OK
Accueil > Communauté > Forum Général

journée de mobilisation politique contre lantisémitisme



Ares26 Ares26
19/02/2019 16:27:04
0

Bonjour à tous,


Je rejoint Gars d'ain et je rajouterai que nous avons pas vu autant de mobilisation de la part des partis et Hommes politique de notre pays pour organiser une grande marche pour combattre l'islamophobie galopante qui gangrène notre pays...

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/02/2019 16:20:25
0


Le sionisme, c’est quoi ?

Commençons par le commencement et plongeons-nous dans le Larousse. Le sionisme est un « mouvement dont l’objet fut la constitution, en Palestine, d’un état juif », indique l’encyclopédie. Il date « de la fin du XIXe siècle : c’est une pensée politique qui a été imaginée par Theodore Herzl », précise à Franceinfo Dominique Vidal, journaliste, collaborateur au Monde diplomatique et auteur d’un essai sur la question*. Herzl « venait de constater les dégâts de l’affaire Dreyfus dans l’opinion française. Il considérait que les juifs ne pouvaient pas s’assimiler dans les pays où ils vivaient et qu’il fallait leur donner un Etat pour qu’ils puissent tous se rassembler. »

Antisionisme = antisémitisme ?

Toujours selon le Larousse, l’antisionisme est une forme d'« hostilité à l’existence ou à l’extension de l’État d’Israël » tandis que l' antisémitisme est une « doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires ». Est-ce vraiment la même chose ? « L’antisionisme est une pensée politique et n’a donc rien à voir avec le fait de développer la haine des juifs », tranche Dominique Vidal. « L’antisémitisme est un délit, puni comme tous les racismes par les lois françaises. L’antisionisme est une opinion que chacun est libre d’approuver ou non », précise-t-il à Franceinfo.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 15:37:53
0


Jeux stupides et pourris dans les 2 camps.

J'adore (au sens figuré et 3ème degré) encore la manipulation qui vise à tranformer les incidents et actes irrespectueux en % afin de toujours produire un écho médiatique exagéré et hors de proportion, un écho de sygmatisation prprement non représentatif....


Dernièrement, on a parlé d'une hausse de 75% à France Inter.

Si par exemple, on prend 100 évènements de ce type, il s'ent produit 175 l'année suivante : est-ce que le chiffre de +75% est vraiment représentatif rapporté aux faits totaux de délinquance...


On parle nettement des autres formes de racisme et qui parfois sont dans proportions bien plus importantes.


On a beaucoup parlé dernièrement de ce qui arrivé à Finkelkraut, mais certains black ou arabes subissent le même traitement et étrangement il n'y a jamais personne pour filmer ou relever.

En fait, il semblerait qu'il ait 2 formes de racisme : un non assumé illégam et médiatique, et un assumé légal et non médiatique...


Pitoyable et affligeant...

  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2019 15:21:08
1

Rien a redire à ton post ....

Ma formulation est différente mais le sens est en total accord avec ton écrit

  
Répondre
fraxinus fraxinus
19/02/2019 15:20:48
2

Voilà ce que j'ai trouvé

semite; adjectif

Relatif à un peuple de langue sémitique.

Sens 2

Histoire

Relatif aux peuples qui parlaient une langue sémitique, présents en Mésopotamie, au niveau du Croissant fertile et de l'Asie du Sud-Est.

Exemple : Les langues sémites encore existantes aujourd'hui sont, entre autres, l'Hébreu, l'Arabe et le Syriaque.

sémite , nom

Sens 1

Peuple de langue sémitique.

  
Répondre
Yatsé Yatsé
19/02/2019 15:16:43
1

Tu ne te trompes pas mais relis bien ma phrase :


Les sémites ne sont pas que juifs

  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2019 15:03:28
0

Si je ne me trompe pas :


Les juifs sont un peuple qui vivait au Moyen orient de race sémite et de religion judaïque

Un bouquin passionnant et pratiquement introuvable : " la treizième tribu " d'Arthur Koestler


Si je me trompe n'hésitez pas a me le faire savoir


  
Répondre
Yatsé Yatsé
19/02/2019 14:29:56
1

Ce me fait aussi marrer d'entendre ou voir systématique antisémitisme et juif.

Les sémites ne sont pas que juifs, certains de nos journalistes et politiques ont besoin de cours d'histoire.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/02/2019 14:22:11
1

« Ça suffit ! » voici le mot d’ordre de la journée de mobilisation politique contre l’antisémitisme ce mardi. .. // .. Plusieurs rassemblements vont avoir lieu dans toute la France dont le principal va se tenir place de la République à Paris à partir de 19 heures. Une marche à laquelle une bonne partie du gouvernement va participer avec les principales formations politiques mais aussi François Hollande et Nicolas Sarkozy, deux anciens présidents de la République. » »

Source : https://actualite.20minutes.fr/politique/2454491-20190219-classe-politique-mobilisee-contre-antisemitisme-mardi#xtor=EREC-182-[actualite]

Et c’est à ce genre de guignols que l’on confie la gestion de notre pays. LAMENTABLE !
Ah que voilà un geste politique très fort.
Nul doute que, dès demain matin à la première heure, l’antisémitisme sera gommé de toute la planète.
Le message serait d’autant plus fort si tous ces neuneus brandissaient un rameau d’olivier, ou un nounours en peluche, une poupée Barbie, une bougie, ou un petit drapeau…..ce qui aurait pour effet de terrasser, tel l’Archange St Michel, tous les antisémistes d’un seul coup d’un seul.
Un grand bravo à vous, politiciens de tous bords, vous êtes très efficaces. J’admire votre intelligence supérieure.

Mais.......il n'y aurait pas quelque chose de plus important à faire , en ce pays que de nous prendre pour des cons ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201902191627 678554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste