OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

VISIOMED - News - reco

Cours temps réel: 0,192  -1,94%



Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2023 18:17:38
0

Visiomed Group s’associe à deux puissants partenaires pour concrétiser son implantation en Arabie Saoudite
16/02/2023 | 18:05

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, franchit une nouvelle étape dans son implantation en Arabie Saoudite, après la signature d'une lettre d'intention (LOI) et son entrée en discussions exclusives avec le groupe Abrar Communications Co. (« Abrar ») annoncée en novembre 2022[1]. Dans ce cadre, Visiomed Group a décidé de créer une co-entreprise avec deux puissants partenaires, Abrar et Al-Ghazzawi Group.

La phase de constitution de la co-entreprise qui regroupera les activités saoudiennes de Visiomed Group, en association avec Abrar et Al-Ghazzawi Group, est lancée. À la suite de la récente signature d'un pacte d'actionnaires, annoncée à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires 2022[2], les licences d'activité ont été demandées. Ces licences permettront de se positionner sur les marchés de la prévention, du diagnostic et du dépistage médical à grande échelle, activités clés de Visiomed Group déjà développées avec succès à Dubaï via Smart Salem.

Des partenaires industriels à fort ancrage local et une expérience reconnue dans l'implantation de groupes étrangers en Arabie Saoudite
Afin de s'assurer du succès de sa conquête d'un nouveau territoire majeur, Visiomed Group a fait le choix stratégique de s'associer avec deux partenaires disposant d'un fort ancrage local. L'accord initial conclu avec Abrar a ainsi été étendu à Al-Ghazzawi Group.

Fondé en 1993, Abrar (www.abrars.co) est un acteur saoudien de référence dans le déploiement et l'intégration de solutions technologiques notamment pour les secteurs du transport, des télécommunications, de la défense et de l'énergie. Abrar est un partenaire industriel reconnu pour avoir participé avec succès à l'implantation de sociétés étrangères en Arabie Saoudite (Thalès, Motorola entre autres). Le groupe emploie aujourd'hui plus de 400 personnes en Arabie Saoudite à Riyadh, Djeddah, Dammam, Madinah et Yanbu.

Al-Ghazzawi Group (www.ghazzawigroup.com) est l'un des plus grands conglomérats familiaux d'Arabie Saoudite impliqué notamment dans les secteurs de l'immobilier, des transports, de l'agro-alimentaire, des services et des télécommunications. Le groupe cherche continuellement à investir dans de nouveaux projets où il peut faire valoir ses compétences, son expérience et son expertise du marché saoudien. Ses activités l'ont notamment amené à développer de nombreux partenariats avec des entreprises étrangères (Nokia notamment). Al-Ghazzawi Group compte aujourd'hui plus de 1 200 employés.


Structure de la co-entreprise
La société sera détenue à 59% par Visiomed Group, à 36% par Abrar et à 5% par Al-Ghazzawi Group.

Visiomed apportera son expertise dans le secteur de la santé et de la prévention (analyse médicale, radiologie, analyse et traitement de données), ainsi que son expérience dans le déploiement de centres médicaux innovants.
Abrar et Al-Ghazzawi Group, en tant que groupes industriels extrêmement ancrés sur le territoire saoudien, joueront un rôle clé dans l'implantation de la co-entreprise par leur implication avec les parties prenantes locales (sanitaires, immobilier et infrastructures, administratives, juridiques et financières).

La société sera, pour cette phase initiale, capitalisée par ses actionnaires sur fonds propres (125 k€ dont 74 k€ pour Visiomed Group[3]), avant l'affinement d'un plan de financement global du projet, intégrant notamment des ressources bancaires locales, pour assurer son développement.

Un positionnement stratégique et une première implantation ciblée
Les segments ciblés en priorité seront les Iqama Medical Tests (Medical Fitness), les tests de santé liés aux renouvellements d'assurance (un marché représentant près de 3,5 millions de tests par an en Arabie Saoudite) et les bilans de prévention médicale.

L'objectif est d'ouvrir en 2023 un premier centre médical à Riyadh au cœur du quartier financier, le King Abdullah Financial District (KAFD). S'étalant aujourd'hui sur 1,6 million de m2 et fort de plus de 80 bâtiments, dont près de 60 tours de bureaux, KAFD jouit d'une forte densité d'employés et résidents et représente un emplacement stratégique pour l'entrée de Visiomed Group sur le marché saoudien.

Docteur Rafat Samman, fondateur et Directeur général d'Abrar, et membre du directoire de la Chambre de Commerce franco-saoudienne, déclare : « Dans notre volonté de développement stratégique dans le secteur de la santé, nous voulions impérativement trouver un partenaire sérieux dans le domaine médical et le diagnostic. Nous sommes honorés de nous associer dans cette société avec notre nouveau partenaire Visiomed Group. La montée en puissance récente de Visiomed Group, leur forte croissance aux Émirats Arabes Unis dans le ‘Medical Fitness' et leur philosophie axée sur la prévention posent les jalons d'un développement extrêmement prometteur en Arabie Saoudite. Nous sommes fiers d'ajouter Visiomed Group à notre cercle de partenaires industriels comptant notamment Thales et Motorola. L'Arabie Saoudite est en pleine expansion et de tels partenariats nous permettent de participer activement au développement de notre économie. »

Radwan Samman, Directeur commercial d'Abrar, déclare : « La forte croissance de la demande pour des systèmes de prévention et de tests médicaux en Arabie Saoudite fut le facteur décisif dans notre volonté de nous développer dans ce secteur. Visiomed Group devient notre partenaire stratégique dans ce nouveau segment de marché. Poussé par le vaste plan de développement et de modernisation du secteur médical du ministère de la santé, nous sommes convaincus que notre stratégie d'implantation à Riyadh et demain dans d'autres régions d'Arabie sera couronné de succès. »

Guillaume Bremond, Président de Visiomed Group, déclare : « L'implantation d'une nouvelle société en Arabie Saoudite constitue la deuxième phase de notre plan d'expansion au Moyen-Orient. Nous sommes honorés de pouvoir lancer ce projet aux côtés d'Abrar et de Al-Ghazzawi Group, deux partenaires expérimentés de tout premier plan. Le marché saoudien est en plein boom et la demande de services médicaux rapides, digitalisés et fiables est énorme. D'une part, la population d'Arabie Saoudite passera de 36 millions d'habitants en 2022 à plus de 50 millions en 2030. D'autre part, de vastes programmes d'investissements sont programmés d'ici 2030 : plus de 60 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures de santé, dont 1,5 milliard de dollars investis dans la transformation digitale, avec comme pierre angulaire la participation de partenaires privés. Il était donc naturel pour Visiomed Group de s'implanter en Arabie Saoudite. »

Thomas Picquette, Directeur général de Visiomed Group, déclare : « Nous sommes ravis de l'officialisation de notre collaboration en Arabie Saoudite avec 2 partenaires industriels prestigieux. Les savoir-faire combinés de nos groupes respectifs seront des atouts forts pour adresser ce marché dynamique et porté par une volonté de modernisation et de démocratisation d'accès à l'offre de prévention et de santé. L'ensemble de nos équipes travaillent maintenant activement pour délivrer rapidement notre plan de déploiement et notre vision en Arabie Saoudite. »

Visiomed Group tiendra le marché régulièrement informé des avancées de ce nouveau développement stratégique.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/02/2023 11:11:54
0

Une nouvelle affluence record pour Smart Salem avec plus de 10 000 visiteurs en janvier 2023
07/02/2023 | 08:05

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, annonce un nouveau record d'affluence au sein des centres Medical Fitness de Smart Salem, filiale à 100% du Groupe.

Plus de 10 000 personnes sont en effet venues dans un centre en janvier 2023 pour une prestation de Medical Fitness, soit une hausse de 47% par rapport au mois de janvier 2022.

Cette performance inédite est un palier important dans l'histoire de Smart Salem et confirme les excellents résultats de l'année 2022. L'exercice 2023 s'annonce donc très positif pour Smart Salem et Visiomed Group, avec notamment l'ouverture prochaine d'un 3ème centre dans le quartier de Dubai Knowledge Park. Prévue au 1er trimestre 2023, cette ouverture augmentera la capacité d'accueil des centres Smart Salem à 2 000 visites / jour et complètera un maillage territorial optimal à Dubaï.

Guillaume Bremond, Président de Visiomed Group, déclare : « Visiomed Group commence fort l'année 2023 avec un premier record. Atteindre plus de 10 000 visites sur un mois calendaire est une étape importante et confirme la trajectoire de croissance exceptionnelle de Smart Salem tout en assurant d'ores et déjà une belle profitabilité à notre Groupe. Notre objectif est de consolider cette dynamique de croissance tout en augmentant notre taux de remplissage et donc nos marges. En effet, sur des bases de fréquentation aussi élevées, chaque visite additionnelle se traduit presque exclusivement en profit pour le Groupe sur nos deux centres, compte tenu d'un coût marginal extrêmement faible. »

Thomas Picquette, Directeur général de Visiomed Group, déclare : « Smart Salem poursuit son parcours remarquable, grâce notamment au travail de grande qualité de l'ensemble des équipes sur place. Nous sommes impatients d'ouvrir notre nouveau centre qui nous permettra d'attirer un nombre toujours plus important de visiteurs et de continuer à porter le dynamisme de Smart Salem et de Visiomed Group ».

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
25/01/2023 15:58:03
1
Ptitchat72 Ptitchat72
16/11/2022 12:33:19
0

Entrée en discussions exclusives en vue du rapprochement de sa filiale BewellConnect et de Whealthy Care Solutions
15/11/2022 | 18:35

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, et les actionnaires de Whealthy Care Solutions (WCS) ont signé aujourd'hui un accord validant leur entrée en négociations exclusives pour un rapprochement entre WCS et BewellConnect et dessinant les principaux termes de cette opération.

Whealthy Care Solutions est un acteur de référence de la commercialisation et du déploiement de services de santé connectée s'appuyant sur un écosystème de technologies innovantes. Le modèle économique de WCS est axé sur une activité de services de « conciergerie de santé et de bien-être » qui se déploie autour de :
- La commercialisation de solutions technologiques novatrices ;
- L'animation de ce service afin de générer des revenus récurrents.

BewellConnect, filiale de Visiomed Group et pionnier dans les solutions de santé connectées et de téléconsultation, est un partenaire technologique de référence de WCS depuis plus d'un an, avec des réussites importantes telles que le développement d'une offre de cabine de santé pour le groupe de grande distribution italien Iper[1].

Ce rapprochement marquerait l'aboutissement de la revue stratégique initiée au printemps 2022 par le nouveau management de Visiomed Group pour sa filiale, autour notamment de l'étude de projets de partenariats commerciaux ou capitalistiques. Il prendrait la forme d'une co-entreprise qui se verrait apporter l'ensemble des ressources nécessaires à son futur développement :
- L'apport par les actionnaires de WCS des titres des sociétés WCS SRL (Italie) et WCS LLC (USA), incluant notamment des contrats, prospects dynamiques et équipes ayant démontré un savoir-faire commercial important ;
- L'apport par Visiomed Group des titres de BewellConnect, incluant notamment un écosystème de produits éprouvés ainsi qu'un savoir-faire technologique porté par les équipes de la société ;
- Un apport en financement des 2 parties, permettant la mise en place du plan de développement du nouvel ensemble dès 2023.

A l'issue de ces opérations, Visiomed Group détiendrait 40% de la nouvelle entité, les actionnaires de WCS en détiendraient conjointement 60%. Rodolphe Bioche, Président et fondateur de Whealthy Care Solutions, prendrait la Direction Générale de ce nouvel ensemble.
La réalisation de cette opération reste conditionnée à la réalisation satisfaisante de conditions préalables standard (accord sur l'ensemble de la documentation juridique, conclusions satisfaisantes des audits par les parties, etc.) et pourrait avoir lieu avant le 31 décembre 2022.
Pour rappel, BewellConnect, qui compte 12 collaborateurs, a généré un chiffre d'affaires de 2,4 M€ et un EBITDA normalisé de -0,8 M€ au premier semestre 2022.

Thomas Picquette, Directeur Général de Visiomed Group déclare : « Cette opération marquerait le démarrage d'une nouvelle dynamique pour nos deux groupes. Nous voulons nous appuyer sur la complémentarité des savoir-faire et des équipes, leur expérience commune et leur connaissance approfondie de nos marchés pour devenir un acteur de référence des services de santé connectée. Nous sommes convaincus par la vision et le dynamisme de Rodolphe Bioche et par la motivation de l'ensemble des équipes de WCS et de BewellConnect pour mener ce projet à bien. »

Rodolphe Bioche, Président et fondateur de Whealthy Care Solutions, ajoute : « Il existe une énorme complémentarité entre les actifs technologiques créés par les équipes de BewellConnect et la capacité démontrée par WCS à créer les offres de services associées. En devenant un acteur intégré sur l'ensemble de la chaine de valeur, nous aurons les moyens de libérer tout le potentiel offert par notre marché de la santé connectée. »

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/11/2022 13:45:39
0

Entrée en discussions exclusives avec le Groupe Abrar Communications Co. dans le cadre de son implantation sur le marché saoudien
Paris, le 9 novembre 2022

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, annonce la signature d'une lettre d'intention (LOI) et son entrée en discussions exclusives avec le groupe Abrar Communications Co. (« Abrar »), dans le cadre de son entrée en Arabie Saoudite.

Dans le cadre de son plan stratégique présenté au printemps 2022[1], Visiomed Group a annoncé son ambition de déployer son offre dans la région du Golfe, en s'appuyant notamment sur le savoir-faire de Smart Salem. Fort du développement de sa filiale sur le marché Dubaïote (2 centres Medical Fitness ouverts et un 3ème en cours de construction), Visiomed Group souhaite engager la nouvelle phase de développement et déployer ses activités dans de nouvelles géographies.

Visiomed Group et Abrar étudient les besoins du marché avec des segments identifiés : « Medical Fitness », diagnostic (biologie médicale et check-up) et offre de prévention. Ces discussions pourraient aboutir à la création d'une co-entreprise dédiée à ces activités en Arabie Saoudite.

Dans le cadre de ce projet, chaque partenaire apporterait des contributions complémentaires pour assurer les fondamentaux d'un déploiement régional réussi :
- La compétence des équipes managériales et opérationnelles de Visiomed Group et la pertinence de l'offre de service différenciée de Smart Salem ;
- Le savoir-faire industriel d'Abrar et son expérience locale en termes de partenariats avec de grands groupes technologiques internationaux (Thales, Airbus, Motorola notamment).

Visiomed Group se félicite de cette première étape franchie. Dans le cadre de cette exclusivité, conclue pour une durée initiale de 3 mois, le groupe consacrera des moyens humains, financiers et technologiques importants pour explorer cette nouvelle opportunité, en phase avec sa volonté de développement et de croissance.

Aperçu du marché Saoudien :
La population d'Arabie Saoudite passera de 36 millions d'habitants en 2022 à plus de 50 millions en 2030, avec une forte augmentation de la population immigrée. Dans le même temps, le vieillissement de la population faisant face à de nombreuses pathologies va accroitre le besoin de nouvelles offres de service de santé.

Par ailleurs l'Arabie Saoudite accueille chaque année plus de 8 millions de pèlerins en provenance de l'étranger, faisant face également à des enjeux sanitaires importants.
Face à ces évolutions, de vastes programmes d'investissements sont programmés à l'horizon 2030 :
- 60 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures de santé, dont 1,5 milliard de dollars investis dans la transformation digitale du système de santé ;
- Mise en avant les Partenariats Public-Privé et une part des investissements privés passant de 40% à 65%.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2022 13:39:59
0

Visiomed Group lance la première émission obligataire participative d'une société cotée sur Euronext Growth via la plateforme Equisafe Invest
Paris, le 12 juillet 2022

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, annonce l'émission d'obligations non convertibles d'un montant minimum total de 2,5 millions d'euros sous la forme d'une offre de financement participatif ouverte à tous via la plateforme Equisafe Invest.

Cette émission obligataire autorisée par le Conseil d'administration de VISIOMED GROUP le 11 juillet 2022, sera accessible à l'ensemble du public sur la plateforme participative Equisafe Invest dès mardi 12 juillet 12h00 (www.equisafe-invest.fr). Les obligations, d'une valeur nominale unitaire de 1,00€ auront une maturité de 2 ans, seront remboursables in fine au pair et portent un taux d'intérêt annuel de 10,5% payable à chaque anniversaire. Le montant minimal de l'émission sera de 2,5 M€[1]. La période de souscription s'étendra du 12 juillet 2022 12h00 au 15 août 2022 23h59.

Cette opération démontre la volonté de VISIOMED GROUP d'accélérer sa phase de développement telle que présentée dans son plan stratégique du 25 mai 2022[2] et lors du webinaire animé le 29 juin 2022[3], tout en respectant ses engagements de recourir à des sources de financement non dilutives :

** L'accélération de l'expansion de Smart Salem avec notamment l'annonce de la signature du contrat-cadre avec la Dubai Health Authority (DHA) pour l'ouverture de son 3ème centre[4] ;
** Le repositionnement de BewellConnect ;
** L'activation de synergies et d'opportunités de croissance externe.

Thomas Picquette, Directeur Général de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous montrons à la fois notre volonté d'innovation en proposant la première émission obligataire participative portée par une société cotée sur Euronext Growth, l'accélération de la structuration financière du groupe grâce à un financement simple, transparent et flexible, et le respect envers nos actionnaires en permettant à tous de souscrire à une obligation sans instrument dilutif. »

L'ensemble des informations et l'accès au bulletin de souscription de l'obligation sont disponibles sur le site d'Equisafe Invest, plateforme immatriculée en tant que Conseiller en Investissement Participatif par l'ORIAS :
www.equisafe-invest.fr

------------

[1] Montant pouvant être porté à un maximum de 5 M€

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/07/2022 19:50:34
0

Smart Salem : signature du contrat-cadre avec la Dubaï Health Authority (DHA) pour l'ouverture du 3ème centre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 11 juillet 2022

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, annonce que sa filiale Smart Salem vient de signer le contrat-cadre avec la Dubaï Health Authority (DHA) pour l'ouverture de son 3ème centre.

Filiale à 100% de Visiomed Group, Smart Salem est le 1er centre digitalisé proposant des tests d'aptitude médicale (Medical Fitness) indispensables à l'obtention des visas de résidence et de travail aux Émirats Arabes Unis.

Cette autorisation valide la stratégie de croissance organique amorcée par le groupe et la volonté d'accélération du plan de développement de Smart Salem. Le 3ème centre sera implanté à Dubaï Knowledge Park, l'un des centres d'affaires les plus dynamiques du groupe TECOM. L'accord a été signé par les deux parties pour une durée (renouvelable) de 5 ans (août 2022 – juillet 2027).

Un emplacement a été identifié au sein de Knowledge Park et sera rapidement confirmé pour la construction du nouveau centre. Avec une ouverture prévue en fin d'année 2022, il s'agira du 3ème centre opéré par Smart Salem après City Walk (ouvert en 2020) et DIFC (ouverture prévue en août 2022).

----------

Aller plus que 7 pour remplir la feuille de route !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/07/2022 09:57:58
0

Revivez la vidéoconférence de présentation du plan stratégique de VISIOMED GROUP

Paris, le 4 juillet 2022

Pour revivre la vidéoconférence, il suffit d'utiliser le lien ci-dessous :
https://visiomed.fr/videoconference-de-presentation-du-plan-strategique-29-juin-2022/

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/06/2022 09:33:48
0

Visiomed Group présente ses prévisions de chiffre d’affaires et d’EBITDA 2022

Paris, le 29 juin 2022
VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, présente son chiffre d'affaires et EBITDA prévisionnels consolidés et proforma pour 2022.

À la suite du webinar réalisé ce jour et détaillant son nouveau plan stratégique, le Groupe affiche ses prévisions pour l'exercice 2022 et la vision proforma 2022 pour ses différentes entités :

Smart Salem
Porté par une nouvelle équipe, Smart Salem (filiale à 100% de VISIOMED GROUP exploitant l'unique centre médical digitalisé à Dubaï) affiche ainsi un objectif de croissance important sur son cœur de métier « Medical Fitness ».
Grâce notamment à l'ouverture du second centre « INDEX » en août 2022, Smart Salem devrait afficher un chiffre d'affaires 2022 de 16 M€, dont 14 M€ liés à l'activité « Medical Fitness » et 2 M€ liés aux ventes de produits et de tests liés au COVID, ainsi qu'un EBITDA prévisionnel de 8 M€.

En vision proforma (hors ventes COVID et avec effet en année pleine du deuxième centre), Smart Salem afficherait un chiffre d'affaires 2022 proforma de 22 M€, ainsi qu'un EBITDA proforma de 12 M€.

BewellConnect
Comme évoqué dans le plan stratégique dévoilé le 15 mai 2022, une réflexion stratégique autour du redéploiement de BewellConnect (filiale à 100% de VISIOMED GROUP proposant des solutions de santé connectée) est en cours et aboutira à un plan de redéploiement, avec en fil rouge une réduction des dépenses opérationnelles.

BewellConnect (France et Italie) devrait générer en 2022 un chiffre d'affaires de 2 M€, majoritairement issues des ventes de produits liés au COVID, et un EBITDA de -3 M€.

La continuité des contrats actuels dans l'activité de santé connectée et la mise en œuvre du plan d'économies permettrait d'afficher un chiffre d'affaires proforma (avec effet année pleine et hors vente COVID) de 0,5 M€ et un EBITDA proforma de -2 M€.

Visiomed Group
Visiomed Group ne génère pas de chiffre d'affaires en tant que holding d'acquisition et animatrice des autres filiales du Groupe. Les frais de holding devraient atteindre -3 M€ en 2022. La mise en œuvre d'un plan de rationalisation permettrait d'afficher un EBITDA proforma de -2 M€ pour la holding.

----------

C'est prometteur ! lol ♥

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/06/2022 18:46:23
0

Le groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, annonce l'organisation d'une réunion digitale :

Mercredi 29 juin 2022
18h (heure de Paris)


À cette occasion, Guillaume Bremond, Président du Conseil, et Thomas Picquette, Directeur Général, présenteront le plan stratégique de l'entreprise et les perspectives de ses deux filiales, BewellConnect et Smart Salem. La conférence inclura une session de questions/réponses, sur la base des questions posées via le formulaire d'inscription.

Pour s'inscrire ou poser une question, il suffit d'utiliser le lien ci-dessous :
https://teams.microsoft.com/registration/Q5Gq4hJe5EmplPKZfzoj6A,Gw7f5c3jakG4Ff4ie4kyiw,AOOJA1x30Eqcj-KwaU265A,wFXBo9-1Ski_lVE6kTyYkQ,Hn6rRLNY7U-Ol5nTJodeGg,CHyeSJnyU0-RutE6wR3v1Q?mode=read&tenantId=e2aa9143-5e12-49e4-a994-f2997f3a23e8

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/05/2022 19:05:18
0

Visiomed Group présente son plan stratégique
Paris, le 25 mai 2022

Autour d'une gouvernance renouvelée en avril 2022[1] et expérimentée et de valeurs fortes (innovation, agilité, simplicité), le Groupe affiche sa vision : mettre les nouvelles technologies et la prévention au centre de l'offre de santé.

S'appuyant sur son actionnaire de référence, la société d'investissement PARK PARTNERS GP, un accès aux financements traditionnels non-dilutifs désormais possible grâce à un bilan sans dette financière et une activité devenue profitable (EBITDA consolidé de 0,5 M€ au 2nd semestre 2021), VISIOMED GROUP entend accélérer sa création de valeur grâce à 3 axes forts :

- La croissance de ses filiales,
- Des acquisitions structurantes,
- L'activation des synergies au sein du Groupe.

Smart Salem
Porté par une nouvelle équipe, Smart Salem (filiale à 100% de VISIOMED GROUP exploitant l'unique centre médical digitalisé à Dubaï) affiche ainsi un objectif de croissance important sur son cœur de métier « Medical Fitness ». Grâce notamment à l'ouverture du second centre « INDEX » en août 2022, Smart Salem devrait afficher un chiffre d'affaires pro forma[2] 2022 de 22,2 M€ et un EBITDA pro forma de 12,2 M€, soit un taux de marge de 55%.

BewellConnect
Les performances erratiques et les pertes de BewellConnect (filiale de VISIOMED GROUP proposant des solutions de santé connectée) incitent le management à la réalisation d'un diagnostic complet et à une réflexion sur le redéploiement de la société, avec en arrière-plan un travail de fond sur la maîtrise de coûts.

*** (i) Une réflexion stratégique importante autour du redéploiement de Bewellconnect d’ici juin 2022 ; (ii) élaboration d’un plan d’action en juillet 2022 et (iii) présentation et mise en place des arbitrages dès septembre 2022
En fil rouge une réduction des dépenses opérationnelles avec un objectif de perte annualisée fixée à 2 MEUR d’ici la fin de l’année 2022.

Le groupe est désormais focalisé sur les chantiers présentés autour de ces trois axes stratégiques, communiquera régulièrement sur ses avancées et proposera dès que possible une ambition financière consolidée pour l'exercice 2022.


Retrouvez la présentation complète sur le site Internet
www.visiomed.fr/espace-investisseurs/documents-financiers

22pages :

https://www.actusnews.com/documents/ACTUS-0-12384-visiomed-group-sa-presentation-du-plan-strategique.pdf

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/04/2022 11:21:18
0

Paris, le 14 avril 2022

VISIOMED GROUP annonce avoir décidé la résiliation de son contrat de financement en OCABSA conclu avec PARK CAPITAL le 12 février 2021. La prise d'effet de cette résiliation interviendra lorsque le solde des OCABSA en circulation auront toutes été converties ou remboursées et au plus tard le 13 mai 2022.

Cette décision fait suite à l'intention de résiliation annoncée le 30 novembre 2021 et intervient alors que VISIOMED GROUP finalise le paiement du solde de l'acquisition de Smart Salem.

À compter de ce jour, plus aucun instrument dilutif lié à ce contrat ne peut être émis[1]
[1] Le tableau de suivi des obligations convertibles et bons de souscriptions d'actions émis est disponible sur le site Internet de la société

https://www.visiomed.fr/wp-content/uploads/2022/04/Tableau-de-suivi-Lignes-de-financement-VMG-20220331.pdf

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2022 13:00:37
0

Paris, le 8 avril 2022
VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), acteur clé de la santé connectée, annonce aujourd'hui le succès d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant de 3,2 M€ dans le cadre d'un placement privé, conformément à l'article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier, s'adressant exclusivement à des investisseurs qualifiés, (le « Placement Privé »).

Le produit de cette augmentation de capital a pour objectif de compléter les ressources disponibles pour :

* Payer le solde de l'acquisition de Smart Salem, soit 6,0 M€ en numéraire, dans les prochaines semaines[1] ;
* Financer l'activité courante de l'entreprise, principalement dans le domaine de la santé connectée ;
* Permettre de mettre en œuvre l'arrêt du recours au contrat de financement en OCABSA.

Patrick Schiltz, président directeur général de VISIOMED GROUP, déclare :

« Nous remercions les investisseurs, qui pour l'essentiel ne sont pas actionnaires de VISIOMED GROUP, d'avoir participé à cette levée de fonds. Elle témoigne de la crédibilité retrouvée de la société après des mois de travail intense et une profonde transformation. »

À l'issue de cette opération, VISIOMED GROUP dispose d'une trésorerie brute de 11 M€, après paiement d'une tranche intermédiaire de 4,7 M€ pour l'acquisition de Smart Salem, permettant notamment de couvrir le paiement du solde de l'acquisition et les dépenses liées à l'ouverture du 2nd centre médical digitalisé à Dubaï. À l'issue du 1er trimestre 2022, le développement commercial du 1er centre confirme les très bonnes tendances d'activité et les perspectives de solide croissance rentable, sur le mois de mars, le centre a accueilli près de 15% de visiteurs supplémentaires.

Modalités de l'offre
Le directeur général de la Société, sur délégation de pouvoirs du conseil d'administration faisant usage de la délégation de compétence conférée par la 15e résolution de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la Société en date du 10 juin 2021 (l' « Assemblée Générale »), a décidé, ce jour, l'émission de 16 225 000 actions ordinaires nouvelles, d'une valeur nominale unitaire de 0,01 €, au d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint d'investisseurs, conformément à l'article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier.

Ces nouvelles actions représentent environ 7,5% du nombre total d'actions en circulation avant les opérations de règlement-livraison. Le capital social de la Société sera composé, à l'issue du règlement-livraison du Placement Privé, de 233 682 189 actions.
Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 0,20 € par action. Ce prix fait ressortir une décote de 16,39% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris des dix (10) dernières séances de bourse, en conformité avec les termes de la 15ème résolution de l'Assemblée Générale.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Growth à Paris sont prévus le 11 avril 2022. Les actions nouvelles seront soumises à toutes les dispositions statutaires et seront assimilées aux actions anciennes dès la réalisation définitive de l'augmentation de capital, elles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris sur la même ligne de cotation que les actions de la Société d'ores et déjà cotées sous le même code ISIN FR0013481835 ALVMG.

Répartition du capital
À titre d'information, un actionnaire détenant 1,00% du capital de la Société avant le lancement du Placement Privé détiendra environ 0,93% du capital à l'issue du règlement-livraison.

Aucun mandataire social n'a participé à l'opération. À la connaissance de la société, PARK PARTNERS GP, qui n'a pas participé à l'opération, est le seul actionnaire détenant plus de 5% du capital avant et après l'opération.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/03/2022 17:00:47
0

Un EBE positif au 2nd semestre 2021 pour la première fois de l'histoire du groupe et de fortes perspectives bénéficiaires
30/03/2022 | 08:05

* Succès de l'intégration de Smart Salem ;
* Excédent brut d'exploitation consolidé[1] de 0,5 M€ au 2nd semestre 2021 ;
* Excédent brut d'exploitation proforma[2] de 1,1 M€ sur l'exercice 2021 ;
* Marge brute d'exploitation consolidée d'environ 20% visée en 2022.

Paris, le 30 mars 2022
Patrick Schiltz, président directeur général de VISIOMED GROUP, déclare :

« L'année 2021 aura constitué un tournant dans l'histoire de Visiomed et l'aboutissement d'un cycle stratégique initié à l'été 2019 lorsque j'ai pris la présidence de l'entreprise.
Nous avons récupéré une société qui perdait 20 M€ par an et réalisait l'essentiel de son activité dans des produits de santé quotidienne vendus au grand public. Nous avons cédé les activités non stratégiques, restructuré l'entreprise, continué à investir dans la santé connectée au travers de BewellConnect® et acquis la pépite Smart Salem. Aujourd'hui, VISIOMED GROUP est une structure rentable qui, en année pleine, réalise 1 M€ de profit brut d'exploitation et peut en générer 5 fois plus en 2022.
Je tiens à féliciter l'ensemble des collaborateurs pour le travail engagé et à remercier les partenaires qui ont rendu cette transformation possible. »

Compte-tenu de la profonde transformation de Visiomed liée à l'acquisition de Smart Salem en août 2021, la société a décidé de publier des comptes proforma (non auditées), en plus de ses comptes consolidés, afin de donner une image de son nouveau périmètre d'activité.

Faits marquants
L'exercice 2021 a été marqué par la mise en œuvre de la deuxième étape du plan de transformation de l'entreprise.

Après la phase de cessions d'actifs non stratégiques (santé familiale et dermocosmétique) et de réduction des coûts (baisse des charges d'exploitation de 11,9 M€ au 1er semestre 2019 à 4,4 M€ au 1er semestre 2021), VISIOMED GROUP a mis en place une ligne de financement afin de procéder à des opérations stratégiques de croissance externe.
Cette stratégie a conduit à l'intégration, le 1er août 2021, de Smart Salem, à l'origine du premier centre médical digitalisé et accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) ainsi que par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Etrangères (GDRFA) aux Émirats Arabes Unis.

Analyse des résultats
En 2021, VISIOMED GROUP a ainsi réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,2 M€ et un chiffre d'affaires proforma de 16,8 M€ contre 19,0 M€ en données consolidées en 2020. Pour mémoire, le chiffre d'affaires 2020 intégrait la vente d'équipements de protection individuelle dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 (masques, gels, gants et tests pour l'essentiel) à hauteur de 17,9 M€.

L'essentiel du chiffre d'affaires proforma est généré par Smart Salem (16,2 M€[3]) alors que l'activité de BewellConnect liée aux solutions de télémédecine autour du VisioCheck® (0,6 M€) reste non représentatif du potentiel et des nombreuses négociations commerciales avancées, compte-tenu de cycles de vente naturellement longs dans une activité naissante et totalement disruptive.

Grâce à la maîtrise des charges d'exploitation de BewellConnect et à la contribution de Smart Salem, VISIOMED GROUP présente un excédent brut d'exploitation proforma de 1,1 M€ en 2021 contre une perte de 7,6 M€ en 2020.
Après prise en compte des dotations aux amortissements et provisions (-0,4 M€) et des frais financiers (0,6 M€), le résultat net proforma ressort à -0,1 M€, contre -5,2 M€ en données consolidées à fin 2020.


Analyse du bilan
Au 31 décembre 2021, VISIOMED GROUP disposait de 14,1 M€ de fonds propres et d'une trésorerie disponible de 6,6 M€. L'endettement financier brut s'élevait à 5,0 M€, constitué d'obligations intégralement converties depuis le 1er janvier 2022.

Au cours de l'exercice 2021, VISIOMED GROUP a levé un total de près de 28 M€ bruts permettant de couvrir les besoins de financement liés aux opérations et les paiements initiaux liés à l'acquisition de 100% du capital de Smart Salem[4]. Depuis le début de l'année 2022, VISIOMED GROUP a levé 5,0 M€ par émission d'obligations convertibles.
[c'est pas contradictoire le discours sur les obligations ou c'est des tranches différentes ? o_O ]


Perspectives
En 2022, VISIOMED GROUP vise une très nette accélération de sa croissance rentable.
Le Groupe prévoit une montée en puissance des ventes de solutions de télémédecine portées par BewellConnect et de l'expansion de Smart Salem. Fort du succès de son premier centre, récompensé par le H.H. Sheikh Salem Al Ali Al Sabah Informatics Award pour sa capacité à intégrer le meilleur des technologies de santé et l'intelligence artificielle au service de la satisfaction du patient, Smart Salem a gagné l'appel d'offres lancé par les autorités dubaïotes pour l'ouverture d'un nouveau centre médical digitalisé au cœur du Dubai International Financial Centre (DIFC), le quartier financier des affaires de Dubaï, plus grand complexe financier de la région. Ce nouveau centre, d'une capacité d'accueil deux fois supérieure au premier, ouvrira ses portes au printemps 2022.


-------------

En clair, Visiomed a servi a tiré de l'argent sur la bourse de Paris à base obligations convertibles et subventions "start-up"..

et aujourd'hui, les résus proviennent d'une boîte du pays des chameaux pétrolés.

L'après coup c'est quoi... changement de nom ou rachat par un opportuniste de Dubaï ?

ça magouille sévère encore !


Je rajoute la lettre : (et le regroupement.. il arrive quand ?)

LETTRE AUX ACTIONNAIRES
Achevons ensemble la transformation de notre groupe
Paris, le 30 novembre 2021
Madame, Monsieur,
Cher Actionnaire,

Vendredi 10 décembre 2021, vous aurez l’opportunité d’achever la transformation du groupe
VISIOMED que nous avons engagée il y a un peu plus de 2 ans.

Depuis notre reprise en main énergique de la société en juin 2019, nous avons accompli une
transformation radicale : cession des activités en santé familiale et dermocosmétique,
structurellement déficitaires, réduction drastique des coûts de fonctionnement, focus de
BewellConnect® sur le segment de la télémédecine, avec enfin les premiers succès commerciaux, et
acquisition de Smart Salem, centre médical digitalisé à la solide rentabilité.

Les comptes proforma que nous avons publiés au 30 juin 2021 prouvent que cette transformation
est un succès ! Dans sa nouvelle configuration, VISIOMED GROUP est désormais un groupe qui
affiche un résultat d’exploitation proforma positif (+0,1 M€), des capitaux propres positifs et une
trésorerie supérieure à 12 M€.

Cette transformation a été financée par recours à une ligne de financement en obligations
convertibles. Nous sommes conscients de l’impact qu’a eu cet outil, mais c’était un passage obligé
faute d’accès aux financements traditionnels. Cette transformation étant achevée, nous pouvons
solder le passé et regarder résolument vers l’avenir. Pour cela, chacun doit apporter sa pierre à
l’édifice.

En ma qualité de Président Directeur Général, j’ai pris la décision d’arrêter le recours au contrat de
financement en OCABSA dès que nous aurons finalisé le financement de la reprise de Smart Salem.
Cette filiale doit être la locomotive de la croissance rentable de VISIOMED GROUP dès 2022 et nous
permettre de nous financer de façon traditionnelle.

En votre qualité d’actionnaires, je vous invite à voter les deux résolutions soumises au vote qui ont
pour objectif d’effacer l’essentiel des pertes accumulées dans le passé des comptes de l’entreprise,
par réduction de la valeur nominale comptable des actions, et de procéder à un regroupement
d’actions, afin de sortir de la catégorie des penny stocks, ces actions qui cotent en dixièmes de
centimes et sont le terrain de jeu favori des spéculateurs
.


Je sais pouvoir compter sur votre engagement et votre soutien et j’ai la conviction que nous pouvons,
ensemble, mettre VISIOMED GROUP dans les meilleures dispositions pour l’avenir.

Votre dévoué,
Patrick Schiltz
PDG de VISIOMED GROUP

  
Répondre
Ribo Ribo
09/03/2019 00:52:48
0

08/03/2019 | 18:05 Visiomed Group fait entrer un nouvel investisseur institutionnel à son capital

Paris, le 8 mars 2019 VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG) annonce le succès d'une augmentation de capital de 2 M€ souscrite par un fonds d'investissement.


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57441-visiomed_cp_ak_pp_2019-03_vdef.pdf

  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

202302161817 682342
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste