OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les drones chinois peuvent être utiliser pour espionner, selon Washing

Cours temps réel: 8 026,51  -0,81%



phenix phenix
22/05/2019 11:22:39
0

Pardon

stationner ... pas stationnent

  
Répondre
phenix phenix
22/05/2019 11:21:43
0

Bientôt les us vont interdire Galileo de stationnent au dessus des us ... quel blague

  
Répondre
tjrp_fr tjrp_fr
21/05/2019 16:02:20
2
peuvent être utiliser ====> peuvent être utilisés
  
Répondre
exbourso exbourso
21/05/2019 15:51:31
1
il semble que les us soient en passe d'etre dépassés dans beaucoup de domaines technologiques ; il en va comme d'un humain qui apprend une tres mauvaise nouvelle , il y plusieurs "phases " colere , depit ,resignation ; depuis qq mois on observe la colere de l'oncle sam ....
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
21/05/2019 15:34:04
0

Il va bientôt falloir mettre à l'étude la remise en service d'une masse d'armes directement sortie d'un musée du moyen-âge , ce sera le summum de la technologie du grand mamamouchi pour ne pas être traqué par des objets interconnectés lors d'une campagne d'intervention pour résoudre une crise. On peut espérer aussi que les matraques, longues ou courtes, dont les polices sont généralement munies, ne sont pas "pucées", sinon il faudra là aussi se mettre à l'ouvrage. Mais dans quel monde vivons-nous!

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
21/05/2019 15:25:27
0
D'ailleurs quelle est la nationalité du fournisseur de Greenpeace en drones?
Et puis, pendant que nous y sommes, quelles sont les nationalités des drones utilisés en agriculture? Est-ce-que la Commission Européenne a émis un avis là-dessus, type concurrence libre et non faussée donc usage de drones... nord américains peut-être; en fait c'est juste pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier paraît-il... et vive le drone qui retrouve toutes les poules.
  
Répondre
mika57 mika57
21/05/2019 14:44:38
0
"Les drones chinois peuvent être utilisés pour espionner, selon Washington"

Raisonnons de la même façon pour les entreprises américaines :
"La Google-Car qui se trimbale dans presque toutes les rues de la planète peut espionner !"
"Les satellites "de communication" américains en orbite peuvent repérer un objet de quelques centimètres au sol depuis l'orbite"

Etc...

Comme je le disais : Les deux sont pareils
  
Répondre
mika57 mika57
21/05/2019 14:44:38
0

Un employé de DJI effectue une démonstration avec un drone au au CES de Las Vegas le janvier 2016 (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/ALEX WONG)

Les Etats-Unis ont averti que les drones fabriqués en Chine pouvaient présenter des risques d'espionnage et donner à Pékin un "accès sans entrave" aux données de leurs utilisateurs, dans un contexte de rivalité technologique entre les deux puissances.

Selon la chaîne d'information CNN, le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a émis lundi une alerte pour signaler "le risque potentiel en matière de données" que faisaient peser les drones fabriqués en Chine.

La note ne nomme aucun fabricant mais 70% des drones civils de la planète sont produits par le chinois DJI.

Le gouvernement américain est "très préoccupé par les produits technologiques qui introduisent des données américaines sur le territoire d'un Etat autoritaire et permettent à ses services de renseignement d'accéder librement à ces données ou en abusent d'une autre manière", indique la note selon CNN.

Déjà engagés dans un bras de fer commercial, la Chine et les Etats-Unis se livrent également un combat pour la domination technologique.

Au nom de la sécurité nationale, l'administration Trump a interdit la semaine dernière aux entreprises américaines de vendre des équipements de pointe à Huawei, soupçonné d'espionnage au profit de Pékin.

Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, ancien ingénieur de l'armée chinoise, a plusieurs fois rejeté ces accusations.

Washington a semblé vouloir calmer le jeu lundi en décrétant un délai de 90 jours avant d'imposer ces sanctions.

"La sécurité est au coeur de tout ce que nous faisons", s'est défendu mardi DJI dans un communiqué.

"Notre technologie a été vérifiée de manière indépendante par le gouvernement américain et les principales entreprises" du pays, a ajouté le leader mondial des drones.

DJI a été fondé en 2006 à Shenzhen (sud de la Chine) par un jeune passionné de modélisme.

Il n'a aucun concurrent de poids côté américain, après le retrait de la firme californienne GoPro de ce marché. Cette domination n'est pas sans poser problème à Washington: en 2017, l'armée américaine a interdit l'utilisation des drones DJI pour raisons de sécurité.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201905221122 695550
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste