OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Que ceux qui ont des 'nanars' qui montent lèvent le doigt !



Ribo Ribo
21/02/2019 18:08:30
0

labdom tu peux rester un peu, ne sois pas effrayée, même si des vieux renards ont flairé ton odeur...

Message complété le 21/02/2019 18:15:47 par son auteur.

Au passage, n'en déplaise à certains lapinou-croisé-vieux-renard, grâce à Crossject (+12.80%) j'ai gardé la tête hors de l'eau aujourd'hui ;-D ! Je sais que ça replongera dès que les marchés vont repartir, mais en attendant que ça décolle vraiment (pas avant 2020) ça rassure toujours un peu.
Id° pour Balyo (3.03%).

  
Répondre
hermes777 hermes777
21/02/2019 18:04:53
1

no j'ai bien apprécié l'analyse

  
Répondre
labdom labdom
21/02/2019 17:20:49
2

merci Ribo...oui j'ai déjà PEA et 2 comptes titres ordinaires sur des banques en ligne.

le niveau e faiblesse est très bas.....c'est pourquoi ça ne vaut plus le coup de vendre.

j'ai fait beaucoup de bêtises sur des petites valeurs notamment.ça m'a servi de leçon.ça m'a beaucoup freinée aussi, déstabilisée.......j'ai appris de mes erreurs, beaucoup appris.....le plus dur , c'est de se lancer....étudier un titre, définir la tendance, les supports et les résistances......jongler avec la macro économie, les nouvelles,les résultats de la société et......les tweets de Donald.....c'est un métier...un dur métier donc rester humble

  
Répondre
labdom labdom
21/02/2019 15:35:09
0

Merci pour tes conseils Ribo. J'ai tardé à répondre car j'avais fait une fausse manip et je m'etais auto censurée et ne voyait donc plus mes posts puis j'ai eu un peu de file à retordre avec une file de valeurs créée..... J'en ai eu marre....j'ai demandé au webmaster de supprimer la file ou au moins mes posts.... Il a supprimé la file 'affirmant qu'elle n'avait pourtant rien de répréhensible mais je ne veux pas me prendre la tête...... C'est assez compliqué de trader.

Mes sales valeurs, j'essaye de te IR encore, au point où j'en suis.

Plus jamais de smallcaps.. Que des valeurs très liquides d'où je peux sortir vite.

Des stops.il faudrait même s'astreindre à mettre un take profit grâce aux ordres conditionnels......pas tous les courtiers le proposent.

  
Répondre
Ribo Ribo
20/02/2019 16:32:11
3

Désolé pour tes valeurs labdom...

Je peux guère te donner de conseil sur ces titres si ce n'est de peut-être liquider, si les pertes ne sont pas trop fortes, afin de récupérer des munitions pour dans quelques jours ou semaines se replacer sur du 'soldé' ? Je sais, c'est pas facile de se couper un bras, voire une jambe ! J'en sais quelque chose... Je viens de liquider tout LDC avec une petite +value et essayé de vendre la moitié des 2CRSI mais avec la faible liquidité du titre (peu d'actions et peu de porteurs en action) je n'ai réussi qu'à vendre une poignée avec des frais qui eux sont incompressibles à 15.50€ dans mon vieux contrat chez Fortuneo.

Ne pas prendre trop de 'petites' valeurs dans son portif et ne pas se laisser berner par le sempiternel 'potentiel' des revues et autres conseils payants ! Par expérience, un 'potentiel' au-dessus de 10% est le signe d'une défaillance ou d'un désintérêt du marché pour l'action considérée. Les valeurs qui montent vraiment sont celles qui ont un 'potentiel' inférieur à 10%.

  
Répondre
labdom labdom
20/02/2019 15:45:19
0

Malheureusement je n'en fais pas partie....des St Dupont coincées au + bas et des Gaussin

  
Répondre
Penelope17 Penelope17
20/02/2019 15:41:56
1

Pierre et Vacances

  
Répondre
Ribo Ribo
20/02/2019 14:18:47
1

Je me régale depuis quelques jours avec mon portif de valeurs en détresse, principalement :


Message complété le 20/02/2019 14:27:01 par son auteur.

ET vous ?

Message complété le 20/02/2019 14:57:02 par son auteur.

C'est un forum de 'mateurs'... on se croirait au Cap d'Agde...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201902211808 678840
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste