OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La facture des mesures "gilets jaunes" atteint 17 milliards d'euros, s

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
30/04/2019 20:34:16
2

à Monsieur Ver5gétorix

« « Je suis d'accord avec vous mais ….» »

J’ai l’impression que nous sommes d’accord dans notre profond désaccord.

« « si le gouvernement tout entier avait plus d'expérience il ne se laisserait pas tomber dans un excés de tolérance pour la violence des GJ plus Blackboks plus quelques… » »

Il me semble que vous soyez pour une répression violente et immédiate. J’ai l’impression que les chars Leclerc alignés et les tirs à balles réelles vous réjouiraient.

Une ressussée de la répression du Printemps de Prague semble être votre modèle.

Mon analyse est carrément à l‘opposé.

macron n’a pas du tout mesuré l’ampleur du problème. Il a donné l‘impression d’être complètement « absent » , momifié, dépassé, terré dans son bunker. Il a laissé pourrir la situation, pensant que l‘incendie s’éteindrait tout seul avec le temps.
Il est sorti de sa torpeur au bout de combien de semaines ? Beaucoup trop !

Seconde erreur : le scénario destiné à déconsidérer les manifestants par tous les moyens. Le mouvement était soutenu par plus de 80 % des Français. a grogne avait ses racines très loin en arrière dans le temps. A force d'accumuler, un jour, ça finit par péter.

Il lui fallait donc casser cette dynamique. Ses marionnettistes, tireurs de ficelles, nous ont démontré lors de la campagne électorale qu’ils savaient faire. L‘assassinat politique de Fillon en est la meilleure preuve.
Ce scenario a eu ses effets sur des gens comme vous qui ne faites plus la différence entre les manifestants et les casseurs professionnels..Casseurs qui seraient parfaitement connus, d'après certains auteurs.
A se demander si ces casseurs ne seraient pas "en service commandé" !

Macron et son ministre sanguinaire ont voulu tenir tête au-delà du raisonnable, ils ont voulu montrer leurs biscotaux, et cela n’est pas fait pour calmer les foules.
Il faut rappeler que jamais ce genre de situation n’a fait autant de victimes, blessés et morts.

C'est à mettre au crédit de macron et castaner.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
30/04/2019 18:19:10
0

Vous n'avez pas regardé attentivement les deux élections précédentes pour le PR de 2007 et celui de 2012, c'était encore plus serré, beaucoup plus serré, mais vous avez peut-être été heureux avec l'un ou l'autre de ces PR. De toute façon c'était trés serré pour TRP aux US et ça l'est depuis longtemps. La plaisanterie répandue c'est d'expliquer le vrai mécanisme, un certain nombre d'abstentions au deuxième tour parce-que les gens font la fine bouche. Disons grosso modo dans pas mal de pays une abstention qui frise la moitié. Et une majorité d'un peu plus de la moitié pour le vainqueur. Que croyez-vous que ça signifie que dés le lendemain, l'élu a les 3/4 ou presque contre lui. Bien sûr ça n'est pas arrivé à Chirac en 2002. Et en 2017 c'était aussi au dessus du panier de crabes habituel parce-qu'on cherche presque toujours un homme neuf.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
30/04/2019 18:06:11
0

à Monsieur moicmoi,

Je suis d'accord avec vous mais comme c'est vous qui le dites ce serait plus clair si vous l'écriviez comme dans un mail ou on répond à un autre.

En effet si le gouvernement tout entier avait plus d'expérience il ne se laisserait pas tomber dans un excés de tolérance pour la violence des GJ plus Blackboks plus quelques membres de partis extrémistes qui apportent leur savoir faire pour les violences et pour une certaine dialectique déjà entendue depuis quelques décennies dans certains rassemblement et certaines manifs. La limite aurait été signifiée plus tôt avec des tactiques d'emplois des CRS et des gendarmes qui sont éprouvées et efficaces. Alors que l'attente que les GJ se déconsidèrent d'eux-même a été une trop longue période. Dés le soir de la première manif GJ avec casse, des Français expliquait qu'on bouzillait le travail d'artisans et de petites mains de l'industrie du luxe, que ces personnes ne sont pas riches mais seulement qualifiées pour des métiers d'art. En peu de temps les GJ ont été disqualifiés devant les autres Français par leurs excés et leur mépris pour d'autres travailleurs modestes. Ils se sont disqualifiés aussi plus tard en "séchant" les débats dans les communes. Bref on a souvent l'impression, et les GJ l'ont eue aussi et certains en ont abusé, qu' "on pardonne aux manifestants de chercher à casser du policier ou du gendarme", eh bien non on ne pardonne rien, et la loi doit être respectée.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/04/2019 17:22:50
0

Polytechnique ?


Tu parles de l’ecole avec des coefficients 3 (avec bareme) a l’ecrit et 50 a l’orale (sans bareme) ?

Message complété le 30/04/2019 17:23:27 par son auteur.

Au concours, polytechnique tu y rentres parce que tu y connais quelqu’un aussi, on est plus en 1970 le monde a changé

Message complété le 30/04/2019 17:24:35 par son auteur.

Moi aussi j’ai un ami qui est a polytechnique et qui est un brute mais c’est bien un des rares de sa classe de son propos a peine 5% (souvent etranger) sont des brutes

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2019 16:21:11
1
l'ENA leur permet de se construire un carnet d'adresse et pas plus c'est pas l'ENS ou polytechnique

"""""Macron à Sciences Po, c'est d'abord la faute à un rendez-vous manqué, peut-être le seul de son cursus scolaire: le double échec au concours d'entrée de l'Ecole Normale Supérieure, malgré trois années de classes préparatoires littéraires au prestigieux lycée Henri IV. L'entrée dans cette école est donc une solution de repli pour lui. Intégrant dans un premier temps la section "Internationale" avant de bifurquer sur "Service public" en rallongeant un peu son cursus pour obtenir en plus un diplôme de philosophie""""""
  
Répondre
fraxinus fraxinus
30/04/2019 15:43:11
2

Bonjour à toutes et à tous,

Ce qui me préoccupe beaucoup ce sont ces dépenses que l'on trouvent naturelles, normales, évidentes et faciles. Nous avons déjà connu cela dans le passé.

Mais un jour viendra où les instances européennes rappelleront à l'état français qu'il a signé un traité à Maastricht impliquant des règles qu'il faudrait respecter. Et il se trouvera des personnes pour dire que Bruxelles demande l'austérité et beaucoup auront oublié qu'il faudra aussi rembourser. Parce que ces dépenses ne se financeront que par l'emprunt, comme d'habitude en France.

Message complété le 30/04/2019 15:50:03 par son auteur.

Bonjour Whatelse,
Je serai plus prudent dans mes affirmations parce que ce sont justement les personnes instruites et cultivées, bref les énarques qui auraient soit disant mis le pays dans cet état!! Ce serait ces personnes qui seraient à l'origine de tous nos maux.

Les français veulent souvent une chose et son contraire.

  
Répondre
whatelse whatelse
30/04/2019 15:42:50
2

dematons,

Je pense que vous avez un lien de parenté avec les daltons: bête et méchant. D'autres part, comme je vous l'ai déjà demandé sur d'autres files, quel est votre niveau d'études et quel est votre métier.

Moi, je pense que vous êtes inculte et avez comme métier; chômeur.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2019 14:50:51
3

Ver5gétorix

Y compris les réparations de dommages et les frais médicaux du désordre et des violences trés arbitraires ou criminelles de castaner le sanguinaire.
Si macron avait été plus réactif, les dégats auraient été de beaucoup moins importants.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2019 14:49:21
3
c'est pour cela qu'aller voter n'a aucun sens tant que la proportionnelle et la consultation par référendum du peuple sur les sujets cruciaux ne seront pas réintroduits !


10 ou 20 % de riches ou d'adeptes qui ont financé et qui ont voté pour le banquier de Rothschild on voit où ça nous amène !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2019 14:20:48
3
eh oui leur gestion depuis des décennies est excellente je dirais même au top car il génèrent des milliardaires à la pelle et le cac 40 est bientôt à 100 milliards de bénéfices !


Moi je leur reconnais cela au moins, quand ils gèrent leurs propres intérêts au détriment des masses qui bossent pour eux ils sont très bons et très efficaces !


quand à une large majorité qui aurait voter pour jupiter je me marre, euh 20% c'est 1 électeur sur 5 non?


faudra retourner à l'école avec la populace et apprendre à compter se sera un bon départ !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/04/2019 13:32:20
1

Dematons, si tu es si productif que ça, tu devrais pouvoir partir en Andorre, Luxembourg, Suisse sans problème et surtout du coup après te taire ? :)

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/04/2019 13:18:45
2

C'est la faute à qui d'après vous ???

Message complété le 30/04/2019 13:28:59 par son auteur.

Adressez-vous plutôt à ceux qui ont géré le pays depuis x années ainsi que ceux qui y sont actuellement.

Message complété le 30/04/2019 13:33:08 par son auteur.

Une action ne monte pas jusqu'au ciel, et bien les salaires et les palaces dorés ont une fin aussi, épicetou.

  
Répondre
dematons dematons
30/04/2019 13:10:49
3
Pour un pays qui a une dette de 2400 MILLIARDS !
Bravo, on a vraiment la médiocrité qu'on mérite.
La populace, c'est à dire une minorité de feignants, sales, incultes, méchants ont obtenu que ceux qui travaillent, investissent, développent le pays soient encore plus dépouillés.
Ce n'est pas demain qu'on va s'en sortir, ni avant longtemps d'ailleurs.
  
Répondre
jipes jipes
30/04/2019 12:45:25
0

Et en plus de cette facture, c'est la fracture du pays qui est en cause.

Message complété le 30/04/2019 12:46:31 par son auteur.

Là, ça n'a pas de prix !

  
Répondre
bourbern bourbern
30/04/2019 12:33:07
2
Coût dont est en partie responsable le gouvernement puisqu’il gère la république à sa guise et contre la plupart des français.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
30/04/2019 12:28:22
1
Y compris les réparations de dommages et les frais médicaux pour la Police ou d'autres victimes du désordre et des violences trés arbitraires ou criminelles des GJ, n'est-ce-pas, ou bien les assurances IARD, les assurances Santé, la Sécu et les Hôpitaux doivent-ils encore communiquer leur chiffres qui ne sont pas compris dans ce total?.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
30/04/2019 12:28:22
0

Bruno Le Maire, le 17 avril 2019 à Paris (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Le coût total des mesures annoncées par Emmanuel Macron pour répondre au mouvement des "gilets jaunes" s'élève à près de "17 milliards d'euros", a indiqué mardi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Au total, on est sur 17 milliards d'euros environ", a déclaré M. Le Maire sur France 2, en promettant de compenser en partie cette facture par des mesures d'économies sur la dépense publique.

Sur ces 17 milliards, dix milliards correspondent aux mesures "annoncées en décembre" par le chef de l'Etat, comme la revalorisation du Smic et la défiscalisation des heures supplémentaires, entrées en vigueur en janvier 2019, a détaillé le ministre.

A ces dix milliards s'ajoutent les cinq milliards de baisse d'impôt sur le revenu, prévus pour 2020, et le coût de la réindexation sur l'inflation des petites retraites, chiffré par Bercy à 1,4 milliard d'euros.

Selon le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, la mise en place d'une retraite minimum de 1.000 euros, annoncée jeudi dernier par Emmanuel Macron, devrait quant à elle coûter dans un premier temps quelques centaines de millions d'euros.

"Les baisses d'impôts seront notamment financées par une baisse de la dépense publique", a par ailleurs souligné Bruno Le Maire, en assurant que des économies pouvaient notamment "être faites sur les opérateurs publics".

Ces propos interviennent alors que plusieurs membres de l'opposition, mais aussi certains économistes, ont fait part ces derniers jours de leur scepticisme sur le financement de ces mesures, estimant qu'elles allaient entraîner une aggravation du déficit public.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904302034 692473
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste