OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Au secours



moicmoi moicmoi
17/02/2019 19:18:30
5

En ce qui me concerne, le Pb est presque "résoluvé". (reste ce petit rectangle néfaste en bas de pages autres que graphes, mais pas agressif du tout)

Je renouvelle mes remerciements au W.M. Le Pb provient bien du site mais pas des appareils, , car je l’ai rencontré (le Pb, ....pas le WM) sur 3 appareils différents. (Un coup des Russes ? De D. Trump ? De Benella, des martiens ?….va savoir)

Mais je tiens aussi à remercier les membres qui ont répondu à mon appel, pour essayer de m’apporter une solution.
Et je souhaite que vos problèmes soient rapidement "résoluvé"
C’est bien encore une fois la preuve que ABC est un site super-sympa, d’un très bon niveau.
Quoi qu’en puissent dire certains.

  
Répondre
Antoine Antoine
17/02/2019 18:55:15
4

@ WM et gars ; vous avez probablement raison .Je vais reprendre mon vieux mode de communication



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/02/2019 17:32:39
0

Bonsoir Webmaster,

De Chine j'avais également ce souci sur mon IPhone et j'avais bien remarque que ce " petit rectangle" bleu était lié au consentement des cookies. Pour moi il s'affichait en bas et à droite de l'écran mais sans rien bloquer…

Je viens de vérifier ...il a bien disparu avec le pavé, d'ailleurs, pour le consentement des cookies qui lui était "pénible" parceque bloquant tout accès au site et obligeant a se reconnecter (identifiant, mot de passe etc...) !!!

  
Répondre
Doremy Doremy
17/02/2019 17:12:15
1

Au début avant et à mon inscription sur abc j'avais pris l'application ça ramait dur donc j'avais enlevé et d'après les commentaires ça l'air d'être encore le cas, ensuite sur le site et même la version mobile ça ramait aussi donc j'ai changé de navigateur et mis chrome et maintenant depuis novembre ça fonctionne au galop, alors peut être que pour Mr Antoine c'est ça ?

Message complété le 17/02/2019 17:16:22 par son auteur.

A noter que quand on regarde "actualité du marché" le matin ou le soir ça ralenti pas mal mais c'est peu être du à l'augmentation du trafic à ces moments.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/02/2019 16:54:02
2

@Antoine: ça ne vient pas de chez nous

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2019 15:50:53
1

@ Antoine


Y'a plein de travaux d'installation de fibre optique dans les villages et la campagne. Le ralentissement est souvent du aux motifs en cours. Après c'est mieux. ABCBourse fonctionne plutôt bien chez moi dans le Rhône...


C'est sûrement le cas aussi vers Toi !

: )


https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5355045/vaison-la-fibre-optique-en-cours-de-deploiement.html

http://www.vaucluse.fr/fr/zoom-sur/fibre-optique/

http://www.vaucluse-numerique.fr/presentation.html

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2019/02/07/a-lagnes-l-arrivee-de-la-fibre-est-une-veritable-force-de-frappe

  
Répondre
Antoine Antoine
17/02/2019 15:36:34
2

Bjr

Boudi que le site est "lent" par moments

Message complété le 17/02/2019 15:37:47 par son auteur.

Je parle de vitesse de navigation

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/02/2019 15:11:52
3

Oui on a déconnecté juste sur la page ou il y a un souci.

Après ce n'est pas que pour les pubs, mais pour tous les cookies, autant ceux qui vous servent à vous connecter que ceux qui stockent les tracés graphiques, etc.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2019 14:20:23
1

Ah, Alors c'est les pubs... le souci.


J'ai observé sur mac dernièrement des problèmes d'affichage du bandeau publicitaire "Haut de page " Alvexo.


Parfois, il s'affiche sous le bandeau et entre l'entête du site plusieurs lignes de code genre "console", manifestement, l'affichage a du mal à se faire et ça ralentit les pages....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/02/2019 13:50:53
3

Webmaster ABC

« « on a déconnecté le composant » »

Il y a une heure, j’ouvre mon PC, je viens sur mon site préféré ABC, je lis votre réponse, et je constate que mon rectangle bleu est toujours présent.

Il y a 2 minutes, Ozana ! , c’en est fini de ce parasite sur les pages graphes, et fiches sociétés . . Le sauveur est passé par là.
Je vais enfin pouvoir respirer.
Mais, ce rectangle néfaste est toujours présent sur les autres pages, mais sans affecter quoi que ce soit.
Un grand merci à vous. Je vais aller déposer un ex-voto en l’église de mon village pour vous rendre grâce.
Un grand merci , et …..reposez-vous, que diable, on est dimanche.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/02/2019 13:22:46
2

Personnellement j’utilise « 1block » sur iphone - Je ne m’en sers pas pour couper les pubs, simplement pour couper tout les messages de demande de cookies qui sont horribles sur telephone a cocher à chaque fois quelquesoit les sites.

Le module finalement fonctionne exactement de la meme maniere qu’un module anti pub


Ca devrait resoudre ton probleme

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/02/2019 12:58:19
3

ok on a déconnecté le composant (qui sert au consentement des cookies, nouvelle usine à gaz obligatoire...) en attenant que le fournisseur nous propose une solution.

A priori le souci pouvait se rencontrer sur la version mobile ou sur les graphique en affichage "plein écran", pour le reste des cas il ne doit pas gêner ?

  
Répondre
Doremy Doremy
17/02/2019 07:55:52
1

@ Mr webmaster

J'ai regardé sur le play store et c'est pareil pour l'application, il y en a un qui l'indique sur son avis du 14/2.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2019 21:58:47
5

Webmaster ABC
Vous n’avez pas honte ? On est samedi soir, et vous bosser encore ?
Si ça, ce n’est pas de la conscience professionnelle, je ne sais pas comment ça s’appelle. Peut-être un sacerdoce ?
Bon, allez, je vous pardonne bien volontiers.
« « à priori c'est aussi sur le PC. » »
Je pense que oui, car sur mon portable, je n’ai pas ce souci.
Mais, à savoir que ce Pb ne se rencontre que sur ABC, mais pas sur d’autres sites Internet.
Ce petit rectangle bleu pas gentil est placé juste (superposé) sur le bouton « mes ????? graphes ?» (En bas à droite.)
Et je viens de découvrir que ce Pb s’est fiché aussi sur mon portable (ce qui n’était pas hier). J'en déduit que cela doit être au niveau du site.
Ce qui fait que je ne peux pas cliquer sur « mes ????? graphes ?» (En bas à droite.) et donc, impossible d’ouvrir mes graphes. C’est tout bloqué. (j’espère que vous n’allez pas me demander une rançon
Demain j’appelle mon neveu, qui peut gérer mes appareils à distance, et s’il veut bien faire plaisir à son tonton, …..
Par contre, il est très bon technicien mais pas pédagogue pour 2 sous.
Si je peux lui extorquer un début de piste, je ne manquerai pas de vous en informer. Je dis bien, : si...

En attendant, je vous remercie pour le boulot que vous faites, voulant apporter des réponses aux problèmes rencontrés.

Cordialement


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/02/2019 21:25:44
3

@moicmoi, à priori c'est aussi sur le PC.

Le problème se matérialise comment exactement ? le carré bleu vous empêche de cliquer quelque-part ?

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/02/2019 21:22:49
2

merci de ce retour, on va regarder. C'est un composant externe donc on a pas la main dessus en direct.

Cela ne se produit que sur un téléphone, c'est bien ça ?

  
Répondre
Doremy Doremy
16/02/2019 16:11:10
2

C'est sur le Phone et j'ai déjà fait les mises à jour même des cookie mais toute façon c'est sur ça vient du site puisque ça le fait que sur celui ci. Mais attendons sagement Mr webmaster va bien se manifester à moins qu'il a cassé sa clé à molette 😂

  
Répondre
Ribo Ribo
16/02/2019 15:56:29
2

Salut Doremy, j'ai aussi des soucis avec mon vieux XP depuis mercredi. Mais pas du même ordre que vous. Certains programmes (pas ceux de Windows) ne démarraient pas (je rentre pas dans les détails). J'ai pensé que c'était du fait de quelques mises à jour de Windows les jours précédents. J'ai cherché, fait des scan antivirus et n’aie pas trouvé l'origine mais ce matin une nouvelle mise à jour automatique de Windows a remis les choses partiellement en état. Il reste quelques bugs dont je n'ai pas encore fait le tour mais l'essentiel est rétabli.

Fait une mise à jour si la mise à jour automatique n'est pas sélectionnée. Tiens moi au courant.

  
Répondre
Doremy Doremy
16/02/2019 14:23:00
1

Et bien oui y a toujours ce fichu rectangle "paramètres cookies" et y a beau appuyé sur tous les boutons et même sur tout accepter rien n'y fait, mais ça m'étonne qu'on ait pas de nouvelles de mr webmaster il doit bien savoir lui ? Ça ne me le fait pas sur le site du diocèse donc ça vient bien D'ABC.

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
16/02/2019 12:43:24
2

Salut moicmac,

j'ai la même chose, sur mes 2 portables, mais ... j'ai accès à mes graphes

hum .. je viens d' ouvrir le dossier ... je vais voir plus tard car c'est une "usine à gaz" !!!

j'espère que tu va retrouver tes graphes

Bon WE

cordialement

Christian

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201902171918 677883
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste