OK
Accueil > Communauté > Forum Manitou Bf

MANITOU - News - Recos

Cours temps réel: 25,25  -0,59%



Ribo Ribo
23/02/2022 10:02:19
0

22/02/2022 | 19:13 ►Manitou : Plan massif d'investissements aux Etats-Unis

Manitou Group annonce un plan d'investissements de 70 millions d'euros (80M$) pour ses deux sites de production nord-américains de Yankton et Madison, basés au Dakota du Sud. Il portera sur l'extension des deux sites, le renforcement de l'innovation, et le développement de nouvelles gammes. Le groupe réaffirme ainsi ses fortes ambitions pour atteindre les objectifs inscrits dans son plan stratégique New Horizons 2025.

Une activité à un niveau historique

Avec un carnet de commandes record de plus de 3 milliards d'euros, Manitou Group investit dans un contexte de croissance durable. Ce plan de 70 millions d'euros concerne dans un premier temps l'agrandissement des sites de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et Madison (chargeuses compactes, skid-steers et track loaders), puis dans un second temps la modernisation des équipements industriels des lignes de production.

Nous bénéficions d'excellentes perspectives sur nos marchés qui justifient pleinement ces investissements. Ces aménagements vont nous permettre d'absorber les pics d'activité, d'augmenter durablement nos capacités de production et de renforcer la sécurité de nos collaborateurs grâce notamment à une optimisation de la gestion des flux. Nous projetons ainsi d'augmenter notre volume de production sur ces sites de plus de 150 % d'ici 2026. Ces projets s'inscrivent également dans notre transition énergétique avec le développement de nouvelles gammes électriques.

Inscrits dans l'enveloppe globale de 460 millions d'euros d'investissements du plan stratégique New Horizons 2025, ces projets débuteront dès le second trimestre 2022 et s'étaleront jusqu'en 2026.

https://www.manitou-group.com/wp-content/uploads/2022/02/2022_02_22_CP_investissements_USA_FR_SWA.pdf

  
Répondre
Ribo Ribo
01/03/2021 10:40:39
0

(B our sier) - 01/03/2021 à 09:07►Manitou : grimpe après les annonces

Manitou grimpe de 3,2% à 27,50 euros ce lundi, alors que le Tribunal Judiciaire de Paris s'est prononcé en première instance sur le contentieux en contrefaçon de la partie française de deux brevets européens se rapportant à certaines caractéristiques concernant le système de commande de la coupure de surcharge de certains chariots télescopiques, initié en mai 2017 par la société J.C. Bamford Excavators Limited (JCB) contre la société Manitou BF.
Le Tribunal a annulé intégralement la partie française de l'un de ces deux brevets dont JCB est titulaire. Le Tribunal a également annulé la partie française du second brevet dont JCB est titulaire dans la majeure partie de ses revendications.

Le Tribunal retient la contrefaçon de seulement deux revendications de la partie française du second brevet par trois modèles de matériel d'une ancienne configuration qui n'est plus commercialisée par Manitou BF depuis mai 2017.

Manitou conteste cette décision, tout en notant qu'elle n'a aucune incidence sur son activité du fait que cette ancienne configuration n'est plus commercialisée. Au final, le Tribunal a condamné Manitou BF à verser au demandeur la somme globale de 150.000 euros au titre du préjudice subi, écartant les demandes de JCB qui faisait valoir un préjudice de 190 millions d'euros .

Portzamparc parle d'une "bonne nouvelle pour Manitou qui clôt une partie des litiges avec JCB". De quoi viser un cours de 33 euros en restant à l'achat sur le dossier.

  
Répondre
Ribo Ribo
21/12/2020 17:49:10
0

Oddo BHF maintient son opinion 'alléger' sur Manitou, mais remonte son objectif de cours de 14 à 20 euros à la suite d'un relèvement significatif de ses prévisions de résultats pour le groupe (près de +40% en moyenne pour les résultats nets sur la période 2020-22).

https://www.abcbourse.com/marches/manitou-oddo-reste-a-alleger--remonte-sa-cible_521867

  
Répondre
Ribo Ribo
17/11/2020 05:42:42
0

Manitou veut distribuer un coupon exceptionnel de 0,56 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/03/2020 13:33:36
0

Quelque chose explique cette envolée ? Recrudescence de morts et besoin d'engins de chantier pour creuser les fosses communes ?

  
Répondre
Ribo Ribo
31/07/2019 13:13:38
0

31/07/2019 ►Plus forte baisse du SRD à la mi-séance

Cours temps réel: 21,50€ -14,68%

Malgré de bons résultats semestriels, le spécialiste du matériel de manutention est malmené en raison de la chute de ses prises de commandes. Plusieurs analystes ont revu à la baisse leur objectif de cours dans la foulée.

  
Répondre
Ribo Ribo
18/06/2019 17:26:17
0

Gilbert Dupont reste à Accumuler sur Manitou et maintient son objectif de cours de 31 euros.

Le bureau d'analyses a visité le site d’assemblage d’Ancenis à 55km d’Angers, dédié aux chariots télescopiques. Sur les 11 sites de production dans le monde, il s'agit du plus important. Dans le sillage de cette visite, le broker indique que Manitou dispose des moyens de production nécessaires pour asseoir ses ambitions. Il précise toutefois que le ralentissement global de l'économie devrait se traduire dans la dynamique commerciale tôt ou tard.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/03/2019 16:39:16
0

Vendu !

  
Répondre
Ribo Ribo
26/03/2019 13:37:22
0

26/03/2019 | 13:29 Manitou : Soutien de Manitou Group au projet de transport maritime NEOLINE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Soutien de Manitou Group au projet de transport maritime NEOLINE

Paris, le 26 mars 2019 ― Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, confirme son soutien au projet NEOLINE de transport maritime de ses machines vers le marché américain. Cette future ligne, innovante et éco-responsable, s'inscrit pleinement dans la démarche

RSE du groupe.

Le projet de cargo roulier de NEOLINE, propulsé principalement à la voile, vise à utiliser une énergie 100% renouvelable, propre et gratuite : le vent. En affichant son soutien envers cette solution économique et responsable, le groupe poursuit sa démarche d'innovation et de réduction de son

impact environnemental.

Avec 80% de son chiffre d'affaires réalisé à l'international, le groupe Manitou prévoit de transporter par bateau plus de 1 000 machines depuis l'Europe vers les USA en 2019. Cette nouvelle solution renforce sa dynamique d'optimisation des flux de transport internationaux : distribuer efficacement et à moindre impact environnemental l'ensemble de ses machines et composants à travers le

monde.

Augustin Merle, Manager Transport et projets Logistique chez Manitou Group, précise : "Il est primordial pour le groupe Manitou de pouvoir accéder à des solutions de transport à la fois performantes et responsables. La proposition de NEOLINE est en totale adéquation avec nos besoins opérationnels. Elle est par ailleurs viable énergétiquement avec une estimation à plus de 4 000 tonnes* de CO2 économisés par an. Avec ce service, nous conserverons des délais de livraison similaires tout en optimisant le pré-acheminement depuis nos usines du Grand Ouest jusqu'au port de Nantes - Saint-Nazaire."

NEOLINE développe une ligne de transport transatlantique à très faible consommation de carburant, grâce à des voiliers innovants spécialisés dans les marchandises roulantes et hors-gabarit. Prévue pour un démarrage en 2021, cette ligne reliera St-Nazaire à la côte-est américaine et Saint-Pierre & Miquelon.

Michel PERY, Président de NEOLINE, déclare : « C'est avec les chargeurs de marchandise, dont celles du groupe Manitou, que nous avons développé cette ligne transatlantique dédiée aux frets roulants et hors-gabarits. Nous avons notamment prévu d'équiper nos navires de ponts-mobiles, dont les dimensions et la résistance sont parfaitement adaptées aux machines du groupe Manitou. En tant

Contact RP : Franck LETHOREY - f.lethorey@manitou-group.com - tél : 02 40 09 17 56 / 07 86 70 85 62

Informations société disponibles sur : www.manitou-group.com

que chargeur stratégique de notre ligne future, le soutien affiché du groupe Manitou est une étape concrète d'avancement vers la mise en service de nos navires. »

Pour apporter une solution de transport maritime à la hauteur des enjeux environnementaux

actuels, NEOLINE développe des services à dimension industrielle de fret à la voile, plus propres, sur-mesure et compétitifs, correspondant aux besoins logistiques des chargeurs. Porté par une équipe de professionnels du maritime, ce projet d'armateur permet de concevoir des navires

capables de réduire jusqu'à 90% des émissions de CO2, en comparaison à un cargo traditionnel sur un trajet équivalent.

Le navire NEOLINE aura recours à une propulsion éolienne principale associée à une vitesse économique et à l'optimisation du mix énergétique.

Ce navire-roulier de 136 m de long et de 4 200 m² de voilure, combine de façon innovante des solutions techniques issues du transport maritime, mais également de la voile sportive. Ce transport est ainsi performant en termes logistiques et économiques, tout en étant d'une sobriété

exemplaire. Le plan de développement prévoit de construire deux navires sur ce modèle, avec un objectif de mise en service en 2021.

* Source : base Ademe pour une consommation des cargos rouliers de 0.103 kgCO2/tonne.km

A propos de NEOLINE

Société fondée en 2015 par un groupe de professionnels du maritime convaincus de la nécessaire évolution du shipping vers un transport maritime plus responsable, NEOLINE a pour ambition de devenir le premier armateur tourné vers la sobriété énergétique, en s'appuyant sur une propulsion principale à la voile. Elle est soutenue par la Région Pays de la Loire et BPI France. Le projet est labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Pôle EMC².

NEOLINE a vocation, avec ses partenaires, à constituer une réponse française innovante à un défi environnemental universel tout en restant dans un cadre industriel et compétitif.

Plus d'infos sur www.neoline.eu

Contact NEOLINE : Bénédicte ENAUX / 06 08 51 02 43 / b.enaux@neoline.eu

Manitou Group, leader mondial de la manutention tout-terrain, conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries.

Les gammes de produits du groupe comprennent : des télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, des chariots à mât tout-terrain, semi-industriels et industriels, des chargeuses compactes (skidsteers) sur roues et sur chenilles, des chargeuses articulées, des tractopelles, des nacelles élévatrices de personnes, des chariots embarqués, des équipements de magasinage et des accessoires.

Grâce à ses marques emblématiques, Manitou, Gehl, et Mustang by Manitou, et son réseau de 1 500 concessionnaires dans le monde, le groupe propose les meilleures solutions en créant la plus grande valeur pour ses clients.

Avec un siège social en France, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en 2018 de 1,9 milliard d'euros dans 140 pays, et emploie 4 400 collaborateurs résolument orientés vers la satisfaction clients.

La Sté Manitou BF SA a publié ce contenu, le 26 mars 2019, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le26 mars 2019 12:29:03 UTC.

Document original

https://www.manitou-group.com/wp-content/uploads/2019/03/190326_CP_Neoline_FR.pdf

Public permalink

http://www.publicnow.com/view/7D7A7B1E897C9FA4BFB0F84DF86C76DEDC7C69FC

  
Répondre
Ribo Ribo
08/03/2019 23:13:10
0
(Conseil Investit hebdo)

RESTER À L’ÉCART : la société est extrêmement bien gérée et les résultats obtenus sont très satisfaisants. Mais ce formidable redressement nous paraît pris en compte par les cours de Bourse. D’ailleurs, l’action a perdu un peu de terrain, jeudi, mais après une belle hausse mercredi. De plus, le net ralentissement de la croissance européenne peut affecter le secteur des biens d’équipement, sensible à l’évolution du cycle. Nous préconisons donc de rester prudent.

Prochain rendez-vous : le 25 avril, chiffre d’affaires trimestriel.
  
Répondre
Ribo Ribo
03/03/2019 15:19:23
0

Mercredi 6 mars 2019 : Manitou. Résultats annuels (après Bourse)

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2019 00:47:19
0

22/02/2019 | 20:35 Manitou : Réponse au communiqué de presse de JCB de ce jour

Réponse au communiqué de presse de JCB de ce jour

Ancenis le 22 février 2019 - A la suite du communiqué de la société J.C. Bamford Excavators Limited (JCB) publié ce jour, Manitou BF souhaite apporter les corrections et précisions suivantes.

Tout d'abord, le juge a débouté la société JCB de sa demande en interdiction provisoire sur le premier brevet.
S'agissant du deuxième brevet, la décision à laquelle se réfère le communiqué de JCB n'a aucune incidence sur
l'activité de Manitou BF, de ses concessionnaires ou de ses utilisateurs de matériels.

Cette décision provisoire porte sur le système de commande LLMC de certains modèles produits et vendus avant août 2017 qui ne sont donc plus fabriqués par Manitou BF à ce jour, ce qu'a souligné l'ordonnance. En effet, cette décision n'émane pas du Tribunal de grande instance de Paris mais du juge de la mise en état. Elle ne préjuge donc en rien du sens de la décision qui sera rendue au fond.

Le communiqué de presse de JCB étant ainsi de nature à induire le public en erreur, Manitou BF se devait de rétablir la réalité.
Manitou BF a fait appel de l'interdiction provisoire à laquelle se réfère le communiqué de JCB.

Code ISIN : FR0000038606 Indices : CAC ALL SHARES, CAC ALL-TRADABLE, CAC INDUSTRIALS, CAC MID&SMALL, CAC PME, CAC SMALL, EN FAMILY BUSINESS, ENT PEA-PME 150

Le 06 mars 2019 (après bourse) Résultats 2018

Manitou Group, leader mondial de la manutention tout-terrain, conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries.

Les gammes de produits du groupe comprennent : des télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, des chariots élévateurs tout-terrain, semi-industriels et industriels, des chargeuses compactes (skidsteers) sur roues et sur chenilles, des chargeuses articulées, des tractopelles, des nacelles élévatrices de personnes, des chariots embarqués, des équipements de magasinage et des accessoires.

Grâce à ses marques emblématiques, Manitou, Gehl, et Mustang by Manitou, et son réseau de 1 500 concessionnaires dans le monde, le groupe propose les meilleures solutions en créant la plus grande valeur pour ses clients.

Avec un siège social en France, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en 2018 de 1,9 milliard d'euros dans 140 pays, et emploie 4 400 collaborateurs résolument orientés vers la satisfaction clients.

La Sté Manitou BF SA a publié ce contenu, le 22 février 2019, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le 22 février 2019 19:34:02 UTC.

https://www.manitou-group.com/wp-content/uploads/2019/02/190222_CP_R%C3%A9ponse-au-CP-de-JCB-de-ce-jour_FR.pdf

  
Répondre

Forum de discussion Manitou Bf

202202231002 679370
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste