OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Il faut retarder l'âge légal de la retraite", selon le président du M - Page 3

Cours temps réel: 8 125,15  0,24%



BOA30 BOA30
10/04/2019 13:19:03
4

moi 500€ par mois .. ca va !! je peux même m'offrir les prestations d'un col-girls de 78 ans .. pas exigeante 4.80€ la nuit et un mac do pour dérider la soirée avant les festivités nocturnes (;o))

Message complété le 10/04/2019 13:31:26 par son auteur.

mais une fois par trimestre (;o)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2019 13:17:09
0

Coco85 , bien le bonjour de chez moi,

« «Fibopivots a dit : « Que les élus baissent leurs revenus de 10% et on récupère déjà 10 milliards... ».
M’enfin, c’est vrai ça, ils sont trop payés !
» »

Je suis assez d’accord sur la baisse des revenus des élus . Ton commentaire est frappé au coin du bon sens, mais il serait possible de créer des tranches, comme pour les impôts.
Une autre solution,les jetons de présence. Ou aussi, le salaire au mérite (obligation de résultats) . Et aussi la diminution du Nb d’élus (parlementaires – députés, sénateurs, (100 de chaque pour le pays suffisent) – de conseillers régionaux et départementaux , etc....et les fameux Comités Bidules (à quoi sert un machin des pôles ?, sauf à planquer (et museler?) la Royal), suppression des « acquis » des anciens Présidents. (ils ont les moyens de payer une secrétaire,s’ils en ont vraiment besoin) , renforçer (en supposant qu’il y ai la volonté de faire) la chasse aux adeptes de paradis fiscaux et autres fraudes d'ampleur.
Voici une mine d’or d’économies. Que nos z’élites n’ont pas du tout l’air de vouloir évoquer, et encore moins aborder et exploiter,
Il y a là , dans toutes ces mesures, beaucoup plus que les 10 milliards évoqués à récupérer.

« « la maire-adjointe (n° 2 dans la hiérarchie).. // ..En baissant ses émoluments de 10%, on récupère 80 euros par mois. » »

Soit 1 centime par habitant et par mois, soit la somme mirobolante de 13 centimes par habitant et par an.
A ce stade, c’est plus une mine d’or, mais de diamant. (humour )
Une autre solution, on pourrait demander la maire-adjointe (n° 2 dans la hiérarchie) de payer la Commune pour faire le boulot. (humour là aussi)



  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/04/2019 13:06:11
1

Les retraités meritent leur retraite, d’ailleurs ils en ont pas assez vu tout ce qu’ils ont fait pour nous.

Ils ont tellement fait pour moi, que je me demande ce que serait la France sans eux ils sont si formidables.

Ils devraient gagner tous minimum 12.000€ par mois jusqu’à 250.000€ par mois pour les remercier

Message complété le 10/04/2019 13:07:00 par son auteur.

Chaque fois que je passe devant la maison d’un retraité, c’est comme devant une église, je me signe 3 fois

Message complété le 10/04/2019 13:08:12 par son auteur.

Et leur pension doit monté du triple de l’inflation, et payé seulement sous forme de lingot d’or,

On en fait pas assez pour nos retraités, je propose qu’on en fasse plus jusqu’à ce que MCM considere que ça sera suffisament correct

  
Répondre
whatelse whatelse
10/04/2019 13:02:27
0

coco85,

Je pense qu'il parle des députés, sénateurs et des hauts fonctionnaires.

  
Répondre
fccar fccar
10/04/2019 12:58:03
2


Pourquoi on parle d'âge de départ et non de trimestre ça me semblerait juste. Un exemple quand on a commencé à 16ans et a 60ans ont à cotiser 179 trimestres aimerait pouvoir partir à la retraite tranquillement. Depuis le 01/01/2019. Non pour avoir une retraite correcte il me faut faire encore 3ans MERCI AU TÊTE PENSENTE
  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2019 11:38:22
2

Fibopivots a dit : « Que les élus baissent leurs revenus de 10% et on récupère déjà 10 milliards... ».

M’enfin, c’est vrai ça, ils sont trop payés !

Si je prends l’exemple de ma commune, (7.000 à 8.000 habitants) la maire-adjointe (n° 2 dans la hiérarchie) touche la somme astronomique de 800 euros par mois, somme imposable !

Elle travaille à la mairie environ 50 heures par semaine seulement !

Elle a une grande partie des responsabilités de tout ce que se passe dans la commune.

En baissant ses émoluments de 10%, on récupère 80 euros par mois.

Grace à la merveilleuse idée de Fibopivots, la France est sauvée !

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
10/04/2019 11:17:43
1
Au fait les retraites dites "chapeau ou golden bye bye" seront elles,elles aussi,prises en compte dans la réforme des retraites je veux dire incluses dans cette espèce de pot commun ou la grande majorité (mais si celle qui paye encore des impôts voyons et ce quel qu'en soit le montant !) aura à y perdre ou bien non...?
Heu cela vaut aussi pour les présidents de la république mais là c'est encore mieux...!
https://www.retraite.com/retraite-par-metier/retraite-fonctionnaire-publique/president-republique.html
Bon moi je m'en moque, j'ai décidé de partir à 65 ans ce n'est pas totalement que mon souhait mais aussi une obligation pour moi !
Oui il paraît qu'à partir de 65ans dans mon métier on est plus apte.
Si admettons demain on porte l'age de départ en retraite à 67ans je suis au chômage durant deux ans ?
Donc financé par un autre régime ?
Regrettable !
  
Répondre
gert12 gert12
10/04/2019 11:15:16
0
mais il est bien au courant que les entreprises ne veulent pas les cheveux gris ou blancs
Prendre ce Elkabbach comme exemple, c'est vraiment le summum.
Les ouvriers d'usine et les caissières de supermarché vont lui être reconnaissant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2019 11:12:50
1

got ardi

« « Il faut limiter le montant des retraites individuelles. Elles plombent les jeunes générations. » »

Faut il te rappeler le CV des retraités actuels ? Nb je jours travaillés/an, Nb d’années de carrière,durée journalière, etc.

Mettons en parallèle le CV des actifs actuels , sur les mêmes critères. Et on verra QUI plombe l’autre. Les retraités actuels n'ont pas volé leur retraite, ils ont cotisé.

Peut-être comprendras-tu l’indécence de ton propos, qui peut être pour pris une insulte.

Alors, je persiste et je signe : plutôt que de s’attaquer aux retraités, qui ont largement contribué à la reconstruction de la France, bien plus que ne le ferons jamais les actifs actuels (-soit dit en passant-) interpellons les véritables responsables : les politicons incapables de gérer et de prévoir, qui ont détruit le tissu social et entreprenarial de la France.
Et ce, depuis Giscard.

  
Répondre
mika57 mika57
10/04/2019 10:59:43
2
Je suppose que l'Allemagne est un pays qui réussi ? 65 ans la retraite


Okay :

Des millions de personnes âgées gagnent une retraite tellement honteuse qu'ils sont obligés de cumuler avec un autre emploi

La courbe du taux de pauvreté est inversement symétrique au taux de chômage allemand depuis l'instauration des réformes dans les années 2000.


Plus de pauvres, moins de chômeurs, plus de retraités en souffrance

Vive les pays qui réussissent !


  
Répondre
melise melise
10/04/2019 10:55:26
0
d'accord avec whatelse, bien sûr l'esperance de vie augmentent mais dans un pays oû il y a plus de 4 millions de chomeurs n'est il pas plus urgent de les occuper au lieu de verser des indemnités et de laisser cette population sans espoir.
  
Répondre
dematons dematons
10/04/2019 10:54:48
3

Tous les pays qui réussissent ont reculé l'age de la retraite. Forcément ce sont des imbéciles.

Tous les pays qui réusissent ont instauré un système de financement des retraites par capitalisation en plus du système de répartition. Forcément ce sont des imbéciles.

Tous les pays qui réussissent ont un taux de qualification des salariés supérieur à celui de la France (qui encourage la déqualification avec RSA, revenu d'activité, exonération d'IRPP, aides sociales, etc). Forcément ce sont des imbéciles.

Ils sont tellement stupides qu'ils ont 2 fois moins de chomeurs que chez, nous, etc

  
Répondre
mika57 mika57
10/04/2019 10:50:21
0

"3) un retraité perçoit sa pension pendant 18 ans alors qu'il la percevait pendant 10 ans auparavant"


Hypothèse : Les retraités vivent plus longtemps

  
Répondre
Pictou Pictou
10/04/2019 10:47:44
2

je vais avoir 70 ans, bon, c'est vrai, c'est de famille, j'ai la santé et encore du temps devant moi, mais pas touché un centime des caisses de retraite, et je cotise toujours, calculez l'économie qu'ils auront ont fait sur 10 ans, !!!!!!!!!!!!!!!!... à la sortie le bénéfice pour moi est maigre, ramené à l'heure de travail.

  
Répondre
dematons dematons
10/04/2019 10:47:12
4
Comme toujours il y a ceux qui savent calculer et qui sont logiques, et puis les autres, ceux qui nient l'évidence.
1) le système actuel de retraite fonctionne à crédit alors qu'il est déjà endetté de plusieurs MILLIARDS (ce qui diminue d'autant les pensions versées actuellement par le remboursement des emprunts)
2) il y a approximativement aujourd'hui 2 fois moins d'actifs qui financent 1 retraité qu'il y a 50 ans
3) un retraité perçoit sa pension pendant 18 ans alors qu'il la percevait pendant 10 ans auparavant
4) les régimes spéciaux (sncf, ratp, comédie française, fonction publique, etc) vivent sur le dos du régime général des salariés du privé.
Alors ?
Eh bien, surtout ne changez rien, nous disent les benets.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/04/2019 10:29:29
0
Que les élus et très hauts fonctionnaires baissent leurs revenus de 10% et on récupère déjà 10 milliards... Sans parler de ce que vous venez d'évoquer (cice,...).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2019 10:19:06
0

alein

« « Fraude fiscale + fraudes à la TVA et patronales + CICE = 200% du déficit annuel, soit minimum 140 milliards » »

La fraude fiscale , et aussi et surtout l’évasion fis cale, + fraudes à la TVA ? On peut supposer que nos z’élites ne grattent pas trop le vernis, de peur de devoir dévoiler beaucoup trop de nos connus. Y compris le leur.

Combien de Cahuzac chez nous ? Le sieur Cahuzac a été malencontreusement lâché dans le public, par erreur, ou curiosité maladive des certains journalistes.
Pourquoi certains pays tiennent le haut du tableau de chasse chez eux , et pas nous ?

  
Répondre
whatelse whatelse
10/04/2019 10:07:54
0

got ardi,


Puis, les augmenter quand vous serez à la retraite, non ? C'est ce que vous devez appeler la solidarité, un pour tous, tous pour moi.

  
Répondre
got ardi got ardi
10/04/2019 10:01:54
0
Il faut limiter le montant des retraites individuelles. Elles plombent les jeunes générations.
  
Répondre
alein alein
10/04/2019 09:43:55
0
Fraude fiscale + fraudes à la TVA et patronales + CICE = 200% du déficit annuel, soit minimum 140 milliards

Dix ans que j'entends çà, mais qu'est-ce qu'ils branlent en haut ,si je faisais pareil dans mon couple pour rétablir l'équilibre du budget,ily a un moment que je serais en faillite!!!

Des bons à rien?...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904101319 688595
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste