OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Gérald Darmanin parie sur une croissance de 1,4% en France en 2019

Cours temps réel: 8 249,87  0,55%



moicmoi moicmoi
19/03/2019 13:59:36
0

« « Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré mardi que la croissance devrait atteindre 1,4% en France cette année, tout en estimant que ce chiffre aurait pu être plus élevé sans les manifestations des "gilets jaunes". .. // .. La croissance française reste très forte: nous ferons 1,4% cette année. On fera mieux que quasiment tous les pays européens", a déclaré M. Darmanin""

Quel bouffon, ce mec. Alors que tous sont pessimistes sur la croissance de la zone euro ET mondiale, alors que tous pointent du doigt la France comme étant le mauvais élève, lui, il se pointe la bouche en cul de poule pour nous dire que nous sommes les meilleurs.
(Et en plus, il n’ont pas compris (il n’est pas le seul) que de jeter le discrédit et tous les maux sur les Gilets Jaunes n’est rien d’autre que de jeter de l’essence sur le feu .)

Et à ce petit jeu, ce ne seront plus des Gilets Jaunes qui seront dans les rues, mais des Bonnets Phrygiens , armés de fusils et de longues piques pour y exhiber des têtes coupées! (cela fait 40ans que l’on me dit : ça va péter. cela fait 40ans que je répond : Mais non ! Ça ne risque pas. . Ajd, je crains que cela soit pour bientôt.)

J’en viens de plus en plus à me demander si ce n’est pas le but recherché par castaner le sanguinaire et son patron, pour pouvoir ouvrir le feu à balles réelles sur la foule , en étant approuvé par une partie de la population.

« « Selon Gérald Darmanin, qui a rappelé que l'impact des manifestations était évalué à 0,2 point de PIB, la croissance française en 2019 aurait cependant été plus élevée sans les manifestations des derniers semaines. » »

Une fois de plus, on charge la barque. Cela permet de masquer l'incurie de ce Gvt en chargeant les G.J. , Les Gilets Jaunes responsables de tous les maux : les mouvements G. J. dans tous les autres pays à travers le monde, le PIB, le chômage, les entreprises qui fuient la France et celles qui ne veulent pas venir s’y implanter,….et pourquoi pas les tensions Sino-Américaines, tant que l’on y est ?

« « Quand on attaque le Fouquet's, on attaque peut-être un symbole de la richesse à Paris (...) mais on attaque surtout l'image de notre pays, de Paris", avec pour conséquence "beaucoup d'emplois en moins". » »

Combien ? 100 000 ? 200 000 ? Beaucoup plus que toutes les entreprises mettant la clé sous la porte à cause du manque de compétitivité conséquente à la fiscalité « rouleau compresseur » , et à l’incurie de nos z’élites,..... et non pas des Gilets Jaunes ?

RIEUTORD

""Une croissance de 1,4% en France, mais c'est lamentable et de toutes façons insuffisant pour résorber le chômage chronique français…""
C’est en tout cas ce que tous les économistes affirment.
Mais peut-être faudrait-il chercher la cause et les responsables de cet état de fait , que la ménagère de 50 ans aurait su éviter sans problème : vivre au-dessus de ses moyens, avec pour conséquence le sur-endettement.

Le remboursement de la dette du ménage France est impossible en l’état actuel. Les recettes ne suffisent pas à payer les intérêts..
Donc, le sur-endettement ne pourra être que partiellement résorbé qu’en piochant dans l’épargne des citoyens !!! De tous les épargnants. Sans limite basse de montant de l’épargne.
Ce qui s’est produit en Crête (je crois ) n’était qu’un coup d’essai pour tester la réaction des peuples!

whatelse

« « J'adore la prédication du ministre, car c'est une prédiction, soit il a tiré les cartes, soit il a une boule de cristal, mais les paris n'ont jamais été une basés sur des chiffres concrets. Comme quoi, on est gouverné par des charlatans. » »

Mais les paris n'ont jamais été une basés sur des chiffres concrets. La méthode Couet, ça marche parfois. Mais, en l’occurence, éternellement appliquée par ce que l’on veut parfois décrire comme étant nos gouvernants, il y a un phénomène d’usure. Ils ne sont plus crédibles.
Et le roi en la matière était « notre brave » michel sapin. Darmanin cherche t’il la palme ? La marche haute du podium ?

« « gouverné par des charlatans. » »

Les premiers coupables sont ceux qui ont voté pour cette équipe. La suite était pourtant prévisible dès le 1er jour de la campagne de macron.
S’ils n’étaient que charlatans, ça ne serait que demi-mal. Les promesses, ont sait ce qu’elles valent.
Mais le « n’importe quoi », l’incompétence , sont bien plus grave de conséquences que le charlatanisme. Parce que là, il ne s’agit plus de promesses, mais d’actes qui engagent le pays.

Ceci dit, je peux avoir tout faux, moi. Je n’ai pas fait l’ ENA, moi.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2019 13:17:51
0

Mika 57,

"c'est très faible pour une économie dépendante du cycle commercial mondial".

La dépendance au commerce mondial, c'était vrai il y a encore quelques années, mais ça l'est de moins en moins et après la guéguerre avec les USA, ça le sera encore beaucoup moins. Tout est entrain de se préparer dans ce sens.

L'Allemagne est comme la Chine, très dépendante du commerce mondial, pourtant elle n'a même pas ce taux de croissance.

Encore une fois, vision faussée et inversée des réalités.

Et puis, quand on voit ce que ça donne comme croissance, en France, une économie axée sur les services….ça devient de plus en plus virtuel, comme la monnaie d'ailleurs.

Et enfin coté services ici, il n'y a pas photos avec la France; la réponse ou l'intervention de n'importe quel corps de métier (du plombier à l'ingénieur informaticien ou des réseaux), ici c'est au pire 4 heures après la demande!.... en France, pour une intervention dans ces délais, à part les pompiers ou le Samu….et encore pour ce dernier il y a des doutes.

  
Répondre
christof71 christof71
19/03/2019 13:00:50
0

ARBALUPA : tu as raison avec la folie on ira sans doute à 4500 mais ensuite brutale chute de 15%


Message complété le 19/03/2019 13:01:16 par son auteur.

moi j' allège

  
Répondre
christof71 christof71
19/03/2019 12:58:53
0

ferait mieux de jouer au PMU et boycotter #FDJ privatisée ! moi j'ai fermé mon compte à #FDJ


  
Répondre
whatelse whatelse
19/03/2019 12:24:37
0

J'adore la prédication du ministre, car c'est une prédiction, soit il a tiré les cartes, soit il a une boule de cristal, mais les paris n'ont jamais été une basés sur des chiffres concrets. Comme quoi, on est gouverné par des charlatans.

Message complété le 19/03/2019 12:25:53 par son auteur.

n'ont jamais été basés et non n'ont jamais été une. Désolé

  
Répondre
RIEUTORD RIEUTORD
19/03/2019 11:46:15
2
Une croissance de 1,4% en France, mais c'est lamentable et de toutes façons insuffisant pour résorber le chômage chronique français....Politique économique gouvernementale inadaptée...
  
Répondre
mika57 mika57
19/03/2019 11:27:39
1

Pour la Chine, c'est très faible pour une économie dépendante du cycle commercial mondial.

Une économie très dépendante du commerce, à la conjoncture

Une économie industrielle qui n'a pas encore effectué son virage vers une croissance axée sur les services.


Les 2 ne sont pas comparables

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2019 11:09:10
2

" La croissance reste tres forte en France : nous ferons 1,4% cette annee". !!!

En Chine, la croissance pour 2019 est attendue entre 6 et 6,5%..., taux que les "milieux autorises" et les marches jugent tres faible....

Inversion des valeurs ?

Quand on se compare a zero, peu de choses suffisent pour faire un grand ecart....

  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/03/2019 10:50:43
0
Quand on voit le graphique du Cac 40 depuis 3 mois : + 14.4 % , on va avoir beaucoup de croissance du PIB .
Maintenant ne vous laissez pas berner entre le rendement du LIVRET A à + 0.75 % par an et ce fameux + 14.4 % en trois mois sur le Cac 40.
Si vous avez la tête sur les épaules , ne jouez pas avec le FEU.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/03/2019 10:50:43
0

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin à Paris, le 13 mars 2019 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré mardi que la croissance devrait atteindre 1,4% en France cette année, tout en estimant que ce chiffre aurait pu être plus élevé sans les manifestations des "gilets jaunes".

"La croissance française reste très forte: nous ferons 1,4% cette année. On fera mieux que quasiment tous les pays européens", a déclaré M. Darmanin sur LCI, reprenant à son compte l'estimation de la Banque de France publiée jeudi dernier.

Dans son projet de budget pour 2019, présenté à l'automne, le gouvernement avait parié sur une croissance de 1,7% cette année. Bercy a toutefois reconnu ces derniers mois que ce chiffre ne pourrait pas être atteint, en raison du ralentissement économique mondial.

La nouvelle prévision du gouvernement français sera publiée dans le cadre du "programme de stabilité" envoyé mi-avril à la Commission européenne.

Selon Gérald Darmanin, qui a rappelé que l'impact des manifestations était évalué à 0,2 point de PIB, la croissance française en 2019 aurait cependant été plus élevée sans les manifestations des derniers semaines.

"On aurait peut-être 1,6 ou 1,7% s'il n'y avait pas le mouvement des gilets jaunes", a estimé le ministre, en rappelant que l'impact des manifestations était évalué à 0,2 point de croissance, soit "quatre milliards d'euros".

"C'est dommage", a poursuivi le ministre, disant s'inquiéter notamment pour "l'image" que les violences de ces derniers mois donnent "aux investisseurs étrangers".

"Quand on attaque le Fouquet's, on attaque peut-être un symbole de la richesse à Paris (...) mais on attaque surtout l'image de notre pays, de Paris", avec pour conséquence "beaucoup d'emplois en moins".

"Aujourd'hui, le mouvement des gilets jaunes a détruit plus d'emplois et il a détruit plus de richesses que la plupart" des mouvements sociaux "que nous avons connus depuis les dix dernières années", a insisté Gérald Darmanin.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201903191359 684108
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste