OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Incendie à Notre-Dame de Paris, la toiture ravagée par les flammes

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
16/04/2019 13:54:47
0

cox

« « La pose de zinc sur les toits, .. // ..ne se fait pas à la colle...
Ne reste plus qu'à faire évoluer les techniques
» »
Exact. Mais les fers à souder employés pour les soudures du zinc ne chauffent que dans une fourchette de 250 à 400 C° , selon le fer , et sachant que le point de fusion de la baguette est inférieur au point de fusion du zinc. Si le soudeur s’attarde un poil de trop sur un endroit, il passe à travers du zinc. Donc, peu de risque d’enflammer les voliges bois sous-jacentes.

Un permis-feu est établi journellement pour tous travaux par points chauds (soudure, découpe de métal à la tronçonneuse, meulage, …). Ce permis feu détaille TOUT : lieux, type de point chaud, horaires, et TOUTES CONSIGNES DE SECURITE.
Donc, je doute qu’il faille chercher là la cause .
Et j’ai le malheur d’être convaincu (connaissant les contraintes de travaux sur bâtiments classés) que les ouvriers en connaissent plus sur leur boulot que vous vous n’en connaissez , sur leur boulot .
Laissons donc l’enquête suivre son cours.

Que proposez-vous pour faire évoluer les techniques ?

Message complété le 16/04/2019 13:58:49 par son auteur.

Yakafokon, c’est bien, mais apporter des solutions sensées et efficaces, c’est beaucoup mieux.

  
Répondre
BOA30 BOA30
16/04/2019 12:59:15
0

tape / saccage basilique saint denis

  
Répondre
whatelse whatelse
16/04/2019 12:53:38
0

un travail de soudure sur une charpente en bois, c'est quand même étrange.

  
Répondre
Pedru Pedru
16/04/2019 11:15:51
0

Au mieux très grande négligence, au pire…………………..?

  
Répondre
Ribo Ribo
16/04/2019 06:36:04
1

16/04/2019 02:18 ► La famille Pinault débloque 100M euros pour Notre-Dame de Paris

La société d'investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d'euros pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée lundi soir par les flammes, a annoncé dans un communiqué à l'AFP son président François-Henri Pinault.

"Cette tragédie frappe tous les Français et bien au delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine", écrit le président de la holding familiale et du groupe de luxe Kering (PA:PRTP).

"Mon père (François Pinault, NDLR) et moi même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d'Artemis une somme de 100 millions d'euros pour participer à l'effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre Dame", conclut-il.

Artemis est le bras armé de l'empire fondé par François Pinault, aujourd'hui âgé de 82 ans et troisième fortune de France. La société, fondée en 1992, est dirigée par François-Henri Pinault depuis 2003.

Autodidacte, François Pinault est devenu un influent collectionneur d'art contemporain dans le monde après avoir été l'un des plus puissants entrepreneurs du pays.

  
Répondre
Pictou Pictou
16/04/2019 03:28:19
1

une occasion d'admirer les prouesses réalisées voici 800 ans par les bâtisseurs de cathédrales, avec les moyens rudimentaires de l'époque... ce n'était pas construit pour une génération comme nos HLM !!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
Ribo Ribo
15/04/2019 21:19:59
6

► 'ils jouent leur credibilite'... Luncyan, arrêtes de dégoisé n'importe quoi...

Les pompiers de Paris font partie de l'élite à l'image des commandos mais ce qui me surprend vraiment ce sont les faibles moyens dont ils disposent. Aucun moyen aérien d'attaque, des échelles trop courtes (30m maxi) la France serait-elle aussi pauvre que nous ne puissions même plus éteindre un incendie en ville et qui plus est au cœur de Paris ? Malheureusement ce ne sont pas mes larmes qui vont éteindre ce brasier...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/04/2019 21:04:06
1

Je crois pas qu’il y ait des gens qui se rejouissent de ça mec

Message complété le 15/04/2019 21:04:32 par son auteur.

La pression sur les pompiers, tout le monde les regardes ils jouent leur credibilite ce soir

  
Répondre
ALEZE ALEZE
15/04/2019 20:58:09
0
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
15/04/2019 20:56:25
0

Sur france info ils s etonnent qu'il n'y ait que 1 seul pompier avec une lance a incendie

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/04/2019 20:51:26
0

dans ce bâtiment hautement culturel et symbolique unique ne pas assurer de surveillance de gardiennage c'est lamentable !

c'est sûr que le feu ne veut pas ravager une banque !

ça fera le bonheur du BTP qui va reconstruire à grands coups de milliards du contribuable

  
Répondre
Coco85 Coco85
15/04/2019 20:51:08
7

C’est le cœur de Paris qui est en flamme

. Notre-Dame de Paris est pour moi le plus beau monument français, le plus chargé d’histoire, le plus symbolique de l’art des derniers siècles.

Je suis effondré par ce drame.


Honte à ceux qui se réjouissent de cette tragédie.

  
Répondre
BOA30 BOA30
15/04/2019 20:30:37
0

t'as de la chance ton message tient .. le mien a sauté

  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
15/04/2019 20:13:43
0
Qu en dit Mr Mélanchon l opportuniste??
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
15/04/2019 20:13:43
0

La flèche de la Notre-Dame de paris s'effondre lors de l'incendie de la toiture de la cathédrale, à Paris le 15 avril 2019 (AFP/FRANCOIS GUILLOT)

Un incendie impressionnant était en cours lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris, "potentiellement lié" aux travaux de rénovation de l'édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, d'immenses flammes dévoraient une partie de la toiture du bâtiment, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18H50.

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.

Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904161354 689890
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste