OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ah non on ne reculera pas l'âge de la retraite : le gag



realnogains realnogains
21/03/2019 17:30:15
1

Bonsoir

Le plus comique de ce triste gouvernement sur le sujet .

En date de ce matin par la sinistre de la santé : les médecins ( comme ce n'est pas un travail trop pénible ,pourrait partir en retraite sans limite d'âge ) même à 75 ans s'il le désire .

Ben voyons ils vont cotiser juste pour le plaisir.

Je ne voudrais vexer personne ( comme elle a encore dit ce matin ) les gens vivent plus vieux et en forme.

A oui mais alors si tu n'as pas de chance et que tu chope un bon petit cancer qui malheureusement pour le moment ne se soigne pas .

Moi autour de moi déjà pas mal de gens sont partis très jeune ( et donc jamais aucune statistique là dessus ) de ses gens qui cotise et n'atteignent pas l'âge de la retraite ( ben il va ou cette argent )


Pour faire simple décidément ce gouvernement n'est vraiment pas à la hauteur ( il n'est que VENT et brassage d'air)

AU européenne j'espère qu'ils vont se prendre un VRAI camouflé

cordialement

@ plus


  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/03/2019 23:19:06
4

fipuaa

« « vous voulez tjrs partir à 62 ans? Pas de problème vous aurez une décote de 20/30/40%? Plus que la moitié? » »

Ça n’a pas toujours marché comme ça. Un cas que je connais bien : le mien. Le fameux RSI m‘a dit :

« vous voulez partir en retraite? Pas de problème » »

Sans préciser qu’il me manquait 2 trimestres ( non validés pour cause de CA trop faible dans ma carrière) , donc décote. RIEN ! aucun commentaire, aucune info . Silence total. Alors que ça ne me gênait pas du tout de faire 6 mois de plus. J’ai fait 7 ans de plus, mais pour la peau.
Et pour obtenir leurs notes de calculs, qui ne correspondaient pas aux miennes…..la madame elle est pas là, le dossier il est à la cave, …..bref, je l‘ai reçu…… mais hors délais pour pouvoir faire quoi que ce soit. Et le rachat de points qui coûte la peau des ……..choses.
On est loin des retraites chapeau, du cumul de retraites de nos z’élites, des A/R public/privé des hauts fonctionnaires….
De quoi en mettre certains en colère, et d’en faire des révoltés.
De quoi comprendre les Gilets Jaunes.
Mais, il faut aussi être réalistes : Il y a quelques décennies, (les 30 glorieuses) les ouvriers décédaient vers les 60/65 ans. (Ce qui veut dire une dépense pour le service de la retraite de 5/10 ans.) Certaines catégories sociaux-professionnelles, décédaient vers 55 ans. Et ils cotisaient pendant 47 ans à raison de 49 sem/an, et 8/9 h./jour. (C’est cette tranche de salariés qui redressé la France après la guerre 39/45, et qui a financé la retraite de leurs ainés).
Aujourd’hui, c’est : 42 ans à raison de 47 sem/an, et 7 h.15/jour. Sans parler des RTT. Et cerise sur le gâteau (si j’ose dire) un taux de chômage de près de 10 % de la population. Et facteur aggravant, mitterrand , nullissime en économie, a aggravé le problème, avec la retraite à 60 ans. Un trou de 5 ans de cotisations, et une dépense supplémentaire de 5 ans de retraites versées. Sans la moindre préparation ou mesure compensatoire . Ajouté à cela le phénomène du pappy-boum qui était clairement connu, et donc là encore un déficit recettes dépenses de l’ordre de 1 à 10. . Et par-dessus le marché, les progrès de la médecine faisant, l’espérance de vie qui passe à 80 ans (comparé à 65/70, pour mémoire). Donc, un allongement de la dépense pour le service de la retraite.
Vous me suivez ?
Et je ne parle pas des inégalités des régimes spéciaux (dont et surtout des z’élites) , et des magouilles comptables pour leur financement.
Franchement. Cela est-il tenable vitam eternam ?
Et je maintiens que l’incurie de nos politiciens est entièrement responsable du problème du chômage chronique en France.


  
Répondre
CRI74 CRI74
20/03/2019 19:35:54
2

Les services publics connaissent déjà cela par coeur puisqu'ils sont à ce régime vicié depuis des lustres , ce qui trompe d'ailleurs beaucoup de monde et c'est fait pour cela .

On ne touche pas à l'âge mais à la décote histoire de noyer les mensonges

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/03/2019 19:28:00
7

ben non mais on aura le droit de partir avec une décote !

vous voulez tjrs partir à 62 ans? Pas de problème vous aurez une décote de 20/30/40%? Plus que la moitié? Quel arnaque les amis bientôt en retraite!

Tout ça pendant qu'eux au sommet de l'état augmentent en permanence leur revenus leurs retraites leurs avantages leurs cumuls leurs magouilles, c'est bien la royauté


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/philippe-la-reforme-des-retraites-ne-touchera-pas-a-l-age-de-depart-20190320

  
Répondre

Forum de discussion Général

201903211730 684536
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste