je suis ruiné. dois je mourrir ce soir? - Forum Rallye
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Rallye

je suis ruiné. dois je mourrir ce soir?

Cours temps réel: 4,90€  -1,21%

RAL


toto...
11/06/2019 19:57:53
0

sortie


  
Répondre
As du pif
09/06/2019 00:25:39
0

Courage, tant que tiennent les 3300 points, ...rien n' est perdu.

  
Répondre
Bradleo
07/06/2019 19:11:00
0

plus que 250% de hausse et je suis vert

  
Répondre
cben
05/06/2019 19:03:18
0

Hello,
Courage, même cas que toi.

J’ai perdu 55K en un jour sur Rallye (mon PTF de 260K ne valait plus que 205 à J+1).

J’ai arbitré Rallye une semaine plus tard en récupérant 5 K.

Arbitrage en faveur de Casino (sorti entre temps), Orange, Imerys, Total, Vilmorin, Bic.

J’ai également réduit mon exposition (& donc mon risque) sur Iliad.

J’ai par ailleurs aussi du Société Générale sur laquelle j’attends des dividendes.

Résultats des courses mon ptf vaut ce soir 215K (avec dividendes) et une répartition sensiblement plus équilibrée entre mes lignes (max 20% par ligne).

Ca me parait compliqué de revenir sur Rallye à ce stade. Je ne sais pas combien ça peut valoir donc je n'y touche pas). En revanche Casino me parait préservé.

  
Répondre
gars d'ain
05/06/2019 18:38:41
1

à 4,60 euros ce soir, mon avis donné reste de loin plutôt la meilleure solution...


J'ai triplé mes positions (comme le conseille Warren Buffet), et là ce soir, j'ai tout récupéré en terme de pertes... j'ai même un début de plus values...


: )

  
Répondre
toto...
28/05/2019 19:51:53
0

D'accord

  
Répondre
Bradleo
28/05/2019 19:41:12
0

svp, faites vos courses a Casino

  
Répondre
toto...
28/05/2019 19:19:24
0

J'ai en 2008 perdu en 15 jours (le temps de vacance) plus de 100 000 euros. Il me restais 17 000 sur 120 000 après avoir deux ans plus tôt commencé avec 35 000. Cette perte était indolore, mon frigo resta comme il était avant, la vie roulait comme d'hab. Les 35 000 était mes économies dont je ne savais que faire. Je n'ai couvert mes pertes qu'en dec 2013.

La bourse est une machine d'argent, produite par l'argent et pour l'argent rien de plus. Dans la réalité préserve toi de ces échange (garde pour toi le nécessaire) et à ce moment tu pense curieusement que les chiffres ne sont que des chiffres.

Prends garde à toi, et ne reviens pas sans une méthode testé à vide.


Message complété le 28/05/2019 19:21:19 par son auteur.

Prends conseil

  
Répondre
Bradleo
28/05/2019 19:12:44
0

a 10 euro - 60 %, a 3euro faut 300 % de hausse.

meme un diamant ne brille pas si on le plonge dans un seau de merde.

  
Répondre
ESSEREM
28/05/2019 17:30:14
0

Déjà +20.50% aujourd'hui !

  
Répondre
MONVIER
28/05/2019 17:14:08
0

Première ligne aujourd'hui pour moi.

  
Répondre
gars d'ain
28/05/2019 16:43:08
0

en racheter à 3,00 n'était un mauvais conseil pour sortie de l'ornière et c'est mieux que d'attendre passivement que ça remonte...

  
Répondre
doudouneuf
28/05/2019 16:07:07
0

t'as pas encore tout perdu ; regardes….

  
Répondre
sandro88
25/05/2019 19:31:06
0

il faut en tirer des lecons

adapter ces taille de position en fonctions des titres est essentiel jamais plus de 10% du portefeuille sur un meme titre

et si possible


  
Répondre
moicmoi
24/05/2019 23:31:08
3

pierdi

« « Surtout : analyser, comprendre pourquoi, et se faire pour l'avenir une stratégie ..//..Il ne s'agit surtout pas de "si j'aurais su", mais de tirer un enseignement pour l'avenir. » »

Le sage Diogène disait : l’expérience du passé doit être une lanterne qui éclaire le chemin de l’avenir.
Et à mon avis, ce n’était pas con du tout.

  
Répondre
pierdi
24/05/2019 22:47:32
1

Surtout : analyser, comprendre pourquoi, et se faire pour l'avenir une stratégie qui évite ce genre de déconvenue.

Des stratégies "gagnantes" ou souvent gagnantes ce n'est pas évident à mettre au point, mais une stratégie pour ne pas être embarqué dans une telle galère, ça peut se trouver.

Mets par exemple noir sur plan la statégie que tu as suivie, tu verras à quel moment tu as fait le faux pas, à quel moment et comment tu aurais pu l'éviter.

Il ne s'agit surtout pas de "si j'aurais su", mais de tirer un enseignement pour l'avenir.

Bon courage.

  
Répondre
Coco85
24/05/2019 22:12:24
4

Tu vois, l’argent ça va, ça vient ...

Quand ça vient, ça va...

Quand ça ne vient pas, ça viendra plus tard...

Le mieux est de penser à autre chose, par exemple : passer de vie à trépas s’écrit « mourir » et non « mourrir ». Mais je mets cela sous le coup de l’émotion.

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, alors garde toi du temps pour cela !

Et donne-nous des nouvelles quand ça ira mieux...

  
Répondre
moicmoi
24/05/2019 21:08:58
1

Perso, je suis partisan de vendre (prendre mes pertes) pour replacer le capital ainsi récupéré sur une valeur plus «positive ».
Je répugne à moyenner à la baisse (mais je le fais dans certains cas) parce que
1 ) on ne connait pas le point le plus bas
2 ) en cas de baisse continue, c’est une pompe à fric négative, une spirale, jusqu’au jour…où l‘argent vient à manquer.
Mais chaque cas est particulier, et doit être considéré comme tel.

  
Répondre
patrick.45
24/05/2019 21:03:24
0

je suis ok avec gars dain, d’ailleurs je t'ai laissé un message juste avant lui.

Déja, les analystes ont pour objectif 5€ et comme ils ne travaillent pas vraiment pour la boite on peu penser que ça remontra au moins pour combler le gap dans un premier temps.

Il ne faut pas oublier que casino va continuer a bosser pour sortir sa maison mère de la m....

personnellement j'attends lundi pour voir comment ça se comporte et je vais certainement en prendre une louche.

Allez courage la situation est grave peut être désespérante mais pas vraiment désespérée

  
Répondre
jetro12
24/05/2019 20:47:26
0

Slt le gars dain

Je suis étonné par ton conseil qui invite à tenter le tout pour le tout en moyennant la ligne à la baisse à partir des dividendes. Y crois-tu vraiment au vu de la situation dans laquelle se trouve la société ? Et de l'état d'esprit de notre ami ?

  
Répondre

Forum de discussion Rallye

201906111957 696223
Ma liste