OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Amender le "backstop", seule alternative au Brexit dur le 29 mars (Hun

Cours temps réel: 8 015,85  -0,94%



glanglois glanglois
20/02/2019 13:47:18
0
Je reconnais bien là les Anglais .. on quitte l'union Européenne mais nous voulons comme avant le beurre , l'argent du beurre et la crémière .. dans de tel condition il serait plus sage pour l'union de n'avoir aucun accord avec les Anglais .....
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
20/02/2019 12:44:18
0
Encore un politique qui vit hors sol. C'est d'ailleurs une formule agronomique gentille pour dire sans s'appuyer sur les qualités du sol, du terroir. L'autre formule signifiant la même chose c'est en goutte à goutte. Et là ça montre durement à tous que la vie, aprés avoir vu les étrangers ayant racheté les restes de l'industrie britannique, relancer la production et l'innovation pour conserver des marques fameuses ou en implanter de nouevelles, puis mainenant partir en territoire UE ou ailleurs, la vie ne sera plus pareille. Les nouveaux chômeurs seront comme les autres au goutte à goutte, les "invisibles" ou grands acteurs boursiers sont aussi en train de quitter UK pour la plupart; on peut donc se demander par quoi sera financé le goutte à goutte cette fois.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
20/02/2019 12:44:18
0

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a estimé mercredi que des changements au "backstop" étaient la "seule voie" pour éviter un Brexit dur, lors d'un discours à Berlin le 20 février 2019 (AFP/Odd ANDERSEN)

Des changements contraignants au "filet de sécurité", ou "backstop", censé éviter le retour d'une frontière physique en Irlande, sont la "seule voie" pour éviter un Brexit dur, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie britannique.

"C'est vraiment la seule voie pour sortir de cette situation", a dit Jeremy Hunt lors d'un discours à Berlin, ajoutant : "je pense que le problème avec une extension (du délai au-delà du 29 mars) est que cela ne résoudrait rien".

Pour M. Hunt, il revient à l'UE d’accepter "un changement simple mais important" au filet de sécurité pour que la Royaume Uni puisse avoir la garantie qu'il ne se retrouvera pas indéfiniment coincé dans une union douanière avec l'Union européenne.

"Si nous pouvons faire ce changement, alors nous sommes confiants en notre capacité à faire passer l'accord" au Parlement, a-t-il dit, alors que la Première ministre Theresa May est à Bruxelles pour plaider sa cause.

La Parlement britannique a rejeté en début d'année l'accord de sortie de l'UE négocié pendant deux ans par Bruxelles et Londres en raison du "filet de sécurité", et Mme May réclame en conséquence des changements contraignants à celui-ci.

"Je pense que les gens veulent passer à autre chose, et veulent prouver que l'on peut avoir un Brexit qui respecte le résultat du référendum et qui garantisse que l'on reste amis avec nos voisins en Europe", a souligné M. Hunt.

Le "filet de sécurité" ("backstop" en anglais) ne serait déclenché qu'en dernier recours, si les deux parties ne trouvaient pas de meilleure solution après le Brexit pour éviter le retour redouté d'une frontière physique entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.

Au Royaume-Uni, les partisans d'une rupture nette avec l'UE y voient un "piège" qui risque de garder leur pays arrimé éternellement au bloc continental. Mme May cherche donc à les rassurer en obtenant des garanties de Bruxelles sur le caractère conditionnel et temporaire de cette mesure qu'elle avait acceptée.

Mais le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, "a réitéré que les 27 ne rouvriraient pas le traité de retrait" négocié avec Mme May, mais rejeté par les députés britanniques.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902201347 678815
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste