OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Quelques petits changements sur le forum



BOA30 BOA30
02/04/2019 09:25:08
1

web master ce qui serait une nouveauté ... serait d'avoir les cours du lendemain .. si possible pas trop tard je me couche a 23h



  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2019 22:09:51
0

Non Môssieur. Je ne pilote pas.

Par contre, pour peloter, oui je pelote . A vue ou sans voir. C’est tout doux tout doux. Et j’aime ça.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/03/2019 21:23:44
1

Ouais, mais tu pilotes à vue c'est pour çà !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2019 20:40:12
0

Je te remercie, mais je n'ai pas d'avion chez moi.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/03/2019 14:23:58
1

En environnement sombre, regardez ce qui se fait sur les écrans PFD/ND des cockpits d’avion. C’est vraiment super... pour les yeux!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/03/2019 22:24:49
5

Simple constat

Outre les améliorations apportées au forum, voilà une file qui a le mérite de susciter (c’est pas une grossièreté, je vous jure) la reprise du dialogue. Dialogue constructif , convivial, fédérateur.

Je pense que cette file est gratifiante pour l’équipe ABC , à plusieurs titres, en dehors du point A, du point B, du point C,….. :

(dans le désordre)

1 : l’instauration du dialogue, par lui-même,
2 : la contribution des membres,
3 : l‘attachement des membres pour « leur » site
4 : la reconnaissance du boulot fourni par l’équipe.

Merci à vous tous pour ce moment de partage et de convivialité.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/03/2019 17:23:22
4

@coco85, on va s'habituer rapidement, pas de soucis on va écarter un peu le pouce du compteur déjà

  
Répondre
Coco85 Coco85
30/03/2019 17:10:33
4

Combien d’erreurs sur cette file !

Je sais bien que nous sommes en période de rodage, il nous faut prendre de nouvelles habitudes.

Il y a deux types d’erreurs :

- On a cliqué sur le pouce mais ce n’était pas pour mettre un « like ».

- On a cliqué sur le pouce dans un écrit dont on était l’auteur.

Je ne sais pas combien de participants ont fait la première erreur, par contre, ceux qui se sont auto-congratulés sont nombreux, et ça se voit !

Même le Webmaster s’est fait avoir par l’habitude.

La raison en est simple : le pouce en l’air existe toujours, mais a changé d’aboutissement.

Autre raison possible : les 2 boutons (pouce et chiffres) sont tellement proches et petits qu’une maladresse est vite arrivée.

Ça devrait être modifiable facilement.

En fait, il faudrait trouver autre chose comme dessin de boutons. Je n’ai pas encore de bonnes suggestions à vous faire. Peut-être que Ribo...

Souvenez-vous de cette phrase : « C’est en se plantant qu’on devient cultivé ».

En tous cas le « trucaribo » fonctionne bien mais nous verrons mieux lundi en plein régime.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/03/2019 12:56:21
2

Merci @Ribo. Les idées c'est très important aussi !

Pour ce qui concerne un thème "sombre" nous avons commencé quelques tests afin d'avoir une interface beaucoup plus agréable à lire en environnement sombre ou les tons clairs d'un écran peuvent être agressifs pour les yeux.

  
Répondre
Ribo Ribo
30/03/2019 12:41:52
2

Chers Tous et chers Webmasters,

BRAVO et merci pour les innovations et le travail de tout un chacun sur ce forum sans qui il n'existerait pas.

Je remercie tout particulièrement les WM d'être à l'écoute de nos demandes et de parvenir à y répondre avec une grande efficacité et technicité. Afin qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers je leurs soumets de nouvelles idées :

- interface graphique 'customisable' et tout particulièrement inversion du contraste de fond ('éteint', textes lumineux pour le travail de nuit)

- modification du pouce levé par trois images plus neutres mais marquant l'intérêt, la neutralité, le désintérêt correspondant mieux au choix OUI, Sans Opinion, NON

- bien séparer les symboles du comptage de clics pour éviter les erreurs

je vous souhaite bon courage car il est plus facile d'avoir des idées que de réussir à les mettre en pratique !

  
Répondre
Coco85 Coco85
30/03/2019 10:48:49
1

Merci Dubaisan de vous préoccuper de la santé de ma chienne, ça me fait plaisir.

Je vous donnerai des détails par M.P. si vous le désirez.

Sachez qu’elle est depuis peu diabétique, qu’elle survie avec deux injections d’insuline par jour, et qu’elle est maintenant totalement aveugle.

J’en suis très triste.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/03/2019 10:10:18
4

C'est vrai Doremy, que sa file "Indicateurs", sorte de "revue de presse" large et actualisée en permanence de notre ami Ribo est remarquable et, je le remercie à nouveau de ce travail de bénédictin.

Coco85,

J'ai oublié… Comment vas la petite chienne?

  
Répondre
Doremy Doremy
30/03/2019 06:52:47
3

Effectivement Mr dubaisan ! Vous avez très bien résumé les talents de notre cher Mr webmaster, il s'emploie beaucoup pour que ce site de qualité fonctionne très bien, et encore la avec cette nouvelle idée de fonctionnement c'est très bien. Nous ne cesseront jamais de chercher à nous améliorer. Amen.

Message complété le 30/03/2019 07:43:14 par son auteur.

J'oubliais nous devons aussi un bon merci à ce cher Mr ribo qui est à l'origine de cette idée et qui d'ailleurs s'emploie beaucoup à l'information sur ce site notamment avec sa file "indicateur" très pratique. Amen.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/03/2019 03:57:30
4

Bonjour Webmaster, bonjour Coco 85 et bonjour à tous,

Je vois que notre Webmaster va se coucher quand moi je me lève.. ! Et ce n’est pas la 1ère fois que je le constate, aussi grand merci pour votre soutien, brillant et permanent. Doremy pourrait dire que plus qu’une vocation, c’est un sacerdoce !!! Amen.

Coco 85,

Je comprends et respecte totalement votre point de vue et comme vous, je suis pour le respect et l’entraide qui m’apparaissent comme les 2 piliers formant la base minimum de la confiance réciproque qui doit tous nous unir. Personnellement je pense que l’amitié se situe dans un autre registre…

Quelque part, c’est aussi me semble -t-il toute l’ambiguité des « Likes » et des « Pouces down », logique binaire de signes qui sont fatalement traduits par : « j’aime ou j’aime pas », donc perçus souvent à juste titre, comme des « armes » et non comme des « je suis, ou, je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites » surtout lorsqu’ils sont accompagnés de réponses aux effets ravageurs.

Il est clair que je préférerais des signes plus « neutres » que ceux-là, qui touchent qu’on le veuille ou non la personne de l’auteur.

Pour ma part, je trouve qu’en cas de désaccord, nous n’avons actuellement d’autres choix que :

- s’abstenir de répondre (ce qui est parfois frustrant)

- soit de répondre, avec tout ce que cela entraine….

Je pense que des signes plus neutres que des « likes » ou « pouce down » permettraient à beaucoup d’exprimer une pensée sans qu’elle soit nécessairement accompagnée d’une réponse (par manque de temps ou par choix personnel…)

Pourquoi ne pas prendre le signe correspondant à la lettre A de la langue des signes pour exprimer un « je suis d’Accord » ainsi que celui correspondant à la lettre S pour exprimer un désaccord « Sorry, je ne suis pas d’accord ».

Qu’en pensez-vous ?


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 23:30:22
7

A tout seigneur, tout honneur, c'est @ribo qui nous a soufflé l'idée de pouvoir savoir où on en était de ses lectures sur le forum. Le temps de réfléchir à la façon de faire quelque chose de visuel et pas trop intrusif et voilà ce qu'on vous propose ce soir

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/03/2019 23:25:02
4

WHAOU !!!

Ça a l’air super ce truc !

Merci et félicitations pour votre imagination débordante !

Il ne reste plus qu’à tester, s’habituer et s’en servir confortablement.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 23:11:02
10

Ca y est c'est en place.


Le but est d'identifier en un coup d'oeil s'il y a eu de nouveaux messages sur les files que vous suivez rapidement sans pour autant cliquer sur les files de messages. Pour cela nous avons mis un code visuel sur les pages des forums valeurs ou bien la page des derniers messages tous forums ou encore les favoris.


Si vous avez déjà lu une file et qu'il n'y a pas de nouveau message, un petit trait ver test visible à gauche, dans ce cas il n'y a rien de plus à lire. S'il y a eu de nouveaux messages depuis votre passage, à ce moment le petit trait est rouge.

La capture ci-dessous vous montrera la chose en action, mais vous allez vite le constater par vus même.

Le stockage de ces données se fait dans votre navigateur Internet, par conséquent si vous passez sur un autre ordinateur ou un smartphone, etc. Bref si vous changez de périphérique, cette information ne peut pas être synchronisée. C'est propre à chacun.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2019 21:13:39
3

Webmaster ABC

« « On va lancer une nouveauté ce soir tard ..//.. pour améliorer le confort » »

Sans vouloir mettre la pression, j’ai hâte d'en savoir plus. Généralement, les surprises que vous nous concoctez son toujours de bon aloi.
Qu’en sera t’il Ajd ? Je vous fais confiance et j’en salive d’avance.
Bon courage , et merci pour tout.


  
Répondre
Doremy Doremy
29/03/2019 20:58:04
0

Tiens ! Ça m'aurait étonné, même sur cette file il essaye de gratter quelques choses ce "fond ophenixo", jamais rassasié ! 😁👍


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 20:30:26
2

On va lancer une nouveauté ce soir tard lors de l'update du site, un petit truc sympa dans le forum pour améliorer le confort

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201904020925 686342

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste