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Pour faire court: Airbus is the only one...yeahh!!
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Bonjour Coco85,
Voler sur le dos avec un Boeing n'est pas plus conseillé que de voler avec le Max....
Fuyez Boeing avant que la société ne suive le sort de son Max, car là, le crash va être violent.
Avec la publication des comptes 2019 de Boeing, il devrait y avoir un sacré trou d'air, car à leur analyse, on s'aperçoit que les fonds propres de la Société sont négatifs à 8300 Mds Usd...
Le graphique ci-dessous met en relief la politique forcenée de financement par emprunts de la distribution des dividendes (Malgré une perte globale de 636 millions, Boeing a versé 7.281mds de dividendes pour 2019...!!!), le rachat d'actions et les pertes liées au 737 Max.…
Si l'on creuse un peu
La crise du « 737 max » entendue d’un point de vue direct pourrait coûter dans les 20 milliards d’euros au total, il reste à Boeing à payer le reste de la « facture » en 2020. Le « solde à payer » de la crise va bien absorber encore une grosse douzaine de milliards de dollars pris directement dans la trésorerie disponible de l’entreprise (environ 10 Milliards). Alors, comment va faire Boeing pour investir dans de nouveaux avions, et faire face à ses échéances habituelles ?
Dans les mois à venir, il faut s'attendre à:
- de nouveaux emprunts à des taux plus chers….
- une forte dégradation des Agences de notations pour la dette de Boeing.
- soit une augmentation de capital "réservée" qui ne diluera pas les PP, mais les dissoudra carrément ou
- un renflouement par le Gvt fédéral des USA, mais avec les élections, ça ne semble pas du tout la bonne option...
- enfin la vente d'actifs, la liquidation… ou une très, très hypothétique possibilité de reprise par Airbus...
A voir également les impacts sur toute la chaine française de fournisseurs (Safran, Thalès, Figeac etc.…)
Bref depuis le début j'avais dit que cette affaire pouvait mettre Boeing en faillite, on en est pas loin….!
Désormais, ce sont les banques qui sont les patronnes de Boeing.
Message complété le 05/02/2020 09:39:47 par son auteur.
0Phenix0,
Le Max ne revolera pas avant 2 ans au mieux. Le problème de cet avion est lié au déplacement de son centre de gravité. Il fallait soit re-concevoir entièrement un autre avion et non modifier les paramètres de centrage et de vol sur l'ancien modèle, soit modifier la longueur et l'emplacement des trains d'atterrissage, ce qui revient à faire un nouvel avion...Depuis le début, c'est complètement vérolé.
On ne joue pas avec la physique.
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Bonjour Dubaisan,
C’est vrai que voler sur le dos c’est pas très confortable, surtout avec un Boeing.
Même Nicolas Ivanoff (que vous connaissez probablement) a refusé le poste !
Bon week-end à vous.
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Bonsoir Coco85,
Je crois qu'a tout prendre je prefererais encore m'envoyer en l'air comme ci-dessous au ras des paquerettes, que d'aller, meme tres bien paye, bouffer les pissenlits par la racine avec le Max.
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Une de plus ...
Boeing a indiqué vendredi 17/01 qu'il travaillait à rectifier certains aspects du nouveau logiciel du 737 MAX
Boeing a précisé que le problème rencontré avait été découvert pendant un examen technique réalisé la semaine dernière, selon l'agence de presse.
Le défaut rencontré est lié au logiciel qui vérifie que les systèmes de contrôle de l'appareil fonctionnent correctement
Source RE
Message complété le 17/01/2020 22:40:33 par son auteur.
Fitch abaisse la note de Boeing à "A-"
La dette de Boeing pourrait augmenter à nouveau de 25% au cours des deux prochains trimestres pour atteindre 34 milliards de dollars, selon Fitch Ratings
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J'espère qu'il vont faire évacué la zone de "Farnborough" en Angleterre durant le salon...ou bien, à minima mettre en place des batteries Sol-Air Iraniennes, au cas ou...
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Le plus difficile sera probablement de regagner la confiance des passagers et des compagnies aériennes.
Il paraît, mais je ne suis pas sûr de mes sources, que Boeing envisagerait de faire des démonstrations en vol du 737 MAX 8 au prochain salon aéronautique de Farnborough en Angleterre.
Ils seraient en train de rechercher un pilote capable de faire faire à cet avion des tonneaux et des loopings.
Pour notre ami Dubaisan : ce serait, parrait-il, très bien payé !!!
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Oui, ça va être compliqué pour Boeing, je viens de lire quelque part (ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus) que certaines compagnies vont permettre dans la procédure informatique de réservation d'un billet la possibilité de choisir de voler sur 737 Max … ou non !
Comme on demandait il y a bien longtemps une place "fumeur" ou "non-fumeur" !
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"Boeing est loin d'être sorti de l'auberge!"
Et c'est tant mieux! impardonnable de risquer volontairement la vie des gens pour gagner 3 francs & 6 sous...comparé aux degats que ces "economies" vont couter à BOEING!
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Rachats de titres massifs par l'entreprise ; ça ne pourra pas durer .
Le plus grave provient de l'incertitude de remise en vol : des problèmes de structure ont été évoqués dont le rétablissement deviendrait hors norme ajouté à l'immobilisation conjointe . Quid du bilan financier ?
Quant à la crédibilité vis à vis des passagers , un immense travail se profile , les compagnies aériennes marchant elles aussi sur des oeufs alors que les annulations de commandes s'enchaînent .
Boeing est loin d'être sorti de l'auberge !
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Oui, c'est malheureux, tant qu'il y aura des imbéciles pour vénerer la cupidité, ces prédateurs auront un avenir...
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Finalement le cours de l'action Boeing ne résiste pas si mal que cela au cataclysme qu'aura été l'interdiction de vol du 737 MAX ...
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Une amende aussi désuète , c'est pratiquement une incitation à ne rien faire pour améliorer les pratiques .
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La FAA veut imposer une amende de 5,4 millions de dollars à Boeing
11/01/2020 | 12:06
LA FAA VEUT IMPOSER UNE AMENDE DE 5,4 MILLIONS DE DOLLARS À BOEING
L'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle cherchait à imposer une amende de 5,4 millions de dollars à Boeing, à qui elle reproche de n'avoir rien fait pour empêcher le montage de composants défectueux sur ses avions 737 MAX.
Le modèle phare de Boeing est cloué au sol depuis le mois de mars dernier, conséquence de deux catastrophes aériennes survenues en cinq mois qui ont fait au total 346 morts (189 en octobre 2018 dans l'accident d'un avion de la compagnie indonésienne Lion Air et 157 dans l'accident d'un avion de la compagnie Ethiopian Airlines en mars 2019).
Dans un communiqué, la FAA estime que Boeing "a échoué à superviser de manière adéquate ses fournisseurs afin de s'assurer qu'ils étaient en conformité avec le système d'assurance qualité de l'entreprise".
Commentant l'annonce de la FAA, Boeing s'est engagé à procéder à toutes les inspections et à tous les remplacements nécessaires sur l'ensemble de ses 737 MAX avant leur remise en service.
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ARTICLE AFP : "Notre arrogance nous perdra": Boeing décrit de l'intérieur par des salariés "
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Ca sent pas bon tout ça!!:!
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Et si l'avion ukrainien a eu un réel problème technique, ça va pas s'arranger...
On ignore toujours la nature du problème qui l'a forcé faire demi-tour. Et je n'au aucune confiance concernant la version que Usa tentent de livrer "clés en main" au monde...
: (
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Des preuves de plus en plus implacables :
Boeing a rendu public des centaines de messages internes particulièrement cinglants à l'égard du 737 MAX, un appareil "conçu par des clowns placés sous la supervision de singes" selon l'un de ces échanges.
Les messages, que l'avionneur américain dit avoir dévoilés par souci de transparence, mettent également au jour les tentatives du groupe de contourner les règles de l'administration de l'aviation civile américaine (FAA) et des autorités de régulation étrangères.
Cet exercice de contrition pourrait aggraver la crise au sein de Boeing, qui peine à remettre son modèle-phare en service et à redorer son image depuis les accidents d'un avion de la Lion Air, en octobre 2018, puis d'un autre de l'Ethiopian Airlines, en mars dernier.
Tous les 737 Max en circulation sont cloués au sol depuis ces deux crashs, qui ont fait 346 morts au total.
Les employés du constructeur aéronautique avaient conscience des défaillances de l'appareil, lancé en 2016, bien avant les deux tragédies survenues dans des circonstances similaires à cinq mois d'intervalle, selon les messages révélés jeudi.
Dans l'un d'entre eux, daté du 8 février 2018, un salarié demande à l'un de ses collègues : "Mettrais-tu ta famille dans un avion testé sur le simulateur MAX ?" Réponse : "Non."
Ces communications jettent une lumière crue sur la double culture de réduction des coûts et de mépris à l'égard de la FAA, alors répandue au sein de l'entreprise.
Certaines d'entre elles, notamment, montrent comment le groupe a tenté de dispenser les pilotes du 737 MAX de formation sur simulateur de vol - une étape plus coûteuse et chronophage qu'un simple entraînement sur ordinateur.
Boeing a changé de pied mardi en recommandant aux compagnies aériennes d'effectuer une formation au pilotage du 737 MAX à l'aide d'un simulateur.
Ces échanges "ne réflètent pas l'entreprise que nous sommes et que nous devons être et ils sont inadmissibles", s'est défendu l'avionneur dans un communiqué.
La FAA a pour sa part jugé "décevant" "le ton et le contenu" de certains de ces messages, tout en expliquant qu'ils ne suscitaient pas de nouvelles craintes concernant la sécurité des appareils.
Le constructeur, qui changera de tête lundi avec l'entrée en fonctions du nouveau directeur général David Calhoun, a perdu l'an dernier sa place de numéro un mondial au profit d'Airbus.
Source : RE
Lorsque la filière aéronautique perd sa crédibilité du fait de comportements irresponsables , inqualifiables dont les conséquences ne pouvaient être ignorées par les institutions de certification telles la FAA .
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De mal en pis ...
Le 737 Max va-t-il revoler ? On peut se poser la question s'agissant de graves manquements sécuritaires l'affectant , sans qu'une réponse absolue concernant la sécurité soit en vue à ce jour
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Le PDG de Boeing prend (enfin) la porte ce 23 décembre , lui qui avait couvert sinon instauré des méthodologies iniques au sein de son groupe dont les conséquences en terme de sécurité se sont avérées désastreuses .
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