OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Servir sans s'asservir



Luncyan Luncyan
19/04/2019 13:58:55
0

J’ai un ami a moi (Parisien) qui a preferé se déclarer viré par ses parents et seul à sa charge pour toucher la bourse de HEC (18.000€ par an) + aides diverses de la mairie, 3000€ par ci, 6000€ par là + APL bonusé.

C’était plus économique, alors que ses parents sont dans les 1% des revenus de ce pays

Message complété le 19/04/2019 14:00:03 par son auteur.

Mais il mange avec son pere tout les soirs.

J’adore ce type de boursier, ça fait de belles histoires a raconter - machin seul et sans aide qui reussi wow magnifique

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/04/2019 13:38:01
2

0PHENIX0


« « Coup de communication démagogique qui n’aboutira pas, ou réelle volonté de sortir à la hache de l’élitisme français: le souhait d’Emmanuel Macron d’en finir avec l’Ecole nationale d’administration laisse perplexe » »

Ce qu’il y a dans sa tête, nul ne le sait. Peut-être même pas lui.
Perso, je pense qu’elle est bourrée…… de colonnes de chiffres ,de billets de banque et de consignes de ses marionnettistes qui l'on mis en place. Simple avis, et non….mais avis très fort. Tempétueux.
D’autres présidents de la République ont essayé de réformer , voir supprimer, l ‘ENA .
Tous les hauts fonctionnaires ont fait front commun, et les PR ont dû abandonner leur projet.

Et il sera de même avec macron.

Devinez pourquoi ? Réponse : parce que ce sont les patrons du CAC (les employeurs de macron) qui bénéficient des A/R des hauts fonctionnaires, de leurs tuyaux, de leurs tours de passe-passe, de leurs conseils pour passer à travers dles mailles de tous les filets.

A savoir que, en France, seuls les hauts fonctionnaires ont le pouvoir de virer un PR . Ce que ni les Gilets jaunes, ni la CGT, ni l’ UNSEP, ni l’opposition, n’ ont la capacité de le faire.
Le vrai pouvoir est là : chez les hauts fonctionnaires .
Ce n’est pas l’ENA qu’il faut réformer, mais le statut des hauts fonctionnaires .
A commencer par déclarer leurs A/R Public/Privé et vice-versa comme étant un délit de trahison de la France. Leur imposer une clause de non concurrence.
Les obliger à choisir : soit ils restent à vie dans les hautes fonctions de l’état, soit ils vont dans le Privé. Mais pas une fois l’un, puis une fois l’autre, puis retour à la case départ….etc….autant de fois que bon leur semble. Marche arrière interdite.
Mais s’ils choisissent le privé, il faut exiger le remboursement de tous les frais d’école ENA, y compris les salaires qu’ils ont touché durant ces années d’ENA.

  
Répondre
dood dood
19/04/2019 09:28:32
2

Ok, on remplace l'ENA par l'INESAD.

Elitisme assumé avec moins de fonds public, mais plus de boursiers non plus...

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
18/04/2019 15:43:04
0

Finalement l'école n'admet plus presqu'uniquement des rejetons d'élites parisiennes. Mais on y voit en majorité des enfants de gens modestes et même des descendants d'ouviers. Elle s'est peut-être réformée toute seule depuis 2017...

  
Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
17/04/2019 23:35:20
0

PARIS, 17 avril (Reuters) - L'Ecole nationale d'administration (Ena), qu'Emmanuel Macron envisagerait selon certains médias de supprimer dans le cadre de ses réponses à la crise des "Gilets jaunes", a mis en avant mercredi la mixité de sa promotion actuelle, qui compte selon elle 26% d'élèves boursiers.

"Dans la promotion actuelle de l'Ena, 26% d’élèves boursiers de l’enseignement supérieur, 14% d’élèves petits-enfants d’ouvrier, 9% petits-enfants d’agriculteur, 12% petits-enfants d’artisan ou commerçant, 12% petits-enfants d’employé, 56% d’élèves ont fait leurs études secondaires en région", écrit l'école strasbourgeoise sur son compte Twitter.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201904191358 690465
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste