OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Quelques petits changements sur le forum - Page 2



Coco85 Coco85
29/03/2019 19:23:56
14

Le pouce « down »...

C’est à peu près la seule proposition sur laquelle il n’y a pas de tendance forte.

Pour ma part, sur ce sujet, je suis pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour.

J’ai suivi pendant quelques mois les discussions concernant une action que je ne nommerai pas sur Boursorama. Juste pour voir...

J’ai vu : ce n’était pas une discussion mais une véritable bagarre entre deux clans qui se haïssaient et qui le faisaient savoir !

Je ne souhaite pas voir cela sur ABC Bourse. Je suis, vous le savez, pour le respect, l’entraide, l’amitié entre tous les membres. C’est pourquoi je ne désire pas fournir des armes à quiconque, surtout dans la période actuelle ou la brutalité fait loi.

Je sais, je suis un vieux chnok. Mais je ne fais qu’exprimer mon point de vue.

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/03/2019 19:10:28
0

Oui 0Phenix . Cela permet surtout de suivre une valeur en trouvant tout ce qui la concerne sur une seule file .

Désormais , à une file par sujet , on va devoir chercher partout où se trouve l'info qu'on souhaitait . Cela va rebuter bien du monde (déjà descendre dans les files limite fortement , alors chercher ...)

A mon sens , c'est un vrai recul et je n'ai toujours pas compris ce qu'apporte la suppression du titre .

Cela n'empêchera pas les gens de mettre ce qu'ils veulent dans chaque file .

Mais bon , ce n'est que mon point de vue . Le marketing a sans doute décidé .

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 15:26:07
3

le nouvel avatar c'est surtout pour tster la fonction d'import d'images qui a changé du coup d'ailleurs là on est passé en mode "tennis"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2019 15:08:38
5

donc, et si j’ai bien compris, ce qui n’est pas une évidence, il ne serait plus possible de changer le titre d’une file, exercice favori de certains pour brouiller les pistes, et rendre le sujet complètement décalé par rapport à son origine ? Ça ne peut que aller dans le bon sens.
Certes, cela n’empêchera pas certains « babanes » (ils se reconnaîtront) de poster un produit de vaisselle dans une file consacrée à la métallurgie. Ce problème là est insoluble. l’équipe ABC est composée de techniciens en informatique, très compétents, et non pas de psychiatres.
pouce anonyme ? Ah que non ! Il faut avoir le courage de ses opinions, et de son faire-savoir. Sinon, on s’écrase.

pouce baissé ? Je sais que je suis en contradiction avec la ligne ci-dessus, mais est-il vraiment utile d’apporter de la tension, de l’inimitié, sur le forum ? Au risque de pourrir l’ambiance. L’idée me tente parfois, mais je doute que cela apporterait quelque chose. Et qui plus est, quand la bourse est baissière elle aussi, c'est démoralisant.
Par contre, une procédure rendant impossible de « s’auto-congratuler » serait une bonne chose, à mon avis.

La nouvelle forme des avatars : Bien que l’être humain soit un animal à habitudes, on s’y fera ;
Je me réjouis qu’ avec cette nouvelle forme , on ne m’ait pas rogné les ailes.
Tout comme l’ami Coco, je regrette votre casquette de métallo et votre clé à molette. Je trouve qu’avec votre nouvel avatar, vous êtes invisible.

Simple avis, et non…etc…etc….comme d’hab.

Ceci dit, une fois de plus, je crois qu’il convient de saluer le boulot que fait continuellement l’équipe ABC pour améliorer sans cesse le site, pour répondre à nos demandes.

  
Répondre
Ribo Ribo
29/03/2019 15:06:52
1

M. DUBAISAN, MOI JE VAIS ACHETER MON PAIN HEBDOMADAIRE, DÉBROUILLEZ-VOUS POUR LA FILE 'INDICATEURS' !

A+

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/03/2019 14:45:01
0

Excusez-moi, Dubaisan, je ne peux vous répondre immédiatement, ayant un problème à résoudre (urgence vétérinaire). J’interviendrai plus tard dans la soirée.

Si vous mettez un « like » à ce message, je saurai que vous l’avez lu. Cela répond à une partie de vos remarques et que vous patienterez tranquillement mon retour de chez le véto.


Sur ce, j’y vais de ce pas avec ma chienne. Si, si c’est vrai !


  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
29/03/2019 14:02:43
1
"il y a bien un bouton pour se déconnecter en homepage ("mon compte")"

désolé pour le retard à répondre, je ne suis pas collé devant mon écran
il s' agit plus de confort visuel, dans mon navigateur l' affichage n' est pas très lisible... je laisse tomber ma demande
cordialement

Message complété le 29/03/2019 14:06:23 par son auteur.

"A mon sens, le pouce "down" permettrait d'exprimer un désaccord sans nécessairement justifier sa position et donc sans déclencher de "guerres". Mais au moins on peut aussi de cette manière plus "soft" assumer sa position. Et puis cela peut, peut être, aussi amener l'auteur d'un post à réfléchir sur le pourquoi de nombreux pouces "down"...."

je ne partage pas, rien ne vaut un dialogue respectueux

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2019 13:44:29
6

Dès fois sur ce forum c'est pas le pouce levé mais l'index levé qui conviendrait bien.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2019 13:38:11
5

Bonsoir Coco 85,

Comme vous, "Je suis pour l’affichage de la liste de ceux qui ont mis un like. On assume sa position vis à vis de l’auteur du texte approuvé". Et comme vous tous, il m'arrive de mettre des "likes" sans justifier ma position.

Par contre pour moi le "like" ne peut pas être interprété comme :« Vous m’avez envoyé un message personnel et j’en ai pris connaissance ». Pour cela, il y a le compteur du nombre de fois que le post a été regardé.

Mais je reste aussi pour un pouce "down", car si l'on n'est pas d'accord et que l'on n'approuve pas il faut aussi pouvoir assumer sa position par rapport à l'auteur. Or actuellement on ne peut le faire que soit en s'abstenant, soit en répondant;

L'abstention , c'est comme le vote blanc…. finalement on ne sait pas ce que pense le lecteur ou l'électeur…

Le lecteur qui répond s'engage. Le désaccord n'a jamais empêché les guerres, et on voit bien, qu'il y a des sujets sur lesquels ça monte parfois très vite en tours …

A mon sens, le pouce "down" permettrait d'exprimer un désaccord sans nécessairement justifier sa position et donc sans déclencher de "guerres". Mais au moins on peut aussi de cette manière plus "soft" assumer sa position. Et puis cela peut, peut être, aussi amener l'auteur d'un post à réfléchir sur le pourquoi de nombreux pouces "down"....

Encore une fois, donner un "like" ou un pouce "down" n'est et ne doit être que l'expression d'un accord ou d'un désaccord sur le contenu d'un post. En aucun cas il ne doit servir à stigmatiser une personne.

Bonne journée à tous.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 11:12:09
0

@Phoeniix il y a bien un bouton pour se déconnecter en homepage ("mon compte")

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/03/2019 11:08:19
0

Salut Phoeniix,

Sur quelle page voudrais-tu aboutir avec le nouveau bouton que tu suggères ?

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
29/03/2019 10:43:30
3

je ne sais pas si je suis le seul,

mais, pour plus de confort et de rapidité, j' apprécierai un bouton de connexion/déconnexion à mon compte en page d' accueil


Message complété le 29/03/2019 10:46:10 par son auteur.

"Je suis contre le pouce « down ». Restons dans le « positif sympathique ».
Dans le premier cas, vous devriez rendre impossible de mettre un like à son propre texte"
mêmes visions !

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/03/2019 09:16:41
5

Bonjour à tous ceux qui viennent de se réveiller.

Et bonjour au Webmaster qui a peu dormi.


Voici le résultat de mes réflexions nocturnes

Je suis contre le pouce « down ». Restons dans le « positif sympathique ».

Le fait de mettre un like à un post peut signifier 2 choses : « j’aime bien ce que je viens de lire et j’approuve le contenu de ce texte », mais aussi : « Vous m’avez envoyé un message personnel et j’en ai pris connaissance ».

Je suis pour l’affichage de la liste de ceux qui ont mis un like. On assume sa position vis à vis de l’auteur du texte approuvé.

Le pouce en l’air, tel qu’il est actuellement, provoque, comme je l’avais prévu, des erreurs de manipulation. Soit on s’auto-congratule, soit on met un like à un texte avec lequel on n’est pas d’accord.

Dans le premier cas, vous devriez rendre impossible de mettre un like à son propre texte, comme vous l’avez fait pour l’auto-bannissement il y a quelques jours.

Dans le deuxième cas, l’idéal serait de permettre une correction, c’est à dire de retirer un like mis par erreur antérieurement.


J’aime bien cette file, au moins ça remue les foules.

Bon courage à vous.

  
Répondre
Doremy Doremy
29/03/2019 08:44:41
2

Ah non pas de pouce anonyme ! 😕 On n'aime bien savoir, et puis pour le down il y a pas bien l'usage si on aime pas ben on laisse, c'est bien comme ça, bon moi j'ai hérité du D, bien évidemment j'aurais bien préféré y mettre ma très chère chapelle mais pas sur d'avoir le droit et en plus sais pas faire comme ça c'c'est plus vite fait.

  
Répondre
Antoine Antoine
29/03/2019 08:22:22
0

pour le statut quo

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2019 08:10:38
3

pourquoi pas le pouce "down", mais si c'est pour ouvrir des guerres ?! ou alors on anonymise les likes, c'est à dire qu'on n'affiche plus qui aime ou n'aime pas ?

  
Répondre
Augustus Augustus
29/03/2019 07:39:44
6

Bonjour à tous et à toutes

Bravo au webmaster

Cri 74 je vous ai mis une recos par erreur j'en suis vraiment désolé ce n'était pas dans mon intention

Bonne journée a tous

CiAo

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2019 01:56:44
5

Tu m’as devancé Ribo ! J’abonde pleinement pour un pouce « down »!

  
Répondre
Ribo Ribo
29/03/2019 01:13:24
4

@ The WebMatrix : le pouce en effet il va falloir s'y habituer car çà fait déjà deux fois que je m'auto-congratule !

Par contre pourquoi n'y-a-t-il qu'un pouce 'like', on est au pays des bisounours ?

Je veux une touche 'beerrkkkk' quand je suis pas d'accord et que j'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer pourquoi !

Message complété le 29/03/2019 01:19:30 par son auteur.

Pour ma fête, la semaine prochaine, les mêmes outils d'édition (B I U) pour l'ajout dans un message ?
Bonne nuit !
Demain sera une bonne journée, on va se refaire !

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/03/2019 00:20:10
8

Bonne nuit Webmaster, (on est déjà demain !).


Trois petites modifications de présentation.


1- Il n’y a plus de titre pour chaque « post ».

J’approuve totalement. Cela pourrait contraindre les intervenants à rester dans le thème de départ de la file. On allait très vite n’importe où en écrivant n’importe quoi !

2- Simplification de la zone « j’aime ».

Il va falloir s’y habituer. Un clic sur le pouce indiquait qui avait approuvé le message. Je suis sûr d’avoir beaucoup de recos à ce post par des lecteurs qui ne sont pas d’accord avec ce que je vous écris. Cela n’a pas d’importance, mais j’en serai flatté.

3- Revue des images des avatars.

Mais où est passée votre clé à molette que j’aimais bien ! je n’ai plus qu’un rond noir qui ne vous ressemble pas du tout.

La photo de ma M.G. est préservée. Ouf !


J’ai hâte de connaître les autres choses que vous testez actuellement.

Très amicalement.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201903291923 686342
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste