OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Une explication ?

Cours temps réel: 91,00  0,83%



CRI74 CRI74
07/03/2019 10:17:59
1

Sauf qu'il y a un gros avantage technique impliquant les caractéristiques d'emploi et la compétitivité .

- Les substrats Soitec certes plus chers procurent une économie susbtantielle pour les fondeurs => procédé bien moins complexe

- Les atouts du FDSOI sont indispensables aux nouvelles technologies de mobilité (moindre consommation , moindre échauffement )

Ce n'est pas par hasard que le RFSOI équipe 100% des smartphones et n'est donc pas soumis à tel ou tel effet de ventes d'un fabricant X ou Y (Apple par ex , sont concurrent qui augmentera les siennes , compensant

Message complété le 07/03/2019 12:52:00 par son auteur.

Son !!!

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
07/03/2019 09:57:12
0

C'est plus cher dr ..., je dirais même plus comme les Dupont de Tintin: TRP n'a pas obtenu l'effet éco qu'il espérait de sa politique commerciale (ou plus simplement ligne de conduite). C'est tout le contraire en effet les variations de taux de change permettent toujours aux clients US de la Chine de trouver un avantage à poursuivre leurs achats. Bien qu'on mette en cause le consommateur US, l'individu, il peut aussi y avoir des entreprises US qui continuent à se fournir chez les mêmes sous-traitants établis en Chine. Mais comme chaque fois que les USA souffrent de péristaltisme (en éco) c'est l'Europe qui paye le prix. Il peut être intéressant certes de parier maintenant que la pente US est connue et confirmée, alors que préter aux entreprises UE depuis des banques UE ça apparaît moins sûr ou moins alléchant. De toute façon tout le monde se plaint de ça mais personne ne change réellement l'intérêt pour le USD monnaie universelle.

Message complété le 07/03/2019 10:00:56 par son auteur.

Comarez les autres entreprises du secteur en UE et vous verrez, ce trou d'air n'est pas un cas unique.

  
Répondre
docteurdam docteurdam
06/03/2019 17:04:35
0

Bon quelqu'un a une explication ou info solide pour expliquer cette baisse de 3% ?

(A part un vague article chinois de politique industrielle de GF)


Ou c'est prise de bénéfices / volatilité habituelle de la capricieuse ???


moi j'ai conservé, pas de panique, bons fondamentaux et résultats à venir qui s'annoncent très très bons

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201903071017 681744
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste