capital d'Universal Music Group, dont la maison mère, Vivendi, entend céder une partie. L'article évoque aussi d'autres fonds potentiellement intéressés.

Copyright 2019 AOF

  
Répondre
0PHENIX0
28/02/2019 11:14:44
0

Plus forte hausse du Cac 40, Vivendi est dopé par une information de l’agence Reuters selon laquelle le fonds KKR et le chinois Tencent Music Entertaiment étudient des offres concurrentes pouvant atteindre 50% du capital de sa filiale Universal Music Group, dont il entend céder une partie.


Les Echos

  
Répondre
0PHENIX0
28/02/2019 10:30:44
0

Cours temps réel: 25,14€ 3,08%


(CercleFinance.com) - Vivendi ouvre un 'gap' au-dessus de 24,46E et se hausse vers 24,95E et retrace à 0,1% son double zénith de mi-juillet 2015, puis du 9 et 10 janvier 2018.

Au-delà, Vivendi qui flambe déjà de +17% cette année, deviendrait une des locomotives du CAC40 pour 2019

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

https://www.abcbourse.com/marches/vivendi-gap-au-dessus-de-24-46e_463456_VIVp.aspx

  
Répondre

Forum de discussion Vivendi

201907152150 677647
Ma liste