OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Si vous venez de ces villes, ma question



Luncyan Luncyan
04/04/2019 09:26:55
0

Super mika, c’est exactement ce que j’avais besoin comme information, merci pour Metz !!

  
Répondre
mika57 mika57
04/04/2019 08:44:23
0

Pour Metz :


Autoroutes : L'A31 est saturée depuis belle lurette, surtout sur sa partie nord, avec 105 000 voitures chaque jour. Son gros, très gros problème, c'est que c'est une 2x2 voies sur une bonne partie au Nord de Metz. Il est prévu une "A31bis" depuis 20 ans (si vous voulez mon avis, c'est une connerie sans nom), qui coutera 2 milliards au bas mot, pour, soit-disant, "mieux irriguer les flux vers le Luxembourg"

Le problème c'est que, d'après la DREAL (donc l'Etat), 50 à 77% des véhicules circulant entre Metz et Thionville .....................................ne vont pas au Luxembourg !!! Cherchez l'erreur

Et comble de la connerie, l'A31bis censée accueillir 40000 véhicules par jour, sera payante, donc va falloir m'expliquer pk les gens l'utiliserait


Bus: Par contre à Metz les bus c'est très bien fait, vive le METTIS ! On roule mieux et ca a permis de mieux désenclaver certains quartiers


Pour les trains :

Y a de gros problèmes de cadencement sur les lignes. Le réseau est bon, mais pas adapté, y a bcp de gens qui prennent le train vers le Nord mosellan (dont moi), mais y a trop de trains. Non, c'est pas une blague, c'est ce que je pense. 6 par heure aux heures de pointe, ça favorise les pannes, donc les retards, et c'est donc contre-productif

Le réseau est pas adapté... C'est un TER, donc train régional, qui plus est, EXPRESS. Mais l'express tombe à l'eau quand, à partir de Metz, ça fait Hagondange, Uckange, Thionville, Bettembourg, Howald et Luxembourg.

Et au retour le soir vers 17h40, c'est pire : Howald, Bettembourg, Thionville, Uckange, Hagondange, Maizières-les-Metz, Woippy, Metz-Nord, Metz

Trop de dessertes (Je précise direct que je demande pas leur suppression). La solution ça serait de combiner le TER, avec par exemple d'autres petits trains qui feraient toutes les gares du sillon mosellan, en amenant les travailleurs frontaliers à Thionville par exemple, pour qu'ils prennent ensuite le TER vers le Lux


Avion :

Là je pense qu'on a légèrement touché le fond: L'aéroport Metz-Nancy-Lorraine, perdu au milieu de la campagne

Planté là parce que les élus de Moselle et Meurthe-et Moselle se sont pas mis d'accord sur la ville d'implantation... Metz aurait été plus pertinent

  
Répondre
DAVID75 DAVID75
04/04/2019 07:59:42
0

Le transport à l'heure de l'ubérisation à tout va !!!

euhhhh

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/04/2019 07:26:07
2

Salut,

transporter les gens entre 2 villes moyennes ne suffira pas pour être rentable.

faudrait trouver 2 bassins en dynamique et synergique, et en France ...il n'y en a pas.

De plus se développe le télé travail, donc le transport pour des trajets travail-domicile et domicile travail entre 2 villes moyennes diminuera les perspectives.

La destination "X" en France à "Y" en France est-elle le bon choix? Alors que le potentiel de croissance avec un milliard d'habitant en Afrique est colossal.

Les gains en France, quelque soit le point "x" ou le point"y", seront quasiment à zéro, avec des normes "Européennes" qui t'imposeront régulièrement à revoir tes outils de transports avant qu'ils ne soient même amortis.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 22:59:45
0
À nouveau, ce n’est pas du tout dans un objectif personnel de m’y installer. C’est vraiment pour mon projet d’entreprise je cherche à connaitre les endroirs pour lesquels les infrastructures de grandes distances sont le plus defaillantes

Message complété le 03/04/2019 23:03:33 par son auteur.

Est-ce que dans les faits tout converge veritablement vers paris ? Ou les gens vont de caen a clermont, de clermont a la rochelle, de la rochelle a saint etienne, de saint etienne a pau, regulierement ?

  
Répondre
LBWB LBWB
03/04/2019 22:20:20
6

J'étais assis, au bar, en train de boire du Calvados. Alors que je regardais un clochard faire la Manche, une dame vint s'asseoir près de moi.

Elle portait un manteau de Loir. Je fus très impressionné, car je sais que le Loir et Cher. Nous engageâmes la conversation. Ce qui me charma, chez elle, furent ses yeux et Savoie. Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallait que je Vienne et j'acceptais, sans crier Gard. Elle ne perdit pas le Nord car à peine arrivés au premier étage, nous entrâmes dans la chambre portant le numéro Ain. Elle se déshabilla; ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron. Cette fille était vraiment Gironde. On s'amusa jusqu'à l'Aube. Au petit matin, je lui fit goûter mon jambon, mon saucisson et mon Cantal. Elle fut si contente qu'elle me traita en Hérault. Ensuite, elle devait être fatiguée car elle me demanda l'Eure. Mais là où l'histoire se Corse, c'est lorsqu'elle me présenta la Somme. Je refusa de payer, trouvant le tout un peu trop Cher à mon goût, elle me fit une Seine... Je vis alors dans ses yeux une sorte de Aisne. À cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un Allier: elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin. Je quittais les lieux furieux. Quant à elle, des histoires pareilles, elle ne s'y laisserait plus prendre, elle se le Jura...

  
Répondre
Doremy Doremy
03/04/2019 22:07:10
1

Limoges : un exemple parmi tant d'autres, en train pour aller à Angers il faut passer par Paris, aéroport passablement endormi idem pour celui de brive. Très en retard pour les pistes cyclables et mieux vaut avoir un vélo à assistance électrique, des lignes de bus mal étudié, l'entrée avec la nouvelle Aquitaine n'a pas arranger les choses, petit intérêt pour les universités, et legrand bien connu des bourses bien que maintenant plus dirigé par Paris, ah ! J'oubliais ce fameux train dont je ne me souviens pas du nom va être testé en haute Vienne mais bon pas grand intérêt. Bon point fort on mange bien en Limousin et bon classement dans l'espérance de vie. Amen.

  
Répondre
LBWB LBWB
03/04/2019 22:00:45
0

@Luncyan


moi ou j’habite c'est


"trou du cul du monde"


ravitaillement par les corbeaux


La première gare 5 km

l’hôpital 20 km

Le TGV 80 km

Paris 110 km


Mais bon, nous avons des oiseaux :

des moineaux, des bergeronnettes, des rouges gorges, des pinsons des arbres, des mésanges (charbonnières, bleues, noires, nonnettes), des sittelles, des pics (vert, épeiche, épeichette), des troglodytes, des rouge queues, des fauvettes, des chardonnerets, des merles, des étourneaux, des corneilles, des corbeaux, des pies, des faisans, des perdrix, des cailles, des grives, des tourterelles, des ramiers, des bécasses, des verdiers, des coucous, des alouettes, des pipits, des bruants, des verdiers, des bouvreuils, des geais....

sans compter :

des hérons, une multitude de rapaces.....


des chevreuils, des sangliers, des lièvres....


La Nature quoi



  
Répondre
waine70 waine70
03/04/2019 21:53:22
1

J''aurai plutot demandé de quel boa il est fait ...



Bourg en Bresse la bubulle y va la semaine prochaine.


Metz sympa et bien desservie en infrastructure ( à préférer à Nancy moins dynamique ( 2 qui la tienne ...)), mais com dis fipuaa, faut aimer le climat ... ou le schnaps !!!


mais y a plus de porches qu'à montes au bancs ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 21:43:35
1

Tu es quel genre de genie ?

  
Répondre
BOA30 BOA30
03/04/2019 21:34:13
4

Nous sommes partis à Troyes avec Nancy et bubu via Grenoble arrivé à Niort bubu me dit pas de Pau on est pas sur la bonne route et Nancy à l’arrière qui répétait sans cesse ..on arrive Caen ? la moutarde de Dijon commençait à me monter au nez heureusement bubu avait prévu du champagne de Reims je trinque avec bubu et l'autre derrière à l'Amiens.. ,insupportables les filles de la Rochelle..bubu moins diplomate que moi .. Blois et ferme là!!on l'a plus entendue jusqu'à Orléans ,arrivé à Grenoble déçu franchement c'est pas un Havre de paix cette ville et trop Bourges pour moi ,Metz j'ai un autre plan Perpignan au moins y a la mer (;o))

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/04/2019 21:21:50
0

suis bisontin donc je peux te dire TGV/tram/bus A36 avec accès rapide aux autoroutes de paris et du sud, pas de gros aéroports proches mais c'est une ville "qui ferme". Très bien pour les paysages la nature la bouffe le relief

Dijon la ville est agréable pour les purs urbains toud en vélo là bas avec des réseaux de tram, bus, autoroutes, TGV, près de paris mais il faut savoir vivre avec le brouillard et là bon courage on a qu'une vie !

Metz et Nancy sont à l'écart d'un peu tout...Elle ont leur charme mais leur climat aussi!

  
Répondre
ALEZE ALEZE
03/04/2019 21:07:01
0

CAEN ville assez sympa après tout dépend dans quel quartier tu est

la mer pas trop loin bon resto beaucoup d activité ....

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/04/2019 20:51:40
0

Pour un jeune qui cherche du boulot avec un bon bagage , Grenoble semble intégrer les bons choix possibles .(silicon valley française) , grand pôle d'ingénierie française reconnue en international

Bien desservie , bon réseau de tram / bus , bien relié avec nord (Lyon ) Est (Chambéry /Genève /Italie) et Sud (Valence Vallée du Rhône) par autoroutes et rail .

Bémol ,aéroport assez limité mais St Exupery un peu plus loin comble la lacune

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/04/2019 20:44:46
0

Patelin tu dis.

A partir de combien d'habitants?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 20:20:59
0

Alors c’est pas du tout pour investir, c’st en lien avec mon projet perso.


Ares envoies moi un mp !

  
Répondre
Obywan Obywan
03/04/2019 20:15:26
0

Je ne suis pas de Nîmes, mais sincèrement les infrastructures sont minables.

Montpellier est bien mieux,

et les filles sont les plus belles !


si c'est un rapport à l'investissement tout dépend de ce que tu cherche.

Message complété le 03/04/2019 20:21:47 par son auteur.

Montpellier :
il y'a une Gare en centre ville avec accès par le tramway, le bus et les cars.
l'aéroport est desservi par les cars.
l'autoroute il y'a l'A9 Barcelone, Lyon, Nice, "Toulouse" et l'A75 Paris
une ville jeune, dynamique et sportive.
culture éclectique.
ça construit à tour de bras.
bref une ville ou l'investissement est un mot d'ordre.

  
Répondre
Ares26 Ares26
03/04/2019 20:04:23
0

Que veux tu savoir exactement ?

Envoi un mp au pire

Je peux te répondre pour au moins 5 ou 6 ville

Je suppose que le rapport c'est l'immobilier ?

Tu as oublié Montluçon ^^

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/04/2019 19:48:38
0

Petit sondage, j'espere que je vais toucher du monde.


Que pensez-vous de vos infrastructures de transport avion/train/autoroutes, j'aimerai un avis sur les 3 s'il vous plait.


Les villes suivantes m'interessent :


Reims

Saint-Etienne

Le havre

Toulon

Grenoble

Dijon

Nimes

Clermont-Ferrand

Amiens

Limoges

Perpignan

Metz

Besançon

Orléans

Rouen

Caen

Nancy

Dunkerque

Pau

La rochelle

Bourges

Troyes

Niort

En bonus : Nevers et Melun


N'hesitez pas à me parler de votre patelin même si vous venez de Blois

Message complété le 03/04/2019 19:50:19 par son auteur.

Ou de bourg en bresse

  
Répondre

Forum de discussion Général

201904040926 687460
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste