OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: le pouvoir cafouille, la réforme s'embrouille

Cours temps réel: 8 027,52  -0,80%



mika57 mika57
04/04/2019 11:38:39
0

Luncyan :

https://data.oecd.org/fr/norvege.htm


La Norvège a largement les ressources pour faire cette politique.

Ils ont du pétrole, et un fonds souverain de type mastodonte pour financer cela


  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/04/2019 11:21:35
0

Ben en Norvege l’etat te rachete en viager et prend en charge toutes des depenses si tu arrives plus à t’en sortir

  
Répondre
sardinos sardinos
04/04/2019 11:15:33
0

ta grand mere est valide que dieu la protrege et si elle est pas valide avec 1100 par mois comment faire

  
Répondre
whatelse whatelse
04/04/2019 10:32:44
1

Aux Pays-Bas, une femme qui n'a jamais travaillé touche 1 200€ de retraite, les retraites sont très supérieures aux nôtres et n'ont pas de problème de financement. Chez nous, les retraites sont misérables, mais les fonctionnaires touchent leur retraite sur les 6 dernièrs mois alors que nous c'est sur les 25 dernières années et encore, pas en euro constant, ce qui génère plein de promotions pour les fonctionnaires de haut niveau avec de super retraite, la réversion automatique pour les conjoints des politiques sans conditions de ressources, alors que dans le privé les conditions de ressources sont draconiennes et tout ça à l'avenant. Ce ne sont pas les retraités du privé qui grève le système, c'est ceux précédemment énoncés. Et je ne veux pas taper sur les fonctionnaires, mais sur les gouvernements qui ont laissé faire tout ça.

  
Répondre
LBWB LBWB
03/04/2019 23:58:32
1

Supprimer les retraites et les cotisations

là est la solution.

Nous aurons plus de pouvoir d'achat.

Piquons les vieux, ils souffrent, ils coûtent chers.

Quand ton chien boite, tremble, tu le tues c'est normal....il ne faut pas qu'il souffre, vomisse ou chie sur ton tapis


mais non je blague



Des 1976 la Télé y pensait déjà


L'age de Cristal est de retour


https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_cristal


eux c'était 30 ans Maxi


https://www.dailymotion.com/video/x3h1b5q


Reformer les retraites mais surtout les innombrables caisses qui coûtent énormément en frais de gestion.

On rase tout et on en crée une seule que tu sois caissière, serveuse, infirmière, pompier, cheminot, médecin, cadre sup ou politicien : 1 seule et même caisse

combien de pseudo dirigeant sur-payé va t'on supprimer ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/04/2019 23:26:01
2

Luncyan

« « Yes j'ai trop écouté papa maman qui avaient les yeux bandés » »

Je crois surtout que tu as trop écouté les politiciens, enseignants (qui te disaient : avec ce diplôme, tu vaux tant sur le marché), et/ou syndicats.
Quant aux yeux bandés , j’ai l’impression que toi aussi tu as pris ta ration.
Mais tu sembles être convaincu que tous les maux sont générés par les vieux. (le fameux "diviser pour mieux régner" des politiciens).
Alors, pourquoi ne pas pratiquer l’euthanasie, avec spoliation de tous leurs biens accumulés par des temps de travail bien supérieurs à ce qui se fait actuellement, avec des sacrifices sur les sorties, vacances, équipements matériels, refus de la vie à crédit,…
Tu as raison, les vieux, faut les crever. Ils ont fait leur temps, donc, direction l’incinérateur dès les 60 ans atteints, voire même 50 ans. (et pourquoi pas , tant que t'y es, ouvrir certains camps ?) Ca résoudrait, du moins tu sembles le croire, les Pbs de retraite et d’emplois.

« « je vais essayer de mieu faire la suite » »

Je te l’ai déjà dit : Va z-y ; Fonce. N’écoute pas les sirènes. Poursuis l’action engagée par les vieux. Ne baisse pas les bras. Ne les trahis pas. Quoi que tu en penses.

Par contre, si on réfléchi bien….

Et si on exigeait des politi-cons d’être efficients, de faire le nécessaire pour que les entreprises soient compétitives, soient capables d’envisager l’avenir à long terme.
Par ex : moi, pauvre petit con, qui n’ai fait ni ENA, ni Centrale, ni Sciences Po, (mais quand même passé mon Certificat d’Etudes Primaires) cela fait 40 ans que je dis que le régime des retraites sera confronté à de gros problèmes, que si nous ne réagissons pas nous seront submergés sous une montagne de plastique, que les aides sociales sont condamnées à long terme, …et je n’ai pas la prétention d’être un visionnaire.

  
Répondre
Ribo Ribo
03/04/2019 23:05:19
1

Rien ne t'empêche de passer ton CAP de plombier ou d'électricien et de te mettre à ton compte après 2 ans d'apprentissage chez un patron', le temps d'apprendre les ficelles du métier !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:43:31
1

Yes j'ai trop écouté papa maman qui avaient les yeux bandés - j'ai pris mon envol maintenant, la chute était violente mais je vais essayer de mieu faire la suite :)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/04/2019 19:41:22
3

Luncyan

ce que je crois c'est que la caste dirigeante bref nos pseudo politiques ont réussi à te faire croire qu'il vaut mieux taper sur ton voisin pour régler tes problèmes !

c'est toujours la même conception celle de diviser pour mieux régner !

pendant que les casseurs gilets jaunes et autres manifestants se battent contre leurs voisins de pallier CRS eux sifflent leur champagne !

taper sur les retraités qui n'ont rien à voir avec des voleurs ou encore plus des riches te masque le problème et te fait perdre ton temps

pendant que tu croyais qu'avec un diplôme d'ingénieur t'allais bien vivre tu n'étais pas dans la rue et ça les arrangent bien!

faut faire sciences po ou l'ENA faut aller dans la bonne école si tu veux un carnet d'adresse qui te rendra riche !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:38:07
0

Bon sinon je suis en train de monter ma boite,


Je peux pas en dire plus si ce n'est pour teaser que c'est dans le transport de personne, dans les villes Françaises et entre celles-ci, qui sont grosses mais qui ne sont pas :

Message complété le 03/04/2019 19:39:00 par son auteur.

Promis je ferai mon ipo en direct live sur abcbourse, quand le cac sera revenu à 6000 points d'ici 2032 donc d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:29:03
0

Mais je suis d'accord avec toi fipuaa,


c'est un tout, en france il y a assez d'argent pour foutre des dorures sur tout les toits du pays

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/04/2019 19:26:55
3

le montant du CICE est le même que celui nécessaire à financer les retraités faut arrêter !


si on arrête d'engraisser les plus riches qui en ont déjà trop on règle le problème

si on est royaliste c'est un autre problème!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:23:01
0

Moi personne est venu me chercher à l'école d'ingenieur aeronautique :)

Message complété le 03/04/2019 19:26:47 par son auteur.

Mais quand j'avais 17 ans j'aurai préférer être soudeur/chaudronnier qu'être ingenieur.

Mais mon fils tu sera ingenieur, alors maths sup maths spé la tête dans les bouquins et les longues études pour se prouver qu'on était pas le dernier des cons - ah ça m'a pas rendu plus intelligent, j'ai juste perdu mon temps, a la sortie j'étais le plus diplomé des sans-travail, de quoi faire rire la nana de pôle emploi qui elle même était une chômeuse de longue durée mais qui sans diplome avait son travail qui était de "m'aider à trouver le mien" ahahaha je meurs de ce pays

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/04/2019 19:22:27
0

Aujourd'hui , c'est effectivement bien plus difficile : les capables et les bosseurs , on vient les chercher au centre de formation avant même qu'ils aient entrepris quoi que ce soit !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:17:54
0
Elle était tellement dure la vie que chaque semaine un patron sonnait a la porte de mon grand pere pour lui proposer un travail quand il avait mon age

Message complété le 03/04/2019 19:18:11 par son auteur.

Quelle vie difficile !

Message complété le 03/04/2019 19:19:19 par son auteur.

Son plus gros probleme : comment lui dire merde sans être trop poli

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/04/2019 19:12:10
0

CQFD Luncyan .

On regarde vos propos et l'on trouve rapidement les causes du problème . On arrive effectivement dans "l'être" .

La vie est dure , elle le fût autant voire plus pour les "vieux" , et que dire de l'époque vécue par ceux qui ont dépassé les 80 ans !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:06:09
0

Puisque les vieux ont pas plus que les jeunes, vivement la dévaluation de la monnaie, un bon krack monétaire qui ruine tout le monde, vu que les vieux ont rien ils devraient ne pas le sentir passer :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:03:25
0

Ben aujourd'hui beaucoup "sont".

Ils sont chomeurs, c'est à ça qu'ils sont réduits, avec aucun futur, rêve, plan, projet, identité

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/04/2019 18:59:57
0

L'essentiel dans la vie n'est pas dans l"avoir" mais dans l"être".

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 18:59:25
0

Ouais enfin j'ai pas eu la chance d'être jeune en 1970

Message complété le 03/04/2019 19:00:31 par son auteur.

Mais j'aurai pas la meme chose, cette fameuse retraite que tout le monde a, moi je ne l'aurai pas !
Stop simplement me dire que je jalouse et déjà commençons par dire la vérité, que vos enfants auront rien et que vous mentez si vous dites que vous le voyez pas

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904041138 687378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste