OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cest dingue comment la publicité a changé notre société



moicmoi moicmoi
14/04/2019 23:35:46
0

Luncyan

Salut mon p’tit Lulu,

« « Quand on y regarde bien, notre monde est façonné par la publicité » »

C’est même pire que ce qu’on pourrait imaginer. Nous subissons un lavage de cerveau permanent.
La pub nous crée des besoins dont nous n’avons absolument pas besoin. Ils nous ont rendu indispensables des trucs dont on pourrait fort bien se passer. Des trucs que les anciens de ma génération n’ont pas connu, et ils ont très bien vécu sans.
Mais ça va bien plus loin : Ils influent aussi sur notre mode de vie : le crédit , le multi-culturalisme, les voyages à l’autre bout du monde….plein de trucs qui nous foutent dans la merde.
Toutes les méthodes sont employées, même les plus dégueulasses, (25 ème image, répétitivité à gogo, corp de la femme, corp de l’athlète, j'ai perdu 10 kls en x semaines….etc.…) pour nous bourrer le crâne. Et le pire, c’est que la plupart des gens n’en sont pas conscients.
La pub fait de nous des esclaves.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/04/2019 21:32:13
0

J'étais en train de me dire sur les réseaux toutes ces filles et garçon (beaux) qui montrent leur superficiel pour vendre un produit, des marques qui les payent des dizaines de miliers pour un cliché parce que des personnes suivent ces "influenceurs".


Et du coup toute cette pression qui est mise sur le physique ?


Même cas pour le footballer, si le fait d'utiliser les personnes dans une publicité était interdit et qu'on était seulement obligé de presenter le produit seul, ne croyez vous pas que notre société serait nettement différent ?

Message complété le 13/04/2019 21:34:41 par son auteur.

Si costa devait parler de ses bateaux sans pouvoir mettre shakira ?

Nivea sans mettre les joueurs du psg ?

Ou loréal sans les mannequins, le monde ne serait pas un peu plus terre à terre ? Ne me faites pas croire que ça n'a pas d'influence, autour de moi j'ai l'impression de voir que des personnes qui se prennent pour des stars à la moindre mise en avant tellement ce monde "connecté" donne une impression de considération permanante

Message complété le 13/04/2019 21:36:26 par son auteur.

Et puis moi j'aime pas l'idée du fait qu'on nous pousse à consommer. On a 100 on peut pas dépenser 102, au mieu on peut nous faire changer d'avis sous qu'elle forme on va orienter ces 100 mais ce simple fait me pose un problème

Message complété le 13/04/2019 21:38:13 par son auteur.

J'ai arrêté Facebook en septembre 2018

Je ne suis jamais allé sur instagram, snapchat, maintenant il parait que c'est tick tok, ben j'ai jamais commencé ce truc non plus, et je n'ai pas de télé chez moi depuis que j'ai quitté mes parents,

Je pense que tout ces éléments m'ont fait prendre conscience à quel point ça a une influence car j'ai l'impression de ne jamais être au courant des choses qui servent à rien dans la vie

Message complété le 13/04/2019 21:43:14 par son auteur.

C'est pas une question de jolie fille sur un magazine, si c'était seulement ça, ça ne ferait pas complexer les gens sur leur propre physique, ou leur propre condition humaine.

Non c'est quand on voit une jolie fille, et simplement pour son physique elle a tout, le pare-terre rouge, la rencontre avec toutes les "stars" de ce monde, l'argent.

Ahhhh et je m'exprime toujours pas assez bien à mon goût, ok simple exemple : miss france, c'est pas un problème ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/04/2019 21:24:28
0

Plutôt par le marketing plus généralement , des menteurs patentés qui te vendraient le plus monstrueux produit en faisant croire au summum

Et ça marche , là se situe le problème majeur !!!

Message complété le 13/04/2019 21:29:17 par son auteur.

Cela pose d'énormes problèmes lorsque le Marketing s'impose face à la sécurité , dans l'automobile par exemple mais ailleurs aussi
Il n'y a que les accidents et le juridique (lourd type USA ) qui puisse le faire reculer . Un vrai scandale!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/04/2019 21:05:51
0

Quand on y regarde bien, notre monde est façonné par la publicité

  
Répondre

Forum de discussion Général

201904142335 689499
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste