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La SNCF simplifie ses tarifs et propose un nouvel éventail de cartes d

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CRI74 CRI74
22/03/2019 16:58:59
0

On voit que vous ne connaissez nullement le sujet autrement que par des idées reçues

Le fonctionnement libéral , on est en plein dedans depuis son instauration sous l'ère Gallois (1995 et suivantes)

Depuis ce temps là , pour motivation de privatisation future , rien ne va plus , les réformes de structures ayant complètement enrayé la belle mécanique .

Et pas d'avenir meilleur avec une concurrence qui mettra ce qui reste de potable au tapis , avec un processus identique au fret .

Eh non , il n'existe pas d'alternative viable aux transports du quotidien en grandes agglomérations ou au TGV en intervilles et au delà , pour son maillage du territoire s'il on regarde le rapport qualité prix . (comptez tout pour la voiture et pas seulement l'essence !!!! )

Concernant les retards dus en majorité aux causes extérieures au chemin de fer , cela relève pour beaucoup de l'incivilité générale .Un privé serait confronté aux mêmes résultats pour info .

Par contre , on peut parfaitement critiquer l'incapacité à résoudre le moindre aléa , phénomène découlant directement de la réforme structurelle destinée à pouvoir vendre des pans entiers de réseau .De la politique au final .


Quant à cette réforme tarifaire , comme les précédentes issues d'un staff identique , du pur marketing poudre aux yeux

  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
22/03/2019 16:43:56
0
Trop tard, ça intéressera peut-être, modérément, ceux qui n'ont pas d'autre moyen, mais il y a tellement d'autres solutions possibles. Trop de retards, trop souvent, trop d'économies sur le budget maintenance, etc... Et pour finir en beauté le feux d'artifice des tarifs "explosifs"les dernières années.
Bref une apparence de fonctionnement libéral mais une bêtise pour l'entretien, la fiabilité et la ponctualité. La question finale: les Chinois en voudront-ils?
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
22/03/2019 16:42:27
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Trop tard, ça intéressera peut-être, modérément, ceux qui n'ont pas d'autre moyen, mais il y a tellement d'autres solutions possibles. Trop de retards, trop souvent, trop d'économies sur le budget maintenance, etc... Et pour finir en beauté le feux d'artifice des tarifs "explosifs"les dernières années.
Bref une apparence de fonctionnement libéral mais une bêtise pour l'entretien, la fiabilité et la ponctualité. La question finale: les Chinois en voudront-ils?
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
22/03/2019 16:42:27
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Contrôleuse de la SNCF devant un TGV le 2 avril 2018 à Lille (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

La SNCF va simplifier sa gamme tarifaire à partir du 9 mai, rendre des billets plus facilement remboursables ou échangeables et proposer un nouvel éventail de cartes de réductions, présentées comme "plus avantageuses".

La SNCF n'offrira "plus que trois tarifs, seconde, première et business première" dans les TGV (hors Ouigo) et Intercités. Il n'y aura plus qu'un tarif par train dans chacune de ces trois classes --qui remplacera notamment les actuels "Prem's", "Loisir" et "Pro"--, a expliqué vendredi à des journalistes la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

Si le nom "Prem's" restera utilisé pour les tarifs les moins chers, tous les billets seront désormais échangeables ou remboursables, gratuitement jusqu'à trente jours avant le départ, pour 5 euros jusqu'à trois jours et pour 15 euros jusqu'au départ du train.

"Les prix n'augmenteront pas", a ajouté Mme Picard.

La patronne de SNCF Voyages va aussi "lancer des cartes moins chères, qui donnent plus de réductions, et donc qui sont plus avantageuses". "Elles se remboursent quasiment au premier achat", a-t-elle vanté.

Les cartes de réduction seront toutes vendues à 49 euros pour un an. Elles garantiront toutes une réduction de 30% pour les adultes, et éventuellement de 60% pour les enfants (de 4 à 11 ans), pour tous les billets --y compris les nouveaux "Prem's".

Concrètement, la carte Avantage Jeune va remplacer la carte Jeune SNCF (actuellement vendue 50 euros) pour les 12-27 ans, La carte Avantage Senior va remplacer la carte Senior+ (actuellement à 60 euros) pour les plus de 60 ans, et la carte Avantage Week-end la carte Week-end (actuellement à 75 euros). Quant à la carte Avantage Famille, elle va se substituer à l'actuelle carte Enfant+ (à 75 euros), permettant à adulte et un éventuel accompagnant d'emmener jusqu'à trois enfants.

Pour ces deux dernières, elles seront valables sur un aller-retour incluant un jour de week-end, selon la SNCF.

Rachel Picard a précisé vouloir ainsi passer de 2,7 millions à 4 millions de détenteurs. Toutes ces cartes seront aussi valables sur les TER si les régions concernées l'acceptent, mais pas sur les Ouigo.

Enfin, une nouvelle carte Liberté à 399 euros remplacera les actuels abonnements Fréquence, donnant des réductions importantes sur les TGV classiques et Intercités dans toute la France.

© 2019 AFP

  
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