OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Maire veut que 15 millions de foyers fiscaux bénéficient des baisse

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



sergiobress sergiobress
27/04/2019 23:10:12
0

@Luncyan

Ce n'est pas si simple que ça de s'installer dans une principauté, il faut déjà montrer patte blanche et posséder d'énormes capitaux, je connais quelqu'un à Andorre qui y travaille c'est pour cela que je peux en parler un peu ; par contre si tu es sportif, artiste, etc. pas de soucis ; nous savons tous pourquoi.

Pour ce qui concerne la Suisse je ne connais pas les conditions mais Jipes pourra répondre mieux que moi.

Je joins un lien pour les intéressés :

https://www.setupandorra.com/fr/s-expatrier/article/statut-de-resident-conditions-demarches-et-fiscalite

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2019 21:39:23
1

Salut mon p’tit Lulu ( Loulou ) préféré
Partir à 20 ans, c’est facile (pas pour tout le monde), mais à 50 ou 55 ans,.... tout abandonner, tout recommencer à zéro, en entrainant femme et enfants dans une aventure sans visibilité, c’est beaucoup plus difficile.
L'éxile ne peut être possible qu’après la retraite, si l‘état ne t’a pas tout piqué.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/04/2019 21:26:51
0

Magnifique coup de gueule Colet.

Vous savez, la Suisse, andorre c’est pas loin,

Il y a aussi le luxembourg, la roumanie (où le fisc est pas super competant/omniscient)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2019 21:13:42
0

A colet,

Il n’y a pas QUE l’administration fiscale à jouer ce petit jeu.
Quand j’ai cessé mon activité professionnelle (indépendant) j’ai été emmerdé pendant 3 ans par l’ URSSAF . Avec un scénario de vendeurs de tapis du plus reculé des souks. Ils me réclamaient des sommes totalement indues ;
Alors qu, dans le même moment, ils avaient avoué publiquement renoncer aux poursuites et ne pas réclamer les 10 millions (environ) de cotisations et pénalités pour Bouygues qui employait des salariés non-déclarés (200 !) à Flamanville (Chantier EPR )
En cause, un texte de loi sorti récemment à l’époque, qu’ils interprétaient de travers ( sciemment ou non). Ce que j’ai interprété comme une tentative d’escroquerie.
L’affaire est tombée quand je leur ai répondu que ce sera le Tribunal tranchera.
Il faut dire que mon ex expert-comptable (KPMG) m’a très sérieusement aidé sur ce coup-là.

Message complété le 27/04/2019 21:28:11 par son auteur.

Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Il est tout à fait vrai que ces institutions se foutent pas mal s’ils jettent un indépendant et sa famille à la rue. Ils partent systématiquement du principe que si vous êtes indépendant, vous avez du fric. Et que un indépendant fait du chiffre au noir. (en refusant d’admettre qu’avec la multitude des contrôles , la chose est extrêmement risquée)
Et c‘est aussi ce que pensent 90 % des salariés.

  
Répondre
colet colet
27/04/2019 09:49:12
4

tu veux tout savoir ?

dans les années passées, j'ai mis difficilement du l'argent de côté années par années, pour déménager

j'avais de côté de quoi payer un terrain.

voilà on se prive pour le donner petit à petit au fisc qui me pique tous les ans mon capital et mes reves ! car ...


revenus ultra minim je tape dans le capital pour payer les

impots et çà capte dans mon capital

résultats le CDI m'a "étallé" les paiements en me prenant sur 6 mois tous mes revenus , génial ! çà ne les dérange pas ...

mais comme j'ai du fric encore pour payer ... je dois payer

ils me refusent les degrevents auxquels j'ai droit, j'en ai ras le bol de me battre avec eux

ils me prelèvent même 2 fois et passent des mois à me dire qu'ils vont renbourser sans le faire

en attendant creve la gueulle ouverte !

donc pour vivre , tu vas dans les destockeurs = dépenses au moins avec 30% de reduc, & jardin potager

ET TU DEPENSES RIEN même quand çà casse chez toi. plouf plouf la consommation ... et la tva

donc quand on a supprimé le bouclier fiscal en prétendant que c'est pour les riches

là c'est de complets imbéciles qui n'y connaissent rien.


mais là je te decris la réalité des indépendants et agricuteurs qui a une époque ont pu mettre un petit capital de côté (leur toit même modeste)


en détail cà donne l'addition suivante =


revenus très très légèrement positifs

- Impots fonciers

- impots locaux

= super négatifs

et sur super négatifs - csg = super dans la m...

mais y a un loi qui te dit que si en tant qu'indépendant et qu' on t'a pas fait payer de charge de sécu sur tes revenus négatifs

on peut te flanquer d'une contribution de 8% sur tes revenus non preofessionnels ... sans déduire les revenus négatifs pro

ben si, des charges sociales sur des revenus non professionnels çà existe

donc encore plus dans la m...


y a encore mieux , si si

en tant qu'indépendant tu payes de la csg sur des revenus négatifs, lamentable

mais mieux encore, si tu as des revenus ailleurs tu payes de la csg sur la totalité de ses autres revenus sans déduire la csg payée sur les revenus négatifs.

ben oui quand on en tiens un, faut pas le lacher , faut que çà jute.

mais non, ce n'est pas de l'acharnement c'est la loi votée par des personnes payées par mois à un tarif de combien ?

à certains n'arrivent pas à inviter des copains au resto avec, snif snif ! mais qu'est ce que je devrais dire ?

qu'ils vivent ma vie aussi longtemps que je la supporte et on en reparlera après

et y a pas de boulot enface !!!!!


pour l'instant je peux pas changer cette situation, mais le jour où c'est possible

tu vas voir un fusée décoller


alors quand je vois les dépenses somptuaires, les revenus de certains fonctionnaires, et quand on me dit qu'il faut bien des impôts

je te laisse imaginer ce que j'en pense.

C'est la situation de certains indépendants ou agriculteurs qui ont mis leur toit de côté même modeste

et se trouvent taxés et taxés


pour ton info quand tu appelles les administrations, ils te font comprendre que tu es riche, que tu n'a qu'à vendre

si si faut que çà jute

sauf que çà ne se vend pas ! pas leur problème faut payer


dans le fond est-ce que je ne vivrais pas mieux avec les minimas sociaux ?


le probleme est que les politiques ne voient pas ces NOMBREUSES SITUATIONS

alors les gilets jaunes .... rien à perdre tout a gagner à continuer à manifester PACIFIQUEMENT.

mais les gouvernements vivent à notre crédit,

et quand tu es dans cette situation et que certains te conseillent de changer tes fenêtres alors que tu l'as fait à l'époque où tu le pouvais ....

est-ce qu'ils gerent le pays comme cela ?


pfff, ils me fatiguent tous.

la seule solution est de sortir de l'europe

et tu verras que Macron est en train de la provoquer

mais les gilets jaune , eux l'ont déjà compris

faut juste attendre que les autre subissent ce qu'on subit pour faire cette analyse

car une méga crise couve pour moi.


et d'après toi pourquoi le brexit est repoussé ?

méthode tu mets à la tête de pays une personne qui a milité contre le brexit

tu négocies avec cette personne pour l'organiser

et tu arrives à ne pas le faire , tu repousses encore et encore

mais pourquoi ils en sont là ?


bref; pas de galousie de ma part, juste une volonté de voir une RELLLE EGALITE DEVANT l'impôt

un reve donc


mais encore j'entends certains qui critiquent les "proprios" tu sais ceux qui ont contribué à faire de l'emploi lors de la construction ... ooouuuuuuu les vilains qui osent se priver pour se faire un capital


tu leur flanques même une taxe sur les résidences secondaires (celle là ouf je l'ai pas) tu sais ceux qui n'usent pas la ville et qui doivent payer plus que les autres , les vilains !!!!

même pas libres de faire ce qu'on veut sans se faire taxer.


attention, si tu bouges une oreille, pas bouger sinon ....

(humour)


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/04/2019 16:17:41
0

Colet,

Si ce n'est pas une indiscrétion, d'où proviennent vos revenus puisque vous payez semble-t-il des impôts sans revenus et qui bouffe votre capital? Cela ne semble pas provenir de salaires, alors quoi? loyers? bourse?....autre? si vous payez des impôts, sans avoir de revenus alors vous avez du hériter d'une sacrée fortune…

Quant à se barrer de France, j'ai fait ce choix il y a bientôt 30 ans et franchement je ne le regrette pas maintenant, même si ça n'a pas été toujours rose.

  
Répondre
whatelse whatelse
26/04/2019 15:59:11
0

dematons,

les chômeurs comme vous ne paient pas d'impôts sur le revenu.

  
Répondre
colet colet
26/04/2019 15:05:32
0

me concernant y plus qu'une seule solution

pour que je cesse de payer plus d'impôt que je n'ai de revenus

le bouclier fiscal

précision aux imbéciles qui vont vouloir croire que ce n'est pas possible, ou que je suis richissime

j'ai des revenus en dessous du seuil de pauvreté !

et je finance au delà de ce qui est "raisonnable"

donc les impots sont une captation de mon capital


seule solution me barrer d'ici dès que possible

car pour le bouclier fiscal pour les revenus tesl que les miens

ils en ont même pas l'idée tellement faut que çà jute !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/04/2019 14:49:55
0

"Rentabilite nette de l'impot: 69 euros..."

Justement, c'est bien la le probleme. Si la collecte des primes d'assurances coutait aussi cher, il y a longtemps que les Cies d'assurances auraient mis la cle sous le paillasson!!

Mais bon, comme des grenouilles au fonds du puits, il n'y a que les fonctionnaires pour ne pas voir ce qui est choquant !!!

Le cout ne devrait pas depasser 1 euro !!!


  
Répondre
mika57 mika57
26/04/2019 11:22:09
0

Quels fonctionnaires nationaux ou régionaux repus ?

Et combien croyez-vous qu'un fonctionnaire de la territoriale gagne à plus de 50 ans ?

Je pense que beaucoup sont loins de la réalité !


Si vous parlez de ceux de la cour des comptes, là oui je suis d'accord

  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
26/04/2019 11:15:12
0
on est bien d accord : au lieu de philosopher , M Lemaire doit bosser et surtout faire bosser ses fonctionnaires nationaux et regionaux repus qui affament les fonctionnaires indispensables en sous nombre comme enseignants ,pomppiers ,police , gendarmerie , personnel soignant,etc et empechent par leur cout prohibitif de recruter ceux qui sont indispensables.
  
Répondre
wifi wifi
26/04/2019 11:03:21
0
perso je préférerai le titre suivant: Le maire fait bénéficier, des désirs nous en avons tous
  
Répondre
dematons dematons
26/04/2019 10:39:03
3

Rappel :

- plus de la moitié des Français (56%) ne paient pas l'IRPP (ce qui double le montant de ceux qui le paient)

- 10% de ceux qui paient l'impôt en supportent 70% du total.

Mais comme diraient les benets atteints de jaunisse : il faut leur faire payer encore plus !

  
Répondre
dematons dematons
26/04/2019 10:34:58
2
LeMairedouille comme Macron sont des fonctionnaires.
Leurs repères passent donc par la fonction publique.
Ils sont incapables de se sortir de l'idéologie où l'état c'est mieux que les entreprises privées.
Il y a ainsi 1,5 million de fonctionnaires en plus en France qu'en Allemagne pour 20 millions d'habitants en moins.
C'est là le premier poste de déficit, 10 fois plus que les niches fiscales (qui elles créent de l'emploi et des rentrées fiscales saines).
  
Répondre
scoub56 scoub56
26/04/2019 10:04:20
0
donc la concentration de l'impôt sera encore plus grande...
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
26/04/2019 09:45:48
0
je pense que M Le Maire au lieu de philosopher sur la baisse d impot devrait AVANT TOUT s attaquer très pragmatiquement a la depense publique qui elle ne baisse pas notamment dans les regions ou le passage de 21 a 13 a augmente les effectifs de 35% et les couts de transports d autant au lieu de les diminuer de 35%. Voir region Occitanie ou ce qui se passe , c est de la gabegie!!!!!!
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
26/04/2019 09:45:48
0

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, le 12 avril 2019 à Washington DC (AFP/Archives/SAUL LOEB)

La réduction de l'impôt sur le revenu, annoncée par Emmanuel Macron jeudi soir, devrait bénéficier à 15 millions de foyers fiscaux en France, a indiqué vendredi le ministre des Finances Bruno Le Maire.

"Ma proposition (au Premier ministre Edouard Philippe) sera qu'environ 15 millions de foyers fiscaux français puissent être touchés, concernés, par cette baisse d'impôt", a expliqué le ministre sur la chaîne télévisée LCI, évoquant notamment un "adoucissement" de l'entrée dans l'impôt sur le revenu.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904272310 691837

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste