OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Analyse fondamentale vs Analyse technique ?



fipuaa fipuaa
11/11/2019 18:44:11
0

et plus on en extrait plus il se raréfie , je sais c'est implacable!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/04/2019 13:09:00
3

Salut Ribo,

J'ai un pote du nom de Freud qui pourrait eventuellement t'eclairer... C'est un expert en jolis (des) seins meme les plus caches !!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/04/2019 12:59:50
0

ben quand on a le brent qui revient vers un support majeur qu'on sait que c'est du pétrole qu'il se raréfie et qu'on ne peut pas encore s'en passer et que la conso mondiale continue de croître faut pas être devin pour savoir qu'il va remonter et c'est là que l'AT est utile et indispensable pour le timing !

crdt

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/04/2019 12:45:53
1

Ares26

Ophenix,

« « les deux ont une approche différente. » »

Exact. D’ailleurs, quand je poste une analyse toujours commentée, mon texte comprend une 1ere partie en AF, puis, mon analyse de mon graphe.
Et je précise toujours « Simple avis, et non…etc…etc….Cours du jour : »

« « Par exemple si vous voulez investir à horizon 10 ans sur une société bien entendu vous n'allez pas faire de l'AT » »

Au risque de passer pour un fada, là aussi je fais une AT. Pour essayer de déterminer le meilleur poiunt d'entrée. Ça ne marche pas à tous les coups, mais….c'est pas plus con que d'acheter n'importe comment, n'important quand, à n'importe quel cours.

« « Il n'y a pas de débat enfaite, je comprend pas votre acharnement... » »

En fait, l’ acharnement vient surtout et toujours de 1 ou 2 individus qui sont vent debout contre l’AT. 1 surtout qui lance sans cesse la polémique, avec critiques virulentes.
Soit par incapacité, soit par entêtement ridicule, et refus d’essayer d’évoluer.
Perso, ceux-là, je les ignore, et je m’en tiens à MA méthode, qui n’est pas plus mauvaise que la leur.
J’ai pour principe que chacun fait ce qu’il veut, avec la méthode qui lui convient le mieux.
Donc, ce genre de débat (j’ai failli dire Combat) est ridicule et n’a pas lieu d’être.

  
Répondre
Ares26 Ares26
25/04/2019 08:25:59
3

Ophenix,


Suite à vos propos et votre "lassitude" je tiens à dire que personne n'a tord et personne n'a raison !

Maintenant arrêté de vous bagarrez comme des enfants, les deux ont une approche différente.


Par exemple si vous voulez investir à horizon 10 ans sur une société bien entendu vous n'allez pas faire de l'AT

Maintenant vous voulez spieler sur du 5Min,15min,H4,1D etc.. l'AT est tout simplement indispensable !

Il n'y a pas de débat enfaite, je comprend pas votre acharnement...

Puis si vous vous gagnez de l'argent avec de l'AF tant mieux d'autre en gagneront avec de l'AT.


Cordialement

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/04/2019 08:10:42
2

extrait

""Ne pas accepter l'analyse technique, c'est refuser de comprendre les marchés financiers dans leur ensemble. Il faut avoir l'esprit ouvert.""


ayez l'esprit ouvert et vous vous sentirez mieux ! Respirez ! Ouvrez vos yeux écartez vos œillères !

en un mot détendez vous !

je parle aux coincés de l'AF hein

  
Répondre
Ribo Ribo
05/04/2019 11:29:48
1

Salut à tous, content de revoir le 'fils prodigue', il se reconnaîtra !

  
Répondre
Antoine Antoine
05/04/2019 09:18:44
3

@ Ribo


merci pour le lien

  
Répondre
Ribo Ribo
04/04/2019 17:44:36
3

Forum de discussion Général

201911111844 687671

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste