OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Oh ben cha alors, rien que ça.



fipuaa fipuaa
12/05/2019 16:49:50
1

salut SERGIO

J'ai oublié en fait j'y "serais bien allé" pourtant mais je n'avais pas vu qu'il y avait des élections truquées qui se préparaient alors...

je ne pourrai même pas voter pour toi je ne sais plus où est le bureau bordille!


bonne fin de dimanche l'ami

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/05/2019 13:00:25
2

Salut à toi, Ribo, et aussi à tous.
Je ne sais pas trop comment tu l’entends, mais je précise que le « vote utile » n’est pas une marque déposée inféodée à l’un ou l’autre parti.
Et le mot « utile » fait encore partie intégrante de la langue française, et donc, s’applique en totale généralité.

Message complété le 12/05/2019 13:05:20 par son auteur.

Mais je reconnais que de voter pour un Tartempion lambda peut faire passer un message, donc avoir son utilité, mais tout à fait illusoire à mon avis. Ce genre de scrutin à un seul tour ne laisse pas de place pour les subtilités électorale.
Les dés sont pipés, et le choix est on ne peut plus limité.

  
Répondre
Ribo Ribo
12/05/2019 10:08:53
1

Salut à tous !

moicmoic, tu dis 'Il faut donc tout de suite voter utile, selon vos souhaits et convictions.'

► Voter utile est contraire à nos 'souhaits et convictions' en général !

Voter à un seul tour est anti-démocratique sauf si tous les votes sont représentés après !

Celà revient à désigner un 'alpha' et en général on sait à quoi celà mène...

Message complété le 12/05/2019 13:19:46 par son auteur.

Voter à un tour revient à voter pour le moins mauvais et non pas en fonction de tes convictions...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/05/2019 00:27:03
2

La quantité de candidats ? Ouvrez votre poubelle.

Attention ! C’est un scrutin à un seul tour . Ce qui veut dire que votre vote sera définitif, et qu’il n’y aura pas une deuxième mi-temps. Il n’y a pas de tour de chauffe.
Il faut donc tout de suite voter utile, selon vos souhaits et convictions.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/05/2019 22:35:36
1

Comme d'habitude et même pire encore, vu la quantité de candidats, les abstentions et non votants vont augmenter.

Ça c'est pour vous embrouiller .........

https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/ecologie-immigration-institutions-quels-sont-les-programmes-des-candidats-aux-elections-europeennes_3426617.html#xtor=EPR-749-%5BNLbestofhebdo%5D-20190511-%5Bcontent3%5D

Bonne nuit 😴


Message complété le 11/05/2019 22:39:13 par son auteur.

Tu te présentes pas Fipuaa, lol

  
Répondre

Forum de discussion Général

201905121649 694272
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste