OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le pétrole qui flambe c'est sa nature et c'était dans le graphe !



Ver5gétorix Ver5gétorix
26/04/2019 17:55:48
0

Farpètement d'accord avec vous la-dessus. Il surcompense sur cette question car il s'est pris le portail dans la gueule chez Kim, et son avant dernier acte brillantissime sur le pétrole iranien ne va peut-être pas accélérer la conclusion d'un accord avec le pays de l'empire céleste. S'il fait un autre mandat ça risque fort de péter quelque part, peut-être même avant.

  
Répondre
Ares26 Ares26
24/04/2019 19:53:16
0

Luncyan,

Je n'utilise pas de turbo.

Je montrais juste un exemple à partir d'élément tangible pour expliqué que parfois même si les gens ont le prix exacte du sous jacent ils peuvent quand même "sauter" donc trouvé le bon prix n'est qu'un seul élément de l'équation.


D'ailleurs je te rappel que sur l'autre file au mois de novembre j'avais dit un truc du genre "avec les bénef pris sur la baisse, tu vends massivement des Put Brent 60$ échéance Avril".

la stratégie était la bonne...


Cordialement

Message complété le 24/04/2019 20:05:21 par son auteur.

En partant du postulat que les "deux camps" connaissaient le prix futur du sous jacent.

La stratégie gagnante au moment de la forte baisse du pétrole était de vendre soit des call soit des Put mais il fallait vendre des options et pas en acheter.
les acheteurs ont perdus leur chemises.

Maintenant vous devez toujours appliquer le bonne stratégie en temps réel et sur de nombreux sous jacent.
Voila pourquoi spéculer à horizon MT sur les matière première me parait compliqué


  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/04/2019 19:37:34
0

la dette "est dite soutenable" dans l'économie pourrie actuelle si elle croit sur une hypothèque (ce que les gens du pays possèdent par exemple) mais si on atteint le montant critique l’emprunt qui soutient la croissance devient difficile et cher et ça augmente mécaniquement encore plus la dette et une fois dans le cercle vicieux de l'accélérateur ça explose

les dettes ne seront bien sûr jamais remboursées ce n'est d'ailleurs pas leur rôle comme on en a déjà parlé mais elles ne sont pas anodines !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/04/2019 17:36:11
0

Je t’ai expliqué pourtant Ares pourquoixne pas utiliser les turbos

Message complété le 24/04/2019 17:38:14 par son auteur.

Et ce petit cours sur les calls je te l’ai soufllé au cul

Message complété le 24/04/2019 17:39:32 par son auteur.

FIpuaa les dettes ca a jamais ete un probleme quelquesoit le cycle la dette c’est ce qui fait qu’un -30% devient un -55%mais c’et pas ça qui demarre les baisses

Message complété le 24/04/2019 17:47:10 par son auteur.

Ah pour les turbos cetait altran

  
Répondre
altran altran
24/04/2019 16:34:48
0

Bonjour Ares26,


Oui c'est le gros problème des dérivés...

Pour ma part j'utilise les turbos et c'est le même scénario: Parfois pour une volatilité sauvage je suis désactivé et perd l'entièreté de la valeur investie alors que je suis dans le bon sens et que la tendance était clairement établie...

Même sur de petite sommes cela casse l'égo et t'apprend à rester humble...!!!

Donc pas de miracle...un pas en avant, un pas en arrière...

Cordialement.

  
Répondre
Ares26 Ares26
24/04/2019 15:32:32
1

Bonjour à tous,


Pour renforcer mes dire.

Il y a 6 mois le cour du Brent était en gros à 60$ vous achetiez des Call échéance Avril à 75$ car vous pensez que le pétrole cotera 75$ au mois d'avril.

Au mois d'avril effectivement le Brent cote 75$, super vous aviez raison.

or votre performance est de -96%... en gros vous sautez.

Comment pouvez-vous sauter alors que vous aviez raison... étrange non ?

Voila vous venez de découvrir la technicité des marchés !

Connaître la valeur de l'actif n'est pas le problème sur les matières premières le vrai problème je me répète mais c'est la volatilité du sous jacent qui compte voila pourquoi des gérants de fonds se font plier.

Cordialement

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2019 22:34:29
1

altran

perso je n'en doute pas , chacun a son excuse un coup c'est trump un coup les chinois le pape les russes les gilets jaunes les matière premières secondaires le chômage la croissance les indices multiples et variés les éruptions du soleil que sais-je pendant qu'un bras de fer se joue entre les grands fonds mondiaux faisant passer la bourse par des grands cycles qui se répètent au fil du temps.

si on regarde les "indicateurs" éco actuels on a plus que du mal à comprendre ces plus haut non? Des dettes méga colossales qui alimentent des croissances qui s'essoufflent des tensions internationales qui se multiplient du pétrole qui flambe..

  
Répondre
altran altran
23/04/2019 22:32:33
0

Il est temps de faire dodo...pour avoir les idées claires pour demain...


Bonne soirée et merci encore pour vos prises de positions contradictoires...


Cordialement

  
Répondre
altran altran
23/04/2019 22:22:47
0

Ne pensez vous pas que les algo sont réglés dans un sens et que la presse justifie ce sens par des "alibis" médiatiques...?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2019 22:19:04
0

quand natixis sort une grosse connerie (c'est un exemple !) c'est juste pour tenter d'enfumer en priorité la concurrence directe bien évidemment

la guerre de la bourse n'est évidemment pas à l'échelle du particulier !

mais dire que les pp sont quantité négligeable est une belle ineptie en passant car 10% environ du cac ce n'est pas rien!

A ce titre il est d'autant plus scabreux pour un particulier de suivre aveuglément des pseudo analystes, les deux ne boxant pas dans la même catégorie mais bon chacun son truc


  
Répondre
altran altran
23/04/2019 22:03:51
0

Ben oui les cours sont volatil..et alors..cela l'a toujours été!!!


Mais la tendance est décelable même pour un nul en AT et AF comme moi ...


Alors suivre la tendance est rentable...et on se fout de tweet maboulo, et des autres...chameliers Irano russo opepo venuzuéliens...


Alors OUI, "Tout est dans le graphe...et c'est chacun son graphe!"




Message complété le 23/04/2019 22:14:26 par son auteur.

Quand la tendance est franche, bien sûr...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2019 20:48:42
0

les "analystes financiers" sont des bergers très avertis !


  
Répondre
Ares26 Ares26
23/04/2019 17:24:10
1

Je suis d'accord avec vous l'AT ne suffit pas sur le pétrole du moins pour du MT ou LT par contre sur du TTCT voir CT, l'AT est indispensable impossible de spieler avec de l'AF.

Le seul indicateurs viable en AT sur le pétrole sur du MT c'est le RSI.

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/04/2019 15:42:05
0

Ophenix,


Il y a aussi des facteurs techniques liée au dérivé qui font que les fonds saute mais j'ai du mal à croire que les analystes ne voit pas les tendances sur le pétrole...

Je vois pas comment moi qui est peu d'info, qui ne suis pas dans le secret des dieux, ni à la maison Blanche et pourtant j'arrive plus ou moins à prédire les cours que des gérants chez GS n'arrivent pas à prédire les cours...

Le problème sur le pétrole c'est prédire la volatilité du sous jacent la je suis d'accord, c'est impossible à prédire.

Si on ne peut pas prédire la volatilité d'un sous jacent,il devient très difficile de vendre des dérivés.

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/04/2019 15:23:45
1

Ophenix,


Je comprend votre point de vue et je le partage un peu, je dis bien un peu car si il est tout à fait réalisable de "prédire" les cours du pétrole avec une petite marge d'erreur bien entendu mais disons la tendance est toute à fait décelable.

L'AT donne plutôt une sorte de timing et l'AF plutôt la tendance de fond sur le pétrole.

La ou je suis encore d'accord à nouveau avec vos propos c'est sur le fait de déduire le prix du pétrole la semaine pro par contre à horizon 6-8 mois tout à fait possible, il y a toujours des risques comme sur tout marché mais dans les grandes lignes c'est réalisable.

Et si les "meilleurs" n'arrivent pas à prédire les cours alors ce sont des nuls, pas d'excuse !

Cordialement

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2019 15:21:19
1

ça énerve c'est vrai

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2019 14:57:15
1

ça doit être frustrant d'arriver toujours après la bataille??

Regarde le lien que tu as mis justement, l'AS DU PIF y disait début janvier que le brent alors à 60 allait aller à 80

l'AS DU PIF a raison comme moi mais il a du copier le coquin sur ce coup là il était juste mais en retard sur mon graphe

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/04/2019 22:19:25
1

N'importe quoi quant aux graphes .

C'est la décision des USA et rien d'autre !!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/04/2019 22:12:40
0

Forum de discussion Général

201904261755 691081
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste