OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: Paris en recul, le Brexit et l'indice PMI pèsent

Cours temps réel: 8 066,65  0,33%



tirelire19 tirelire19
22/03/2019 11:47:10
0

2 éme épisode : le BRXIT et l' indice PMI , la NOUVELLE LUNE était au rendez vous , ajoutez y l' EQUINOXE DE PRINTEMPS le tout en SURACHAT sous troisième sommet descendant.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2019 11:40:27
0
Faut toujours donner un motif pour justifier la baisse , avant hier c' était la douche de Trump , aujourd' hui le Brexit est de retour, mais au fait dans quelle zone graphique et technique se situait le Cac 40 au moment de l' Equinoxe de Printemps ?
En zone de sur achat , sous troisième sommet descendant, rappelez vous le FIL DE SPAGHETTI dans lequel le ROBOT nous promenait depuis fin décembre 2018, le but liquider tous les vendeurs à découvert .
Mission accomplie entre le Solstice d' Hiver et l' Equinoxe de Printemps, Voici la Pleine Lune alors coincidence de période pour un changement de tendance .
De grâce ni la DOUCHE, ni le BREXIT ne sont responsables de la baisse ces trois derniers jours .
Faut bien débrancher le ROBOT de temps en temps pour laisser le marché livrer à lui même , comme par hasard cela est parti du sur achat sous résistance majeure.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2019 11:40:27
0
(CercleFinance.com) - Comme les autres Bourses européennes, Paris s'affiche en net recul ce vendredi, après les derniers rebondissements sur le dossier du Brexit et un piètre indice PMI dans la zone euro en estimation flash.

En effet, le CAC 40 recule de -0,9%, pour revenir entre 5.330 et 5.335 points. Il semble donc bien parti pour boucler une semaine négative (-1,3% sur cinq jours).

'Il est clair que l'Union européenne va offrir au Royaume Uni un report de la date butoir pour l'article 50, mais pas les trois mois supplémentaires que Theresa May souhaitait initialement. Le report ira jusqu'au 22 mai si elle réussit à faire ratifier par le parlement britannique l'accord de retrait, mais seulement au 12 avril dans le cas contraire', souligne Commerzbank.

Selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se replie de 51,9 en février à 51,3 en mars, son troisième plus faible niveau depuis novembre 2014, traduisant un ralentissement de l'expansion du secteur privé. 'Le rebond observé en février, lié à l'atténuation de l'impact de certains facteurs ponctuels tels que les manifestations des gilets jaunes en France, semble déjà s'estomper', constate Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

D'autres données sont attendues cet après-midi, puisque les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements anciens aux États-Unis et des stocks de grossistes américains.

En attendant, du côté des changes, l'euro s'affiche tout juste au-dessus de 1,13 dollar (-0,7%). Chute du Brent également, à 67,37 dollars (-0,6%).

Dans l'actualité des valeurs, Energies a réalisé l'acquisition de la société Anyway Solution. Cette opération permet de renforcer l'offre de la marque Axians sur les solutions de stockage d'information et d'hybridation vers le cloud.

Air Liquide annonce avoir signé avec le groupe sidérurgique et minier russe Severstal, un nouveau contrat à long terme portant sur la fourniture d'oxygène, d'azote et d'argon à Tcherepovets, dans la partie européenne de la Russie.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201903221147 684874
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste