OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

J'en ai marre...



moicmoi moicmoi
22/10/2019 22:12:59
1

Apparemment, mon principe de filtrer les appels via le répondeur avec message d’accueil (accueil pas très accueillant, je reconnais), je constate une nette baisse du nombre d’appels casse-couilles.

Y’a même des jours sans appels. J’avoue que ça ne m’embête pas énormément. Et même pas du tout !

Mais je me dis que les ordinateurs ne sont pas très sensibles aux messages pas très gentils, et j’ai changé de stratégie :

quand je suis à côté du téléphone, je réponds, et bien poliment, je demande 2 petites secondes , le temps de passer sur une autre ligne. Et là, j’enclenche une musique de Youtub mise en veille auparavant.


La musique adoucit les mœurs, dit -on.

Mais, je crains que cette musique ne conduise l‘opérateur (l‘autre, en face, à l‘autre bout du fil) à demander à l ‘ordinateur "composeur de numéros" de me retirer de la liste d’appels.

Ce qui serait bien dommage, car bien souvent, je sélectionne de très belles musiques.

  
Répondre
waine70 waine70
03/09/2019 18:37:44
0

Moi g fais com France ....



https://youtu.be/UUYmRjwouY8

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
03/09/2019 15:24:51
0

Et si ce n'était que cela, mais Fesselebouc s'y met aussi en mailant toutes les heures sa relecture de sites qu'on a déjà effleuré ou en effeuillant d'autres sites qu'il estime devoir mélanger. Tout cela ne donne pas une image satisfaisante ni du Bouc, ni de ceux qui y travaillent, ni de celui qui prétend être le chevrierenchef.Décidément l'informatique US et les Gaf Ha seraient plus efficaces s'ils n'étaient pas dirigés par depsi qui semblent en pleine décompression explosive aprés une plongée trop profonde et trop prolongée.





  
Répondre
frêne commun frêne commun
03/09/2019 14:32:33
2

Rebonjour ,

J'ai règlé ce problème depuis bien longtemps.

Mon premier mot au téléphone c'est un" ja " qui est un " oui" mais dans ma langue maternelle, l'alsacien. Lorsque l'interlocuteur que je ne connais pas engage la conversation, je poursuis en alsacien et je ne lâche plus le morceau: cela devient très rapidement une conversation de sourd et mon interlocuteur raccroche.

Probablement suis-je fiché comme germanophone dans un centre d'appel francophone et depuis bien longtemps je ne suis plus dérangé!!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2019 14:25:56
1

Mis sur liste rouge et Stop pub gouvernemental, mais rien n'y fait...


Dernièrement, un numéro de phone de Dijon sur portable détecté sur les sites ad'hoc comme une arnaque...

Concernant les appels, ou il n'y a pas de correspondant avant le merdique "good bye..", je penche pour une arnaque de centre d'appel dont la rémunération se fait au volume et donc il y a un temps entre le décroché et le fameux "good bye.." pour pourvoir facturer au client.


Pour facture au client, je pense qu'il y a une durée d'appel minimum dont l'état est fourni par relevés d'appels...


Donc, mon conseil : raccrochez tout de suite...


Quel monde de merde...

: (

  
Répondre
Coco85 Coco85
03/09/2019 13:35:10
2

Isolez votre maison pour 1 euro.

Et ça continue....

En moyenne 3 appels par jour ! Chez vous aussi ?

Il parait qu’il y a 300 sociétés à faire ce travail idiot qui consiste à appeler tous les jours. Alors pour se faire effacer des listes, c’est pratiquement impossible, même quand on est gentils avec eux.

Histoire de me foutre de leurs gueules, je vais répondre :

« Mais Madame, ma maison est très isolée : mes plus proches voisins sont loin de chez moi ! ».


  
Répondre
Pictou Pictou
08/07/2019 23:29:47
1

pour l'isolation à 1€ ou le solaire qui va me faire économiser de l'argent sur ma facture d'électricité, je les reçois vite, maintenant, au premier mot, c'est ''vu votre accent, ne cherchez pas, j'ai compris, vous pouvez raccrocher''!

  
Répondre
JMH69 JMH69
08/06/2019 15:01:42
0

Moi, je réponds à tous " Ici le funérarium de ..." ou "Ici le centre d'insémination de.." J'ai un blanc et la communication se coupe toute seule!!

  
Répondre
DonQuich DonQuich
08/06/2019 09:51:22
1

Ben moi j' ai installé un bon vieux téléphone filaire (plus d'ondes nocives)...Et je ne réponds jamais

au bout d' un moment, plus aucun appel, tranquille Emile


Et puis rien n' indique que ce soit des écolos qui appellent mais peut-être des commerciaux qui veulent surfer sur la vague...

  
Répondre
Sanglierbleu Sanglierbleu
07/06/2019 19:16:13
4

Même problème pour moi.

Stratégie :

- téléphone fixe : supprimé

- portable je ne décroche que pour les appels identifiés grâce à la liste de contacts. Les autres ? petit tour vers la messagerie. Les Em..... ou les robots ne laissent jamais de message donc pas de message, pas de rappel, et pas de stress.

  
Répondre
JD1976 JD1976
07/06/2019 16:02:24
3

Des milliards d'appels: la lutte sans fin contre les "robocalls"

Actualité publiée le 07/06/19 11:33

"Allô? Qui est à l'appareil?" Aux Etats-Unis, c'est souvent un robot: les Américains reçoivent chaque mois des milliards d'appels automatisés, dont la plupart sont des arnaques, une plaie à la croissance exponentielle devenue priorité du régulateur des télécoms.

"Bonjour, votre véhicule n'est plus assuré et vous risquez gros. Appelez le numéro ...": tel est le "robocall" typique que l'on peut recevoir sur son téléphone portable ou fixe plusieurs fois par jour – et même la nuit –, au point que près de 70% des Américains ne répondent plus au téléphone quand ils ne connaissent pas le numéro, selon l'association de consommateurs Consumer Reports.

Selon la société YouMail, qui conçoit un logiciel pour lutter contre le fléau, presque 48 milliards d'appels automatisés, arnaques ou non, ont été passés en 2018, soit 1.500 par seconde. Une explosion de 57% par rapport à 2017. Et 2019 s'annonce pire, avec déjà 25 milliards d'appels, soit plus de 150 millions par jour.

A San Francisco par exemple, il est courant de recevoir cinq ou six "scams" par jour en anglais, mais aussi en chinois et en espagnol. L'arnaque ("scam" en anglais) est simple: l'usager est invité à rappeler un numéro surtaxé. Au bout du fil, quelqu'un lui demandera ses coordonnées bancaires, son numéro de sécurité sociale, voire de procéder à un paiement quelconque. Les escrocs touchent en outre souvent une partie de la surtaxe.

Ils sont en général basés à l'étranger, régulièrement en Afrique de l'Ouest, mais pas toujours. En 2018, Adrian Abramovich, originaire de Floride, a écopé de 120 millions de dollars d'amende pour avoir été à l'origine de près de 100 millions d'appels automatiques frauduleux entre 2015 et 2016.

Les dossiers comme ceci sont toutefois rares et la plupart des "scammers" passent entre les mailles du filet, changeant sans arrêt de numéro d'appel et piratant, grâce à des logiciels, des numéros de téléphone américains ordinaires pour rendre le destinataire moins méfiant, et donc plus susceptible de décrocher et de rappeler.

"Les consommateurs de tout le pays font face à une épidémie de +robocalls+", estime le sénateur Ed Markey, qui a déposé un projet de loi. Voté par les sénateurs fin mai, il doit aider opérateurs et régulateur à mieux lutter contre les appels automatiques frauduleux.

"Ce déluge est en partie dû aux avancées de la technologie téléphonique qui permet aux +robocallers+ de composer automatiquement des milliers d'appels dans le monde entier en utilisant le VoIP, les appels par internet, en quelques secondes et pour une fraction de ce que cela coûtait il y a encore peu de temps", explique Consumer Reports.

"C'est facile à faire, ça ne coûte presque rien et ça marche", résume Alex Quilici, patron de YouMail. Les Etats-Unis semblent le pays le plus touché par le problème en raison du très grand nombre d'opérateurs téléphoniques, même si cela existe dans d'autres pays, notamment en France.

Rien qu'en mai, YouMail en a compté 4,7 milliards. Deux milliards sont des arnaques conçues pour soutirer de l'argent ou des informations utiles à l'usurpation d'identité, et 700 millions sont du "télémarketing" (légal). Le reste est constitué de rappels automatiques (factures à payer, rendez-vous avec la compagnie d'électricité, etc.).

Puisqu'une bonne partie de ces "robocalls" est légale, il est impossible de les interdire purement et simplement, et cela complique la tâche des opérateurs téléphoniques qui veulent faire le tri.

Pour la Federal Communications Commission (FCC), le régulateur des télécoms, les "robocalls" frauduleux sont un "fléau" devenu depuis deux ans "la priorité" en matière de défense des consommateurs.

Cette semaine, elle a officiellement autorisé les opérateurs téléphoniques à bloquer par défaut (donc sans que l'usager ait eu à le demander) les coups de fil soupçonnés d'être des "scams". Elle souhaite aussi contraindre les opérateurs à utiliser les dernières technologies pour mieux repérer les numéros d'appels piratés.

Vu la quantité d'appels passés, même une petite proportion de rappels sur les numéros surtaxés suffit à enrichir les arnaqueurs. Ce type d'escroqueries a couté 10,5 milliards de dollars aux Américains entre avril 2018 et avril 2019, selon la firme Truecaller, qui propose également du blocage de "robocalls".

Le nombre de "robocalls", outil fréquemment utilisé par les candidats aux élections, devrait en outre se multiplier aux Etats-Unis à l'approche de la présidentielle de 2020.

© 2019 AFP

  
Répondre
Coco85 Coco85
06/06/2019 11:46:48
3

Et ça continue... encore deux appels dans la dernière demi-heure !

J’ai décidé de changer de tactique : quand on me demande d’appuyer sur 1 pour avoir un conseiller en ligne, j’appuie sur 1.

Au ‘conseiller’ que j’ai en ligne, je pose très aimablement la question : « Pourriez-vous me dire quand cette campagne va s’arrêter car j’en ai marre d’être appelé en moyenne 4 fois par jour ».

Il m’a répondu : « je vous comprends très bien, et je vais sortir votre numéro de la liste que notre robot appelle ».

Je lui ai dit : « Je vous remercie et vous souhaite bon courage, car il n’est pas facile de se faire engueuler toute la journée. »-

« Oui, mais ça fait partie du jeu ! ».


Comme quoi, être aimable, ça peut servir à quelque chose.

  
Répondre
Ares26 Ares26
29/05/2019 07:57:45
0

Bonjour à tous,

Effectivement ce genre d'appel est un peu agaçant à la longue surtout que les horaires sont bien choisi généralement quand tu manges...

Ma botte secrète pour éviter ce genre d'appel du moins en réduire le nombre c'est de prendre calmement le temps d'expliquer à la personne au bout du file qu'il doit avoir une erreur car vous n'êtes pas propriétaire étonnamment le nombre d'appel ce réduit drastiquement. alors ça peut prendre un peu de temps au début mais c'est plutôt efficace.



Cordialement


  
Répondre
waine70 waine70
29/05/2019 07:56:36
3

C'est vrai,



je sais pas pourquoi ils appellent ( on déécroche plus le fixe), mais se permettre d'appeler en plein milieu de la sieste est tout simplement inexcusable !!!



Ils mériteraient un coup de pelle derrière la tête; ça serait l'appel de la pelle ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/05/2019 23:54:33
0

aujourd'hui, 8 appels avec des numéros différents entre 12 H45 et 13 H 30. comme j'attendais un coup de fil d'un artisan, j'y ai été à chaque fois.


le dernier, je l'ai jeté puissance 10...


Ke veux que les personnes qui fassent ce métier n"y soient rien, mais trop c'est trop... De plus à chaque fois, on a droit à un intitulé de raison sociale totalement bidon...


Pitoyable et lamentable...

: (

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2019 23:37:06
0

Si c''est pour l'écologie , donc votre santé , c'est excusable alors !

Mais grave erreur , ce sont des arnaques initiées par des entreprises que les MCM et Démagotons soutiennent ardemment dans leurs principes

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2019 22:33:36
0

Ribo

« Y fô tou voo dire ! »

Je te rappelle que j’ai testé Bloctel (plusieurs années). Et j’ai constaté que….(relis mon post).
Les fonctionnaires arguent toujours qu’ils ne sont pas assez nombreux. Et les fonctionnaires de la DGP… etc.. (concurrence) ne dérogent pas à la règle, et comme ils n’arrivent déjà pas à faire face à leur boulot, pour des sujets beaucoup plus graves (arnaques, fausses promos, publicité trompeuse, etc....) que des coups de fil casse-couilles……
Le seul but de Bloctel et autres, (ou leur seule réussite) est de faire un effet d’annonce, mais sans réelle efficacité pratique.

  
Répondre
Ribo Ribo
28/05/2019 20:57:36
0

Y fô tou voo dire !

http://www.leparisien.fr/economie/demarchage-telephonique-une-nouvelle-liste-rouge-pour-bloquer-les-appels-03-05-2016-5763735.php

http://www.bloctel.gouv.fr/

Message complété le 28/05/2019 22:36:33 par son auteur.

Ok, moicmoic, c'est dommage en effet... il reste plus qu'à éteindre le téléphone alors...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2019 20:49:32
2

Idem pour moi.
Et une fois, jusqu’à 9 appels dans la même journée. Et parfois, jusqu’à 20 heures et des… Et parfois aussi, le samedi.
Dès la création de Bloctel, (un machin gouvernemental), je m’y suis inscrit. Cela a eu un impact psychologique , mais seulement psychologique.

Au bout de 3 ou 4 mois, les démarcheurs ont vite compris que les services d’état ne pouvaient pas suivre. Donc, encore un machin gouvernemental parfaitement inutile qui n’a pas fait illusion bien longtemps.

J’ai changé de stratégie : je filtre les appels

Mon message d’accueil sur répondeur :

« Démarcheurs emmerdeurs, raccrochez. Les autres, laissez un message ».

Je sais que les robots et/ou ordinateurs ne seront pas choqués par les termes de mon message, mais je préfère cela plutôt que d’engueuler le gars ou la fille à l‘autre bout, qui n’ont trouvé que ça pour gagner péniblement leur vie.(je sais que de bosser sur une plate-forme d'appels, c'est l'horreur, et en prime, les démarcheurs se font engueuler et même insulter)
En fin de journée, j’ai le message « X appels manqués », ce que je traduit par X casse-couilles évités.
Et ça marche ! Ou je réponds, ou je rappelle, les contacts souhaités.
Et je constate une nette diminution des appels casse-couilles.
C’est pas très académique, mais c’est plus efficace que Bloctel.

  
Répondre
Coco85 Coco85
28/05/2019 20:01:59
6

J’en ai marre de recevoir des coups de téléphone 5 fois par jour pour entendre que je peux isoler ma maison pour 1 euro.... même pendant ma sieste.... même quand je suis à table.... même isolé aux wawas.... même quand je ne suis pas là...

. ils ne pourraient pas me fiche un peu la paix ces écolos !!!

Y a plus de respect...


Je ne dois pas être le seul benêt à être matraqué dans mon isolement et mon isolation !

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910222212 696710
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste