OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Taxe Gafa: Le Maire défend à l'Assemblée une mesure à "l'honneur de la

Cours temps réel: 8 248,36  0,53%



TZ PEUCH TZ PEUCH
08/04/2019 22:31:09
0
monsieur Le Maire .
Pas tant d emphase verbale et d autosatisfaction..............
De l action pour reduire les deficit public qui nous ruinent , et pour l instant on attend que vous ayez le courage .................Ca nous manque et a vous?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/04/2019 20:37:14
0
On peut toujours crée google, facebook, amazon français
  
Répondre
dematons dematons
08/04/2019 20:30:40
1
L'honneur de la France !
pauvre type.
L'honneur de la France aurait été de créer GOOGLE, APPLE, MICROSOFT, ORACLE, etc
mais pour cela il aurait fallu qu'on ait pas des Lemairedouille qui écrasent les entreprises, les créateurs, et préférent engloutir des MILLIARDS dans des GMS, des ASCOVAL, et distribuer l'argent aux parasites sociaux.
  
Répondre
dematons dematons
08/04/2019 20:30:40
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 26 mars 2019 à L'Assemblée nationale (AFP/Archives/ERIC FEFERBERG)

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a vanté lundi à l'Assemblée le projet de loi de taxation des géants mondiaux du numérique comme étant à "l'honneur de la France", insistant sur le fait qu'aucun État n'était "ciblé" alors que Washington conteste la mesure.

Évoquant un engagement du chef de l’État qui sera "tenu", le ministre a défendu un "objectif de justice et d'efficacité fiscale" face à la "révolution économique" liée au numérique, à l'ouverture des débats en première lecture sur son projet de loi.

"C'est l'honneur de la France d'être en pointe sur ces sujets", "de donner le mouvement", a-t-il affirmé, devant un hémicycle clairsemé.

M. Le Maire a jugé "inacceptable" de voir que les opérateurs numériques réalisent "des profits considérables" grâce aux données des utilisateurs, ajoutant qu'en somme, "les bénéfices sont en France, mais les impôts sont à l'étranger, personne ne peut accepter cela".

Il a néanmoins réaffirmé que pour réguler cette économie numérique, "la bonne solution de long terme sera une solution multilatérale". "Je ne relâcherai jamais mes efforts jusqu'à ce que l'OCDE se mette d'accord", a-t-il martelé, jugeant un accord "possible dès 2020".

Le ministre a réaffirmé à l'adresse des États-Unis, qui ont appelé la France à renoncer à cette taxe, que "nos décisions sont libres et souveraines", promettant à nouveau que la taxe nationale serait retirée dès qu'une solution aura été trouvée au niveau de l'OCDE.

Il a appelé les députés "au regard des enjeux" sur ce que doit être "le capitalisme du XXIe siècle", a adopter le projet de loi à "l'unanimité", notant que se résigner à un capitalisme "agressif" reviendrait notamment à accepter d'avoir "des États plus faibles que des entreprises privées".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904082231 688323

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste