OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Grand débat: supprimez la TVA sur les taxes, demande Que Choisir

Cours temps réel: 8 249,58  0,55%



moicmoi moicmoi
14/03/2019 13:34:37
0

CALLOSA

« « Qu'elles sont les dépenses que L'UFC se propose de réduire ? » »

Le boulanger fait du pain, et il le fait bien.
Le maçon maçonne, et il le fait bien.
Le plombier fait de la plomberie, et il le fait bien.
La mission de l’UFC est de défendre le consommateur, et il le fait bien. Pas de proposer des textes de loi.

Les politiciens ont fait des promesses, leur mission est de gérer le pays en bon père de la famille Nation, mais il y a plein de mécontents. C’est sans doute parce que les politiciens ne font pas leur boulot.
S’ils ne sont pas capables de faire la synthèse de ce que veulent et les citoyens, et les gilets jaunes, c’est qu’ils sont encore plus cons qu’on ne pourrait le penser. Ou plus pourris.
S’il faisait ce qu’ils se sont engagé à faire, il n’y aurait pas de « pourfendeurs d'enarques et de politiques »

Pour mémoire de ce que j’écrivais dans la file
Re:Ils ont peur ... mais de quoi, vraiment ? 13/03/2019 09:26:21

« En somme, quand c’est pour se faire élire, nos voix comptent énormément. Ils nous chouchoutent, ils nous caressent dans le sens du poil,, ils serrent des mains avec un très large sourire, ils embressent les enfants, mais une fois élus, ils n’en ont rien à foutre de notre voix, ils n’ont pas de temps à perdre à écouter nos conneries. »

Il y a une part de vérité" là-dedans.

« « Et que ce passera t'il si on supprime ces taxes ? » »

Le réflexe du politique, quelle que soit sa couleur, est de basculer sur un autre secteur. De réduire drastiquement le fonctionnement de l’état et faire des économies sur son train de vie ne leur vient jamais à l’idée. Et pourtant, il existe là un énorme gisement.

  
Répondre
CALLOSA CALLOSA
14/03/2019 12:30:34
0
Et que ce passera t'il si on supprime ces taxes ? Qu'elles sont les dépenses que L'UFC se propose de réduire ?
Messieurs les pourfendeurs d'enarques et de politiques que proposées vous ?
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
14/03/2019 10:58:51
1
Ils ont tout à fait raison, la TVA sur les taxes est contraire à l'esprit des lois financières, fiscales etc... Mais il y a longtemps que notre énarchie a perdu la tête et que nos gouvernements successifs on fait confiance à ces "experts" pour gratter les fonds de tiroirs. Tant que le "payeur" ne se révolte pas on le prend pour un "cochon de payeur", et encore les suidés sont des animaux parmi les plus intelligents, on nous prend pour des benêts.
  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
14/03/2019 10:49:07
1
Pour le salut de la France,il est nécessaire et indispensable de dégraisser l'Etat et les collectivivités territoriales ,ainsi que les diverses commissions ,bouffeuses d'argent public et qui ne servent à rien ,sinon à engraisser fonctionnaires et politiques ....dans une entreprise privé,il y a longtemps que ce serait fait....
  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
14/03/2019 09:45:35
0
Le paramètre c'est pomper le plus de blé possible Allez voter !
Pourquoi pas une taxe sur l'élu !
  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
14/03/2019 09:45:35
0

L'organisation de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a réclamé jeudi la fin de la TVA sur les taxes, qui représente selon elle 4,6 milliards d'euros pour le seul secteur de l'énergie. (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

L'organisation de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a réclamé jeudi la fin de la TVA sur les taxes, qui représente selon elle 4,6 milliards d'euros pour le seul secteur de l'énergie.

La TVA s'applique sur certaines taxes payées par le consommateur, comme la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) à l'achat de carburant, ou la contribution au service public de l'électricité (CSPE), a rappelé dans un communiqué l'UFC-Que Choisir, à l'occasion du grand débat organisé par le gouvernement.

"D'après nos estimations, les particuliers ont payé, rien que sur l'énergie, 4,6 milliards d'euros de TVA sur les taxes", écrit l'organisation.

"Sur chaque litre d'essence, ce sont ainsi 14 centimes d'euros qui sont payés en TVA sur la TICPE, soit plus que sur l'essence elle-même", indique l'UFC-Que Choisir.

"Sur une facture moyenne de chauffage, la double peine fiscale s'élève à 62 euros par an pour les ménages chauffés au fioul, 56 euros à l'électricité, et 31 euros au gaz", ajoute-t-elle.

Pour l'UFC-Que Choisir, l'intérêt d'une telle réforme est d'autant plus important que se profile au printemps une hausse de 5,9% du prix du kilowatt/heure, qui se réduirait à 1,3% si la TVA sur les taxes était supprimée.

Le gouvernement a indiqué qu'il se donnait jusqu'à la mi-avril pour dire ce qu'il compte faire des très nombreuses propositions nées du grand débat, lancé fin novembre en réponse à la mobilisation des "gilets jaunes".

Celle-ci avait démarré par un mouvement de protestation contre une hausse de la fiscalité sur les carburants, suspendue ensuite par le gouvernement.

lby/soe/it/shu

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201903141334 683191
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste