BOIRON - News - Reco - Forum Boiron
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Boiron

BOIRON - News - Reco

Cours temps réel: 36,85€  0,82%

BOI


CRI74
27/06/2019 10:01:41
0
CRI74
26/06/2019 21:38:33
1

-La Haute autorité de santé (HAS) estime que l'homéopathie ne doit plus être remboursée par la Sécu car son efficacité n'est pas prouvée, selon la teneur de son avis définitif révélée par Libération mercredi soir.

Adopté mercredi par la HAS, cet avis définitif ne doit être rendu public que vendredi par l'organisme.

Cette conclusion très attendue, qui confirme un avis provisoire rendu mi-mai, marque la fin du processus d'évaluation scientifique de l'homéopathie. En revanche, elle ne marque pas celle du débat sur son déremboursement, puisqu'il revient maintenant au gouvernement de prendre la décision.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a affirmé à plusieurs reprises qu'elle suivrait l'avis de la Commission de la transparence de la HAS.

Selon Libération, la "Commission de la transparence de la Haute autorité de santé a voté ce mercredi à la très grande majorité (une seule voix contre) le déremboursement des produits homéopathiques". Le quotidien avait déjà révélé mi-mai la teneur de le projet d'avis de l'organisme, pourtant censé demeurer confidentiel.

Source AFP , Agefi , DJ

  
Répondre
DonQuich
08/06/2019 09:38:52
0

quand on lit ça...

https://www.association-sante-naturelle.info/ccv4/

  
Répondre
JD1976
19/05/2019 09:03:34
0

LYON (Reuters) - Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a alerté vendredi Emmanuel Macron sur les conséquences du déremboursement de l’homéopathie envisagé par le gouvernement, notamment pour les laboratoires Boiron situés dans la région lyonnaise.

La commission de la Haute Autorité de santé (HAS) appuie ce déremboursement dans un avis divulgué jeudi par franceinfo et qui a fait plonger le titre de Boiron en Bourse.

“Les acteurs de l’homéopathie m’ont fait part de leurs inquiétudes”, a écrit Gérard Collomb dans un courriel adressé au président et obtenu par Reuters, évoquant la réussite du groupe Boiron, “entreprise ancrée dans la région lyonnaise depuis 80 ans qui rayonne dans le monde entier”.

Le déremboursement menacerait en effet un millier d’emplois dans la région, “et l’entreprise évalue une perte de chiffre d’affaire en France de l’ordre de 30% à 50%”,

Depuis le début de l’année, l’entreprise a déjà enregistré une baisse de 9,3% de son chiffre d’affaire avec le débat sur le déremboursement et a suspendu jeudi sa cotation à la Bourse.

Boiron a justifié sa décision dans un communiqué en évoquant la fuite de l’avis de HAS dans la presse.

La dirigeante des laboratoires Boiron, Valérie Poinsot, a précisé dans le quotidien régional Le Progrès que le déremboursement entraînerait “près de 1.300 suppressions d’emplois en France, dont un millier pour la seule entreprise Boiron qui compte 2600 salariés en France”. Un tiers de ces emplois est situé dans la région lyonnaise.

Boiron, qui distribue ses produits dans 50 pays, a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 620 millions d’euros. Ses produits phare sont Oscillococcinum et Cocculine.



  
Répondre
CRI74
17/05/2019 18:42:57
0

communiqué 17/05 . 18h15

Les Laboratoires BOIRON ont reçu le premier avis de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS), jeudi 16 mai 2019 en fin de journée, soit bien après sa fuite dans un média.

La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe.

Dans ce premier avis, la Commission de la transparence émet une recommandation défavorable au maintien de la prise en charge par l'assurance maladie des médicaments homéopathiques.

La procédure d'évaluation en cours prévoit qu'après réception de ce premier avis, les Laboratoires BOIRON disposent de 10 jours pour transmettre des commentaires écrits ou pour demander une audition auprès de la HAS. Cette procédure permettra aux laboratoires de présenter leurs arguments quant au bien-fondé de la prise en charge des médicaments homéopathiques. A l'issue de cette procédure, la HAS rendra un avis définitif qui sera transmis à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour décision.

74% des Français qui ont recours aux médicaments homéopathiques les jugent efficaces et sont contre l'arrêt de leur remboursement (Ipsos, octobre 2018).

Un déremboursement éventuel aurait des conséquences négatives pour les patients, pour les finances publiques et pour l'économie française.

La France génère 60% du chiffre d'affaires du groupe BOIRON et un éventuel déremboursement menacerait un millier d'emplois.

La cotation des actions des Laboratoires BOIRON, suspendue jeudi 16 mai 2019 en raison de la diffusion par un média d'une information confidentielle, reprendra lundi 20 mai 2019 à l'ouverture de la Bourse.

Laboratoires BOIRON

  
Répondre
CRI74
17/05/2019 11:17:01
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN BOIRON - LEHNING - WELEDA

Les entreprises du médicament homéopathique ont appris aujourd'hui que l'avis préliminaire de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS), chargée d'évaluer le bénéfice médical rendu par les médicaments homéopathiques, aurait été transmis à un média.

Cet avis préliminaire est protégé par la plus stricte confidentialité et est réservé aux seuls laboratoires concernés par cette évaluation dans le but de faire valoir leurs arguments lors d'une phase contradictoire.

Or, à l'heure de l'envoi de ce communiqué, les entreprises du médicament homéopathique n'ont toujours pas reçu cet avis préliminaire.

Le fait qu'un média puisse être informé de la teneur de cet avis confidentiel, constitue une violation du secret de la procédure d'évaluation en cours remettant potentiellement en cause sa régularité.

Dans ce contexte, les laboratoires Boiron, entreprise française cotée, ont dû prendre la décision de suspendre leur cours de bourse.

  
Répondre
Phoeniix
17/05/2019 09:09:34
0
"à acheter ou pas ?"

je ne suis pas actionnaire, mais vu le contexte ...
en février, j' avais "essayé" d' alerter
https://www.abcbourse.com/forums/msg615425_boiron.aspx


  
Répondre
CRI74
16/05/2019 20:20:02
0

Titre Boiron suspendu de cotation en attendant le communiqué officiel .

Ce ne serait évidemment pas une bonne nouvelle même si la France n'est pas son unique marché .

  
Répondre
ortograf
16/05/2019 19:59:34
0

à acheter ou pas ?

  
Répondre
CRI74
16/05/2019 18:45:47
0

La décision de la Haute autorité sur l'Homéopathie serait défavorable d'après la presse

La commission de transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) a adopté ce mercredi un projet d'avis sur un éventuel déremboursement de l'homéopathie, quelques semaines avant l'avis définitif. Selon le journal « Libération », ce premier avis, provisoire donc, devrait prôner le « déremboursement pour l'ensemble des produits homéopathiques, s'appuyant sur un manque d'efficacité prouvée ». (France Info confirme ce jeudi 16 mai)

« La commission de la transparence de la HAS procède à l'évaluation des médicaments homéopathiques depuis plusieurs mois. Celle-ci est toujours en cours et la HAS devrait rendre son avis définitif en juin, une fois que l'ensemble des étapes d'évaluation seront franchies », recadre ce mercredi soir la HAS dans un communiqué.

La commission de la transparence « s'est donné un objectif de publication en juin prochain », souligne la HAS qui ne commentera pas les informations qui circulent dans la presse. L'avis sur les médicaments homéopathiques sera public et « communiqué quand celui-ci sera définitif ».

La décision revient au ministre qui suit généralement la HAS

  
Répondre
Ribo
13/03/2019 19:00:20
0

C'est fini la fête ! Cours temps réel: 56,40€ 3,87% / Quelques granules pour le mal de tête ?


13/03/2019 | 18:51 Boiron : le résultat net pdg en baisse de -26,6%

Dévoilés ce mercredi après la clôture, les résultats annuels de Boiron ont été marqués par une baisse de -26,6% du bénéfice net part du groupe, lequel s'affiche à 57,46 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel a également reculé, de -15,2%, à 106,02 millions d'euros, comme l'avait anticipé le groupe en début d'année lors sa publication de chiffre d'affaires.

Les revenus, rappelons-le, s'affichent pour 2018 à 604,212 millions d'euros, contre 617,54 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com

  
Répondre

Forum de discussion Boiron

201906271001 683129
Ma liste