Algériens vs gilets jaunes - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Algériens vs gilets jaunes

0PHENIX0
22/04/2019 17:14:57
0

Le ménage continue

ALGER, 22 avril (Reuters) - Cinq milliardaires algériens, dont des proches de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika, ont été arrêtés en Algéruie dans le cadre d'enquête anticorruption, rapporte la télévision locale lundi.

Ces cinq personnes sont Issad Rebrab, considéré comme l'homme le plus riche d'Algérie, et quatre frères de la famille Kouninef ayant des liens avec Bouteflika, ajoute la télévision.

Répondre
0PHENIX0
20/04/2019 22:07:11
0

Bouteflika rejeté par les Algériens : les règles d’une contestation réussie

Ils ont vaincu la peur et sont descendus dans la rue pour exprimer leur rejet du système Bouteflika et réclamer une nouvelle Algérie démocratique. Depuis le 22 février, les manifestants ont dévoilé l’image d’un peuple plein de détermination et qui montre une grande maturité.

[...] Les millions d’Algériens qui ont marché à Alger sont issus de toutes les classes sociales, de tous les courants politiques et idéologiques. Ils ont été pacifiques, solidaires, civiques et drôles.

https://www.courrierinternational.com/article/presidentielle-bouteflika-rejete-par-les-algeriens-les-regles-dune-contestation-reussie

Répondre
0PHENIX0
19/04/2019 22:12:12
0

ALGER, 19 avril (Reuters) - Un jeune homme qui avait été blessé lors d'une manifestation la semaine dernière à Alger est décédé vendredi, a rapporté la chaîne de télévision algérienne Ennahar.

Ennahar fait état de deux comptes rendus différents sur la façon dont il avait été blessé le 12 avril: d'après le premier, il avait été passé à tabac par des voyous lors des manifestations; selon le deuxième, il était tombé sur la tête d'un camion alors qu'il se rendait à la manifestation.

Répondre
0PHENIX0
19/04/2019 19:19:31
0

Idefixxx, le peuple algérien est traumatisé par 10 ans de guerre civile. C'est un véritable mur de la peur qu'il a fallu faire tomber par exemple à Alger où les manifestations sont strictement interdites par la dictature corrompue en place.

Message complété le 20/04/2019 23:23:46 par son auteur.

Où est passé l’argent du pétrole ?

ALGER, 20 avril (Reuters) - L'ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et l'actuel ministre des Finances, Mohamed Loukal, sont cités à comparaître par un tribunal algérien dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de dilapidation de fonds publics, rapporte la télévision d'Etat.

Les deux proches de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission par la rue il y a deux semaines, sont soupçonnés de gaspillage de deniers publics et d'abus de pouvoir, selon la télévision.

Aucune autre information n'est disponible dans l'immédiat.

Le chef d'état-major de l'armée, le général Gaïd Salah, a dit la semaine dernière s'attendre à ce que plusieurs responsables du régime soient poursuivis pour corruption.

Répondre
john76
19/04/2019 16:11:28
0

il n'est pas encore intervenu l'expatrié dans cette file bizarre,vous avez dit bizarre

Message complété le 19/04/2019 16:14:46 par son auteur.

peut etre qu'il a perdu la mémoire

Répondre
Ares26
19/04/2019 15:31:17
0

C'est tout à votre honneur de le reconnaître que vous n'avez jamais vu de manifestation en vrai car beaucoup de gens parle de ça mais peu ont déjà réellement vu comment ça se passe sur le "terrain" le problème des "médias" c'est qu'il allume leur caméra seulement au moment des échauffourée et ne donne jamais une vue d'ensemble des lieux de manifestation.

Derrière sa télé on ne se rend pas compte que parfois les gens sont encerclé, acculer pris de panique pour le plus part et que parfois leur réaction est très surprenante voir stupide mais chacun réagie différemment devant ce type de d'évènement.

Je pense hélas beaucoup de blesser grave était des gens comme nous qui n'avez absolument rien demandé...

Mais attention il y a toujours deux face à une même pièce parfois les CRS aussi ne savent plus trop ce qu'ils font, dans la panique ils ne réagissent pas tous avec sang froid et commettent des bavures.

Message complété le 19/04/2019 15:32:50 par son auteur.

et commettent parfois des bavures*

Répondre
eichenlaub
19/04/2019 15:19:02
0

Lorsqu'on voit - à la télévision - la façon dont certains sont équipés, harnachés et armés (malgré les contrôles et les fouilles) on ne peut pas ne pas penser qu'ils sont venus pour en découdre, pour se battre, pour casser ... ou même tuer du flic ...

Les algériens n'en sont pas encore là en Algérie ... mais les printemps arabes comme celui qui se dessine à Alger ont donné naissance à beaucoup de désillusions !

Mais, j'écris, j'écris ... et je me rends compte que vous avez sur moi une énorme supériorité : je ne suis jamais allé à une manifestation ... ni même à un match de foot !

Beaucoup de ceux qui ont perdu un œil ou une main dans ces combats de rue regrettent probablement de ne pas pouvoir en dire autant.
En hommage à leurs souffrances, je vais clore ici ma participation à cette discussion.

Répondre
Ares26
19/04/2019 14:56:33
0

J'entend ce que vous dites mais je vais un peu plus loin que les gilets jaunes, ce type de comportement est commun à toute les manifestation quelque soit le pays d'ailleurs c'est une sorte de schéma.

Je vais dans divers manifestation( quelque soit les revendications) pour justement étudie de très près le comportement des foules lors des manifestations (quand j'ai la possibilité bien sûr) est je suis désolé mais je pense que ce qui ont déjà manifesté comprennent ce que je veux dire car même les marches "pacifique" tourne parfois mal quand les gens sont acculer et prennent peur.

Il y a bien entendu des gens qui viennent avec l'intention de casser ou de faire mal je le nie pas mais disons que généralement c'est une certaine forme de pression des forces de l'ordre qui engendre la violence...

Vous avez exactement le même comportement dans les stades de foot j'ai était parqué comme un animal pendant presque de trois heure un jour pour un Lyon-Paris certes il y avait quelque échauffourée entre supporter des deux clubs mais rien de grave par contre le moment ou ça a dégénérer c'est à l'arrivée des CRS... (arrivé inexplicable) qui gaz tout le monde sans se posé de question et l'être Humain à du mal à se faire "agresser" avec le sourire donc la violence escalade.

Message complété le 19/04/2019 14:58:18 par son auteur.

deux ou trois heures*

Répondre
eichenlaub
19/04/2019 14:22:51
1

@Ares26

Les gilets jaunes n'ont pas compris qu'ils sont manipulés par les casseurs qui les poussent devant eux comme un bouclier pour déclencher les troubles les plus violents en fin de manifestation.

Les forces de l'ordre font ce qu'elle peuvent.
Avec des échecs retentissants lorsqu'on leur demande de rester statiques devant des bâtiments et monuments que l'on veut protéger.
Avec un peu plus de succès lorsqu'on leur permet d'aller au contact des casseurs et de les interpeler ainsi que les gilets jaunes qui finissent par avoir un comportement de casseurs

Répondre
Ares26
19/04/2019 14:13:54
1

Vous prenez un chien par exemple, c'est gentil un chien.

Maintenant vous commencez à encercler à le chien à l'acculer dans un coin et vous vous montrez menaçant sans jamais attaquer le chien bien entendu.

Comment réagi le chien ? c'est simple il attaque !!

Et comme le chien attaque vous le tuez en disant que c'était un chien dangereux car il attaque l'Homme sans raison...

Donc qui est le méchant dans l'histoire vous ou le chien ?

Répondre
Ares26
19/04/2019 14:03:12
0

Attention, je ne défend pas le régime algérien hein.

Moi je parle juste pour les manifestations, quand les forces de l'ordres oud du désordre selon le point de vue, ne joue pas de la gazeuse et de la matraque, les gens ont tendance à rester pacifique.

Puis peut être qu'une partie du régime n'a d'intérêt à voir de la violence apparaître...

Les intérêts des uns ne sont pas toujours les intérêts des autres...

Répondre
ESSEREM
19/04/2019 13:56:02
0

Bonjour,

Les revendications des algériens en Algérie sont légitimes ... pas celles des gilets jaunes !

Répondre
Gnarkh
19/04/2019 13:43:53
1
A mon avis, le traitement des casseurs n'est pas le même en Algérie et en France.

Si le chef de l'état algérien actuel est resté si longtemps au pouvoir malgré les soucis sociaux du pays, c'est qu'il a dirigé d'une main de fer.

Répondre
idefixxx
19/04/2019 13:31:43
0

Il y répression car il y a des violences et non l'inverse

Répondre
Ares26
19/04/2019 13:21:43
0

Bonjour,

Pas de répression, pas de violence !

Répondre
idefixxx
19/04/2019 13:12:32
0

Pourquoi nos gilets jaunes sont ils violents et casseurs; Alors que le peuple algérien lui est capables de manifester en masse sans aucune violence ?

Répondre

Forum de discussion General

201904221714 690720
Ma liste