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Face à la polémique, Decathlon renonce à commercialiser son "hijab" de

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Luncyan Luncyan
27/02/2019 06:45:54
0
J’ai aucun probleme avec le multiculturalisme.


Ma seule mauvaise experience c’est l’enfance, quand tu es amoureux d’une fille (ou de 2, ou de 3) et qu’elle te dise que tu feras pas l’affaire parce que tu es pas noir.

Dans l’enfance c’est dur à accepter :)

Message complété le 27/02/2019 06:47:35 par son auteur.

De là où je viens j’étais en minorité en même temps donc c’est vraiment difficile de pas admettre que decathlon avait surement beaucoup de clients à toucher ne serais-ce que part chez moi

Message complété le 27/02/2019 07:03:51 par son auteur.

Ça marche aussi avec le « tu es pas juif donc ça fera pas l’affaire »

Message complété le 27/02/2019 07:05:25 par son auteur.

Donc toute l’enfance tu es un sale blanc et quand tu veux trouver du travail apres tu es un sale banlieusard.
A aucun moment de ma vie j’ai ete a ma place, sauf en roumanie ou je suis au moins un francais

  
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Fortunam Fortunam
27/02/2019 06:37:53
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Bonjour, je n'ai pas l'honneur de vous connaître (ne fréquentant le forum que de temps à autres ) et le regrette. Concernant cette lamentable affaire du hijab, je partage votre analyse en tous points. Nos aïeux qui nous ont légué notre culture, notre art de vivre, enfin tout ce qui a fait la France doivent se retourner dans leurs tombes...comme vous, je plains nos descendants et notre pauvre pays. Bien cordialement à vous.

  
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sennac sennac
27/02/2019 04:50:44
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décathlon ne vend en France que des produits de piètre qualité fabriqués en chine ou autres pays du genre et ce sont les français qui achètent ces produits fabriqués hors de France

ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts

lamentable de voir cette enseigne vouloir gagner quelques euros en pourrissant la société

je n'y mettrai plus les pieds
  
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moicmoi moicmoi
26/02/2019 22:00:13
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jclaudio50

« « si décathlon comptait gagner des clients avec son hijab ... c'est raté ...comment le directeur commercial de ce groupe a t il pu penser passer outre les problèmes sociétaux ??? » »

Détrompe-toi !
Problèmes sociétaux ….pour l’instant. Mais, dans qqs années , se sera très différent.
Ajd, tout nous prépare à accepter le multiculturalisme.

Notamment par le biais de la pub, qui est la mieux placée pour « graver » les cerveaux.
Qqs ex ? : Carglas avec son employé très souriant , qui vous remplace vos essuie-glaces, la métisse conseillère de banque qui vous fait gagner de l'argent , couples bicolores heureux comme pas possible dans leur belle cuisine toute neuve, ...nombreux exemples de gens de couleur, vachement sympas et compétents, qui ont fort bien réussi dans la vie, à longueur de spots publicitaires.
Et même dans les reportages et documentaires.
Peut-on parler de lavage de cerveaux ? OUI. (la technique de la 25ème image)
Il faut enfoncer dans les crânes que l’immigration, (qui n’en est qu’à ses tous débuts,) est et sera chose tout à fait normale.
Et le marché sera immense.
On nous affirme (supposition sans fondement actuellement, donc, spéculation) que l’immigration est indispensable pour sauver nos retraites, notre sécu, ...question de démographie déclinante, mais on oublie de nous dire certains risques : le coût de l’accueil, de « l’intégration », les risques sanitaires , l’impact sécuritaire, économie parallèle, les mentalités sociétales , et, cerise sur le gâteau, les salaires et acquits sociaux tirés vers le bas.
Désolé : je suis peut-être basique, mais j’ai pour habitude de mettre les points positifs sur un plateau de la balance, et les points négatifs sur l’autre plateau. Ensuite, je regarde de quel côté se dirige la flèche.

Décathlon a reculé pour mieux sauter dans qqs années.

Message complété le 26/02/2019 22:03:31 par son auteur.

Ils ont eu raison trop tôt.

  
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CRI74 CRI74
26/02/2019 21:04:13
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Les clients potentiels et prospects ont de réels arguments pour faire passer ces idées fumeuses portées par l'unique appétit financier : le boycott comme pour d'autres comme Labeyrie , adeptes du foie gras hallal et autres inepties incongrues

  
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jclaudio50 jclaudio50
26/02/2019 20:28:54
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si décathlon comptait gagner des clients avec son hijab ... c'est raté ...comment le directeur commercial de ce groupe a t il pu penser passer outre les problèmes sociétaux ???..décathlon est sur une pente savonneuse..qui peut mener à la sortie de piste....et aux urgences.
  
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jclaudio50 jclaudio50
26/02/2019 20:28:54
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Decathlon weist Kritik an Jogging-Kopftuch zurück (AFP/Philippe HUGUEN)

Decathlon a annoncé mardi renoncer à commercialiser son "hijab" de sport, après une journée de controverse en France sur le port d'un tel vêtement dans l'espace public.

"Nous prenons effectivement décision en toute responsabilité en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu’il est ce produit en France", a annoncé Xavier Rivoire, directeur de la communication de l'enseigne sportive, mardi soir sur RTL.

Plus tôt dans la journée, Xavier Rivoire avait affirmé à l'AFP assumer "complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde."

Le "hijab" de sport, déjà commercialisé au Maroc, devait prendre place dans les rayons des Decathlon de France dans les prochaines semaines.

"L'engouement pour le produit a fait que nous nous sommes posé la question de le rendre disponible" ailleurs qu'au Maroc, avait ajouté M. Rivoire, soulignant que "ce couvre-tête laisse le visage libre et visible".

Responsable du jogging chez Kalenji, la gamme de course à pied de l'enseigne, Angélique Thibault, qui a conçu le "Hijab Kalenji", se disait "mue par la volonté que chaque femme puisse courir dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque pays, indépendamment de son niveau sportif, de son état de forme, de sa morphologie, de son budget. Et indépendamment de sa culture".

"L'intangible volonté de Decathlon, c’est justement de rendre le sport accessible à tous. Et cette émancipation par le mouvement, par la pratique de l'activité physique nous l'avons offerte à ces sportives marocaines", a ajouté de son côté Xavier Rivoire sur RTL.

- Vive polémique -

L'annonce de la commercialisation de ce "hijab" de sport a cependant suscité une vive polémique en France mardi.

Un tel produit n'est "pas interdit par la loi", a dit sur RTL la ministre de la Santé Agnès Buzyn, mais "c'est une vision de la femme que je ne partage pas. J'aurais préféré qu'une marque française ne promeuve pas le voile".

Pour Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, "le sport émancipe. Il ne soumet pas. Mon choix de femme et de citoyenne sera de ne plus faire confiance à une marque qui rompt avec nos valeurs. Ceux qui tolèrent les femmes dans l'espace public uniquement quand elles se cachent ne sont pas des amoureux de la liberté".

Valérie Rabault, la présidente du groupe PS à l'Assemblée nationale, avait demandé sur Twitter le "boycott" de la marque française, tout comme Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

C'est une "énième polémique qui consiste à dénoncer la possibilité pour les femmes voilées d'avoir une vie normale", a dénoncé dans un communiqué l'association féministe Les Effrontées, soutenant la démarche tout en dénonçant un "climat raciste".

L'équipementier sportif Nike commercialise déjà en France un "hijab" de sport, en noir, gris ou blanc, au prix de 30 euros.

© 2019 AFP

  
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