OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tribune de Faure (PS), Laurent (PCF) et de chercheurs pour taxer les m

Cours temps réel: 6 167,56  -0,03%



VICTORIN VICTORIN
11/03/2019 13:45:40
0
Voudraient nous faire croire qu'ils sont des fiscalistes ( il serait plus efficace de taxer la pub payé aux gafam) Non ils le blé des gogos
  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
11/03/2019 13:37:01
0
Quels bordel :toujours plus de taxes puis s étonnent des délocalisations et de la désindustrialisation Toujours plus pour leur pomme : Gj triomphront
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/03/2019 12:45:12
0

Parce que vous y croyez, vous, à cette taxation des GAFA et compagnie ? Taxation qui , au final, sera payée par nous .
Les miniis-GAFA françaises, ne pourront pas faire autrement que de payer. Mais les grandes, celles qui ont leurs sièges et leurs comptables loin de la France ? Qui nous dit leur CA réalisé en France sera intégralement déclaré ? Ou ne sera pas drastiquement revu à la baisse, moyennant licenciements ?
Evidemment, à quelques semaines d’une élection risquée, c’est un bel effet d’annonce. Mais il faudrait peut-être arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, Monsieur Le maire.

Message complété le 11/03/2019 12:49:40 par son auteur.

Il est d’ailleurs remarquable de constater que, dans le vocabulaires des politi-cons de tous bords, les mots : Taxes, Impôts, prélèvements obligatoires, contributions, etc...reviennent très souvent, alors que les mots de baisses de prélèvements, hausse du pouvoir d’achat du citoyen, sont quantité négligeable.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/03/2019 11:47:25
0
Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt? C'est la vraie question si on a des comptres à régler, mais pour le mouvement vers une fiscalité pas trés lourde mais mieux corrélée avec les affaires et en particulier le commerce c'est tout de suite, action. C'est là qu'on rendra toutes leurs chances aux pays peuplés au lieu d'accepter que de grands industriels et fournisseurs profitent de la démographie et se domicilient dans le pays le moins demandant, même à l'intérieur de l'UE.
  
Répondre
wifi wifi
11/03/2019 11:30:46
0
avec pierre laurent du pcf, c'est à mourir de rire
  
Répondre
wifi wifi
11/03/2019 11:30:46
0

Le secrétaire général du Parti Socialiste lors d'un rassemblement le 8 septembre 2018 à Le Relecq-Kerhuon dans le Finistère (AFP/Archives/FRED TANNEAU)

Olivier Faure et Pierre Laurent signent avec des chercheurs, dont l'économiste Thomas Piketty, une tribune publiée lundi dans Le Monde, demandant que les multinationales comme Nike ou Total paient "leurs impôts là où elles font leur chiffre d’affaires".

"Pourquoi ne taxer que les Gafa ? McDonald’s, Nike, Fiat et Total n’utilisent-ils pas eux aussi les paradis fiscaux à grande échelle ?", se demandent les 24 signataires de la tribune qui interpellent le gouvernement français.

"Nous proposons que chaque société domiciliée à l’étranger, vendant des biens ou des services en France pour un montant excédant 100 millions d’euros, paie l’impôt sur les sociétés en France, qu’elle possède un établissement stable en France ou non", déclarent les signataires dont Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, Boris Vallaud député PS, Pierre Laurent, président du Conseil national du Parti communiste, et l'économiste Thomas Piketty.

"Ce principe simple, l’Europe devrait l’adopter, en faire son combat acharné en instituant un impôt commun sur les sociétés", propose le collectif composé également de politistes comme Loïc Blondiaux et Frédérique Matonti et du constitutionnaliste Dominique Rousseau.

Selon eux, c'est "l’autre affaire du siècle, vile et insidieuse", car "les paradis fiscaux de quelques-uns sont l’enfer de tous les autres".

"Quand les plus grandes fortunes mondiales et les multinationales échappent à l’impôt, quand les petits paient pour les gros, avec parfois la complicité coupable des Etats, les milliards manquent à la santé, à l’éducation, à l’environnement. La maison brûle et on regarde ailleurs", lancent-ils.

La taxe Gafa (acronyme pour Google, Amazon, Facebook et Apple), qui sera débattue début avril à l'Assemblée nationale, concerne les entreprises qui font un chiffre d'affaires sur leurs activités numériques de 750 millions d'euros dans le monde et de plus de 25 millions d'euros en France.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201903111345 682553
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.