OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le burn-out fait son entrée dans la classification des maladies de l'O

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



mika57 mika57
27/05/2019 15:51:30
0

"Le burn out est une maladie nouvelle inventée par ce qui ne supportent pas de travailler normalement.En fait si tu as les burnes out , c est souvent parce que tu as abusé des plaisirs de la chair a outrance et que çà t a empêché de travailler normalement parce que tu es épuisé .Fouteses que tout ça , les Francais ne supportent plus le travail , alors ils inventent des trucs inaudibles pour un bosseur pour se faire mettre en maladie plutôt longue ou en préretraite Allez voir aux USA,en Russie ,en Espagne ou au portugal, s il ya beaucoup de BURN OUT ; pourtant ils bossent eux!!!"


Tiens, encore un ultra-libéral qui se complaît à prendre les gens de haut... Décidément...

Vous devez être un rentier ou je sais pas quoi pour toujours raconter ce genre de chose...


C'est évident, les français bossent peu, tous les pays sont mieux que nous, bla bla ...

Aux USA, en Russie, en Espagne, au Portugal, pouvez-vous nous dire jusqu'à quel âge les gens travaillent ? Pour quel salaire ? Pour quelle protection sociale ? Quelle est le niveau de la médecine dans ces pays ? Quelle est l'espérance de vie ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/05/2019 15:36:17
0

Traduit du japonais, on dit surmenage

  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
27/05/2019 15:29:12
1
Le burn out est une maladie nouvelle inventée par ce qui ne supportent pas de travailler normalement.En fait si tu as les burnes out , c est souvent parce que tu as abusé des plaisirs de la chair a outrance et que çà t a empêché de travailler normalement parce que tu es épuisé .Fouteses que tout ça , les Francais ne supportent plus le travail , alors ils inventent des trucs inaudibles pour un bosseur pour se faire mettre en maladie plutôt longue ou en préretraite Allez voir aux USA,en Russie ,en Espagne ou au portugal, s il ya beaucoup de BURN OUT ; pourtant ils bossent eux!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/05/2019 14:30:07
0

Mon pauvre bourbern

« « Et l'OMS n'a pas trouver, en français, d'autre terme moins ridicule que burnes out? » »

Si seulement il n’y avait que la « déprime » (en Français) à être imputée d’un anglicisme.
De nos jours, la langue de Molière est trahie journellement, à raison de 2 mots sur 3, par la Presse française , chargée de véhiculer notre langue, et ....même par macron.
Ce que je considère comme étant une trahison de la France, à travers sa langue, sa culture, sa civilisation.
Les anglicismes sont le mépris de la langue Française, le mépris de la France. Juste pour faire « tendance ».
Chaque anglicisme , qui bien souvent, voire toujours, peut être évité, me met dans une rage folle (moi dont les racines lointaines sont hors frontières). J'en viens à penser être plus Français que macron, que la plupart de nos journaleux, de nos écrivains. J’en suis à corriger et commenter les mots dans tous les bouquins que je lis, tel le prof de Français de mon enfance.
J’ai beaucoup plus de respect envers les bourgeois de Calais, (car agissant sous la contrainte) que envers les traitres angliciseurs

  
Répondre
bourbern bourbern
27/05/2019 13:35:27
0
Et l'OMS n'a pas trouver, en français, d'autre terme moins ridicule que burnes out?
  
Répondre
bourbern bourbern
27/05/2019 13:35:27
0

Le burn-out fait son entrée dans la classification des maladies de l'OMS. (AFP/Archives/Philippe Huguen)

Le burn-out, un concept souvent traduit par "épuisement professionnel", a fait son entrée dans la Classification internationale des maladies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui sert de base pour établir les tendances et les statistiques sanitaires.

Cette liste, dressée par l'OMS, repose sur les conclusions d'experts de la santé dans le monde entier.

Elle a été adoptée par les Etats membres de l'OMS, réunis depuis le 20 mai, et jusqu'au 28 mai, à Genève dans le cadre de l'Assemblée mondiale de l'organisation.

"C'est la première fois" que le burn-out fait son entrée dans la classification, a annoncé lundi aux journalistes un porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic.

La Classification des maladies de l'OMS fournit un langage commun grâce auquel les professionnels de la santé peuvent échanger des informations sanitaires partout dans le monde. Le burn-out, qui fait son entrée dans la section consacrée aux "problèmes associés" à l'emploi ou au chômage, porte ainsi désormais le nom de code QD85.

Il y est décrit comme "un syndrome (...) résultant d'un stress chronique au travail qui n'a pas été géré avec succès" et qui se caractérise par trois éléments : "un sentiment d'épuisement", "du cynisme ou des sentiments négativistes liés à son travail" et "une efficacité professionnelle réduite".

Le registre de l'OMS précise que le burn-out "fait spécifiquement référence à des phénomènes relatifs au contexte professionnel et ne doit pas être utilisé pour décrire des expériences dans d'autres domaines de la vie".

La nouvelle classification, appelée CIP-11 et déjà publiée l'an dernier, a été officiellement adoptée au cours de cette 72e Assemblée mondiale et entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Elle comporte de nouveaux chapitres, dont un consacré à la santé sexuelle. Il recouvre des affections auparavant classées ailleurs, comme l'"incongruence de genre", à savoir le transsexualisme, classée jusqu'alors avec les troubles mentaux.

Le trouble du jeu vidéo a été ajouté à la section sur les troubles de la dépendance. La nouvelle classification de l'OMS propose aussi un nouveau chapitre sur la médecine traditionnelle.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201905271551 696469
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste