OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Il faut retarder l'âge légal de la retraite", selon le président du M - Page 4

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



whatelse whatelse
10/04/2019 09:29:21
1

je ne comprends pas ce gars, il veut reculer l'âge de départ à la retraite et les patrons, des employés à partir de 55 ans, ils n'en veulent plus. En fait, il faut reculer l'âge de départ pour transférer les prestations de retraite à l'Assedic. Super calcul. Ce doit être un patron visionnaire du genre Carlos Ghosn.

  
Répondre
bourbern bourbern
10/04/2019 09:17:44
2
Au lieu de prolonger artificiellement la scolarité des jeunes, pour éviter de gréver les chiffres du chômage, les former correctement et rapidement, d'abord par un apprentissage cohérent détruit par les dirigeants successifs, afin de remplacer les aînés fatigués par une vie de labeur serait sans aucune doute la solution la plus rationnelle qui soit.
Mais c'est trop faire comprendre aux énarques et à leurs acolytes...
  
Répondre
mika57 mika57
10/04/2019 08:58:57
1

Je suis curieux de savoir quel âge ont ceux qui veulent à tout prix retarder les départs en retraite

Pour moi, le profil type c'est :


- Jeune de moins de 35 ans

- Cadre

- Dont le salaire se situe au dessus du salaire médian français, soit environ 1800 euros par mois.


Je ne crois pas que les pro- départs retardés soit des ouvriers en usine, des hommes ou femmes de ménages, des infirmiers, des cheminots ou des travailleurs de nuit.



Les déficits à rembourser sont ailleurs.

Fraude fiscale + fraudes à la TVA et patronales + CICE = 200% du déficit annuel, soit minimum 140 milliards

Mais bon, les ultra-libéraux ne veulent surtout pas y toucher


Retardons l'âge de la retraite quand les gens bosseront en bonne santé jusqu'à la fin, sans problèmes de dos, de vue, de maladies quelconques.

  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
10/04/2019 08:47:36
2
une evidence quand on voit l augmantation de l esperance de vie mais , ce gouvernement n aura pas le courage dy aller .Les deficits a rembourser par nos petits enfants sont deja tres preoccupants mais nos politiques semblent l ignorer et coire au pere Noel salvateur.
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
10/04/2019 08:47:36
0

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux, lors d'une conférence de presse à Paris, le 5 février 2019 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé mercredi qu'il fallait "retarder l'âge légal de la retraite", actuellement de 62 ans.

"Les Français savent que le choix est simple: soit on baisse les pensions, soit on bouge l'âge légal", a souligné M. Roux de Bézieux sur CNews alors qu'Emmanuel Macron avait promis durant sa campagne de ne pas toucher à cet âge légal.

"Dire aux Français qu'on peut continuer avec un âge légal à 62 ans, c'est aller contre le simple bon sens de la démocratie", selon le président de la première organisation patronale, qui considère que le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, est "en train de mentir par omission".

M. Delevoye a répété dimanche qu'il s'en tenait "aux engagements pris devant les partenaires sociaux en octobre dernier" qui "maintiennent la possibilité de partir à la retraite à partir de 62 ans dans le nouveau système universel".

La majorité peine de son côté à trouver un consensus sur le sujet. Les ministres de l'Economie Bruno Le Maire et des Comptes publics Gérald Darmanin ont ainsi indiqué la semaine dernière qu'ils étaient ouverts à une modification de l'âge de départ à la retraite, tout en récusant un conflit avec Jean-Paul Delevoye.

"On peut travailler plus vieux et en pleine forme", a encore jugé M. Roux de Bézieux, interviewé par le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, âgé de 81 ans, qu'il a qualifié d'"exemple vivant" démontrant cette possibilité.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904100929 688595
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste