OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Blanquefort: l'État ne peut pas réclamer à Ford les aides versées, aff

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



COPERNIC COPERNIC
26/02/2019 11:27:31
1
je ne connais pas M.Poutou et je ne partage que peu de ses idées, mais je trouve le commentaire d'Iliana déplacé. Qu'un politique ait un emploi est bénéfique. Bravo à ceux qui font de même et que les professionnels de la politique retournent de temps en temps 'au peuple'. Les syndicats ont leur rôle, mais ce n'est pas eux qui ont coulé cette usine. Pb de renouvellement des fabrications, baisse de la demande de boites de vitesse avec les modèles électriques ? retour aux USA suivant Trump ?
Je ne sais pas, mais ce ne sont pas les syndicats qui définissent le marketing...
  
Répondre
iliana iliana
26/02/2019 11:01:51
0
Combien y a t il de Poutou qui travaillent, enfin qui font acte de présence, chez FORD. Avec des entreprises sérieuses on ne lésine pas, soit on travaille, soit on part. Dans ce cas là, ce sont encore les syndicats qui ont foutu la M.... et voilà le résultat. UNE USINE FERME par leur faute.
C.Q.F.D.
  
Répondre
iliana iliana
26/02/2019 11:01:51
0

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'Elysée, le 30 janvier 2019 (POOL/AFP/Archives/LUDOVIC MARIN)

L'État ne peut pas, en droit, demander à Ford, dont l'usine de Blanquefort va fermer, de lui rembourser les aides perçues au cours des dernières années, a indiqué mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Alors que Philippe Poutou, délégué CGT de Ford Blanquefort, a réclamé le remboursement de ces aides, M. Griveaux a précisé sur franceinfo qu'"il y a eu 15 millions d'aides versées à Ford". Mais "on ne peut pas les demander car ces 15 millions d'aides étaient liés à des engagements sur l'emploi que Ford a tenus", a-t-il ajouté.

Ces "engagements ont été pris alors que nous n'étions pas au gouvernement, ils ont été pris depuis de nombreuses années (...) et ils ont été tenus".

"Je comprends la colère de M. Poutou (...), mais quand on est dans un État de droit on n'a pas le droit de demander ce remboursement d'aides", a ajouté M. Griveaux.

"En revanche, on va les faire payer pour les salariés, pour la dépollution du site, et pour la réindustrialisation du bassin", a-t-il confirmé, en dénonçant l'"attitude indigne" du groupe qui a rejeté la nouvelle offre de Punch Powerglide pour l'usine de Blanquefort.

Interrogé pour savoir si le gouvernement pourrait envisager une nationalisation du site, il a dit ne pas croire "que la nationalisation soit la réponse à ce type de situation (...) Le meilleur service à rendre à ce site n'est pas forcément la nationalisation mais plutôt qu'on cherche à diversifier l'activité industrielle".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902261127 679838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste