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Clouer au sol des Boeing 737 MAX 8? Un casse-tête pour les Etats-Unis - Page 4

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Dubaisan Dubaisan
04/12/2019 11:47:19
1

La FAA, l’agence américaine de l’aviation civile, vient (enfin)* de retirer à Boeing sa capacité d’émettre les certificats de navigabilité des 737 MAX en suspendant le DOA (Design Organisation Approval) du constructeur relatif au 737 MAX.

L’administration fédérale a précisé qu’il en serait ainsi tant qu’elle n’aurait pas acquis la certitude que le système de contrôle de la qualité et le process de vérification sont « pleinement fonctionnels ». Idem pour le processus de livraisons. La FAA veut également s’assurer de la conformité des process de conception et de production du 737 MAX mis en place par Boeing.

*(Enfin) , un retour aux sources...

  
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CRI74 CRI74
27/11/2019 16:31:02
1

Failles importantes chez le régulateur US

https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-737-max-et-787-dreamliner-le-regulateur-americain-a-t-il-ignore-les-alertes-de-securite-1354797

Deux séries d'avions mises en causes sur des éléments graves , auxquelles se joint le futur 777X soit l'essentiel de la production de Boeing .

Cela va désormais bien au delà du seul système MCAS défaillant lors des derniers crashs .

La mise en cause de la qualité de conception et de réalisation de l'entreprise américaine est fondamentalement engagée

  
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JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2019 15:34:56
0
CRI74 CRI74
27/11/2019 15:32:16
0

<font face="roboto-medium, Arial">Et les mauvaises pratiques se poursuivent sur les nouveau projets ....</font>

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

<font face="roboto-medium, Arial">Boeing, déjà englué dans la crise du 737 MAX, doit faire face à de nouvelles difficultés: les anomalies plus importantes que prévu qui affectent le 777X pourraient retarder davantage l'arrivée de ce long-courrier dans le ciel mondial, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">En septembre, lors d'essais de pressurisation -- dépassant sciemment les conditions normales d'utilisation pour s'assurer de la fiabilité du matériel-- on avait appris qu'une porte de l'appareil avait cédé. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Mais plusieurs sources ont indiqué ces derniers jours à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que c'est toute la structure soutenant la porte qui a été emportée, lors de ces tests supervisés par des inspecteurs de l'agence fédérale de l'aviation (FAA). </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">"Il y avait une structure près de la porte de sortie de secours qui a sauté durant le test, ce qui signifie qu'il y avait un défaut dans cette structure", a indiqué à l'AFP une des sources, ajoutant qu'une aile de l'avion avait en outre été endommagée dans l'incident. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">"Il y a eu une dépressurisation dans le fuselage arrière de l'avion. Toute la structure de la porte a sauté" et non pas seulement la porte comme rapporté au lendemain de l'incident, a renchéri une autre source. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">La FAA a ouvert une enquête pour déterminer ce qui a mal tourné, a dit à l'AFP une source règlementaire, sans préciser l'impact sur la certification du 777X, qui accuse déjà plusieurs mois de retard sur son calendrier de mise en service. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Boeing a affirmé à l'AFP que l'incident n'affectait pas la date du vol test, nécessaire pour la certification de l'avion. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">"Ce que nous avons pu voir à ce jour renforce notre première évaluation selon laquelle (l'incident) n'aura pas un impact significatif aussi bien sur la conception (de l'avion) que sur les préparatifs pour le premier vol", affirmait le constructeur le 23 octobre. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">La cause de l'incident n'a pas encore été déterminée, mais des sources industrielles accusent les robots introduits par Boeing dans son usine d'Everett, près de Seattle, pour assembler le fuselage du 777X. Boeing a annoncé mi-novembre qu'il allait à nouveau confier cette tâche à des humains. </font>

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<font face="roboto-medium, Arial">Modifier le design </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">"Une porte ne peut pas sauter toute seule à moins que quelque chose d'autre n'ait pas marché", a dit une autre source proche du dossier. "Ca veut dire qu'il va falloir revoir la conception de l'avion." </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">"Des changements liés au design sont nécessaires", a confirmé une source au courant des projets de Boeing, affirmant que le constructeur "a déjà la solution", qui consisterait à renforcer la pièce défaillante du fuselage arrière. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Ces modifications devraient entraîner, d'après les trois premières sources, un retard d'au moins six mois dans le calendrier de mise en service du 777X, dont près de 340 exemplaires ont déjà été commandés par sept grandes compagnies aériennes, dont Emirates, Lufthansa, Cathay Pacific, Singapore Airlines et Qatar Airways. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">C'est un nouveau coup dur pour Boeing, qui a déjà repoussé de plusieurs mois le premier vol de ce long courrier, en raison des problèmes avec le nouveau moteur GE9X, fabriqué par General Electric, mais aussi des problèmes au niveau des ailes et de validation des logiciels, selon des sources industrielles. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Les premières livraisons, qui devaient commencer en 2020, avaient également été reportées en octobre à "début 2021", mais elles ne pourraient finalement intervenir au plus tôt qu'à l'été 2021, estiment les sources. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Le constructeur peut toutefois effectuer les modifications tout en poursuivant en parallèle son programme de tests de cet appareil qui peut transporter de 384 à 426 passagers. </font>

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<font face="roboto-medium, Arial">Dérivé ou nouvel avion ? </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Lasse des retards, la compagnie Emirates a décidé, la semaine dernière, d'annuler la commande de 30 Boeing 777X pour prendre à la place 30 Boeing 787, ce qui constitue un manque à gagner de 3,5 milliards de dollars au prix catalogue. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Le 777X est censé conforter la domination de Boeing sur Airbus dans le long courrier, position fragilisée par la réduction prochaine des taux de production du 787 "Dreamliner", faute de commandes fermes de la Chine sur fond de guerre commerciale avec les Etats-Unis. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Boeing peut se consoler avec le fait que la FAA considère le 777X comme un "dérivé" du 777, ce qui signifie que quelques systèmes seulement de l'avion devront être certifiés. </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Deux accidents rapprochés ayant fait au total 346 morts et impliquant le monocouloir 737 MAX, homologué comme un dérivé du 737 NG, avaient fait craindre que le 777X ne soit traité comme un nouvel avion, ce qui était de nature à allonger la procédure.</font>

  
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CRI74 CRI74
25/10/2019 18:54:46
0

Il ne faut pas trop craindre quant aux commandes d'avions qui resteront fortes , quel que soit le constructeur .

Le plus grave semble la perte de confiance de la clientèle vis à vis du 737 Max au fil des découvertes sur la génèse du programme que ne pourront ignorer les compagnies .Même avec une nouvelle certification ultra rigide sur les critères de sécurité , il n'est pas certain que les passagers potentiels ne soient pas définitivement apeurés .


D'ailleurs , le pas est déjà franchi par quelques unes dont Norwegian qui commanderait des Airbus (annonce du 24/10 )

On ne devrait constater qu'un léger trou dans les commandes moteurs , le temps de changer de fournisseur le cas échéant , les cellules ayant des délais de plusieurs années vis à vis des commandes en cours et des suivantes , donc sans impact sur les charges actuelles , sauf Boeing bien entendu .

  
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Dubaisan Dubaisan
25/10/2019 15:19:37
0

Boeing amorce son piqué, le plongeon de l'action devrait suivre:

Selon la presse américaine et le groupe , au troisième trimestre 2019, Boeing a livré 62 avions contre 190 au troisième trimestre 2018. C’est un recul de 67% qui se traduit pour la division « avions commerciaux » par un plongeon de 41% de son chiffre d’affaires trimestriel (8,249 milliards $ contre 14,071 Md$). Sur les neuf premiers mois de 2019, Boeing a livré 301 avions contre 568 un an plus tôt (-47%), soit un chiffre d’affaires d’un peu moins de 41 Md$ en recul de 39%.

Toute la chaine des sous-traitants français risque d'être fortement impactée avec une certification très loin d'être acquise pour la fin de l'année. Safran notamment, fournisseur du moteur Leap1-B qui depuis Juin dernier ne produit plus que 25 moteurs au lieu de 30 auparavant…

La perte de confiance dans le groupe va l'entrainer dans une vrille à plat : CA en forte baisse / indemnisations des compagnies ayant acheté des appareils non livrés/ Remboursement des avions livrés et cloués au sol/Elimination des stocks d'invendus qui augmente chaque jour/ indemnisations des 2 accidents… la note va monter très rapidement à plus de 15 mds de $ Us...

  
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CRI74 CRI74
18/10/2019 22:15:55
0

D'après une source proche du dossier, des informations trompeuses ont été communiquées à la FAA sur un important logiciel du 737 MAX.


L'agence fédérale de l'aviation (FAA) américaine a accusé vendredi Boeing de lui avoir caché des documents importants liés à la certification du 737 MAX, cloué au sol depuis sept mois après deux accidents ayant fait 346 morts.

"Tard hier soir (jeudi 17/10), Boeing a alerté le département des Transports de l'existence de messages instantanés entre deux employés de Boeing, discutant de certains éléments de communication avec la FAA lors de la certification initiale du 737 MAX en 2016", dénonce le régulateur dans un courriel. "Boeing a expliqué au département qu'il a découvert ces documents il y a plusieurs mois" mais n'en a pas fait part à la FAA.

D'après une source proche du dossier, les deux employés évoquaient le fait que des informations trompeuses avaient été communiquées à la FAA sur un important logiciel du 737 MAX. À la question de savoir si le système de sécurité était le logiciel anti-décrochage MCAS mis en cause dans les accidents d'Ethiopian Airlines et de Lion Air, la source a dit qu'elle ne pouvait pas dévoiler une telle information.

Demande d'explications

"La FAA a trouvé la substance des documents inquiétante", a déclaré l'agence ce vendredi, qui se dit "déçue" que Boeing n'ait pas "immédiatement" porté à son attention ces documents dès qu'il en a pris connaissance.

"La FAA est en train d'examiner les informations (contenues dans les documents) pour déterminer quelles mesures appropriées prendre" contre Boeing, assure le régulateur, dont la proximité avec Boeing a été dénoncée de toutes parts depuis les accidents. Pour montrer qu'elle affirme son indépendance, la FAA a adressé une lettre à Dennis Muilenburg, le patron de Boeing, le sommant de s'expliquer.

J'attends vos explications immédiatement concernant le contenu de ce document et les raisons pour lesquelles Boeing en a retardé la divulgation à son régulateur en charge de la sécurité", y écrit Steve Dickson, un des responsables de la FAA, dans ce courrier.

À Wall Street, ces informations ont provoqué un recul de 3,75% de l'action Boeing vers 16 heures, les investisseurs redoutant que la montée du ton entre Boeing et son principal régulateur risque de repousser encore un peu plus le retour en service du 737 MAX.

American Airlines repousse le retour en service de ses Boeing 737 MAX à janvier 2020

Dans un bref communiqué, Boeing a simplement assuré qu'il continuerait de collaborer à l'enquête menée par une commission de la Chambre des représentants. "Nous allons continuer à suivre les instructions de la FAA et d'autres régulateurs dans le monde, pendant que nous travaillons à faire revoler le 737 MAX en toute sécurité.


Collaborer en continuant à cacher les choses (très) gênantes ne milite certainement pas pour un retour de la confiance .

On espère une nouvelle certification complète et des plus rigoureuse afin de lever toute suspicion avant le retour dans les airs du 737 MAX .

  
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CRI74 CRI74
08/10/2019 14:22:50
0

Retour rapide du 737Max bien aléatoire


La remise en service du 737 MAX de Boeing pourrait être retardée par les inquiétudes des régulateurs européens concernant certains aspects des modifications apportées aux systèmes de commande de vol de l'appareil, ont indiqué des sources proches du dossier.

Aucune information n'avait filtré jusqu'ici sur ces désaccords relatifs à la modification du fonctionnement du double système informatique de commande de vol du 737 MAX. Ce problème pourrait retarder la validation de cette modification et les régulateurs européens pourraient ne pas emboîter le pas à la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité américaine de l'aviation civile, lorsqu'elle autorisera la remise en service du 737 MAX, ont ajouté ces sources.

L'Autorité européenne de la sécurité aérienne (EASA) a récemment informé les régulateurs américains qu'elle n'était pas convaincue que la FAA et Boeing aient bien démontré la sûreté du système reconfiguré de commande de vol du 737 MAX, ont indiqué les sources proches du dossier.

Dans le cadre des changements envisagés, les deux ordinateurs du système fonctionneraient de façon simultanée afin de supprimer les risques liés à de possibles dysfonctionnements du processeur identifiés il y a plusieurs mois. Pendant des décennies, et sur de précédentes versions du 737, les ordinateurs fonctionnaient en alternance d'un vol à l'autre pour alimenter en données le système de pilotage automatique.

Ces inquiétudes ont été communiquées par Patrick Ky, le directeur de l'EASA, à Ali Bahrami, le principal responsable de la sécurité à la FAA, a précisé l'une des sources.

L'EASA a déclaré qu'elle n'avait pas pris de décision concernant les modifications proposées par Boeing et qu'elle n'avait pas décidé si elle agirait de concert avec la FAA.

Source DJ

De plus , le dépôt de plainte des pilotes de Southwest provoque l'ouverture d'un dossier juridique supplémentaire contre Boeing et le 737 Max (toutes séries) qui risque lui aussi de retarder compte tenu des graves motifs évoqués

  
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CRI74 CRI74
05/10/2019 18:00:07
1

S'il fallait une nouvelle preuve que la sécurité des personnes a intégré depuis longtemps les variables d'ajustement économique y compris dans les domaines où on la croyait inébranlable , en voici une livrée sur un plateau , de plus indiscutable .

On doit la rapprocher des évolutions concernant les voitures autonomes , plus généralement ce qu'on appelle autonome d'ailleurs , ainsi que les applications de la pseudo intelligence artificielle qui s'insinue dans bien des technologies critiques .

Bien entendu sous impulsion de la sphère anglo saxonne plus avide de cash à tout prix que de qualité de service rendu .

  
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gars d'ain gars d'ain
05/10/2019 17:52:31
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Et comme par hasard, on rend une décision concernant Airbus pour redonner le change à Boeing...

: (


C'est comme comme pour toutes les autres entreprises qui tentent de se développer aux States, çà finit souvent mal...


Personnellement, je maintent tout mon possible pour boycotter tout ce qui est américain, même en France...


Merci à toi pour cette news fort à propos...

  
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CRI74 CRI74
05/10/2019 17:17:41
1

Révélations et dépôt de plainte d'un ingénieur du B 737 Max


Nouvelles révélations embarrassantes pour Boeing autour de la confection de son bimoteur.

Curtis Ewbank, ingénieur chez le constructeur américain et l’un des membres des équipes chargées de la construction du 737 MAX, a déposé cette année une plainte, en interne. Dans sa réclamation, il affirme que les dirigeants de la compagnie ont rejeté un système de sécurité lors du développement du bimoteur afin d’en réduire les coûts, explique le New York Times. L’homme dépeint également les pratiques de Boeing comme relevant d’une culture étouffant les critiques, le débat interne et les études approfondies des accidents destinées à améliorer la sécurité.

Dans sa plainte, que Boeing a envoyée au ministère de la Justice, Curtis Ewbank écrit :

"La direction de Boeing était plus préoccupée par le coût et le calendrier que par la sécurité ou la qualité".

L’ingénieur n’est pas le premier à dénoncer l’attitude des dirigeants du constructeur américain. En juillet dernier, un ancien ingénieur de Boeing, Adam Dickson, avait dénoncé un manque de financement dans la chaîne de production du 737 MAX avec des responsables plus concentrés sur la réduction des coûts que sur la sécurité de l’avion.

Boeing dément

Le constructeur américain a, de son côté, affirmé à la chaîne américaine CNN que "la sécurité, la qualité et l’intégrité sont au cœur des valeurs de Boeing" expliquant que la société proposait à ses employés "un certain nombre de canaux pour faire part de leurs préoccupations et de leurs réclamations et a mis en place un processus rigoureux tant pour s’assurer que ces requêtes sont examinées en profondeur que pour protéger la confidentialité des employés qui les formulent".


Les réclamations de Curtis Ewbank font partie des milliers de documents que Boeing a remis aux autorités fédérales dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte après le crash des deux 737 MAX de Lion Air et d’Ethiopian Airlines.

Une révélation qui survient à un moment critique pour le constructeur qui fait face à de nombreuses poursuites et enquêtes fédérales liées aux deux crashs de son ancien avion-star, toujours cloué au sol et alors que le régulateur aérien américain a demandé l’inspection de près de 2.000 B 737 NG à travers le monde pour de possibles fissures sur des composants du fuselage.

Source Challenges

Deux ingénieurs qui dénoncent des anomalies critiques dans la conception , voilà des faits graves qui devraient logiquement peser sur les analyses sécuritaires en cours avant de requalifier l'avion

  
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Dubaisan Dubaisan
26/09/2019 19:35:51
0

Ca commence à être chaud,

Boeing, qui a réduit sa cadence de production du 737MAX, peine à stocker les 42 exemplaires sortant chaque mois de son usine de Renton . Un problème similaire rencontré par les compagnies aériennes clientes avec les 387 exemplaires cloués au sol depuis mars 2019.

Pousser les murs ne suffira pas à stocker tous les 737MAX à Renton (un peu plus de 300 depuis Mars 2019). Selon des sources Boeing, les parkings limitrophes à l'usine permettaient de stocker une centaine d'appareils. Des capacités largement dépassées puisqu'elles représentent l'équivalent de deux mois de production. "Les appareils sont stockés dans le moindre espace disponible, y compris sur des parkings pour voitures", rapporte la chaîne.

Les appareils produits seront livrés sur plusieurs trimestres dès que le 737 MAX sera à nouveau autorisé à voler, après les nécessaires modifications. Ce correctif est estimé à environ deux millions de dollars par appareil.

Pour l'instant, on peut évaluer le coût direct à 1.5 mds d'Usd

  
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CRI74 CRI74
26/09/2019 18:34:41
0

L'autorité de régulation US critique vertement FAA et Boeing

L'Autorité américaine de régulation des transports, le National Transportation Safety Board (NTSB), souhaite réévaluer le temps de réaction des pilotes d'avion à une situation d'urgence, jugeant peu réalistes les hypothèses actuellement utilisées dans les modèles de certification des appareils.

Les recommandations présentées jeudi par le NTSB constituent la première réponse officielle aux crashs de deux Boeing 737 Max survenus au cours de l'année écoulée. Le régulateur a notamment demandé à la Federal Aviation Authority (FAA) et à Boeing de mieux évaluer les interactions entre le pilote et les systèmes informatiques embarqués pour s'assurer de la sécurité des avions.

Cinq des sept recommandations publiées jeudi portent sur une révision des méthodes employées pour prédire la rapidité de réponse des pilotes en cas de faille technique. Le NTSB souhaite notamment privilégier le temps moyen de réponse des pilotes au lieu de se baser, comme la FAA jusqu'à présent, sur les réactions quasi instantanées des pilotes les plus expérimentés.


Il eût été intéressant de réévaluer fonctionnalités et présentation des IHM (systèmes hommes machines) en limitant les perturbations que peuvent apporter des indications aléatoires ou erronées que l'informatisation à outrance impose généralement aux pilotes (aéronautique et autres ).

On rappellera utilement que <i style="font-weight: bold;">des <i style="">crashs ont pour origine des défaillances systèmes dont le traitement informatique a complètement perturbé le pilotage l'amenant bien au delà des points critiques

Message complété le 26/09/2019 18:49:11 par son auteur.

On rappellera utilement que des crashs ont pour origine des défaillances systèmes dont le traitement informatique a complètement perturbé le pilotage l'amenant bien au delà des points critiques

  
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CRI74 CRI74
23/09/2019 14:54:00
0

737 MAX : des anomalies bien au delà du seul MCAS


Les autorités indonésiennes pointeraient du doigt des défaillances de conception et de supervision dans le crash du Boeing 737 MAX de la compagnie Lion Air en octobre dernier .

C’est du moins ce qu’a rapporté ce week-end le Wall Street Journal. Le rapport, qui doit normalement être publié officiellement en novembre, mettrait également en avant une série d'erreurs de pilotage et de maintenance, a indiqué le média américain .


Défaillances de conception : cela risque de rendre épique la certification du 737 MAX comme supputé de part les découvertes réalisées au fil des enquêtes suite aux deux crashs subis

La remise en vol de cet aéronef s'éloigne à vue d'oeil et de lourdes corrections risquent fort d'impacter le programme à moyen terme

  
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Dubaisan Dubaisan
04/08/2019 11:29:12
1

Quand la Chine va demander à Boeing le remboursement de ses 90 et quelques 737 Max, là l'action de Boeing va enclencher un piqué Max et suivre son modèle préféré...

  
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CRI74 CRI74
04/08/2019 10:06:47
0

Les responsabilités réelles des crashs commencent à se mettre au jour


https://www.afp.com/fr/infos/334/derriere-la-crise-du-max-un-regulateur-laxiste-et-un-climat-deletere-chez-boeing-doc-1ja2y73

Gestion économique de produits assurant la sécurité des personnes clairement en première ligne ........ s'il fallait encore des preuves des dérives d'une économies uniquement axée sur le business .

Made in USA !

  
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CRI74 CRI74
15/07/2019 10:41:13
0

Nouveau délai

Extrait DJ

La réparation du logiciel de commandes de vol du 737 MAX de Boeing et la mise en oeuvre d'autres mesures pour reprendre le transport de passagers devrait s'étendre jusqu'en 2020, ont indiqué un nombre croissant de représentants gouvernementaux et de responsables de l'industrie, même si l'avionneur américain s'efforce de remettre son avion en service cette année.

La situation est susceptible de changer, aucun calendrier ferme n'a été établi et Boeing doit encore convaincre les régulateurs américains qu'il a répondu à toutes les questions de sécurité en suspens. Toutefois, selon le dernier scénario en date, la flotte mondiale de 737 MAX devrait maintenant être remise en service en janvier 2020, soit 12 mois après que l'avionneur a proposé le remplacement initial du logiciel impliqué dans deux accidents mortels, selon certains responsables de la Federal Aviation Administration (FAA) et des responsable des syndicats de pilotes.

La FAA a déclaré qu'elle suivait un processus rigoureux qui n'observait aucun calendrier et les dirigeants de l'agence se sont engagés à résoudre tous les problèmes de sécurité avant de permettre aux avions de voler.

Boeing a fait part de son intention de "fournir à la FAA et aux régulateurs mondiaux toutes les informations dont ils ont besoin", en notant que l'avionneur ne soumettrait pas le 737 MAX "pour une certification de la FAA tant que nous n'aurons pas satisfait toutes les exigences" pour une telle autorisation et une remise en service en toute sécurité.

........................................................................................................................................................................................................

les déclarations du patron de Boeing voilà plus de 3 mois apparaissent totalement fantaisistes à l'aune des investigations réalisées ayant soulevé bien d'autres problèmes que ceux connus et à demi avoués .

Peut -on faire confiance à ce type de dirigeant ?

  
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mika57 mika57
27/06/2019 07:50:28
0

Cours post-cloture : -1,17% à 370 dollars

Après 10% de repris en ligne droite depuis le début du salon du Bourget, les investisseurs s'en calissent littéralement de ce genre de nouvelle. C'est franchement aberrant.

"Protégeons Boeing !"

  
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CRI74 CRI74
26/06/2019 22:13:26
0

Nouvelle défaillance détectée par la FAA sur le B 737 Max


La direction américaine de l'aviation civile a identifié un nouveau dysfonctionnement potentiel affectant le 737 MAX de Boeing et l'avionneur devra le régler avant que l'appareil puisse à nouveau être exploité, a annoncé mercredi l'agence à Reuters.

Le défaut a été découvert lors de tests réalisés la semaine dernière, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Boeing ne pourra effectuer de vol de certification avant le 8 juillet, au mieux

Et toujours pas de nouvelles de l'analyse exhaustive du dernier crash sans lesquelles des conclusions définitives auraient du mal à être rendues

  
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CRI74 CRI74
05/05/2019 23:57:13
0

Forum de discussion Boeing

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