Manque pas de souffle ce mec - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Manque pas de souffle ce mec

Dubaisan
20/05/2019 05:13:45
1

Bonsoir Sergio,

Je pense que Macron a une réelle préoccupation de « nature » écologique comme beaucoup de français.

Dans le mouvement écologiste on trouve de tout : des intégristes, ceux qui sont pour la suppression de la moitié de l’humanité, les adeptes de la décroissance, les tenants d’une écologie raisonnée , ceux du veganisme, les militants de la fin du pétrole, du tout électrique, du nucléaire, des anti-nucléaires.... etc la liste est longue!!!

Bref de tout et rien qui ne tienne debout; en tous cas pas de quoi former un parti politique tant les divergences et contradictions sont flagrantes.

Macron ne peut donc que formuler des propositions simples autour desquelles une majorité de français sensés peuvent se réunir. Mais même là-dessus il est critiqué et violemment.

Comme Président de la France, quelle voix peut-il avoir dans les instances internationales si la moitié des français lui tirent dans le dos? Et puis que représentent 66 millions de français dans ce monde, qui en plus se battent entre eux?

Je suis à Washington en ce moment et me déplace beaucoup en taxi ou par Uber. Les voitures d’Uber sont souvent des grosses « Suburban »(Chevrolet) ou Lincoln etc...conduites par des noirs, des iraniens, jordaniens au style impeccable, mais qui bouffent un minimum de 15 aux 100km. Quand on parle avec ces personnes, et sans compter les riches et la middle class qui tous ont 2 voire 3 voitures de ce type, personne ne veut changer sa manière de vivre au contraire même!

La très grande majorité des américains (300 millions de personnes) veulent plus encore . Que pèsent-on, désunis comme nous le sommes, en face d’eux? Et puis il y a aussi les chinois, les BRICS, tous les pays africains asiatiques, sud américains qui eux aussi veulent plus.

Que pèsent-on en face de tout ça et que peut peser Macron quand en plus il est flingue par ses compatriotes ?

Répondre
fipuaa
19/05/2019 18:46:24
2

opportuniste quand tu n'as aucun amour propre tu peux bouffer ta me.....

Répondre
sergiobress
19/05/2019 14:20:53
3

Oui oui il est trop bon votre Macron, non seulement il se fou de la gueule des écolos mais en plus il essaie de récupérer des voix auprès des partis politiques écologiques, je ne suis pas sûr que ça fonctionne, ben oui quoi il lui manque des voix. 👎🏿

https://www.lci.fr/politique/greenpeace-youth-climate-on-se-moque-de-nous-la-grande-deception-des-associations-ecologistes-apres-les-annonces-de-macron-2119507.html

Message complété le 19/05/2019 14:32:20 par son auteur.

Journal du Dimanche :
Les élections européennes sont dans 20 jours
Il y a une autre raison qui peut pousser Emmanuel Macron à prendre la parole sur cette thématique, et elle est politique. A 20 jours des élections européennes, charge au Président d'afficher ses ambitions environnementales afin de pourquoi pas gagner quelques voix, alors que la liste LREM accuse un peu le coup ces derniers jours. Le gouvernement regarde aussi avec intérêt la liste d'Europe Ecologie - Les Verts, actuellement donnée dans les sondages entre 7,5 et 9%.

"On a une alarme qui a sonné de manière extraordinaire hier avec un nouveau rapport qui dit à quel point la vie sur terre est menacé […] et on a un Président qui certes comme d'habitude est bon à l'oral mais qui n'a engagé aucune mesure concrète", a dénoncé l'écologiste Yannick Jadot, tête de liste aux européennes. De son côté, François-Xavier Bellamy (LR) a accusé sur BFMTV le Président "d'utiliser ce sujet décisif à des fins électoralistes", rappelant qu'un plan pour la biodiversité avait été présenté à l'été 2018 par Nicolas Hulot.

Répondre
Dubaisan
18/05/2019 22:54:51
0

Bonsoir Jipes,

Je ne suis pas sûr que tu sois de nous deux le mieux placé pour comparer la France et la Chine et leurs malheurs respectifs ainsi que sur la capacité à s’exprimer de chacun.

Mais à tout prendre, et surtout quand je lis de nombreux commentaires anti-Macron, he bien je préfère et de loin le modèle chinois.

Même si je n’ai pas participé au Grand Débat, les témoignages de proches qui y ont participé est plutôt éloquent pour E.Macron.

Et je vois très bien ce qui se passe en France:

Qu’il ait des opposants, c’est normal. Que cette opposition soit dans la contestation permanente et systématique de tout ce qui se dit ou s’entreprend, la c’est parfaitement débile.

Et c’est ce fonds de débiles de plus en plus large qui est exploité aussi bien par le RN que par LFI.

Ces 2 extrêmes, par les idéologies qu’ils sous tendent, et par leur pratiques destructives sont des dangers mortels pour la démocratie.

Macron a raison sur le fond et la forme.

Répondre
moicmoi
18/05/2019 22:14:48
3

Il y a longtemps que la France (et l‘europe toute entière) attendait un professeur tel que le macron.
D’après lui, le bilan du RN n’est pas flatteur. C’est possible, mais ils sont où les exemples ? mais elles sont où les preuves irréfutables qui viendront confirmer ses dires ?
Mais il oublie de préciser quels sont les moyens des uns et des autres pour agir au sein de l’E.U. et pour influer dans un sens ou dans l’autre. Et il oublie aussi de préciser que la gouvernance de l ‘E.U . tient plus de la dictature que de la démocratie (ce mot est-il seulement connu dans cette assemblée de maffieux ? A reprendre nombre de déclarations de Juncker, - que j’ai archivées- on ne peut qu’en douter).
On attend de macron qu’il pousse plus loin ses analyses : le bilan de chacun des 751 députés européens.
Et, cerise sur le gâteau, qu’il nous offre son propre bilan de ses 2 années à la tête de l‘état. Mais attention : un bilan objectif et sincère. Pas arrangé à la sauce macronnienne. Et en bon Français, pas sabir politicon et/ou autre atlantique.
Allez macron ! Chiche ! Pas cap ?

Répondre
ALEZE
18/05/2019 19:38:28
0

moi je voudrais remercier le monsieur macron

pour nous avoir envoyer les gendarmes est policiers sur les routes avec leurs jumelles

afin de massacrer la population honnête de toutes catégorie social

distribuant des amendes abusifs impossible a contestées car les autorité-es publics on tout pouvoir ....

donc obliger de payer est se taire si non c est la majoration est poursuite devant les tribunaux

par contre pour arrêter la grande délinquance on sait pas ou sont les forces de l ordre ?

on en arrive a avoir plus peur des autorités que du grand banditisme en France !

Message complété le 18/05/2019 19:58:34 par son auteur.

autant adhéré a la mafia au moins on paye mais on est protéger
contrairement a l état ...

Répondre
jipes
18/05/2019 19:29:45
1

Salut Dubaisan,

Heureusement que la France n'est pas du même modèle que la Chine. Tous peuvent s'exprimer n'en déplaise à notre Président et surtout à CRI.

Quelle idiotie de parler de "peste brune". Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement en France. As-tu seulement suivi le Grand Débat voulu par le Président ? Une mise en scène pour qu'il se mette en avant et aucune réelle écoute de ceux qui étaient convoqués.

Répondre
sergiobress
18/05/2019 19:11:38
2

Il est vrai que pour représenter LREM aux européennes, il y a rien de mieux, il fallait le faire, lol

Maintenant on est habitué à ce qu'ils mangent tous dans la même assiette.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/etudiante-nathalie-loiseau-a-figure-sur-une-liste-d-un-syndicat-d-extreme-droite-20190423

Répondre
CRI74
18/05/2019 19:05:00
0

Les oligarques ?

Ils manipuleraient plutôt Marine .

Immense danger !

On n'est plus chez les pleureuses du sort ingrat de son nombril

Répondre
fipuaa
18/05/2019 18:57:36
4

Macron a été élu grâce à la peur du FN, il remet le couvert c'est tout!

enfin il fait ce que les oligarques lui demandent surtout

Répondre
Dubaisan
18/05/2019 18:55:18
2

J’approuve à 100% les propos de notre Président et partage ceux de Cri74.

La peste brune se réinstalle dans nos sociétés comme le cancer dans le corps humain.

L’Histoire se répète. Le réveil sera encore plus brutal.

Répondre
CRI74
18/05/2019 18:18:23
0

Ah , mes des arguments , forts et instructifs , il en existe beaucoup (trop ! ) émanant de hauts responsables du RN (ou F haine )

https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/video-bonus-un-noyau-dur-du-fn-violemment-antisemite_2099985.html

Il ne faudrait pas enfumer l'auditoire comme l'ont déjà réalisé ces obédiences dans plusieurs pays .

Ne pas confondre changement démocratique , évolutions européennes souhaitables et peste politique arriviste , mot bien faible d'ailleurs

Répondre
jipes
18/05/2019 18:10:47
1

Salut sergiobress,

Au contraire, c'est CRI qui a tort d'argumenter tel qu'il le fait.

Pourquoi ne parle t'il pas de ce bel après-midi sur la place du dôme à Milan où Marine Le Pen, aux côtés de Salvini et de tant d'autres a démontré que cette Union Européenne (défendue à fond par le Président Macron) doit être complètement refondue et surtout redémocratisée ?

N'y aurait aussi t'il pas une forme de (je déteste le mot) populisme voire de (mot fort détestable de la part de CRI) fascisme de la part de notre Président et de notre Gouvernement ?

Quand on se veut être Président de tous les Français, on s'abstient de tels propos. Hélas, il ne me semble pas être le Président de tous les Français.

Répondre
CRI74
18/05/2019 17:21:03
2

Sur ce coup là , Macron a entièrement raison .

Et les diables de ces partis xénophobes et fascistes ne cessent de se démener .

Rien que ce mois ci , voire ce jour

==> Sur son compte Twitter, Steve Briois, vice-président du Rassemblement National, annonce la convocation d'un assistant parlementaire de l'eurodéputé Nicolas Bay en vue de son "exclusion". La raison? La publication d'une photo à caractère antisémite sur laquelle il apparaît habillé en juif. "Monsieur Guillaume Pradoura est immédiatement suspendu du Rassemblement national et convoqué devant la commission des conflits en vue de son exclusion", écrit Steeve Briois.

Plus tôt dans la semaine, Sophie Montel, qui a quitté le parti en 2017, avait publié sur les réseaux sociaux un cliché de Guillaume Pradoura, portant un chapeau de rabbin et des papillotes, avec la légende: "Guillaume Pradoura, qui a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu'il est encore là...".

Et les magouilles corruptives en Autriche qui ressemblent fort bien à celles des financements du RN

" Le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, chef de file de l'extrême droite, a annoncé samedi sa démission, après la diffusion d'une vidéo embarrassante qui menace la coalition au pouvoir.

L'enregistrement le montre proposant des contrats publics à une ressortissante russe qui se dit la nièce d'un oligarque en échange d'un soutien politique et financier. La vidéo, diffusée vendredi soir par la presse allemande, aurait été réalisée en 2017, peu avant les élections qui ont permis au Parti de la liberté (FPÖ), qu'il dirige, d'entrer au gouvernement."

Et vous voudriez porter ces dangereux individus au pouvoir , qu'il soit européen ou national ???

Répondre
sergiobress
18/05/2019 16:49:01
1

Bonjour,

Lorsque l'on est pas capable d'assumer sa politique et ses idées, on ne critique pas les autres partis que l'on ne connaît pas.

Qu'a-t-il fait vraiment de constructif ? On en connaît les résultats depuis six mois.

Mais bon quand on se sent en faiblesse on tape sur les autres, c'est tout ce qu'il est capable de faire.

http://decouverte.challenges.fr/politique/macron-le-bilan-du-rn-est-une-catastrophe-pour-l-europe_655908#xtor=CS1-93-20190518&xts=562191

Ciao

Répondre

Forum de discussion General

201905200513 695242
Ma liste