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Ptitchat72 Ptitchat72
05/08/2022 15:34:02
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Ce jeudi 28 juillet, Philippe Berterottière, président directeur général de GTT, est revenu sur l'activité de sa pépite technologique du gaz.

Perso, je dirai du gaz et du futur surtout !

Vidéo :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/gtt-une-pepite-technologique-du-gaz-28-07_VN-202207280510.html


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Résultats du premier semestre 2022
Résultats financiers solides et nouveaux records de commandes
Chiffres-clés du premier semestre 2022
- Chiffre d’affaires : 144,2 M€ et EBITDA : 79,7 M€
- Activité principale : 88 commandes de méthaniers (vs 68 sur l’année 2021)
- GNL carburant : 38 commandes de porte-conteneurs (vs 27 sur l’année 2021)
- Acompte sur dividende de 1,55 euro par action
Faits marquants
- Nouveaux records de commandes de méthaniers et de navires propulsés au GNL
- Approbations de technologies innovantes confirmant le fort dynamisme de la R&D GTT
- Elogen : validation du PIIEC1 Hydrogène et nouvelle commande phare
- Point sur l’exposition de GTT à la Russie

Paris – le 28 juillet 2022. GTT, l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au
transport et au stockage des gaz liquéfiés, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2022.
Commentant ces résultats, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré :

« Avec 88 commandes de méthaniers, la performance commerciale sur notre activité principale réalisée au premier semestre 2022 est supérieure au précédent record établi sur l’ensemble de l’année 2021, soulignant une dynamique particulièrement forte. Par ailleurs, les décisions finales d’investissement pour de nouvelles usines de liquéfaction intervenues au cours du deuxième trimestre, l’accélération attendue des commandes de méthaniers de la part du Qatar, ainsi que l’augmentation de la demande de GNL en Europe, confirment les besoins d’infrastructures et de méthaniers pour les années à venir.
Le premier semestre est également prometteur pour le GNL carburant, avec déjà 38 commandes, soit un niveau bien supérieur à l’exercice précédent. Par ailleurs, le nombre croissant de porte-conteneurs de taille intermédiaire dans nos commandes témoigne de l’élargissement de notre part de marché sur ce secteur.
Afin de répondre aux besoins du marché, de nouveaux chantiers commercialisent depuis le premier semestre nos technologies.
GTT poursuit un effort constant de R&D afin de répondre aux besoins de ses clients dans le cadre de leur transition énergétique et des exigences accrues auxquelles ils font face. Nous avons obtenu, au cours du premier semestre, plusieurs approbations de sociétés de classification pour développer de nouvelles technologies innovantes dans des domaines très variés, notamment pour notre futur système de confinement NEXT1 et pour le développement d’un « hydrogénier » dans le cadre de notre partenariat avec Shell.

Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du premier semestre 2022 est, comme attendu, en retrait par rapport à celui du premier semestre 2021. Cette baisse est la conséquence d’un effet de base, le premier semestre 2021 bénéficiant encore de la très forte dynamique de 2020, alors que le premier semestre 2022 ne bénéficie pas encore pleinement des fortes commandes de 2021 et 2022. Il est à noter que le chiffre d’affaires progresse de 11,5% du 1er trimestre au 2nd trimestre 2022. Les niveaux de marge atteints au premier semestre 2022 sont également en retrait par rapport au premier semestre 2021, en raison de la baisse du chiffre d’affaires, en partie compensée par une réduction des coûts.
S’agissant des objectifs de l’exercice 2022, le Groupe a constaté au second trimestre quelques retards dans les calendriers de construction des navires, entrainant un décalage dans la reconnaissance du chiffre d’affaires. Ces retards sont de diverse origine : difficultés d’approvisionnement liées au régime des sanctions, confinement et mouvements sociaux en Asie. Compte tenu de ces retards, nous confirmons nos objectifs annuels, tout en anticipant désormais d’atteindre la moitié inférieure de la fourchette que nous avions indiquée en février dernier.

Par ailleurs, concernant l’exécution des projets dans lesquels le Groupe est engagé en Russie, celle-ci se poursuit en conformité avec les régimes de sanctions applicables. Cependant, compte tenu de l’impact croissant des sanctions internationales en vigueur sur les projets de liquéfaction de GNL en Russie, la continuation et la bonne exécution de ces contrats sont exposées à des risques de report ou d’annulation.
En revanche, cette crise met aussi en évidence l’importance des besoins en gaz au niveau mondial, de l’indépendance énergétique des pays européens vis-à-vis de la Russie, et plus spécifiquement l’importance stratégique du transport maritime du GNL, qui constitue le cœur de l’activité de GTT.
»


Communiqué complet ( 11 pages) :

https://gtt.fr/sites/default/files/IR-CP-H1%202022-28%2007%202022_FR%20-%20Vdef.pdf


Perspectives 2022
Dans son communiqué des résultats annuels 2021 du 17 février 2022, le Groupe a publié les objectifs suivants
pour 2022, en supposant une absence de reports ou annulations significatifs de commandes, soit :
- un chiffre d’affaires consolidé 2022 dans une fourchette de 290 à 320 millions d’euros,
- un EBITDA consolidé 2022 dans une fourchette de 140 à 170 millions d’euros,
- un montant de dividende, au titre de l’exercice 2022, au moins équivalent à celui de l’exercice 2021.
Compte tenu des décalages enregistrés au premier semestre dans les calendriers de construction de certains
navires, le groupe anticipe désormais d’atteindre la moitié inférieure des fourchettes de chiffre d’affaires et
d’EBITDA indiquées en février dernier.
Cette crise met par ailleurs en évidence l’importance des besoins en gaz au niveau mondial, de l’indépendance
énergétique des pays européens vis-à-vis de la Russie, et plus spécifiquement l’importance stratégique du
transport maritime du GNL, qui constitue le cœur de l’activité de GTT.
A plus long terme, le Groupe devrait bénéficier de la très forte dynamique de commandes actuelle et anticipe, à
compter de 2023, un chiffre d’affaires et des résultats à un niveau significativement plus élevé qu’en 2022.

Agenda financier
* Activité du troisième trimestre 2022 : le 27 octobre 2022 (après clôture de bourse)
* Paiement d’un acompte sur dividende de 1,55 euro par action pour l’exercice 2022 : le 15 décembre 2022


** Elogen :

Elogen franchit de nouvelles étapes clés pour son développement
Elogen a conclu trois partenariats clés pour faciliter son développement à l’international :
1- Accord exclusif de collaboration avec HiFraser Group pour la commercialisation et la fourniture d’électrolyseurs en Australie et en Nouvelle Zélande destinés à la production d’hydrogène vert. HIFraser assemblera localement le Balance-Of-Plant des électrolyseurs d'Elogen, et les adaptera aux normes australiennes et aux besoins des clients de la région.

2- Accord de collaboration entre Elogen et Valmax Technology Corporation pour la fourniture d’électrolyseurs en Corée du Sud. Valmax assemblera localement le Balance-Of-Plant des électrolyseurs d'Elogen et travaillera avec les sociétés locales de certification, telles que la Korea Gas Safety Corporation, pour l’approbation et la mise en œuvre locale des électrolyseurs.

3- Lettre d’intention non engageante avec Corporation Charbone Hydrogène (Charbone) en vue de la signature, au plus tard le 30 novembre 2022, d’un contrat-cadre d’approvisionnement pluriannuel. En vertu de ce contrat, Elogen fournira à Charbone des électrolyseurs PEM, pour une capacité totale allant jusqu'à 100 mégawatts sur une période de 4 ans (2023-2026), destinés aux projets d'hydrogène vert de Charbone en Amérique du Nord.

Le projet de « gigafactory » et de renforcement de la R&D d’Elogen a été sélectionné, le 15 juillet 2022, par la Commission Européenne dans le cadre du PIIEC Hydrogène. Pour mémoire, la « gigafactory » Elogen démarrera sa production en 2025 et sera dotée d’une capacité de production de 1 GW.

Enfin, Elogen a été sélectionnée en juillet par Symbio pour la fourniture d’un électrolyseur doté d’une capacité initiale de 2,5 MW destiné à sa nouvelle usine de piles à combustible. Ce nouveau contrat représente une étape importante pour Elogen puisqu’il met en lumière sa capacité à déployer ses technologies sur des puissances de plusieurs mégawatts au service de grands projets industriels.

  
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Invectus Invectus
22/04/2022 09:19:58
0

GTT perd 3,6% après le recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre

  
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Invectus Invectus
22/04/2022 09:03:58
0

rien de changé pour les LT

  
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Invectus Invectus
22/04/2022 09:03:35
0

Alerte justifiée!
Cours temps réel: 105,50 -10,44%

  
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Invectus Invectus
22/04/2022 08:32:16
0

Attention,

GTT alerte sur son exposition au marché RUSSE...


  
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Ange Oliver Ange Oliver
19/04/2022 16:17:04
0

Une des plus belles valeur de mon PEA.

Les DIV tombent tous seuls tous les trimestres: Cling Cling Cling 4,66% sur mon PRU

  
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LeFourbe LeFourbe
19/04/2022 16:15:48
0

Un peu trop rapidement depuis quelques temps quand même...

  
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Invectus Invectus
19/04/2022 15:59:09
0

ici , c'est pour les bons pères de famille, lentement mais surement!!!

  
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Invectus Invectus
14/04/2022 18:02:48
0

Encore une commande ce jour, comme pratiquement tous les jours de l'année:
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"GTT obtient une commande de Samsung Heavy Industries pour la conception des réservoirs de quatre nouveaux porte-conteneurs de taille moyenne propulsés au Gaz Naturel Liquéfié"
-------------------------------------------------------

Voilà, lentement mais surement...

Bravo à @Cavalerie72, a qui on doit la détection de cette perle !!!


  
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Invectus Invectus
14/04/2022 11:32:08
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Pour ceux qui cherche de la PV en dormant sur ses 2 oreilles!
Tendance haussière installée confirmée et durable (12 à 18 mois)
Graphique LT (période trimestre)

  
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Ribo Ribo
18/01/2022 08:57:38
0

(AOF) - 18/01/2022 | 08:55 ►GTT : deux nouvelles commandes

GTT a reçu, fin 2021, deux commandes portant chacune sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier. Un premier méthanier sera construit par le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries. Cette commande porte sur un navire qui offrira une capacité totale de cargaison de 174 000 m3 et intégrera le système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT. Sa livraison est prévue au dernier trimestre 2024.

Le second méthanier, dont la commande été reçue de la part d'un chantier dont le nom reste confidentiel à ce stade, porte sur des cuves de plus petites capacités qui intégreront le système de confinement à membranes NO96 L03+ de GTT. La livraison du navire est prévue au troisième trimestre 2023.

  
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Ribo Ribo
05/01/2022 18:29:21
0

Portzamparc remonte le curseur sur GTT de 87,4 à 88 euros ('acheter')

  
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LeFourbe LeFourbe
23/12/2021 09:42:17
0

Comme dirait Julien Lepers : "AH OUI OUI OUI OUI"

Attack on the ROB ongoing.

*actionnaire

  
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cavalerie92 cavalerie92
07/12/2021 08:26:51
0

07/12/21 cours 70.30

Elogen youpi

L'Université Paris-Saclay et la société Elogen ont signé le 3 décembre 2021 une convention de collaboration pour renforcer leur partenariat dans le domaine de l'électrolyse PEM, une technologie prometteuse pour la production d'hydrogène bas carbone. Elogen société du groupe GTT est le leader français de l'électrolyse PEM (membrane échangeuse de protons), spécialisé dans la conception et l'assemblage d'électrolyseurs destinés à la production de l'hydrogène vert.

De son côté, l'Université Paris-Saclay a des compétences et un savoir-faire reconnu dans le domaine des procédés chimiques et électrochimiques en général, et dans celui de la science des matériaux et dans celui de l'électrocatalyse pour l'électrolyse de l'eau en particulier.

  
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philiberts philiberts
16/10/2021 08:34:25
0

Elle nous fait un W ou quoi la

  
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cavalerie92 cavalerie92
14/09/2021 20:17:34
0

bonjour Pkilibert


Courant ? non mais c 'est déjà arrivé, cela doit être le temps que les autorités valides


fuir le titre ? je me pose la question, non pas de fuir mais de renforcer, pourquoi ?

- 1 commande de plus que l'année dernière ! sur les cuves de navires et il reste 1 Trim

- le marché des réservoirs de navire fonctionnant au GPL qui commence a se développer

- Des contrats sur des réservoirs terrestres

- un investissement dans l'hydrogène mais ne me rappelle plus trop (fabrication ? stockage ? autres ?)

- Vente de service via l'optimisation des trajets des navires , ils ont investis ou racheté il y a 2 ou 3 ans une sté spécialisé dans cela


j'oublie peut être des choses

Le point qui est négatif AMHA mais je ne maitrise pas du tout, c'est de se faire voler leur savoir faire par les chinois avec qui ils ont des accords


Alors verra t'on le cour revenir à 100 / 102 € manifestement le consensus ne va pas dans ce sens

j'ai un PRU qui est remonté car j'en ai repris à 67 en mai. Donc pas pour moi à 65.20

J'y crois et le rendement bien que modeste pour une sté d'ingénieur permet de conserver.

Je ne fais pas de trades dessus c'est un investissement retraite IoI





  
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philiberts philiberts
14/09/2021 18:47:47
0

Bonsoir a tous

fin juillet une commande et la nouvelle sort aujourd hui ??

c est courant Cavalerie ??? ou alors ils font tout pour arrêter la chute ?


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
14/07/2021 15:39:10
0

Une analyse parmi tant d'autres..

Vidéo : https://www.abcbourse.com/marches/gtt-beneficie-de-catalyseurs-importants_539045


Ps : Attention : le mec carbure au Redbull...voir pire

  
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cavalerie92 cavalerie92
05/06/2021 07:48:54
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GTT - Déclaration des transactions sur actions propres réalisées le 26 mai 2021

à 67€

Q 185 392

objectif Honorer des obligations liées à des programmes d’options sur actions ou autres allocations d’actions aux salariés ou mandataires sociaux de la Société ou d’une entreprise associée


s'ils achetent pour leurs cadres à 67 c'est bon ! cela fait qd même plus de 12M€

  
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tradingi tradingi
03/06/2021 08:40:35
0

Tout le secteur va rebondir fortement

  
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