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merci
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même pas,la descente continue
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Pour demain c est bon, on va délester un peut suite à une nouvelle commande !
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j'imagine que c'était bien évidement connu de tout le monde et que la concurrence ne se tenait pas les bras croisés.
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Elle a du plomb dans la coque !
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Les systèmes de confinement de GNL émergents constituent une menace pour GTT
Jeu. 25 avril 2019 par John Snyder
Les systèmes de confinement de GNL indépendants mis au point en coopération avec les chantiers navals sud-coréens constituent une menace croissante pour le leader du marché, GTT, selon un analyste de la construction navale du groupe financier Hana.
Moo-yun Park, analyste du groupe Hana Financial Group, a indiqué que les chantiers navals sud-coréens versaient des droits de licence de 10 millions de dollars américains à GTT pour chaque méthanier construit depuis des années, car la société française possède la technologie de membrane centrale de plusieurs types de systèmes de stockage de GNL. Les chantiers navals sud-coréens dominant le marché de la construction de méthaniers - avec 83% du carnet de commandes actuel de 101 navires selon les dernières données de Clarksons Research - le régime de redevances a été très lucratif pour GTT.
En conséquence, a déclaré M. Park, les constructeurs navals sud-coréens se sont concentrés sur le développement de systèmes individuels de stockage de fret en GNL pour remplacer la technologie de GTT. Il existe trois types de systèmes de confinement de cargaison de GNL indépendants en Corée du Sud: KC-1, développé par KOGAS avec les chantiers navals sud-coréens, Solidus de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) et KCS de Samsung Heavy Industries (SHI).
«SHI a développé KCS en tant que système de confinement de GNL indépendant en 2011. Les taux d'évaporation de KCS sont de 7%, ce qui est similaire au Mark V de GTT», a déclaré M. Park. «Si l'épaisseur de KCS augmente, le taux d'ébullition sera plus bas. La technologie KCS étant mise en avant, elle serait une bonne occasion de réduire les coûts de construction d’un méthanier et d’atteindre son indépendance technique. »Il a déclaré que l’armateur Gaslog, par exemple, envisageait d’utiliser la technologie KCS pour ses navires.
DSME, quant à lui, a reçu l'approbation générale du Lloyd's Register pour son système de stockage de fret Solidus LNG. Solidus utilise deux barrières métalliques entourant un matériau isolant développé conjointement avec BASF en Allemagne, ce qui réduirait les taux d'évaporation des méthaniers.
M. Park a déclaré que Solidus était le seul système de confinement de fret de GNL indépendant sud-coréen à obtenir l'approbation générale d'une grande société de classification telle que LR et DNV GL. Il a déclaré que l'approbation générale des principales classifications pourrait constituer un motif efficace pour que les armateurs européens adoptent de nouvelles technologies sur leurs navires.
L’émergence de Solidus pourrait constituer la plus grande menace pour GTT, car les redevances de DSME représentent environ la moitié des revenus de GTT, a déclaré M. Park.
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